Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Makona1 » ven. 10 août 2012, 02:35

Hmm, et je tiens à préciser que 2L de soda sucré ça équivaut facilement à la quantité de sucre nécessaire pour une journée, si c'est pas plus.
J'ai fait le test, en un quatre-heure tout bête, avec des petits gateaux du commerce et un coca, j'atteignais 70% des besoins en sucre pour un adulte.
Après les rnj c'est légèrement daubé mais tout de même.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » ven. 10 août 2012, 13:56

Ca contient aussi de l'aspartame et ça c'est pas très bon pour la santé à forte dose.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Makona1 » ven. 10 août 2012, 14:23

Ah oui, surtout pour les soda sans sucre ça.
D'ailleurs, peut-on m'éclairer sur ce qu'est le sucralose ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Absolom14 » ven. 10 août 2012, 17:16

C'est une sorte de super sucre, comme l'aspartame et le saccharose mais en plus fort, je crois.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mar. 14 août 2012, 21:02

Image

Orgasme bucal
Image
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Grima » mar. 14 août 2012, 21:05

Orgasme visuel.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mar. 14 août 2012, 21:20

:huhu:

Pâte sablée, couverte par une légère couche de confiture de framboise faite avec amour, elle même recouverte d'une délicieuse crème au citron ( Jus + zestes finement découpés au couteau ) et une belle grosse meringue au lait, extraordinairement tendre et moelleuse, caramélisée avec quelques perles de sucre.
La glace, une crème glacée onctueuse à la crème fraiche et au citron, parsemée de perles de sucre et de fins cubes d'une écosse de citron, préalablement confite avec un caramel maison.

... J'ai une érection.
Image
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Grima » mar. 14 août 2012, 21:24

Il fallait pas me dire tous les détails, maintenant je meurs de faim..
Déjà que l'image donnait envie, maintenant que j'ai la composition :( .

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mar. 14 août 2012, 21:37

La meringue qui foooooond dans la bouche. :<
Image
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Grima » mar. 14 août 2012, 21:54

Chut T_T

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » mar. 14 août 2012, 21:59

C'est trop méchant !!! :dontgetit:

Dit, c'est quoi la recette s'il te plaît, que je puisse faire la même ? :)


Tiens, pour être gentil (MOI !), je vais vous livrer une recette incroyable, une recette magique !

Le gâteau au Yaourt !
-Vous prenez un yaourt, vous le videz dans un saladier
-Puis vous mettez 3 pots de farines
-2 pots de sucre
-2 oeufs
-1 paquet de levure chimique
-1/2 pot d'huile

Vous mélangez, vous mettez dans un saladier, au four, vous regardez toutes les 5 minutes, et c'est prêt !


En quoi c'est "magique" ? Parce que c'est rapide, et, surtout, ce gâteau peux être compléter !
Rajouter du chocolat; mettez un yaourt vanille et de la vanille; ...

Vous pouvez faire ce que vous voulez !
Bon appétit !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mar. 14 août 2012, 22:19

Outch... Même la pâte est faite avec amour.
Remarque j'ai les photos étapes par étapes sur mon téléphone, je peux faire un tuto au pire.
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » mar. 14 août 2012, 22:22

@Lugianum > J'aime bien, tiens. Par contre je changerais l'huile pour du beurre fondu, plutôt.

@Kuja: puté, vazy là. T'as méchamment géré.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » mar. 14 août 2012, 23:46

Pas de beurre malheureux ! C'est de l'huile qu'il faut !
Mais tu vois, une recette toute simple, et bonne et onctueuse, avec tout plein de variante possible (cake, gâteau, tu rajoute du nappage,...), ça mérite d'aller à la première page !

Et si vous êtes sages, je vous livrerais la recette de la mousse au chocolat !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Demoizel » mer. 15 août 2012, 09:55

lugianium a écrit :Vous mélangez, vous mettez dans un saladier, au four, vous regardez toutes les 5 minutes, et c'est prêt !
j'ai la même recette chez moi, sauf que de mon côté il faut mettre une certaine durée au four à telle cuisson... faut que je regarde.
et mon gâteau est au beurre, lui ! sisi, après la pâte est bien ferme et c'est plus gustatif. et il faut faire attention à ne pas trop forcer sur la farine, ça fait des grumeaux dans le gâteau et plein de miettes dans l'assiette ~

d'ailleurs, mon frère a testé une variante hier à base de fruit rouge dans la pâte. perso, j'aime bien faire un nappage, tantôt au chocolat fondu, tantôt au sucre glace. c'est plus esthetique, et c'est un bon moyen pour en faire manger à mon petit frère de 4 ans :3

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mer. 15 août 2012, 12:09

J'ai du temps à tuer c't'aprem, j'vous fait un tuto.

Je vais vous apprendre à donner la fessée à une pâte à tarte. Véridique.
Image
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par DimoniaK » mer. 15 août 2012, 12:14

Kuja a écrit :Image

Orgasme bucal
.........Aaaaaaaah *bave*

Ca semble trop bon, j'avais déjà fait des tartes de ce genre, mais pas aussi belles... \o/
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mer. 15 août 2012, 14:50

La tarte au Citron
- De l'art de se casser le cul toute une aprem -
On me l'a demandée, alors la voici, ma recette de la méga tarte au citron qui déchire. C'est compliqué, c'est long, c'est usant, mais au moins vous aurez la satisfaction de la réussite. Eh ouais. Rien que ça. Bon je vais citer le matos de préparation au fur et à mesure, lisez entièrement avant de commencer, histoire de pas vous retrouver comme un con sans saladier.
Y'a une partie tarte, une partie glace.

I/ Fournitures pour la tarte.

La pâte :
- 250 gr de farine ( + un peu de farine pour plus tard, une petite poignée. )
- 100 gr de sucre
- 150 gr de beurre demi-sel
- 1 Oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Crème au citron :
- 150 gr de sucre
- 3 jaunes d'oeuf ( Les blancs serviront plus tard)
- 75 gr de farine
- 1/2 litre de lait
- 2 citrons

Garniture :
- 1/2 pot de confiture de framboise ( Vous faites pas chier comme moi à en cuisiner... )
- 6 blancs d'oeuf
- 75 gr de sucre glace

II/ Allons y gaiement.
a) Préparation de la pâte.

Prenez un saladier assez volumineux. Posez la farine en cassant bien tous les grumeaux, incorporez le sucre A LA MAIN. J'insiste. Alors si vous sortez des chiottes, lavez les trois fois. Ajoutez la levure et le sel.
Prenez le beurre, que vous aurez coupé en petit morceaux, et laissé à température ambiante, et effritez le du bout des doigts. C'est classe, ça colle, ça ressemble à rien. Pétrissez avec amour, sentez la future pâte glisser entre vos doigts, c'est limite érotique.
Ajoutez l'oeuf, ça va prendre définitivement forme. Il faut pétrir jusqu'à former une pâte homogène, et la mettre en boule. Vous pouvez la décoller du saladier sans problème.

Mon petit truc, un poil pervers je vous l'accorde, pour savoir quand elle est prête ? Prendre la boule dans la main et lui foutre une bonne fessée. Si, justement, ça fait le bruit d'une bonne fessée elle est prête. (True Story, je déconne pas. Ca a résonné dans toute la barraque. )
Image
Y'a encore la trace de la main. Oh la cochonne.
Maintenant nettoyez bien votre table, sortez votre rouleau à pâtisserie, et étalez. Placez dans un moule à tarte de porcelaine... Autant vous prévenir tout de suite : vous allez en CHIER. Perso j'ai dû utiliser deux spatules pour réussir à soulever cette putain de pâte à tarte. Porcelaine OBLIGATOIRE... Là non plus je déconne pas, sinon ça va coller ça va être une horreur.
Image
La bataille fut rude.
b) La crème au citron.

Bien bien bien. Commencez par faire chauffer le lait à feux doux, surveillez le du coin de l'oeil, cette saloperie a vite fait de se faire la malle sans demander son reste.
Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Pas la peine de faire blanchir le mélange, juste le temps d'incorporer correctement. Agitez d'une main au fouet, et prenez la farine de l'autre, et ajoutez touuuuut doucement. Faut pas brusquer.
Ajoutez le lait maintenant chaud dans votre saladier. Ensuite, remettez dans votre casserole qui a servit à faire chauffer le lait. Remuez en permanence, sinon ça va coller au fond, et ça va être dégueulasse.
Image
Mium mium mium. Allez ça va aller vite.
Faites chauffer à feux doux, donc... Vous allez voir assez rapidement que la consistance va changer. Ca va ressembler à une boooooonne crème bien sucrée. Une fois la consistance atteinte, laissez 2 minutes sur le feu en remuant et laissez refroidir, le temps de préparer le reste.
Image
D'la crème bien épaisse mais... Légèèèèèère. A condition de bien remuer.
c) Citronnage.

Préparez le zeste de vos citrons. Oui, c'est juste foutrement galère à faire. Ou vous avez la chance d'avoir un ustensile prévu pour, ou vous faites attention avec un couteau. Ah ouais.
Et lavez à l'eau bien fraiche les citrons. J'vous jure il leur arrive des trucs dégueulasses, dès fois.
Image
On se retrouve donc avec des zestes...

Coupez les en très fines lamelles sur une planche à découper ou une surface qui ne craindra pas les coups de couteau. Ensuite, pressez les deux citrons pour recueillir le jus dans une tasse, ou truc du genre. J'utilise un pressoir prévu pour, mais vous pouvez le faire à la main.
Image
Ca pue le citron à 15 bornes.
Ajoutez à la crème que vous avez préparée, jusqu'à ce que ça soit bien homogène. Goutez, ça coute rien, et là c'est bien bonnard.

d) La garniture.

Étalez une bonne dose de confiture sur votre pâte. Ca va adoucir le tout, ajouter un peu de croquant... Oh et puis vos gueules, j'adore la framboise.
Image
J'ai faillis lécher la pâte à tarte.
Recouvrez avec la crème au citron. Vous allez en chier aussi, que voulez vous, si vous faites pas gaffe, la confiote va se faire la malle. C'est salaud et vicieux. PAR AMOUR DE LA BONNE BOUFFE.
Image
On approche de la faim.
Collez moi ça au four pendant 12 minutes à 220° t8. Pendant ce temps...

e) La meriiiiingue.

C'est un art, la meringue. Prenez tous vos blancs d'oeuf, ajoutez une pincée de sel et votre sucre glace. Battez les oeufs en neige, jusqu'à ce que ce soit bien... Ferme. L'idéal ? Pouvoir retourner le saladier sans que les blancs tombent à terre.
Essayez pas hein, bande de Trompignons.
Image
Bien fermes et sucrés. C'est érotique, je vous dit.
Sortez la tarte du four, sans vous bruler bande de tarlouzes, et posez sur le dessus votre meringue. Etalez avec une fourchette, sans trop la casser. Sinon, ça ne sera pas moelleux, et ce sera dégueulasse à souhait.
Image
Ca commence à avoir de la gueule.
Remettez 30 minutes au four à 180° ... Et patientez. Au bout de 10 minutes, ajoutez quelques perles de sucre par dessus.
... Laissez refroidir une fois terminé.


ET VOILA VOUS AVEZ VOTRE TARTE.

III/ Et le bonus.
a) Préparation de la glace.

Prenez ça comme matos :
- 30 CL de lait entier ou demi écrémé.
- 20 CL de crème fraiche épaisse bien grasse... Grosso merdo.
- 2 citrons
- 3 jaunes d'oeuf (... Il vous en reste trois en théorie, à cause des 3 blancs d'oeufs de la meringue.)
- 100 Gr de sucre

Déjà pour rater une glace, sérieux, faut le vouloir. J'ai pas de photos sous le coude, on fera sans, utilisez votre imagination, ça ira bien.

Faites chauffer la crème et le lait dans une casserole, à la limite de l'ébullition. Pas de bulles ou je vous encu... Wait.
Pendant ce temps, pressez les citrons, et gardez précieusement l'écorce de l'un d'entre eux. On va faire un truc avec après.
Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. On ajoute le jus de citron et le lait. Fouettez encore.
Remettez sur le feu, jusqu'à ce que ça devienne biiiiien onctueux. Placez au congélateur toute une nuit...
Perso je me suis cassé le tronc à remuer à l'aide d'une fourchette après deux heures au frais, ça rend meilleur.

b) On va confire les écorces.

Vous n'avez sans doute jamais fait ça de votre vie. Ben... Moi non plus. Je n'avais jamais vu ça de ma carrière. Bah faut tout tester dans sa carrière.

Retirez toute la pulpe des deux demis citrons, et coupez les écorces en fines lamelles... Style 5mm d'épaisseur.

Faites chauffer 30 CL d'eau avec 100gr de sucre, jusqu'à une légère ébullition. Une fois atteinte, calez les lamelles. Laissez chauffer 5 minutes, saupoudrez de sucre, et couvrez la casserole avec une assiette. Laissez encore 5 minutes. Plus qu'à égoutter et à couper en fins cubes. Ajoutez sur la glace, ça va faire une jolie déco, et en plus c'est bon.

...

Je rêve, ou c'est terminé ?
Image
Bon appétiiiiit !
... Pfiiiiouh.
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Aurablade » mer. 15 août 2012, 15:20

La photo finale continue de me faire baver quand même :v

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » mer. 15 août 2012, 15:24

Ben essaye d'en faire une, tu verras, c'est pas si sorcier que ça.

Prochaine expérience : la foret noire. Ca va chier. J'ai trois semaines pour être opérationnelle.
Image
Image

Répondre