Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox
- The Forty-second
- Membre
Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox
Dites je ne suis pas médecin ni infirmier, mais lorsqu'on se coupe, qu'on a mal et que ça saigne, on est pas sensé verser de l'alcool dessus et mettre un joli pansement ? 

Never stop believin'
- Hullabaloo
- Membre
L'alcool ça désinfecte mais ça fait saigner beaucoup plus (ce qui permet de drainer les impuretés qui pourraient se mettre dans la plaie) donc c'est à double tranchant.
LL ça nous dit pas si la plaie s'est refermée ou si t'as toujours un vide entre les deux pans de chair.
LL ça nous dit pas si la plaie s'est refermée ou si t'as toujours un vide entre les deux pans de chair.

- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
The Forty-second a écrit :Tu suces ?

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
Je ne sais pas mais si ça saigne toujours c'est que j'ai un vide.Hullabaloo a écrit : LL ça nous dit pas si la plaie s'est refermée ou si t'as toujours un vide entre les deux pans de chair.
- Hullabaloo
- Membre
Ou c'est que tu ne laisses pas ta main tranquille et que du coup la plaie n'arrête pas de s'ouvrir. Si c'est profond de plus d'un centimètre faut aller aux urgences, sinon c'est pas la peine. Colle les deux parties de la plaie avec un pansement après avoir re désinfecté et attends que ça cicatrise.
Je me suis déjà ouvert le doigt super profond avec un Opinel, ça a failli me couper tout le bout du doigt. Les extrémités ça saigne toujours pas mal.
Je me suis déjà ouvert le doigt super profond avec un Opinel, ça a failli me couper tout le bout du doigt. Les extrémités ça saigne toujours pas mal.

IHerdULiekMudkipZ a écrit :The Forty-second a écrit :Tu suces ?

Je me suis déjà exploser un doigt avec un clou (5mm environ), j'ai pris un mouchoir, un bout de scotch et j'ai serré très fort. Au bout de trois semaines je n'avais plus de trace à part une cicatrice.
Si tu n'es pas dans une trop grande ville et qu'un hopital pas trop débordé est dans les environs, fais-y un tour, on te fera un ou plusieurs points de suture en moins de deux et problème réglé, même s'il n'y a probablement pas urgence...Lamelune a écrit :Dites, hier je me suis coupé le doigt avec un opinel et aujourd'hui il saigne encore, alors que d'habitude quand je me coupe, en 1h la plaie est refermée et vite cicatrisée.![]()
![]()
Ais je besoin de points de suture et devrais je aller à l'hôpital ou pas à votre avis ?
Ça saigne pas mal ?

- Makona1
- Membre
Oui enfin c'est tout de même déconseillé de aire ça comme ça, on sait jamais, mieux vaut toujours désinfecter/etc, on est pas à l'abri d'une saloperie.
Espèce de barbare
Espèce de barbare

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Quand je bricole, je fais avec ce que j'ai sous la main, mais le soir j'ai désinfecté à l'alcool à 90° puis pansement pendant 3 jours.
- Hullabaloo
- Membre
J'me désinfecte toujours à l'alcool à 90°, on est des warriors 8D

A vrai dire j'ai jamais eu besoin de point, portant c'est pas faute de m'être blessé. Sinon pour désinfecté il y a l'eau oxygénée, c'est pas mal.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Des maladroits surtout.Hullabaloo a écrit :J'me désinfecte toujours à l'alcool à 90°, on est des warriors 8D
- Hullabaloo
- Membre
Y a qu'en foutant rien que tu ne risques rien, en même temps.
Moi je travaille parfois le bois, je jardine, je cuisine. Chacun son combat
Moi je travaille parfois le bois, je jardine, je cuisine. Chacun son combat

C'est bon là ça saigne plus, même en appuyant.
Et puis c'est sur le bout de mon doigt, si je m'étais enfoncé le couteau à 1 cm ça m'aurait presque transpercé tout le doigt.
Et puis c'est sur le bout de mon doigt, si je m'étais enfoncé le couteau à 1 cm ça m'aurait presque transpercé tout le doigt.
- SpidHerman
- Membre
Bonsoir
Je vous merde tous
Je vous merde tous

Yalls niggas are postin in a spiderman thread.
Vous avez vu quelque chose? Moi, rien. 
Et j'avais oublié à quel point c'était flippant, les nuits d'été avec le lointain bruit des cloches. C'est un coup à me redonner de l'inspiration, ça.

Et j'avais oublié à quel point c'était flippant, les nuits d'été avec le lointain bruit des cloches. C'est un coup à me redonner de l'inspiration, ça.

Merci à Versus

Spoiler :
A l'instant, sur Pokémon Gemme :
Pour la petite histoire :
Sinon, on était pas censé avoir droit à un topic sur le jeu en question ? 
Spoiler :
Spoiler :

nan, j'avais essayé de faire un topic spécial hackrom, mais refusé d'entrée parce que "les hackroms, c'est le maaaaal". voilà