Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Ceocey
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 02:13
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Ceocey » lun. 01 févr. 2016, 13:46


Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » jeu. 04 févr. 2016, 00:36

Milenko a écrit :http://nosalive.com/fr/programmation/ >>> VO ! ! ! ! !
>>> Milenko ! ! ! !
(Plus sérieusement, oui quoi?)

Y a des gens familiers avec l'electro berlinoise ici? En particulier Moderat (Modeselektor + Apparat) ?
parce que je cherche la version digit de leur premier album notamment (le 3ème sort bientôt yesss) mais la qualité est pourrie sur les basses et les claps - et oui, sur des versions deluxe payantes, RIP l'itunes store et sa compression de merde
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » jeu. 04 févr. 2016, 11:52

Tu trouves pas la Line up merveilleuse avec genre rien à jeter ? En plus c'est au bord de l'Atlantique.

Pas de lien magique pour Moderat mais je te conseille dans un tout autre style l'album Music for theater d'Apparat, une merveille de mélancolie.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » jeu. 04 févr. 2016, 19:30

Wi y a du beau monde!

Après, j'ai pas une connaissance très étendue de la discographie des moins connus du lot; genre John Grant ou Father John Misty, j'ai déjà entendu mais pas accroché plus que ça.

Tame Impala je comprends pas trop la hype sur ce groupe. Autant ça passe bien en musique de fond, autant j'arrive pas à en écouter de façon plus "attentive", et trouve qu'il y a comme un manque de profondeur dans leur musique (le petit truc qui fait que tu entres vraiment dans le son). Pis j'ai l'impression d'entendre du dérivé de trucs déjà existants (Air/Phoenix pour citer le plus connu).

PAUS je connais pas, j'irai écouter ce qu'ils font c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Statix » jeu. 04 févr. 2016, 22:41

Lucie a écrit :Ceci of course
Je prends ma dose chaque jour, ça donne la banane, y'a pas à dire. ^^

Bon voilà je débarque enfin sur ce topic parce que je cherche à renouveler un peu mes playlists. Pas sûr de poster souvent cela dit. L'avantage c'est que j'ai des goûts très "ecclésiastiques" comme dirait l'autre, donc je devrais pas avoir trop de mal à aimer quelques trucs ici. Bon je me suis quand même fait vacciner pour tenir bon face au terrible virus qui semble sévir sur ce topic. Mais ici, zika serait un virus plus approprié [combo jeu de mot badoum tsss/blague de mauvais goût].

Je vais commencer par deux groupes que j'écoute à peu près en boucle depuis pas mal de temps maintenant, bien que j'aie eu assez de mal à me faire au style au début. Et y'a peu de chances que ça plaise à tout le monde. J'avoue que j'ai pas pris la peine de lire les pages précédentes pour voir si quelqu'un avait posté ces groupes ou pas, du coup pardon si je sors du déjà vu, puisqu'ils sont plutôt très connus dans le style djent.

Parlons d'abord de Periphery, que je suis allé voir en concert y'a pas longtemps (la tournée s'est finie peu après), ce qui relève plutôt de l'exploit pour moi. Ils ont sorti il y a à peu près un an un double album nommé Juggernaut : Alpha/ Juggernaut : Oméga (rien que ça c'était plutôt fun vu que ROSA étaient sortis peu avant), dont je partage deux morceaux :

Histoire de commencer soft, A Black Minute, premier titre de l'album Alpha, qui va quand même crescendo histoire de prévenir que le suivant (MK Ultra) va être un gros bordel ultra bourrin et dissonant et qui se finira sur une bossa nova pour reposer un peu les oreilles. Du total WTF, j'ai toujours du mal sur ce titre.

Alpha, parce que c'est la première sur laquelle j'ai flashé, peut-être pour son côté assez abordable (pour le style, hein).

Voilà pour eux, les autres sont Tesseract, dont le style est quand même plus calme dans l'ensemble. Il y a des passages franchement sublimes et le chanteur (en fait y'en a eu 2) est assez bluffant, En fait c'est super dur de sélectionner une musique sur leur dernier album Polaris, déjà parce que c'est une hérésie de séparer les différents morceaux et ensuite parce qu'il n'y a pas grand chose à jeter. A la limite, le premier titre de l'album est peut-être celui que j'aime le moins. Du coup je vous propose de commencer directement par Hexes et si la magie fait effet, vous ne devriez pas avoir à arrêter avant la fin de Seven Names.

Tesseract-Polaris

Si vous aimez, hésitez pas à à écouter l'album "Altered State", c'est pas le même chanteur mais c'est tout aussi beau.
Ah oui je vais les voir très bientôt eux aussi, les lives sont très fidèles au versions studio paraît-il, ça promet.
On pourra dire que les chanteurs ont des voix de gamins quand ils chantent en clair (certains diront "quand ils chantent tout court"), mais perso j'adore.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » ven. 05 févr. 2016, 00:19

Statix a écrit :Parlons d'abord de Periphery
oui.

Perso je les avais découverts avec This Time It's Personal, j'avais kiffé certaines chansons ("Scarlet" et surtout "MAKE TOTAL DESTROY") et je trouvais que la voix du chanteur était pas trop dégueulasse, je jetterai un oeil aux derniers albums pour voir ce que ça donne.
Si tu veux un truc qui est pas trop connu qui y ressemble un peu check Heartist - juste leur EP "Nothing You Didn't Deserve" - avec le chanteur qui part dans des aigus assez fous ("Disconnected" si tu veux un exemple)

Bon, ce coup-ci pas de review, juste une petite recommandation de groupe.
Là aussi c'est un groupe relativement connu mais que je vois pas en France donc du coup je snif

Alors pour définir le style de musique d'Amaranthe, le plus fidèle à la description c'est power metal. On a des bons gros riffs, des chansons bien rapides par moments (avec la double pédale pour bien couronner le tout)... MAIS on rajoute quelques petits éléments un peu plus pop/techno, notamment sur l'usage assez fréquent du synthé dans leurs chansons pour donner des sonorités plus pop et que ça soit un peu plus "écoutable" (tout est relatif)
Y'a trois voix: Elize, qui est la voix féminine du groupe, capable de bien user de la voix de poitrine, et qui part dans quelques aigus assez fous aussi; Jake E, qui a la voix masculine "claire", qui est là pour contrebalancer la voix d'Elize et de faire les harmonies; et une troisième voix qui est une voix masculine "growl" qui... bah growl, justement, et qui donne un contraste que je trouve assez cool, surtout quand cette voix growl est mêlée aux deux autres. (Sur les deux premiers albums c'est Andreas Solveström, sur le troisième c'est Henrik Englund Wilhemsson)

Donc comme dit précédemment ils ont trois albums, que je vous invite à écouter; dans l'ordre on a le premier album self-titled, "The Nexus" et "Massive Addictive"

Ils ont aussi l'habitude de faire une pseudo-power ballad à chaque album, qui est franchement bien foutue à chaque fois (respectivement "Amaranthine", "Burn with me" et "True")

Mes préférées par album:
"Amaranthe" : "Automatic" et "Call out my name" sont franchement très cool, ayant un petit côté techno en plus du power metal.
"The Nexus" : je kiffe quasiment tout l'album au même niveau mais celles qui ressortent le plus ce seraient "Invincible" et "Mechanical Illusion".
"Massive Addictive" : "Trinity" et "Exhale" sont franchement kiffantes, mais là encore je kiffe tout l'album.

voilà voilà
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Statix » ven. 05 févr. 2016, 13:39

Ouaip, je les ai découvert aussi avec This Time It's Personnal qu'un pote m'avait fait écouté, mais à ce moment j'avais du mal à accrocher. Puis il a continué à les suivre et ils ont sorti un EP "Clear" qui m'a convaincu beaucoup plus vite et du coup je me suis reintéressé à cet album que j'ai fini par apprécier et me rendre compte qu'il y avait vraiment de bons passages. J'aime beaucoup les les reprises d'un refrain entre Muramasa, Ragnarok et Masamume. Ils refont ça avec Alpha et Oméga d'ailleurs.

Je vais tester ce que tu suggères, merci ! :)

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Versus » ven. 05 févr. 2016, 15:27

Coucou, un peu de béotisme musical pour casser votre belle ambiance

Sia - Footprints/Broken Glass/One Million Bullets/Space Between

Le reste de l'album est assez pabulum comparé au précédent (ou tout court), mais.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » ven. 05 févr. 2016, 16:23

Dat comfort zone

Ume encore la sign aléatoire avec Riley
Mais du coup j'ai 4 Non Blondes en tête, fffuuu

---

Edit:
GoGo Penguin - Branches Break
GoGo Penguin - Initiate

Massive Attack - Unfinished sympathy
Hyphen Hyphen - I cry all day
Yeah Yeah Yeahs - Heads will roll

@Mimil: gros oui pour l'album d'Apparat au fait
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » lun. 08 févr. 2016, 23:03

Trentemøller - Moan
Moderat - Les Grandes Marches
Moderat - Rusty Nails
Bat for Lashes & Beck - Let's get lost
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » mar. 09 févr. 2016, 01:55

@Versus

Je sais pas si tu connais ça mais en vu de ce que tu exposes sur ce topic et ailleurs, je pense que ça te plaira

Feeder - Bitter Glass
Modifié en dernier par Milenko le mar. 01 mars 2016, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » mer. 10 févr. 2016, 08:26


Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » mer. 24 févr. 2016, 16:07

Hyphen Hyphen ont été récompensés aux victoires de la musique, wiii

Hyphen Hyphen - I & I
Moderat - Bad Kingdom
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » lun. 29 févr. 2016, 17:20

Ebola a écrit :ASGORNALDS
Canard! j'avais réussi à l'enlever de ma tête.

If you are roosing your way, you need some protec shen....
Image

Avatar du membre
Volta
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016, 00:44
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Volta » mar. 01 mars 2016, 01:44

Tout d'abord ma musique préférée : Julian Casablancas + The Voidz - Human Sadness
& quelques autres chansons de Julian Casablancas : Dare I Care, One Way Trigger, Nintendo Blood, Crunch Punch

Puis je voulais poster une musique de Stupeflip mais je sais pas trop laquelle alors voilà un album entier

Clementine52
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 mars 2016, 21:22

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Clementine52 » jeu. 03 mars 2016, 21:53

Sugimura a écrit :...LET'S GO!

Voilà voilà, pour ceux qui ne connaissent pas encore la fonction de ce topic, vous postez ici ce que vous écoutez, morceau(x) seul(s) ou album(s) entier(s), avec ci-possible un lien vers quelques extraits, voire quelques commentaires du moment que ça ne parte pas dans du flood inutile ( :huhu: ).

Si vous souhaiter donc mettre un lien avec le nom de l'artiste et du morceau, voici la marche à suivre avec les balises URL:

Code : Tout sélectionner

[url=lien de la chanson]Artiste - Nom de la chanson[/url]
[/color]
convention
Et on démarre par mon morceau favori de Folk industrielle gay:
Death in June: Come Before Christ and Murder Love.

À vous!

Ps: merci à Clément & à la patronne.
Bonjour, eh bien moi j'écoute de la varieté:
Coldplay ft Beyonce: hymn for the weekend
Justin bieber: Love yourself
Coldplay; adventure of a lifetime
Yall ft Gabriella Richardson: Hundredmiles :D

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » ven. 04 mars 2016, 17:27

Ah moi je préfère la chanteuse des marseillais.
Mais ca va c'est pas mal.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » sam. 05 mars 2016, 14:26

Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Monster Gun Vito » dim. 06 mars 2016, 11:02

L'intégrale de Rage Against The Machine ! Ça donne tellement la pêche !
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » lun. 07 mars 2016, 13:36


Répondre