[bac inside] Bon ben... ^^
- Tyriak
- Membre
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
Sauf quand on ne se contente pas de la médiocrité, et quand on considère le seuil de médiocrité à 17. 

C'est ce que je me suis dit, j'ai rien révisé du tout !Lamelune a écrit :L'écrit se fait au feeling je trouve: il y a pas vraiment de trucs à réviser.

Autant, j'arrive à comprendre qu'on puisse penser ça de la Philo (et encore...), autant pour le français, c'est - selon moi - n'importe quoi. Les figures de style, les différents courants littéraires, leurs auteurs représentatifs, la structure d'un bon commentaire de texte / d'une bonne dissertation, etc... Ce n'est pas ce que j'appelle "rien" :p
Je vais quand même relire quelques trucs ce soir, du genre les méthodes, les mouvements littéraires, les figures de style, les genres, les registres... Je pense que ça va faire du bien 

What the?Tyriak a écrit :Sauf quand on ne se contente pas de la médiocrité, et quand on considère le seuil de médiocrité à 17.
- Tyriak
- Membre
Hell ? Welcome to my world...Metron/'HO a écrit :What the?Tyriak a écrit :Sauf quand on ne se contente pas de la médiocrité, et quand on considère le seuil de médiocrité à 17.
Je relis mes cours :
"Va te faire foutre un oeuf dans le fion" est donc une phrase pleine de poésie et de vivacité. CQFD."L'allitération en [f] dans un décasyllabe marque la vivacité du poète"...
- Babu
- Membre
C'est sans trucages 

Mon dieu je me marre derrière mon PC :') !
Bref... Toutes mes notions de français, je connais depuis le collège, et j'ai relu mes cours : absolument RIEN de nouveau dans le programme de première...
Ouais ben je m'en sors très bien, suffit de se sortir les doigts du ... et avec un peu de bon sens, t'as pas besoin d'être le Molière des fonds de cale pour chopper au moins le 15.
(Même si je vise le 18, comme à chaque fois que je rend quelque chose en français.)

- Maurice Hauriou
- Membre
Je trouve l'action particulièrement vivace, pas toi ?Tyriak a écrit :"Va te faire foutre un oeuf dans le fion" est donc une phrase pleine de poésie et de vivacité. CQFD."L'allitération en [f] dans un décasyllabe marque la vivacité du poète"...

-
- Membre
Hum... en ce qui me concerne je vise plutôt le 12
J'avais 17 de moyenne l'année mais je ne me suis aperçu que cette année que cette prof mettait de bonnes notes à ceux qui prenait des notes et rendait quelque chose de plus d'une page, c'est-à-dire 7-8 personnes. Bonjour l'incompétence è_é. Du coup 8 de moyenne cette année au 1er trimestre
.
Révisé un peu ces derniers jour, m'enfin j'y crois pas trop ... :/

J'avais 17 de moyenne l'année mais je ne me suis aperçu que cette année que cette prof mettait de bonnes notes à ceux qui prenait des notes et rendait quelque chose de plus d'une page, c'est-à-dire 7-8 personnes. Bonjour l'incompétence è_é. Du coup 8 de moyenne cette année au 1er trimestre

Révisé un peu ces derniers jour, m'enfin j'y crois pas trop ... :/
- dragibus
- Légende Pokébipienne

Tyriak le
Il a pas tort en plusTyriak a écrit ::"Va te faire foutre un oeuf dans le fion" est donc une phrase pleine de poésie et de vivacité. CQFD."L'allitération en [f] dans un décasyllabe marque la vivacité du poète"...

Dommage, c'est plus un décasyllabe si on fait la diérèse sur "fion".
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Va-te-fai-re-fou-tre-un-oeuf-dans-le-fi-on.
Eh oui
Eh oui

- Tyriak
- Membre
Dépend de la cuisson de l'oeuf... Si ça se tortille...MauriceHauriou a écrit :Je trouve l'action particulièrement vivace, pas toi ?Tyriak a écrit :"Va te faire foutre un oeuf dans le fion" est donc une phrase pleine de poésie et de vivacité. CQFD."L'allitération en [f] dans un décasyllabe marque la vivacité du poète"...

Kuja : la méthode du commentaire je l'ai pas vu au collège perso

C'est surtout ça que je révise : les méthodes.
Sinon, l'histoire culturelle et diverses notions nouvelles (mythe du bon sauvage, topos littéraires, registres et procédés associés...)
Pod : Dans ce cas c'est donc une synérèse. Mon vers n'insistait pas sur la longueur de l'acte donc la symbolique de la diérèse serait fort mal placée.
Pour le français, le plus efficace est encore de s'entraîner à rédiger rapidement des questions de synthèse tombées au bac. C'est tout con mais on n'a pas forcément le temps de prendre le coup pendant l'année, et si on peut gagner 10, 20 ou 30 minutes le jour de l'épreuve, c'est que du bénéfice... Et ce ne serait-ce que pour s'établir un code couleur avec ses fluos, d'ailleurs.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
mouttemoutte a écrit :Pour le français, le plus efficace est encore de s'entraîner à rédiger rapidement des questions de synthèse tombées au bac. C'est tout con mais on n'a pas forcément le temps de prendre le coup pendant l'année, et si on peut gagner 10, 20 ou 30 minutes le jour de l'épreuve, c'est que du bénéfice... Et ce ne serait-ce que pour s'établir un code couleur avec ses fluos, d'ailleurs.

o/
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
- Reapious
- Développeur
fixedOni-Link a écrit :Va-te-fai-re-fou-trun-oeuf-dans-le-fillon.
Eh oui
Sur ce, je vais me préparer pour demain, l'anglais va être un moment difficile et tout et tout... ou pas.