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noctuwhite
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Message par noctuwhite » dim. 09 mars 2008, 18:19

arrête, tu l'embrouilles! le truc, c'est que tu passes le 7 à droite, tu changes le signe, ET C'EST TOUT!!!
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ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
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quel est le sens de notre vie? réponse en images!
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merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

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Nocta'
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Message par Nocta' » dim. 09 mars 2008, 19:30

Nan, c'est pas embrouiller, notre prof en quatrième nous a expliqué comme Thor. Bien sur, c'est plus simple de retenir comme noctu, mais c'est bien aussi de savoir ce qu'on fait réellement
Le probleme, c'est que si tu lui dis qu'il faut juste changer le signe et passer de l'autre coté, comment il fait pour résoudre :
4x=2
Ben oui ... là faut qu'il comprenne le truc de Thor. Il faut diviser de chaque coté par 4 pour avoir le x tout seul.
Ou quand t'as
4/3x = 5 ?
Là avec cette méthode aussi il est bloqué ...

Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut isoler x et pour cela supprimer tous les nombre qui empecheraient d'obtenir
x=un nombre
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Message par Aurélien » dim. 09 mars 2008, 20:23

Noctuwhite, il faut pas passer les nombres, hein ?! :roll: Il faut juste faire la même chose de chaque côté, et surtout pas faire passer de 'un à l'autre ;)
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Flygon Heart
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Message par Flygon Heart » dim. 09 mars 2008, 20:59

noctuwhite a écrit :arrête, tu l'embrouilles! le truc, c'est que tu passes le 7 à droite, tu changes le signe, ET C'EST TOUT!!!
Non, parce que quand tu fais des trucs plus compliqués, tu ne peux pas réussir avec juste "faut passer de l'autre côté". Il faut toujours avoir conscience que, comme le dit Thoranix, tu cherches un nombre...
Il vaut mieux comprendre ce que tu fais. Parce que dans un contrôle de math, souvent, le dernier exercice n'est pas seulement un exercice de méthode, mais aussi un exercice de logique, que tu ne peux pas réussir juste avec "le théorème".
Par exemple, imagines tu te retrouves avec un résultat comme ça :

x² = -25
donc, x = -5

Non, car un carré ne peut jamais être négatif (si tu fais 5x5, aucune chance d'obtenir -25, il n'y a donc pas de solution). Avec la méthode bête et méchante, tu tombes dans le panneau :(

EDIT : VALABLE SI TU N'ES PAS EN TERMINALE S ! paf:

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Pelleto
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Message par Pelleto » dim. 09 mars 2008, 21:11

ouais mais la c'est pour la sixieme ^^'
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Message par Nocta' » dim. 09 mars 2008, 21:14

Tu fais des équations en 6ème toi ?
Sinon, d'accord avec Fly, rien à rajouter ^^
Edit : ok, j'avais eu la flemme de lire l'autre page %)
Modifié en dernier par Nocta' le dim. 09 mars 2008, 21:32, modifié 1 fois.
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Message par Pelleto » dim. 09 mars 2008, 21:16

Bonjour

J'aimerai m'avancer dans mes études puisque le programme de sixième est vraiment inintéressant et je connais déjà tout , j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer les équations merci

c'pas moi qui l'ai dit
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Dr.Snap
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Message par Dr.Snap » dim. 09 mars 2008, 22:17

En meme temps, les équations, c'est pas dur, une fois que t'as compris le principe ^^

C'est comme les identités remarquables, les trucs comme ca :mrgreen:
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Message par Faldenn » lun. 10 mars 2008, 06:24

Au lieu de lui donner des définitions, vous auriez du lui expliquez comment ça marche :

la règle de transposition :
Tu peux passer un membre de l'équation, d'un côté à l'autre mais en changeant son signe :

2x + 5 = 15
2x = 15 - 5
2x = 10
x = 10/2
x = 5

Je ne peux pas t'expliquer plus simplement que ça ...
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

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Message par Nocta' » lun. 10 mars 2008, 06:42

Galladium, on est justement en train de dire que cette méthode n'es pas forcemment la meilleure :paf:
Enfin, s'il comprend comme ça. Et c'est vrai qu'en sixième, il n'a pas besoin de plus.

Snap :arrow: ah nan les identités remarquables c'est de la bête application quoi que ... ah ouais, les équations aussi :paf:
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Message par Bastien » lun. 10 mars 2008, 16:20

Les règles de transposition, on ne les voit qu'en 4ème. Avant, c'est juste résoudre une équation du type a + x = b donc x = b - a

Sinon, quelqu'un sait comment on multiplie deux vecteurs AB et AC autrement qu'avec le produit scalaire ? On ne voit pas ça au lycée mais j'aimerais quand même le savoir

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Thoranix
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Message par Thoranix » lun. 10 mars 2008, 16:28

Il y a encore le produit vectoriel et le produit tensoriel

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Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 10 mars 2008, 21:14

Le produit vectoriel, c'est mettre deux vecteurs ensemble et hop ! Tu te retrouves avec un troisième vecteur.
Ce troisième vecteur est orthogonal aux deux autres (perpendiculaire, si tu veux), ce qui exige donc de le prendre dans la troisième dimension.
Et pour ses coordonnées exacte ... Bah tu les obtiens à partir des coordonnées des deux autres, mais ça je ne sais pas comment.
Si tu fréquentes des anglophones c'est le cross product.

Pour les équations, comme ça a été dit faut pas appliquer de règles, faut juste que tu conserves l'égalité quoi que tu fasses, donc en appliquant la même chose à gauche et à droite. Si tu as 5x + 4 = 9, pour obtenir x tout seul, tu commence par lui retirer 4.
5x + 4 - 4 = 9 - 4, soit 5x = 5
Ensuite tu te débarrasses du 5 en divisant par cinq partout.
5x / 5 = 5 / 5, soit x = 1. Bah voilà, c'est résolu ! Très simple ! Suffit de faire exactement la même chose des deux côtés pour conserver l'égalité (bah oui, si tu fais +2 d'un côté et +3 de l'autre, c'est plus égal, c'est tout).

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Message par Bastien » mar. 11 mars 2008, 17:35

Dans une réaction, quels sont les différents ions spectateurs qui existent à part Na+, Cl- et SO4 2- ?

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Message par Thoranix » mar. 11 mars 2008, 17:42

Tous %)
Ca dépend de la réaction

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Message par Aurélien » mar. 11 mars 2008, 19:25

Ils peuvent tous êtr spectateurs, on voit ça e 3ème :o

Et ils payent même pas le spectacle \o/
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Message par Mage_Iluvatar » dim. 23 mars 2008, 18:23

Salut ! Besoin d'aide !!!!!!!!
J'ai une prof de maths vraiment bizarre : on étudie les intégrales et elle nous balance un exo avec 1/n! dans le calcul à étudier...
Que signifie le ! derrière n ? Parce qu'on l'a jamais vu... :mrgreen:
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Message par Thoranix » dim. 23 mars 2008, 18:50

Factorielle

0! = 1
1! = 1
2! = 2 * 1 = 2
3! = 3 * 2 * 1 = 6
4! = 4 * 3 * 2 * 1 = 24
5! = 5 * 4 * 3 * 2 * 1 = 120
6! = 6 * 5 * 4 * 3 * 2 * 1 = 720
etc...
Modifié en dernier par Thoranix le lun. 24 mars 2008, 03:21, modifié 1 fois.

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Message par Mage_Iluvatar » dim. 23 mars 2008, 18:57

Merci ^^ mais comment l'utilise-t-on dans 1/n! avec n> (ou égal à) 1 ? (dans une intégrale) s'il faut, je peut poster mon énoncé...
-_-'
Modifié en dernier par Mage_Iluvatar le lun. 24 mars 2008, 12:20, modifié 1 fois.
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Message par Bastien » dim. 23 mars 2008, 22:58

C'est de maths de quel niveau ça ? Même si je n'ai pas encore vu les intégrales, je pourrais peut être t'aider.

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