Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par dragibus » mar. 04 juin 2013, 19:30

La théorie du genre devrait à plus ou moins court terme faire son apparition dans les programmes scolaires. Pas à titre de matière à étudier, mais pour justement tenter d'éradiquer la discrimination homme/femme si profondément ancrée chez les plus jeunes.
Exemple : dans les manuels, les méthodes d'apprentissage de lecture etc..., ne plus montrer d'images ou ne plus faire de textes contenant "maman à la cuisine/papa au garage"", rose pour les filles/bleu pour garçons, poupée pour les filles/camion pour les garçons etc.
Certains éditeurs le font déjà, mais ce n'est pas systématique et pas assez répandu.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mar. 04 juin 2013, 19:39

Quand je vois comment des personnes de ma famille sont attachées à des valeurs "cheveux longs = fille / courts = garçon | bleu = garçon / rose = fille", je me dis qu'il est temps :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » mar. 04 juin 2013, 20:16

J'avais lu y'a pas si longtemps une étude (britannique ou américaine) qui disait que, en présence pour la première fois de jouets non genrés (ils n'avaient été exposés qu'à des jouets du type "éveil"), des enfants très jeunes ont eu plus tendance à choisir les petites voitures pour les mecs, les poupées pour les filles.

Pour moi c'est pas anodin, et ça résulte d'une différence générale dans les processi créatifs des hommes et des femmes.

Même si ça part d'une bonne intention, je pense que cette idée de théorie des genres veut faire dire des trucs qui sont faux.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mar. 04 juin 2013, 20:24

Possible, probable même.
Mais faut pas pousser trop loin tout de même.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Balmora » mar. 04 juin 2013, 20:36

J'arrive un peu en retard :
Spoiler :
Maître Eolas a écrit :L’abominable homme des neiges théorie du gender

Des nombreux moments de rigolade qui ont accompagné mon écoute des débats parlementaires, la référence récurrente à la théorie du genre, ou pour souligner son abomination, prononcée en anglais du gender n’a pas été le moindre. C’est une superbe illustration du néant argumentatif que ce débat a pu atteindre, quand les adversaires à cette loi n’ont eu d’autre recours que d’inventer un ennemi imaginaire, ce qu’en rhétorique on appelle l’homme de paille.

La théorie du genre serait, selon ses détracteurs (vous verrez qu’elle n’a que des détracteurs) une théorie qui nierait la différence des sexes pour n’en fait qu’un acquis social, et voudrait qu’hommes et femmes soient parfaitement identiques et interchangeables, et par conséquence combattrait toute allusion, y compris dans la loi, à cette différence pourtant inscrite dans la nature. La loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe serait frappée du sceau de l’infamie en étant un avatar de cette théorie, qui ne visait qu’à faire disparaître du code toute allusion à la différence des sexes.

Illustration avec cette intervention toute en finesse et en analyse du député Xavier Breton, lors de la 3e séance du 3 février 2013 :
M. Xavier Breton.
Cet amendement revient sur la question cruciale de l’altérité sexuelle. Sur les bancs du Gouvernement et de la majorité, vous niez la reconnaissance de l’altérité sexuelle dans notre droit. Vous êtes les porte-parole de l’idéologie du gender, à moins que vous n’en soyez les prisonniers.

Que promeut cette idéologie ? Elle prétend que le seul chemin pour atteindre l’égalité entre les hommes et les femmes, que nous souhaitons toutes et tous sur ces bancs, ne vous en déplaise, c’est de supprimer les différences en les niant. En fait, vous êtes incapables de penser ensemble l’égalité et la différence.

Le problème, c’est que les différences, notamment corporelles, subsistent. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas lutter contre les stéréotypes qui conduisent à des inégalités et à des injustices.

Mais est-ce qu’au-delà ou en deçà de ces stéréotypes, il reste une différence entre un homme et une femme ? Entre un père et une mère ? Pour un enfant, un père est-il la même personne qu’une mère ? Une mère est-elle la même personne qu’un père ? Pour vous, oui ; pour nous, non.
Voici l’amendement n°3279 en question. Je vous laisse chercher le rapport entre son contenu et le discours tenu pour le défendre.

La réalité est que la théorie du genre n’existe pas. Ce qui existe sont les études de genre (gender studies) : il s’agit d’un domaine de recherche interdisciplinaires visant, je cite wikipédia, une réflexion sur les identités sexuées et sexuelles, répertoriant ce qui définit le masculin et le féminin dans différents lieux et à différentes époques, et s’interrogeant sur la manière dont les normes se reproduisent jusqu’au point de paraître naturelles. Ce n’est que cela, un sujet d’étude, et c’est déjà beaucoup. Il nourrit des réflexions, des critiques, des controverses, et la connaissance de ce que nous sommes en sort grandie. Il est triste de voir dans le pays de Descartes un sujet d’étude transformée en idéologie pour secourir une argumentation qui se sent trop boiteuse avec les faits.
L'article en entier.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mar. 04 juin 2013, 20:44

C'est bien grâce à cet article que j'ai préféré le terme d'études de genre moi aussi
La prendre dans son intégralité serait stupide, mais il est également stupide de les rejeter dans leur intégralité (le manichéisme quand tu nous tiens). Il y a certes des différences biologiques au niveau des réactions, mais leur proportion est minime vu que 90% des connexions nerveuses se font après la naissance (merci notre cerveau super adaptable), et donc sont influencées par le contexte familial et social. Ce que je critique chez Peillon, c'est le fait qu'il nie en bloc les études de genre alors qu'il faut tout de même s'en inspirer pour détruire les inégalités sociales (et non physiologiques ou biologiques, ce serait absurde) qui persistent.
Et c'est pas parce qu'un mec choisit une voiture et une fille une poupée que ça doit enfermer le mec au garage et la fille à la cuisine

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali obscur » mar. 04 juin 2013, 21:34

Tu oublies le plus important de l'histoire: nounours > poupées.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Tyriak » mar. 04 juin 2013, 21:56

Komona a écrit :Quand je vois comment des personnes de ma famille sont attachées à des valeurs "cheveux longs = fille / courts = garçon | bleu = garçon / rose = fille", je me dis qu'il est temps :l
Autant pour les couleurs je dis rien bien que j'aime pas porter du rose (ça me fait paraître encore plus rouge que je ne le suis réellement, je mets que du bleu ou des couleurs qui sont plus foncées que moi quand je rougis), autant pour l'histoire des cheveux ça a du bon aussi. Bon nombre de filles trop jeunes pour développer suffisamment de critères de différenciation sexuelle s'habillent et se coiffent comme des mecs et vice-versa. Faudrait que les gens apprennent à se rendre aussi compte de ce à quoi ils ressemblent.

À moins qu'on défende une espèce où on minimise la différenciation des sexes. Ça peut se faire mais il faudrait un certain temps pour changer la mode et les esprits. Surtout qu'on peut pas foutre une loi là-dessus.
Ce serait cool, pas de collections homme/femme, tous habillés pareils.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mar. 04 juin 2013, 22:07

Je dis ça car quand je vois mes demi-frères/soeurs de 7 ans qui sont à fond dans les stéréotypes, ça m'énerve un peu. Dès qu'il y a un garçon avec les cheveux longs/mi-longs et qui que ce soit "ah bah t'es une fille" ou une fille avec les cheveux un peu courts "ah bah t'es un garçon", ça me saoule. Qu'ils ne supportent pas toucher la couleur du sexe opposé et se moquent de ça pour les autres aussi. Jor à mon frère qui avait pris un verre rose car y'avait plus rien "hahaha t'es un fille". Bref, sont enfants, spas méchant, mais le fait qu'ils grandissent comme ça m'énerve un peu, surtout quand j'imagine qu'ils font ça à l'école. Et puis "Je suis un garçon je ferais pompier"/"Je suis une fille je serais docteure", ça a beau être mainstream, c'est chiant.
Brefl', je suis pour une éducation prônant la différence des genres vu qu'il y a, mais quand même, faire bouffer du stéréotype à des gosses qui s'en retrouvent noyés, non. Surtout que par expérience personnelle je sais à quel point ça peut être dur de se rendre compte qu'on ne réponds pas du tout aux images sociales du sexe correspondant itou itou.
Je serais pour que les enfants prennent bien conscience des différences sexuelles et suivent leur chemin, pas forcément leur faire perdre tout repère niveau différenciation, mais ne pas leur faire bouffer le petit guide du bon garçon/fille par cœur. Et même leur enseigner (au collège/lycée) les bases de la société et de ce qu'y représente le genre. Après ce n'est pas un sujet que j'ai beaucoup planché donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Oni-Link » mar. 04 juin 2013, 22:09

Komona a écrit :Je dis ça car quand je vois mes demi-frères/soeurs de 7 ans qui sont à fond dans les stéréotypes, ça m'énerve un peu. Dès qu'il y a un garçon avec les cheveux longs/mi-longs et qui que ce soit "ah bah t'es une fille" ou une fille avec les cheveux un peu courts "ah bah t'es un garçon", ça me saoule. Qu'ils ne supportent pas toucher la couleur du sexe opposé et se moquent de ça pour les autres aussi. Jor à mon frère qui avait pris un verre rose car y'avait plus rien "hahaha t'es un fille". Bref, sont enfants, spas méchant, mais le fait qu'ils grandissent comme ça m'énerve un peu, surtout quand j'imagine qu'ils font ça à l'école. Et puis "Je suis un garçon je ferais pompier"/"Je suis une fille je serais docteure", ça a beau être mainstream, c'est chiant.
Tous les enfants ont été comme ça. Ca changera rapidement, y a pas à s'inquiéter.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Citron » mar. 04 juin 2013, 22:14

Oni-Link a écrit :Tous les enfants ont été comme ça. Ca changera rapidement, y a pas à s'inquiéter.
Chez nous, stait pas les débats stériles "t'es un garçon/fille", stait les conneries sur les noms de famille, j'en ai souffert avec le mien :v


Sinon, les stéréotypes, c'est chiant (:
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Morgane » mar. 04 juin 2013, 22:17

Nan mais c'est surtout que quand les parents éduquent leurs enfants comme ça je reste sceptique quand au devenir de ces idées bêtes. Donc quitte à éduquer, je me pose plus du côté qui est d'apprendre aux jeunes à ne pas être enfermés dans des stéréotypes et préjugés sociaux.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Tyriak » mar. 04 juin 2013, 22:21

C'est justement parce que des jeunes enfants pensent comme ça qu'il faut s'inquiéter. C'est que c'est des stéréotypes transmis.
J'avoue que tes moitiés de fratrie ont l'air bien casse-couilles Mako.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » mer. 05 juin 2013, 01:15

Citron a écrit :
Oni-Link a écrit :Tous les enfants ont été comme ça. Ca changera rapidement, y a pas à s'inquiéter.
Chez nous, stait pas les débats stériles "t'es un garçon/fille", stait les conneries sur les noms de famille, j'en ai souffert avec le mien :v
Pareil, I know that feel o/
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 06 juin 2013, 15:49

Clément Meric qui avait été agressé hier par un groupe de skinheads pour ses positions de gauche et antifascistes est décédé (mort cérébrale suite au coma provoqué par ses blessures) aujourd'hui
Quel beau pays que la France

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sazan » jeu. 06 juin 2013, 16:04

Plein de rassemblements sont prévus pour lui rendre hommage, notamment place St-Michel à Paris à 18h30 pour ceux qui peuvent s'y rendre !
Honte à ceux qui n'ont rien compris à l'Humanisme...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 06 juin 2013, 19:34

Frigide Barjot légitimise l'acte des skinhead en disant que c'est la faute du gouvernement si la droite et l'extrême droite se sont désinhibées suite à son mouvement (promettant la guerre civile (Boutin) ou le sang (Barjot))
Bonjour, je ne hais personne.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » jeu. 06 juin 2013, 19:40

Source?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sazan » jeu. 06 juin 2013, 19:44

T'as vu ça où ?
Si elle a vraiment dit ça c'est encore plus une ordure qu'elle ne l'était déjà de par son homophobie...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Océanyx » jeu. 06 juin 2013, 19:46

Frigide Barjot n'aime que les animaux... En voilà la preuve.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre