Topic sur l'orientation

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Topic sur l'orientation

Message par Srithanio » dim. 01 avr. 2012, 11:20

Tu peux faire absolument tout ce que tu veux. On réclame juste un master en quelque chose, puis que tu réussisses le concours.
A noter cependant que certaines facs avaient il y a quelques années des licences préparant à ce concours (par exemple, LFNE à Jussieu qui en fait était une licence de science avec des modules de français, de maths, de sport et d'histoire des sciences en L2-L3). Je pense qu'il doit exister des masters adaptés aussi... Mais le problème est que si tu changes d'avis entre temps, tu auras très peu de débouchés avec ton master.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic sur l'orientation

Message par Fanouille » dim. 01 avr. 2012, 11:25

J'ai vu sur internet qu'il existait un master des métiers de l'enseignement et de la formation, et je me demandais si ça existait toujours avec les modifications du concours ?

Sinon, je pense que pour moi, le plus adapté serait un master d'histoire, car c'est ce qui me plaît le plus, et que je suis assez doué dans cette matière, sans ce cas, que je fasse L ou ES n'a pas trop d'importance non ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Topic sur l'orientation

Message par dragibus » dim. 01 avr. 2012, 11:36

Fire-anger a écrit :J'ai vu sur internet qu'il existait un master des métiers de l'enseignement et de la formation, et je me demandais si ça existait toujours avec les modifications du concours ?
Je ne te conseille pas un tel master, pour deux raisons :
1) comme l'a dit Srith, si tu changes d'avis ou que tu rates le concours, ce genre de diplôme fourre-tout ne te servira pas à grand chose
2) après les élections, nous aurons certainement un nouveau ministre de l’Éducation qui va y aller une fois de plus de sa petite réforme et il se peut donc que la "formation" des profs des écoles change une fois de plus (étant donné qu'elle est extrêmement controversée...)
Conclusion : comme te l'ont conseillé les autres, choisis un master qui te plaît ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Bastien » mer. 04 avr. 2012, 10:47

Je me demandais une chose:

Si on a été admin ou rédacteur pour Pokébip ou un autre site du pokéweb, ça fait sérieux de le mettre dans notre CV ?
Apparemment Neoxys ou Shruikan ont bien mis dans leur CV qu'ils étaient webmasters de PT dans leurs expériences professionnelles.

Alors que ce ne sont que des sites amateurs, non reconnus officiellement par Nintendo.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Brybry » mer. 04 avr. 2012, 11:50

Bof, c'est pas vraiment le genre de truc que je mettrais dans mon CV. Après, Neoxys et Shruikan ont fait du dev pour leur site je pense. S'ils veulent travailler dans ce milieu, c'est bien d'avoir quelque chose à montrer effectivement et ça pourrait être un plus.

Par exemple, voulant bosser dans le développement informatique, si je faisait des trucs sur bip ben peut-être que je mettrais ça dans mon CV mais bon, c'est assez secondaire car Pokébip n'est pas une entreprise donc c'est pas vraiment une expérience professionnelle.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic sur l'orientation

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 12:01

Lamelune a écrit :Je me demandais une chose:

Si on a été admin ou rédacteur pour Pokébip ou un autre site du pokéweb, ça fait sérieux de le mettre dans notre CV ?
Apparemment Neoxys ou Shruikan ont bien mis dans leur CV qu'ils étaient webmasters de PT dans leurs expériences professionnelles.

Alors que ce ne sont que des sites amateurs, non reconnus officiellement par Nintendo.
lol non reconnu par Nintendo. Tellement peu reconnu qu'ils ont fait parti officiellement de l'évènement Libérez-les!.

Mettre ça dans son CV? Bonne question. Tout dépend d'où tu veux être pris et ce que tu vas faire.
Imo, c'est pas une mauvaise chose.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par The Forty-second » mer. 04 avr. 2012, 12:03

Ben disons qu'être Webmaster d'un site à des dizaines de milliers de visiteurs/jour, c'est quand même pas mal. Après moi ça me viendrais pas à l'idée de marquer sur mon CV que j'ai rédigé un article sur Sulfura dans mes jeunes années. :|
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic sur l'orientation

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 12:06

Pour moi, ça reste tout de même de la culture. Même si la bonne morale sociétale qualifie ça d'infantilisant.
Le fait que tu ais rédigé des dossiers & cie montre que tu as des capacités et une certaine culture dans un domaine précis. Et le préciser, ça montre que tu t'assumes et que teneis cojones.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Bastien » mer. 04 avr. 2012, 12:08

Mais le problème, tu ne peux pas prouver que c'est bien toi qui les as rédigés.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par The Forty-second » mer. 04 avr. 2012, 12:09

Ben si, deux-trois screens et c'est dans la poche.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic sur l'orientation

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 12:14

Ou tu demandes une preuve officielle de l'admin pour montrer que c'est vraiment toi et pas yoyoyo_X25 qui l'a rédigé.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par The Forty-second » mer. 04 avr. 2012, 12:17

Yoyo est beaucoup trop mature pour avouer ça, voyons.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic sur l'orientation

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 12:20

Il avait d'ailleurs pas demandé d'être rédac? À l'instar de tyty1488 (putain, 2 Yohan n'empêche...), et même de The Poképlayboy?

Les boulets aiment écrire et veulent devenir littéraires pour s'élever. Ce doit être ça.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Topic sur l'orientation

Message par Srithanio » mer. 04 avr. 2012, 12:43

Crimson Wood a écrit :Les boulets aiment écrire et veulent devenir littéraires pour s'élever. Ce doit être ça.
Tout est dit.
(Kasdédi à tous les petits boulets qui à force de se faire taper dessus à coups de bescherelle sont en train de se transformer en auteurs potables).

Sinon, ça reste à voir. Sérieusement, beaucoup mettent dans leur CV qu'ils font partie de telle association - voire en sont président- pour montrer leurs centres d'interêt et aussi le fait qu'ils sont sociables/savent gérer d'autres personnes.
Alors, selon ce que tu veux faire, ça peut être un plus. Développement informatique pour les webmasters, gestion de groupe pour les chefs de groupe, travail artistique pour les fanartistes... Ca peut aussi démontrer tes qualités littéraires ou artistiques, par exemple.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par The Forty-second » mer. 04 avr. 2012, 13:05

Crimson Wood a écrit :Il avait d'ailleurs pas demandé d'être rédac? À l'instar de tyty1488 (putain, 2 Yohan n'empêche...), et même de The Poképlayboy?
Possible, mais il avait pas migré ici après s'être fait bannir de Trash ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic sur l'orientation

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 13:35

The Forty-second a écrit :
Crimson Wood a écrit :Il avait d'ailleurs pas demandé d'être rédac? À l'instar de tyty1488 (putain, 2 Yohan n'empêche...), et même de The Poképlayboy?
Possible, mais il avait pas migré ici après s'être fait bannir de Trash ?
Oui. Mais à la base, il a déjà migré sur Trash après s'être fait viré de Bip. Je me souvenais de lui, car il avait posté de la merde dans mon premier topic de KL4SH. C'était rigolo.
Après, il est parti chez les méchants. Mais comme le hasard est bien fait, il n'a commencé à être vraiment actif (et détesté) que peu après mon arrivée.

Tu connais la suite. Il a été viré, s'est réinscrit ici en insistant qu'il avait changé, mais il est pas resté.

N'empêche, il me manque, ce merdeux. Il était magique. :'(

Je demande la création d'un yoyodex.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par IHerdULiekMudkipZ » mer. 04 avr. 2012, 19:24

Neoxys travaille dans une entreprise d'édition et de promotion de sites Internet.
Il est dans le secteur publicitaire là-bas il me semble.
PokémonTrash, c'est quand même une belle réussite niveau audience, et je pense que les recruteurs là-bas se foutent du contenu ; ce qui les intéresse c'est plutôt la vision du public et le nombre de VUJ.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Bastien » mar. 17 avr. 2012, 20:50

Mon petit frère est en 2nde et l'année prochaine il aimerait faire S.
Mais le problème c'est qu'il a 8.5 en maths et tout juste la moyenne en PC et SVT.

Pourtant il est intéressé et passionné par ces matières.

Le conseil de classe du 2nd trimestre lui a donné un avis défavorable mais pensez vous qu'il pourra quand même rentrer en S en faisant appel s'il le faut ?

Et de plus une révélation est toujours possible, c'est ce qui m'est arrivé à de maintes reprises.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par The Forty-second » mar. 17 avr. 2012, 20:51

Ben avec 8.5 en seconde il va galérer en Première. Il a envisagé le redoublement ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Bastien » mar. 17 avr. 2012, 20:53

The Forty-second a écrit :Ben avec 8.5 en seconde il va galérer en Première.
Je ne suis pas d'accord.
J'avais cette moyenne en SVT en 2nde (les devoirs sont d'un tout autre niveau que ceux du collège) et en 1èreS je suis passé à 14-15.

Non, il ne l'a pas envisagé.

Répondre