[Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par FlyingLoli » mar. 13 août 2013, 13:14

Les fetchlands c'est ceux qui te permettent d'aller chercher des terrains de base voire de les poser direct dégagés sur le champ de bataille dans le cas de Mesa Aride, c'est très pratique [to fetch c'est rapporter en anglische]
Les bouncelands c'est ceux que quand tu les poses tu dois renvoyer [bounce] un terrain déjà posé dans ta main, avec en général une compensation style donne du mana de trois couleurs différentes ou deux manas d'une combinaison particulière d'un coup, mais c'est moins utile
Les shocklands c'est ceux qui t'infligent des dégâts pour arriver sur le terrain dégagés [comme fonderie sacrée] ou à chaque fois que tu les engage par exemple, ils sont pas mal pratiques
:v
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par FlyingLoli » mar. 13 août 2013, 17:59

Dites, j'ai récupéré une carte Nephilim dans un paquet acheté sur ebay là [oui j'achète un peu à l'aveuglette des fois], et j'ai regardé un peu sur gatherer les Nephilims ont des effets pas mal sexy [surtout le piaffencre et le laboureur d'antan]

Vous pensez c'est viable de jouer un deck un peu tribal nephilim avec les 5 dedans [ou au pire sans le géniteur de sable vu que ses jetons ont pas de synergie avec le reste de la tribu] ? Je demande surtout ça par rapport au fait qu'ils ont tous un coût de 4 [et le chevalier de la nouvelle Alara aussi] donc je sais pas si ya moyen de quand même avoir une courbe de mana décente :/
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » mar. 13 août 2013, 21:46

OK, là c'est tout de suite plus clair !

En bouncelands j'ai les Garnisons de Boros du premier bloc Ravnica, mais elles arrivent en jeu engagées, du coup je sais pas si c'est super rentable, j'y perds quasiment un tour ...

D'autres fonderies me semblent un bon démarrage, et sinon j'ai une petite idée pour protéger mes créa' : Position privilégiée, de la première Ravnica, avec Effort Concerté en réserve pour compléter et donner une touche plus offensive.

Mais pour les terrains ça va, les terrains de base peuvent me suffire, c'est vraiment défensivement que j'ai des problèmes. Hier j'ai testé contre un vieux deck Elfe qu'un pote à moi a fait à l'arrache avec des cartes pas chères, il m'a roulé dessus la moitié du temps
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Myschin » mar. 13 août 2013, 21:52

FlyingLoli a écrit :Dites, j'ai récupéré une carte Nephilim dans un paquet acheté sur ebay là [oui j'achète un peu à l'aveuglette des fois], et j'ai regardé un peu sur gatherer les Nephilims ont des effets pas mal sexy [surtout le piaffencre et le laboureur d'antan]

Vous pensez c'est viable de jouer un deck un peu tribal nephilim avec les 5 dedans [ou au pire sans le géniteur de sable vu que ses jetons ont pas de synergie avec le reste de la tribu] ? Je demande surtout ça par rapport au fait qu'ils ont tous un coût de 4 [et le chevalier de la nouvelle Alara aussi] donc je sais pas si ya moyen de quand même avoir une courbe de mana décente :/
Le gros problème des Nephilim vient de leur coût de mana qui est de 4 couleurs différentes à chaque fois. Il faut vraiment que le deck se base sur la production des 5 couleurs de manas. Dans ce genre de cas, le Vert est le plus adapté (Oiseaux de paradis et petits enchantements qui permettent aux terrains enchantés de produire du mana de la couleur de son choix, croissance luxuriante, culture ou Portée du Kodama). En tout cas, je n'ai jamais vu de deck marcher avec les 5 dedans.

Pour les Shocklands, on parle aussi de Ravlands, en référence au fait qu'ils aient été imprimés dans l'édition éponyme (Les bilands de la X° édition de base, Ice age et Apocalyse sont plutôt désignés comme des Painland).

Elfe est une plaie comme deck, il faut tout crâmer avant qu'ils ne se développent trop (C'est là que Colère de Dieu montre son utilité :))
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sazan » mar. 13 août 2013, 22:28

Ça tourne encore les Oiseaux de Paradis ?
C'est tellement bon que ça reste dans le type 2 ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par FlyingLoli » mar. 13 août 2013, 22:33

Thx pour les infos Myschin je prends note
perso je peux pas trop me procurer d'oiseaux de paradis par contre j'ai des elves of deep shadow et des pelerins d'avacyn ça peut déjà faire office de filtre :v
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » mer. 14 août 2013, 00:03

Sazan a écrit :Ça tourne encore les Oiseaux de Paradis ?
C'est tellement bon que ça reste dans le type 2 ?
Les oiseaux de paradis resteront toujours craqués je pense, un accélérateur de mana pareil et tellement cheap, t'en trouves pas des masses !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Myschin » mer. 14 août 2013, 01:00

Sazan a écrit :Ça tourne encore les Oiseaux de Paradis ?
C'est tellement bon que ça reste dans le type 2 ?
C'est surtout qu'Oiseaux du paradis, c'est l'une des rares cartes qui était hardcore à se procurer à l'époque et qui est assez simple à trouver et peu chère de nos jours tant elle a été rééditée. (Ca peut se trouver à partir de 2€ - Perso je dois en avoir plus de 30 exemplaires dont 6 ou 7 en foil)

Par contre, ce n'est plus en type 2 pour le moment, la dernière réédition date de Magic 2012
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » mer. 14 août 2013, 13:12

30 Birds ... J'en ai pas un seul, bouuh u_U

Faut que j'me remette à voir du monde qui joue beaucoup, j'ai des échanges à faire !
J'ai un Tarmogoyf dont je sais pas quoi faire
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sazan » mer. 14 août 2013, 13:41

Ce n'est pas avec moi que vous trouverez votre bonheur : le dernier booster que j'ai acheté était un booster Legions en 2003 !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » mer. 14 août 2013, 19:17

Y en a qui sont dans le coin de Strasbourg ?

Je fais de l'évènementiel et il nous est déjà arrivé d'organiser une fois un tournoi, il a eu pas mal de succès d'ailleurs, du coup si jamais on réitère (Et je fais mon maximum pour que ça soit le cas) je peux vous prévenir :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Myschin » mer. 14 août 2013, 22:54

SharinaThePatate a écrit :Y en a qui sont dans le coin de Strasbourg ?

Je fais de l'évènementiel et il nous est déjà arrivé d'organiser une fois un tournoi, il a eu pas mal de succès d'ailleurs, du coup si jamais on réitère (Et je fais mon maximum pour que ça soit le cas) je peux vous prévenir :)
Moi non, mais il me semble que sur des sites comme MTrade, il y a beaucoup de joueurs dans le coin
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » mer. 14 août 2013, 23:05

J'irais voir à l'occasion :) !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » jeu. 26 sept. 2013, 13:40

Petit up très subtil.

Je monte actuellement un Selesnya, voilà une petite ébauche de ce que je voudrais mettre dedans (Y a clairement trop de cartes, mais je trierais par la suite) :

- 4 Pélerin d'Avacynn
- 4 Mystique Elfe (et/ou Oiseaux de Paradis ... Je me tâte.)
- 4 Appel du Conclave
- 4 Croissance Morceleuse
- 4 Charme de Selesnya
- 2 Courage Inébranlable
- 2 Loup de Garde
- 4 Frappeur Loxodon
- 4 Temple du Voyageur
- 4 Avènement de la Guivre
- 2 Hiérarche Loxodon
- 2 Trostani
- 2 Rangs en Augmentation
(2 Guivres d'Armada peut être, mais c'est cher, je préfère rester dans les coûts de mana de 4)

Voilà voilà, certains trucs qui y ont pas leur place à vos yeux ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par FlyingLoli » sam. 28 sept. 2013, 14:12

Appel du Conclave et Loup de Garde ça fait un peu doublon jtrouve
Peut-être que tu peux glisser une ou deux dryades militantes [qui permettent de bien démarrer comme il faut] voire des moas à bec de bronze, valeur sûre en selesnya sisi même si je vois pas trop avec quel non-jeton les permuter dans ton deck.
Ho sinon si tu as les moyens [ou la chance] Voix du Renouveau à la place des Temples des Voyageurs serait un bon choix [vu qu'en gros ils produisent des jetons temple des voyageurs-like]
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Ereshkigal » sam. 28 sept. 2013, 14:47

Bon, pour ton selesnya, tu peux tout de suite remplacer les loups de garde par le lion àlakon de theros, qui est la meme carte, mais peut se rendre indestructible et inciblabe (C'est complètement cracké. Surtout en limité).
Ton deck est sympa, mais manque un peu (beaucoup) de sorts: faudrait pouvoir gérer n'importe quelle bestiole (une 5/5 vol lien de vie, et tu as perdu).
Ton deck a fortement tendance à se faire défoncer par n'importe quel sort de zone (coucou, verdict suprême, colère de dieu, damnation, bûcher des damnés.....). Pour contere tou ca en restant bon esprit, tu peux caler défenses nées des racines (mes créatures sont indestructibles et je copie ma guivre 5/5 o/ )

Le temple du voyageur, je suis pas fan, mébon.
La croissance morceleuse, je la mettrais plutot en side, et je la remplacerais par n'importe quel sprt blanc qui exile (cercle de l'oubli est un must, car il gère absolument tout).
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » sam. 28 sept. 2013, 15:05

Loup de Garde était déjà sur la sellette de base, vous ne faîtes que confirmer !

J'ai pas les moyens pour voix du renouveau non ... Et le lion de Theros est assez cher aussi il me semble, et j'dois déjà financer 4 Jardins du Temple x)

Cercle de l'oubli j'ai l'intention de le jouer ouais, et la défense née des racines, why not.

Croissance Morceleuse était prévue en side, là comme dit j'ai balancé la liste en vrac de tout ce qui me passait par la tête.

Et le temple est là comme gros thon, ça remplace les tokens de la Voix du renouveau, que je ne peux pas me permettre ... Je précise que je joue ça sans objectif de tournoi, c'est entre potes :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Ereshkigal » sam. 28 sept. 2013, 21:21

Pour l'instant, le lion ne cote pas trop cher (faut dire aussi qu'en standard, il y a la voix du renouveau pour le même coût), tu peux donc en trouver pour environ 6 euros pas trop difficilement.
Sinon, les accélèrateurs de mana c'est bien, mais tu n'as plus de main au tour 5...
Le problème du temple, c'est que quand tu as une armée, et que donc tu vas gagner, il est puissant, mais ne change rien à l'issue de la partie. Mais si tu le pioches en position délicate, tu as un magnifique 2/2 pour 3, ce qui est un peu naze sur les bords.
A la place je mettrais bien une carte de pioche (en vert, Harmonisation est un bon piocheur pour pas cher en argent), ce qui est une carte qui est pour moi plus utile en toutes circonstances, car elle te donne un certain CA qui n'est pas présent dans ton deck. Vomir toute sa main c'est bien, mais quand on a plus de mains c'est mieux :D .

Sinon, j'avais compris que ton deck n'était pas compétitif. Je comprebds parfaitement la joie de piétiner ses amis sous une armée de 4/4 :3
*R4 part dépoussiérer son deck de peasant magic slivoides*
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Sharina » sam. 28 sept. 2013, 22:13

Pour les problèmes de pioche j'avais pensé à des Vipères d'Ohran, après Harmonisation est tentante aussi en effet.
à moins que t'aies des trucs plus intéressants pour de la pioche régulière ?

Le Lion à crinière bouclée est "seulement" à 6-7€ pour l'instant, mais ça fait quand même mal au porte feuille.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC

Message par Ereshkigal » sam. 28 sept. 2013, 22:29

S'pas faux. Mais de la part de quelqu'un qui va se payer un playset de jardins du temple, je pense que tu avais les moyens d'investir pour remplacer tes 2 loups de garde ^^ .
En pioche régulière, la vipère d'Ohran fonctionne généralement plus comme un antibête, ou un bon bloqueur dissuasif la plupart du temps: ton adversaire préférera généralement payer une 3/3 ou un antibête que la laisser passer. Mais quand elle passe, elle fait très bobo.
Par contre, vert-blanc, pioche régulière... :/
Je vois pas, désolé. Peut être certains artos...?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Répondre