Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mar. 03 juil. 2012, 00:32

Je fais ca demain!
Et lol @ RIYADO

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » mar. 03 juil. 2012, 00:49

Fanboy de base. Nothing more to say.
Même si j'avoue que le jeu est sympa.

Je te parie combien qu'ils lui répondront d'abord avant nous (et surtout toi)? :]

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Milenko » mar. 03 juil. 2012, 00:53

Je ne veux pas forcément faire l'avocat du diable mais ton argumentation est parfois réductrice. Ta description de Steve Jobs ne lui est pas propre mais est celle de tout les grands patrons et tu ne peux pas lui reprocher ses techniques de marketing vu qu'il les exécutes uniquement dans le but de contrôler en grande partie le marché ce qui est le but de tout les grands patrons. La seule différence entre lui et ses concurrents, c'est qu'il a su jouer sur la surconsommation et sur la symbolique d'une marque ce qui a fait de lui un personnage public. En étant un précurseur du genre (en tout cas dans le monde de l'informatique et des nouvelles technologies), il empêche toute la concurrence de le faire, vu que cela n'aurait plus aucun impact.
Au final, après ça, Steve Jobs n'a rien inventé, il a juste profité de la notoriété de sa marque et de l'image qu'il avait instauré pour laisser croire que chaque nouvel appareil était une révolution en la matière. A partir de là, il n'a plus rien à faire, il crée les produits en rajoutant la touche visuelle que le public attend et son emprise sur l'offre est telle qu'il n'a pas de soucis à se faire. Cependant, si ils ne sont pas les plus performants et complets, ils restent une base pour beaucoup d'autres entreprises qui par exemple créeront une application pour iOS, mais pas toujours pour Android (et encore moins pour Bada et les autres services totalement boudés des entreprises), certaines choses se feront d'iPhone à iPhone car c'est devenu une norme bureaucratique et ces normes permettent de simplifier beaucoup de détails. De plus, une personne entrant dans le monde d'Apple est pris par l'engrenage du fait que le fonctionnement et le rattachement à un ordinateur en particulier soit différent. Quitte à commencer dans Apple, autant aller jusqu'au bout dans la démarche. Les produits Apple sont qui plus est en grande majorité les plus beaux selon les critères actuels et même si c'est du superflu, l'aspect physique est toujours rassurant et reste une optimisation du produit, surtout quand on l'utilise au quotidien.

Encore une fois, ce n'est pas un éloge d'Apple, de Steve Jobs et de l'iOS mais seulement un petit texte fait dans l'ennui de la nuit de la part de quelqu'un qui n'aime pas trop l'acharnement fait sur une marque qui au final n'a fait de mal à personne.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Voltali Fessenheim » mar. 03 juil. 2012, 01:04

Счининг лє бот a écrit : Je te parie combien qu'ils lui répondront d'abord avant nous (et surtout toi)? :]
Tes cheveux à couper plz ImageImageImage

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » mar. 03 juil. 2012, 01:17

Et j'suis désolé Hulla, mais Wall-E est supérieur à n'importe quel dessin animé gaga de Disney.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Manu » mar. 03 juil. 2012, 01:20

Milenko a écrit :Je ne veux pas forcément faire l'avocat du diable mais ton argumentation est parfois réductrice. Ta description de Steve Jobs ne lui est pas propre mais est celle de tout les grands patrons et tu ne peux pas lui reprocher ses techniques de marketing vu qu'il les exécutes uniquement dans le but de contrôler en grande partie le marché ce qui est le but de tout les grands patrons. La seule différence entre lui et ses concurrents, c'est qu'il a su jouer sur la surconsommation et sur la symbolique d'une marque ce qui a fait de lui un personnage public. En étant un précurseur du genre (en tout cas dans le monde de l'informatique et des nouvelles technologies), il empêche toute la concurrence de le faire, vu que cela n'aurait plus aucun impact.
Au final, après ça, Steve Jobs n'a rien inventé, il a juste profité de la notoriété de sa marque et de l'image qu'il avait instauré pour laisser croire que chaque nouvel appareil était une révolution en la matière. A partir de là, il n'a plus rien à faire, il crée les produits en rajoutant la touche visuelle que le public attend et son emprise sur l'offre est telle qu'il n'a pas de soucis à se faire. Cependant, si ils ne sont pas les plus performants et complets, ils restent une base pour beaucoup d'autres entreprises qui par exemple créeront une application pour iOS, mais pas toujours pour Android (et encore moins pour Bada et les autres services totalement boudés des entreprises), certaines choses se feront d'iPhone à iPhone car c'est devenu une norme bureaucratique et ces normes permettent de simplifier beaucoup de détails. De plus, une personne entrant dans le monde d'Apple est pris par l'engrenage du fait que le fonctionnement et le rattachement à un ordinateur en particulier soit différent. Quitte à commencer dans Apple, autant aller jusqu'au bout dans la démarche. Les produits Apple sont qui plus est en grande majorité les plus beaux selon les critères actuels et même si c'est du superflu, l'aspect physique est toujours rassurant et reste une optimisation du produit, surtout quand on l'utilise au quotidien.

Encore une fois, ce n'est pas un éloge d'Apple, de Steve Jobs et de l'iOS mais seulement un petit texte fait dans l'ennui de la nuit de la part de quelqu'un qui n'aime pas trop l'acharnement fait sur une marque qui au final n'a fait de mal à personne.
Bump for my bro'

Je suis pas du tout un consommateur apple mais c'est la société qui veut que des gens comme lui réussisse le meilleur moyen de s'exprimer contre ça c'est simplement ne pas acheter ses produits. Après les gens sont libres d'acheter ou d'aimer ou non. C'est un peu comme les Justin Bieber fan et ceux qui le déteste, il n'a rien fait pour mériter ni l'un ni l'autre et je ne peux être que content pour lui de sa réussite le reste j'en rien à foutre sérieusement

Edit@Pod puis Toy Story please !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » mar. 03 juil. 2012, 01:24

Milenko a écrit :Je ne veux pas forcément faire l'avocat du diable mais ton argumentation est parfois réductrice. Ta description de Steve Jobs ne lui est pas propre mais est celle de tout les grands patrons et tu ne peux pas lui reprocher ses techniques de marketing vu qu'il les exécutes uniquement dans le but de contrôler en grande partie le marché ce qui est le but de tout les grands patrons. La seule différence entre lui et ses concurrents, c'est qu'il a su jouer sur la surconsommation et sur la symbolique d'une marque ce qui a fait de lui un personnage public. En étant un précurseur du genre (en tout cas dans le monde de l'informatique et des nouvelles technologies), il empêche toute la concurrence de le faire, vu que cela n'aurait plus aucun impact.
ABSOLUMENT. Donc il n'y a rien à glorifier. C'était un patron aux dents longues, comme tous les autres, et pour ça la masse de pigeons qui se fait plumer devrait lui cracher dessus, pas le porter aux nues. C'est le battage médiatique sur la "mort d'un philanthrope" et ses manières de subjuguer la foule en les entubant à sec (pour rester polie) qui m'exaspèrent, je ne nie absolument pas le reste.
u final, après ça, Steve Jobs n'a rien inventé, il a juste profité de la notoriété de sa marque et de l'image qu'il avait instauré pour laisser croire que chaque nouvel appareil était une révolution en la matière.
Exactement. On ne saurait dire plus juste. Je ne le nie absolument pas. C'est justement ce qui me tape sur le système dans sa manière de faire.
Je n'ai quoté que les passages qui m'ont fait tilte mais tout ton post est absolument vrai. Et prouve qu'il n'y a rien d'absolument fabuleux dans tout ça, juste du marketing, du marketing, du marketing. A gerber. A pousser à la consommation, à plumer les pigeons. Et on a pris le train en marche, possesseurs de smartphones que nous sommes.

Steve Jobs est l'icône de la société de surconsommation. Et à ce titre et dans la mesure où il touche à un secteur qui me tient à cœur, je le déteste particulièrement. Lui et tout ce qu'il représente.
Pod a écrit :Et j'suis désolé Hulla, mais Wall-E est supérieur à n'importe quel dessin animé gaga de Disney.
Si tu veux. C'est un avis au moins aussi subjectif que le mien, et je le respecte. La-Haut est très beau aussi. Ce sont de petites perles au milieu des Cars et autres conneries nettement moins poétiques. Et comme tout le monde, j'ai un Pixar préféré. Je vis avec mon temps même si je regrette certains aspects des Disney (qui est une machine à fric aussi, et je le sais.)
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » mar. 03 juil. 2012, 01:34

Pod607 a écrit :Et j'suis désolé Hulla, mais Wall-E est supérieur à n'importe quel dessin animé gaga de Disney.
Pas d'accooooord.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Khimeira » mar. 03 juil. 2012, 01:43

Steve Jobs est l'icône de la société de surconsommation.
En même temps, nous vivons dans une société où nous devons être tout le temps à la mode, pour ne pas être considéré comme un asocial ou une connerie dans ce genre. Logique, donc, de céder à la société de consommation, voire même, comme tu le dis si bien, de surconsommation.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » mar. 03 juil. 2012, 01:50

Je m'en branle d'être considérée comme asociale, perso, ça fait un moment que ça dure.
Mais hélas tu as raison. Je ne nie rien de ce que vous dites, ce que vous ne comprenez pas c'est que ça me révolte, simplement.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » mar. 03 juil. 2012, 01:55

Pour défendre Pixar et Disney, vous avez vraiment aucun goût... :/

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » mar. 03 juil. 2012, 01:57

J'ai dit "machine à fric". Mais j'aime quand même, que veux-tu. Mon enfance, mes héros et vilains préférés, on ne se refait pas.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » mar. 03 juil. 2012, 02:02

Comme Hulla. Mais Disney c'est Disney, c'est la magie, c'est l'enfance, c'est l'univers. J'aime et j'aimerais toujours et oui je défendrai jusqu'au bout. C'est comme ça.

Et c'est du bon goût. Ceux qui disent le contraire je les embête et c'est tout.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » mar. 03 juil. 2012, 02:03

Et je note que les personnes qui tentent de me contredire vont en fait dans mon sens. Je ne suis pas sûre d'avoir fait passer le bon message, du coup. Peu importe, il est deux heures du matin, je file au lit.
Image Image Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Khimeira » mar. 03 juil. 2012, 02:07

Hullabaloo a écrit :Et je note que les personnes qui tentent de me contredire vont en fait dans mon sens. Je ne suis pas sûre d'avoir fait passer le bon message, du coup. Peu importe, il est deux heures du matin, je file au lit.
Je ne tentais pas de te contredire, juste de prouver que ce qui est valable pour Steve Jobs est valable pour presque 90% des produits non consommables vendus en magasin.

Bonne nuit, sinon.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Hullabaloo » mar. 03 juil. 2012, 02:10

Charley19 a écrit :
Hullabaloo a écrit :Et je note que les personnes qui tentent de me contredire vont en fait dans mon sens. Je ne suis pas sûre d'avoir fait passer le bon message, du coup. Peu importe, il est deux heures du matin, je file au lit.
Je ne tentais pas de te contredire, juste de prouver que ce qui est valable pour Steve Jobs est valable pour presque 90% des produits non consommables vendus en magasin.

Bonne nuit, sinon.
Toutafé !
C'est pour ça que j'ai souligné que Steve Jobs, s'attaquant au côté Geek de la Force et étant un maître en matière de poudre aux yeux et de vol caractérisé, représente le paroxysme de mon rejet.

Et merci ♥
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Bastien » mar. 03 juil. 2012, 17:18

Y'en a il qui s'y connaissent en droit du travail ?

Je commence mon taf saisonnier demain mais ils ne m'ont pas fait signer de contrat de travail pour l'instant ce qui m'inquiète. :eh:
Si je ne signe pas ce genre de contrat ils m'embauchent au black en gros ce qui est illégal.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » mar. 03 juil. 2012, 17:34

Comme prévu Hulla.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Khimeira » mar. 03 juil. 2012, 17:37

Lamelune a écrit :Y'en a il qui s'y connaissent en droit du travail ?

Je commence mon taf saisonnier demain mais ils ne m'ont pas fait signer de contrat de travail pour l'instant ce qui m'inquiète. :eh:
Si je ne signe pas ce genre de contrat ils m'embauchent au black en gros ce qui est illégal.
J'aurai bien demandé à ma soeur (en deuxième année de fac de droit), mais je crains qu'elle ne porte pas les cours de droit du travail dans son coeur, désolé.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par dragibus » mar. 03 juil. 2012, 18:47

On te le fera probablement signer demain, avant de commencer : en général la première journée sert à ça + à te mettre au courant. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, je te conseille de poser la question et de ne rien faire tant que tu n'as rien signé ;)

Répondre