Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coorjet » jeu. 02 juil. 2015, 19:18

Je regarde ce que je trouve en Angleterre :°
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 02 juil. 2015, 22:02

en vf ste plé :')
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 02 juil. 2015, 22:11

A la japexpo aucun moyen ?question conne, je sais
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 02 juil. 2015, 22:20

j'ai demander à mon frére de vérifier mais si sur le site de kaze l'éditeur il mettent non disponible... :clown que partout sur le net il est introuvable..sauf sur une enchéres à 30 boules c'est que ya vraiment un probléme
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coorjet » ven. 03 juil. 2015, 02:15

Hayatte MADIkOx a écrit :en vf ste plé :')
Tkt je fouille c:
Enfin jsuis allé faire un tour ajd + internet, même en va y'a pas grand chose.

Enfin y'a TOUS les volumes, sauf le 3 :D

Serais-tu maudite? c:
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » ven. 03 juil. 2015, 17:40

J'ai été à 2~3 boutiques et tous les volumes sont présents, évidement sauf 1 %)

Tu vas devoir attendre la réédition de ce volume, qui apparemment serait en cours, mais ça tu le sais surement :/
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 03 juil. 2015, 18:31

Ouep je doit etre maudite j ai reserver le 7/8 qui tombe vite en rupture chez mon libraire.
Et c est pas a la brocante de.colomiers que je le trouverais %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 04 juil. 2015, 13:44

Le problème avec AssClass c'est que je ne peux pas attendre d'avoir le scan complet, 'faut absolument que je me spoile. Mais une fois que je me suis spoilée, il me tarde la suite ... Arg ! Cercle vicieux !

AssClass 146 :
Spoiler :
OMFG ...! J'avais vu la raw mais putain les commentaires et réflexions de Karma et du narrateur sur Nagisa m'ont surpris ! Je m'attendais à ce que Nagisa soit vu comme le " nouveau " Shinigami mais pas aussi tôt ...! Hâte de voir ce qui a tant énervé Karma. Je sens que l'affrontement va être épique niveau réflexions etc.
Il me tarde de voir qui va gagner mais en même temps, j'ai peur de ce que Matsui va nous faire. Pour une fois, je veux que Nagisa perde.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » dim. 05 juil. 2015, 16:14

Egalité.
Parce qu'il ne voudra surement pas rendre Nagisa plus overpowered qu'il n'est déjà.
Parce que quelque soit l'issue y'aura des mécontents (même si c'est correctement géré).
Et oui la surprise avec les 4 gens était très sympa, même si peut-être un peu trop.
Quand à ce qui a énervé Karma j'ai mon idée.

A voir à voir, c'est assez sympa pour le moment, même si j'aurais aimé que cet "arc" soit plus riche en détails sur chaque personnage.


Sinon j'ai lut les 60 premiers chapitres de Akame Ga Kill.
On m'avait vendu du rêve, mais pour moi ça reste un Claymore à la mode actuelle en moins bon, avec des points positifs néanmoins (Esdeath est assez cool), mais qui s'enchaine pas super bien, avec des trucs bien commodes pour que l'aventure avance. Donc ça reste bon, mais beaucoup de petits défauts qui m'empêchent d'apprécier pleinement. J'ai quand même bien aimé, mais je me dis que ça aurait pu être beaucoup mieux.

Ah et Ajin, j'ai lut le 1er manga à la fnac, j'ai enchainé les scans, et dans l'ensemble c'est assez sympa. Cela me donne un air de déjà-vu par contre, je n'arrive pas à retrouver exactement, mais Sato (ou satou) me laisse avec l'impression de méchant courant.
Cependant c'est bien ficelé, y'a plein de choses qui m'ont ravies (comme tous les "détails" soulevés par l'immortalité, du genre si on leur coupe la tête), quelques "points négatifs" du genre le héros qui me laisse indifférent au possible (même si c'est surement le but, mais je pense qu'on veut nous le rendre plus apathique qu'indifférent, là il me gave juste alors que j'avais espoir qu'il soit bien intéressant). Mais les nombreux protagonistes compensent en y ajoutant de leur charisme (les chercheurs en particulier).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 05 juil. 2015, 16:45

Vas-y développe ton idée à propos de Karma, j'aime bien savoir ce que les gens pensent qu'il va se passer. Je pense aussi que c'était un peu trop tôt pour faire nous " parler " du 3ème Shinigami. Selon moi il aurait fallu que le perso' gagne davantage de techniques, de connaissances et d'expérience. 'Puis honnêtement, je trouve ça normal de se cacher dans un endroit improbable lorsqu'on joue à ce genre de jeu.
Et je suis d'accord avec toi, on voit trop peu les autres personnages.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » lun. 06 juil. 2015, 10:25

Je suis le seul à ne pas se souvenir de la moitié des élèves ?
Niveau nom, j'ai retenu que Nagisa et Karma. On se demande pourquoi...
A part Karma et Nagisa, je trouve vraiment que les autres élèves servent juste pour meubler.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 06 juil. 2015, 13:20

Tu peux rajouter Kayano aussi. :sisi:
'Fallait pas s'attendre à les voir mis en avant plus que ça. Mais Matsui tenait là une excellente occasion de montrer leurs progrès. Dommage qu'il l'ait laissée filer.
Après ce n'est pas l'anime qui va t'aider à retenir les noms des autres personnages.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coorjet » lun. 06 juil. 2015, 20:56

Je vois pas mal de gens en ce moment qui 'découvrent' Deadman Wonderland

Mais l'animé ( aka daube coupée en plein milieu sans raisons, bon après c'est pas tout à jeter mais..)

Etant un grand fan du manga ( qui est fini snif snouf) je vous invite du coup à le lire si ce n'est déjà fait (ouais ça m'a poussé à en parler là, ça me rend triste de voir les gens n'en connaître que la version d'animation)
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » lun. 06 juil. 2015, 21:06

Coorjet a écrit :Je vois pas mal de gens en ce moment qui 'découvrent' Deadman Wonderland

Mais l'animé ( aka daube coupée en plein milieu sans raisons, bon après c'est pas tout à jeter mais..)

Etant un grand fan du manga ( qui est fini snif snouf) je vous invite du coup à le lire si ce n'est déjà fait (ouais ça m'a poussé à en parler là, ça me rend triste de voir les gens n'en connaître que la version d'animation)
La fin du manga était quand même anti-climatique. Je sais pas si c'est que l'auteur aie un gosse qui aie rendu ça tout gentil tout mignon, mais ça m'avait déçu.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 06 juil. 2015, 21:08

Deadman Wonderland, il est génial j'avais lu tous les scans qui étaient sorti ~2010
Il faudrait que je me le refasse %)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 06 juil. 2015, 21:11

En l'occurrence, c'était l'animé qui m'a poussé à lire le manga, tout simplement parce que j'aime pas laisser une histoire en plan. Il est pas si mauvais que ça. L'animé j'entend. Relativement fidèle. Certes, il s'achève au bout de cinq tomes, mais c'est le cas de nombreux autre animés qui ne sont là que pour vendre du manga.
Sinon j'ai un regret dans cette histoire, c'est que l'idée de début, très intéressante et innovante d'une prison parc d'attraction se soit trop vite changée en cette parade de types aux pouvoirs surcheattés à la con avec leur sang. Mais oui dans l'ensemble, très bon manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 08 juil. 2015, 20:09

Bastard ! Je sent que je vais malgré tout lire les volumes qui me manque en scan mais bordel de putains u_u"... C'est l'art d'autodétruire un manga avec de bonne idée et qui vous laisse malgré tout des marques tellement troublantes durans la lectures que vous ne savais pas si il faut encourager les lecteurs à lire cette série ou à la fuir à tout prit :/...
Mais bon je me sent obliger de vous faire une présentation ici:



Pour vous faire une petite idée, Bastard !! ce déroule dans un univers médieval d'heroic fantaisy, ou le terrible magicien Dark Sheneider, DS pour les intimes, qui souhaiter conquérir le monde avec ces mauvaise troupes. Ce derniers et enfermé par un sortilége dans le corps d'un fragile petit garçon du nom de lucié lelen. Elevé en permanence avec la charmante fille d'un prétre Tya note yoko.
Sauf que voilà de vilaine personne, anciens collégues de dark shneider, veulent faire réssuciter le terrible dieu de la destruction Anthrax, afin de pouvoir conquérir le monde en brisant les sceaux éparpiller un eu partout dans ce monde.
Pour ce défendre les habitants sont obliger de réveiller Dark shneider afin de sauver leur peau.Dark shenider réssuciter était partit pour refuser mais pour une raison inconnue il ce sent obliger d'obeir qu'au ordre de tya note noko.Ainsi commence les aventures de dark shneider anti héros par excelence dans un univers d'heroic fantaisy drôle à souhait et digne des clichés des années 80 sur les manga à savoir manga = truc abrutissant avec sexe + violence.


Pourquoi est ce que Bastard ! Est une série au moins à connaitre :
Pour ces 17 premier volumes et surtout..MOTHER FUCKING DARK SHNEIDER PUTAINS ! Ce mec c'est juste l'anti héros par excelence, bien qu'il ne peut s'empécher d'obeir à n'importe quel ordre de yoko ou ce faire engueler par elle ! Sa reste un mec qui intervient ou sauve des royaume seulement si sa lui chante, qui fait sa vie comme bon lui semble et tel une guerriére sailor défie toutes les loi de la physique et de la logique en matiéres de puissances et grosso merdo one shot tout ce qui bouge...Et il à un putain de charisme...il faut le reconnaître.

C'est aussi un manga ou je n'ai jamais vu un aussi fort potentiel de troll de la pard de l'auteur par le biais de ces simple petite anotations en bas à gauche à droite, ou un peu partout sur les pages du manga pour faire des petite reflexions sur tel ou telle situations..ou juste raconter sa vie...
Le troll passe aussi par des planches au dessin ultra complexes comme des dessin simplifié à l'extréme pour les séquences de poilades.

Autre bon point je trouve, les références de bestiaire d'heroic fantaisy digne d'un jeux de rôle européens.PAs de détails à la con typiquement japonais ou fantaisite avec des vampires qui brille, des rocs qui n'en sont pas et tout le reste..Non là toutes les bestioles ont leur fifiche et des caractéristique les plus proches possible des bestiole que l'on connaissent.

Des références à d'autre auteurs, et des personnages avec des caractéres improbables et attachant, comme gala le maitre ninja con comme ces pieds, ou encore le personnage d'avigel ou je vous laisserais quand même savourer sa personalité dans la lecture des 17 premiers volumes, sisi.
Ou encore anthrax qui en plus d'avoir un chara design complexe et transpirant la classe et nous donnant froid dans le dos à tous pour nous faire frémir.

Autre point positif, le volume 17 a tellement décus les fans que vous n'aurez aucun probléme à trouvez une foison de volume bastard en mode discount dans les boutiques rétro à 2e piéces si ce n'est pas moins avec une ristourne à la con comme un ou 2 autre manga offert si vous en prener un de plus.

OK mais alors pourquoi est ce qu'il faut quand même éviter de le lire ?
Pour le 17éme volume ou la fin de celui-çi rayez la mention inutile. Sachant que si vous etes habituez à avoir lut d'autre série seinen ou shonen ou que vous avez une expérience bien solide ne lecture vous remarquez déja que l'auteur à des petit problémes sur certain plan du scénar dans quelque volumes (je l'avais remarquez vers la partie deep purple il me semble)avant de bien ce reprendre en donnant de l'importance à certain personnage mis de coté comme yoko...
Mais le tome 17 c'est juste le plus gros doight, pour ne pas dire le poing avec le bras entiers mis dans le cul des lecteurs o_o.

Tout simplement parceque l'auteur pard complétement en couille dans un délire qui ne fait rire ou inspire que lui.Alors qu'il avait d’excellente base et piste pour finir ce manga proprement et laisser une excellente empreinte de son travail....AU LIEUX DE CONTINUER DE LE FAIRE DURER DE NOS JOURS...On est en 2015 c'est toujours pas finit !
Que berserk soit pas finit on s'en fout c'est cool et on continuera à les acheter et les lire avec plaisir...Mais bastard ! c'est continuer à ce faire violence (avec au passage pour ce qui collectionnerons les anciennes éditions un mind fuck complet entre le volume 19 et le volume 20)


Donc bastard ! C'est à lire pour connaitre le personnage de dark shenider qui reste pour moi un anti-héros culte et surement l'un des plus couillu du manga (n'oublions pas joe yabuki quand même).
Pour la qualité du dessin..
Et surtout pour une expérience qu'aucun autre manga m'avait fait vivre jusque là... En général un manga tu le trouve soit bon et tu le prend soit mauvais et tu ne le prend pas...Mais bastard ! à ce petit truc..Qui personellement même aujourd'hui encore ne sait pas si je doit lui cracher dessus ou l'aduler pour tous les passages couillus que nous pond l'auteur.(lisez le volume 8 ou 7 par exemple avec une séquences bien particuliéres et dites vous que c'était publier dans le weekly shonen jump ! Voilà juste pour ça vous voyez l'inconscience de ce mec ou l'art de poser les couilles sur la table en poussant la connerie jusqu'au boud !)

Ah autre raisonn aussi de lire bastard !,pour pleurez sur l'ancien catalogue glénat aussi en lisant les volumes disponible à l'époque dans les années 80-90 à la fin de vos volumes de bastard fraichement acheter une misére...Et pleurez des larmes de sang sur ebay/amazon/price minister en voyant le prix d'un volume 1 de gosth in the shell !
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 10 juil. 2015, 13:22

AssClass 147 :
Spoiler :
J'attends toujours les spoils avec impatience depuis que j'ai commencé le manga (à savoir depuis le chapitre 128, même si l'arc du flashback de Koro-sensei est une exception). Quand j'ai vu ceux de cette semaine, je me suis dit que mentalement, je n'étais pas prête pour ce chapitre ... eh ben je crois que je le serais encore moins pour le prochain chapitre. %)
Si le combat s'étale sur plusieurs chapitres, l'attente sera encore plus rude. En tout cas, j'espère qu'on aura quelque chose du même niveau que les chapitres 128 et 132.

Donc on a un flashback sympa sur la relation entre Karma et Nagisa. Le fait que Kayano ait senti la soif de sang de Nagisa dès leur rencontre ne me paraît maintenant plus tiré par les cheveux.

Comme toujours, je ne veux pas que Nagisa gagne même si cela signifierait revenir au scénario de départ avec la classe qui essaie de tuer Koro-sensei. Je n'expliquerai pas une fois de plus pourquoi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » ven. 10 juil. 2015, 13:38

Nagisa qui ressemble toujours plus à une fille dans les flashback.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 11 juil. 2015, 10:11

Yuu a écrit :Nagisa qui ressemble toujours plus à une filledans les flashback.
Sinon je pensais que Karma était mal à l'aise avec Nagisa pour 2 raisons :
-Jalousie (en gros) de voir que Nagisa pouvait le surpasser dans certains domaines.
-La peur de perdre qu'il n'avait pas eu avant.

Bon, j'ai bien aimé le chapitre, surtout les illustrations sur la 1ère page.
Après l'auteur en fait parfois un peu trop sur ce point au milieu de l'histoire mais ici ça allait et c'était très sympa, j'aime beaucoup les chapitres en ce moment et ne peux qu'attendre la suite, en espérant que ça ne se finisse pas en queue de poisson. A vrai dire le résultat concernant koro-sensei je m'en tape un peu à présent, je veux juste les voir se mettre sur la tronche / possiblement travailler ensemble ensuite.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre