Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » mer. 20 août 2014, 13:25

One Piece c'est bien trop long à regarder...
Déjà que le manga traine sérieusement en longueur à mon goût...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 20 août 2014, 14:13

C'est ça OP, l'aventure à la découverte d'un monde où l'imaginaire prend vie, la découverte poétique de Pirates évoluant dans cet univers féérique et puissant. Là où Fairy Tail se contente d'un monde statique, certes intéressant avec la magie (j'aime bien FT hein) mais qui laisse place à quelque chose de plus carré.
OP disperse son histoire et il y a des longueurs mais qui tiennent plus de contes dispersés dans l'histoire avec des beaux moments qu'autre chose. C'est un meilleur ressenti à mon goût. Je ne trouve pas que ça traine vraiment, ça a une bonne ligne directrice qu'on suit au fil des aventures. Le mot trainer n'est pas approprié.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 20 août 2014, 16:54

De toute façon les shonen cette année et jenglobe 2013 2014 sont rarement interesant. Et pour ceux dit a succés comme narutard, one piece, ou fairy tail s'etendent jusqu'a la moelle (bien que narutard et censer finir en 2014 ALLELUIA)

Seul quelque rare auteur ne font pas de manga succés à rallonge je pense a Hiromu Arakawa par exemple FMA peut sembler long.Mais une quarantaine de tomes c'est de la rigolade à coté de beaucoup de ces camarades sois disant à succés du JUMP.
Aprés pour cet exemple l'éditeur doit y jouer mais bon :/

Ces temps si il n'ya que sur kuroko ou je prend du plaisir à lire ou voir un shonen. les autres sont soit trop long soit déja vu !
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » jeu. 21 août 2014, 12:12

ADN ( :v :o :angry: ) vient de faire fermer ou faire pression sur la quasi totalité des sites de référencements de liens pour télécharger leurs animés licenciés, à savoir en particulier Fairy Tail, HxH, Naruto et Akame ga kill.

Dur de croire ça de nos jours, mais je m'interroge si j'arriverai à visionner ce genre d'animé en Vostfr sans passer par ses escrocs. Au pire, y'a la VOSTA, mais ça m'ennuis. Je lance donc un appel à tous les amoureux de ces animés et amoureux de la vostfr fan amateur ; si vous trouvez des liens, partagez :sisi: ( par MP bien sûr, point de trafic de liens en public sur le fow ).
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » ven. 22 août 2014, 10:22

Pour avoir fait du fansub à la grande époque de ses débuts en France (Naruto n'était toujours pas licencié encore :D ), je ne peux qu'être compatissant envers ceux qui sont grands consommateurs de travail fait par les fans pour les fans...
Malheureusement, ceux qui ont les sous ont le pouvoir et préfèrent largement que vous dépensiez vos sous dans leurs DVD que dans de la pub via les serveurs de stockage russes ou autres...
Avant il y avait le bon vieil IRC pour réussir à chopper tout ça, maintenant c'est terminé malheureusement !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » ven. 22 août 2014, 12:29

Attention, je n'ai rien contre les DVD, au contraire, j'en demande, et je participe bien volontiers au développement de la japanisation en France en les achetant, du moment qu'il y a une piste VOSTFR dessus.

Le problème, c'est que les zozos qui gèrent ADN, ils ne sortent plus beaucoup de support physique, à part pour les grands shonens type Naruto ou FT. Pour le reste, c'est très rare quand des DVD sortent. Pas rentable, d'après eux. Et ils ne font donc que du simulcast. Et je ne paierai jamais pour du streaming qu'on ne peut même pas télécharger.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » ven. 22 août 2014, 12:52

Assez d'accord oui, et même quand ils le font la distribution est vachement restreinte, obligeant à acheter sur internet... c'est vraiment un marché qui n'est pas bien exploité.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » ven. 22 août 2014, 14:34

Ah ouais si tu ne peux même pas payer pour une version qui "t'appartienne" à toi je dis non !
je mets entre guillemets car même quand tu vas acheter un jeu, un livre, un DVD, un programme, seul le support physique t'appartient, pas l’œuvre en elle-même...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 22 août 2014, 21:33

N'empêche, c'est moi ou ils sortent beaucoup de coffrets d'anciens animes style Code Geass, Captain Tsubasa etc ?
Par contre, j'avoue que pour moi c'est macache de trouver des coffrets des animes plus récents à par Fairy Tail, One Piece, Naruto, Bleach et quelques exceptions.

En attendant, j'ai terminé de regarder Yuyu Hakusho. J'aimerais bien me dégoter les tomes d'ailleurs.
Spoiler :
J'avais lu que la fin gâchait un peu l'oeuvre. Effectivement. Pas que le tournoi soit une mauvaise idée mais selon moi, il est arrivé trop tôt (du coup je comprends mieux le mot de Togashi dans le tome 1 d'Hunter x Hunter). J'aurais préféré que Yusuke redevienne Détective de l'Au-delà et règle quelques affaires après son combat contre Sensui. Comme ça on aurait vraiment ressenti son pouvoir de Mazoku comme gênant. Pareil pour Kurama et son problème de " double-personnalité " : réglé trop vite.
'Puis j'aurais aimé voir Kurabara dans le dernier arc. Il sert pas à grand chose dedans. C'est dommage, je l'aimais bien.
Hiei est classe mais je trouve qu'il n'apparait pas assez, qu'il n'est pas assez développé à part à la fin.
Yusuke est drôle bien que classique comme héros de shonen.
Kurama est vraiment le personne que j'ai préféré. En même temps c'est normal puisqu'il a beaucoup de points communs avec Kurapika. Que dire ? Il est classe et original. Un démon, si cruel qu'il n'a pas hésité à faire crever les yeux à son second, réincarné en humain qui a appris la compassion et la gentillesse et qui préfère finalement vivre parmi les humains.

Le tournoi du Makai était bien sympa. Des combats où des monstres sanguinaires décident, pour la plupart, de ne pas tuer leur opposant, c'est classique mais en fait je préfère ça plutôt que des combats où donner la mort à un adversaire vaincu est le but principal. J'ai pas compris l'utilité d'introduire Shura par contre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer parce que la VOSTFR que j'ai trouvée était vraiment pourrie. :/ (on aurait dit que la traduction provenait de la VF)
M'enfin c'était cool parce que le duel entre les 3 Grandes Puissances me dérangeait. Ca ne m'intéressait pas vraiment en fait.

Autre personnage que j'ai bien aimé, c'est KoEnma. Je pensais qu'il resterait assis dans son fauteuil au Reikai tout le long des épisodes. Mais en fait il est vraiment sympa comme personnage.
Genkai aussi m'a bien amusée. L'arc de l'enlèvement de Yusuke est exclusif à l'anime ?
Le dernier épisode était assez cool mais sans plus.

En bref c'était un anime nekketsu, un shonen de combat assez classique avec beaucoup de sang (Kurama a vraiment une capacité de récupération incroyable ! O_O' ), des personnages sympathiques et drôles et un univers tout à fait intéressant. Mais le dernier arc est arrivé trop vite selon moi.
La VF était assez bien niveau voix, j'ai même eu l'impression d'en reconnaître certaines. (Kurama a le même doubleur VF que Kurapika d'ailleurs)

A ce propos, j'ai lu sur des sites qu'on connaissait l'âge des personnages et d'autres info's qui n'ont jamais été données dans l'anime (ex : que Kurama travaillait dans la société de son beau-père à la fin de l'anime).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation

Message par Reapious » sam. 23 août 2014, 05:44

Sazan a écrit :Pour avoir fait du fansub à la grande époque de ses débuts en France (Naruto n'était toujours pas licencié encore :D ), je ne peux qu'être compatissant envers ceux qui sont grands consommateurs de travail fait par les fans pour les fans...
Malheureusement, ceux qui ont les sous ont le pouvoir et préfèrent largement que vous dépensiez vos sous dans leurs DVD que dans de la pub via les serveurs de stockage russes ou autres...
Avant il y avait le bon vieil IRC pour réussir à chopper tout ça, maintenant c'est terminé malheureusement !
Une époque où il n'y avait aucune offre légale en france, penser comme ça encore aujourd'hui c'est quand même bien dommage
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 23 août 2014, 11:44

Je me suis fait l'intégrale de Digimon y'a pas longtemps, les 7 saisons, mais en VOSTFR, siouplait. D'où l'utilité des fansub, car avant qu'ils fassent des DVD avec une piste VOSTFR pour Digimon en France, on peut je pense attendre longtemps :huhu:

Sûr qu'en VOSTFR, là ça change tout. Les doublages d'époques sont dignes de Ken le survivant, tellement ils sont meublés, modifiés et censurés par rapport à la VO. :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 23 août 2014, 12:10

Frontier, c'est du grobilisme tout ce qu'il y a de plus shonesque, où ce sont les humains eux-même qui se transforment en Digimon super guerriers. Ça se passe uniquement dans le Digimonde. L'esprit Digimon est là, mais faut le chercher loin. Cette saison a quand même le mérite de fouiller un peu plus la mythologie Digimon, avec l'apparition des Royal Knight, les 3 anges gardiens du Digimonde, et Lucemon, un des meilleurs badass avec Myotismon ( et avec la voix de Freeza de DBZ en VO en prime :inlove: )

Xros Wars, ça se regarde, mais ce système de méga-fusion à la con, j'adhère vraiment pas. Enfin, quand je dis ça se regarde, je parle de la saison 6 uniquement. La 7, une pseudo saison d'une vingtaine d'épisodes seulement, qui est censée être la suite, est le truc le plus pourri de Digimon qui m'est été donné de voir un jour :huh:

Et sinon bien sûr, y'a la saison 5, Digimon Savers. Si tu ne l'as pas vu, fonce. Pour moi, c'est l'une de mes préférées. Elle est différente des autres, mais vraiment dans le bon sens.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 23 août 2014, 13:20

Ah ok, je me demandais où Wikipédia sortait ces info's sur l'âge des perso's. En fait moi je cherche plutôt les tomes. J'ai entendu dire que l'anime différait un peu du manga et j'aime bien connaître les 2 versions.

Pour Digimon, perso', j'aimais bien les voix. Mais la traduction, mon dieu LA TRADUCTION PUTAIN !!! La VF de Digimon reste pour moi une sacrée référence de ce qu'est une VF pourrie. Entre les blagues à deux balles disséminées un peu partout dans Adventure 2 et les passages censurés qui n'ont aucune raison de l'être selon moi (ils n'ont pas censurés le sang d'Ogremon alors pourquoi censurer la partie où on entend Gabumon se faire fouetter dans Adventures 2) ils ont fait fort.
Niveau OST j'aime bien les deux versions donc ça ne me pose pas problème.

Que l'annonce concerne un remake ou une nouvelle saison, je prends.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 25 août 2014, 01:39

(ils n'ont pas censurés le sang d'Ogremon alors pourquoi censurer la partie où on entend Gabumon se faire fouetter dans Adventures 2
C'est pourtant simle voyons !
Image

A ton avis pourquoi est ce que l'opening est les thémes de digivoluton sont à chier en version us et fr et pas en version allemande ou espagnole ?
4 Kids encore et toujours, ce truc à fait plus de mal que de bien à certain anim , sauf peut etre pokémon.

Heuresement que yu-gi-oh gx les as un peu freiner dans leur élan de tout gaminiser l'extréme.
La saison 1 ? des étudiant dans une école de dueliste..EASYY de gaminsier ce truc et rajouter des blagues de cours d'écoles.

La saison 2, une secte avec un fou de la lumiére, oh facile on à déja gérer ça avec les hors série de yu-gioh donc sa c'est de la pisse des bois.

Début saison 3, chouette jaden ce fait de nouveau copain et découvre les néo-spacien trop simple de gaminsier ce truc.
Saison 3 milieux et fin de partie... Euh mais attend c'est quoi ce truc le dark world, déja qu'on en chier pour faire passer le monde des ombres pour un truc pas trop glauque là sa craint... Co..comment ça les amis de jaden meurt.. euh trouver autre chose.Jaden devient méchant mais defuck !
Quoi kaiser ryo, le frere de sho, à des crises cardiques réguliére à cause des délires hardocre un peu trop poussé avec l'éléctricité ..merde c'était pas prévu ! Bon on va essayer de faire un truc.
Bon pour yubel tant qu'ya pas de relations avec lehéros faite passer ce truc mais censurer les boobs au cas où !

Saison 4, bon alors en fait jaden il affronte la mort dans cette saison, et les 3/4 de ces amis voit la mort en face. Kaiser ryo est inapte au combat,et quand sa ce passe bien els perso principaux ce pose des questions sur leur futur carriére de duelliste.
4kids->Ne publier pas ce truc j'abandone !
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 25 août 2014, 10:29

Les thémes sont silple à travouer tu tape japanese opening ou japanese digivolution thme et aprés tu connais els nom par coeur.

Voici brave heart le théme de digivoltuion japonaise , qui est aussi conserver dans e
les version allemande, espagnole je sais plus.

Et l'opening japonais Butterfly, qui est aussi repris là en allemand.

Ah et personellement quitte à rester dans digimon mon théme de digivoltion favoris reste celui des digivolution par oeuf, Break up

Et en opening biggest dreamer de la saison 3 assez sympa si on ignore la guele du digimonde particuliérement dégeulase..Mais bon ya bleezemon, la classe absolue en matiére de charadesign de digivolution.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 25 août 2014, 13:09

Levi > Ah oui j'avais zappé que c'était 4Kids qui s'occupait de la VF. Tout s'explique alors !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 25 août 2014, 17:30

Le problème de la VF de Digimon, c'est qu'elle a été faite à partir de la VA, comme beaucoup d'animé de l'époque. Ce sont les ricains qui ont censuré/refait les soundtracks/traduit et meublé comme des noob. Et nous, on a tout repris, sans chercher à savoir une seule seconde ce qu'avait fait la version nippon originale.

Heureusement, de nos jours, on passe directement par la VO pour faire nos dub/sub officiels, surtout qu'on est souvent bien plus en avance que nos amis ricains sur la japanimation maintenant.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Japanimation

Message par Sugimura » lun. 25 août 2014, 22:03

Korra : après la parodie de communisme dans la saison 1 (MURICAH FUCK YEAH), la parodie d'anarchisme dans la saison 3 maintenant dans les bacs !

Bon, j'attend à ce que les antagonistes de la saison 4 (vu le nom d'épisodes prévus, il devrait y'en avoir une) soient des "méchantes-féministes-hystériques-extremisssssssse" qui bring pas trop la balance to the world.

C'est dommage.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Japanimation

Message par Voltali Fessenheim » lun. 25 août 2014, 22:40

Tu oses mettre ça en japanimation ?

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Japanimation

Message par Sugimura » lun. 25 août 2014, 22:52

oui s'est un manga ^^

Répondre