Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » lun. 06 oct. 2014, 12:40

Sérieux, une poignée de chapitres pour le combat le plus attendu qui soit ?!
Il faudrait que ça fasse deux tomes :v ou alors chaque chapitre est plus long que la norme, mais ça m'étonnerait beaucoup.
En plus ça sent vachement l'épilogue bâclé.

Quoi qu'il en soit, quand Naruto sera fini, bonne chance Shueisha pour trouver un remplaçant du même acabit :D
Oui ces dernières années il y a des séries à gauche et à droite avec plus ou moins de succès mais rien avec un impact aussi puissant que celui de Naruto (je parle pas de Bleach et OP). J'attends toujours de voir une grande popularité pour Toriko :p
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 06 oct. 2014, 13:03

On sort de dizaines de chapitre de combats concentrés. Je ne sais pas si tout le monde aurait supporté un truc à rallonge pour Naruto/Sasuke. Je préfère largement une belle fin, avec épiloque, qu'un combat qui fait des pages et des pages.
Puis il reste le film aussi en décembre, The Last, qui "clôturera le manga" selon les propres mots de l'auteur.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » lun. 06 oct. 2014, 15:13

Vu tout ça, à mon avis ce combat fera 4 chapitres et on peut espérer un 5ème conclusif plutôt long. MAIS PUREE QUEL BONHEUR EN VA ENFIN EN FINIR AVEC TOUT CA... C'ETAIT TELLEMENT ETIRE SUR LA FIN...
Je trouve ça par contre bête de dire qu'un film clôturera le manga... c'est un format papier j'aimerais que ce qui soit vraiment canon reste dessus... c'est bête...

Après évidemment petite mélancolie parce que ça aura apporté beaucoup de choses Naruto, mais il faut dire ce qui est, ça fait longtemps qu'il est arrivé au terme de sa grande qualité. La fin arrive tard, mais elle a le mérite d'arriver...
Bonne chance aux successeurs pour arriver à faire un pareil carton en effet.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » lun. 06 oct. 2014, 21:11

Avec tout ses défauts et moments wtf, je ressentirai un grande vide quand Naruto sera terminé :<
Ça doit faire dix ans que j'ai découvert ce manga, j'étais giga fan au départ, et je le suis chapitre par chapitre depuis les 360~370.
J'aimerais bien voir Kishimoto se lancer dans quelque chose de nouveau après s'être reposé, un truc bien différent et qui reprendrait les qualités de la série.

Hey Pokéclément ton blog est plutôt sympa, je savais pas que t'en avais un. Mais tu aurais pu écrire sur Barakamon plutôt que SAO II :sisi: Il y a des animes qui t'intéressent dans cette saison d'automne ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » lun. 06 oct. 2014, 21:21

personne ne parle de la fin de Claymore :'(

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » lun. 06 oct. 2014, 21:27

Shaam a écrit :Hey Pokéclément ton blog est plutôt sympa, je savais pas que t'en avais un. Mais tu aurais pu écrire sur Barakamon plutôt que SAO II :sisi: Il y a des animes qui t'intéressent dans cette saison d'automne ?
Ah merci Shaam ! Ouais je sais pas, j'ai fait comme je l'ai senti, mais j'ai absolument kiffé Barakamon, un des meilleurs animés de la saison précédente, j'ai adoré adoré... dommage.
Ouais plusieurs, et dans les reviews je compte faire Magic Kaito, Nanatsu no Taizai et World Trigger.

Outre ça. Les suites avec le bon Log Horizon 2, l'excellent Yowamushi Pedal 2 et l'exceptionnel Psycho Pass 2.

Mais en tant que fan absolu, il est évident que l'animé de la saison, DE L'ANNEE, ce sera Unlimited Blade Works. Mon Dieu ce prologue d'1h......... MAGIQUE.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » lun. 06 oct. 2014, 21:34

Dragonball ça se terminait bien !
Qu'en sera-t-il pour Naruto et/ou One Piece ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » lun. 06 oct. 2014, 21:52

Pour One Piece, sans même en être un grand fan, je fais confiance à Oda.
Pour Naruto c'est beaucoup moins sûr, j'ai peur d'une fin abrupte à la Kuroko no Basket. Même si le film apporte la vraie fin, comme Pokéclément je trouve ça un peu idiot de ne pas avoir la conclusion sur papier.
Sugimura a écrit :personne ne parle de la fin de Claymore :'(
Eh oui, malheureusement, c'est le sort des mangas qui n'ont pas d'adaptation animée pour les faire connaitre au grand public. Je sais que Claymore en a eu mais c'était court et ça s'est terminé il y a loooongtemps, c'est tombé aux oubliettes.
Dommage que les mangas ne soient souvent reconnus que par l'intermédiaire de la version animée. Par exemple il y a Gunnm dont la dernière partie débute à la fin de ce mois et personne ne le sait ou s'en préoccupe.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 07 oct. 2014, 00:15

Y'a aussi Pandora Hearts qui se termine bientôt, pour ceux qui connaissent.
Bleach ne devrait pas trop tarder non plus, selon moi. Il s'essouffle de plus en plus, le pauvre.
Fairy Tail, à voir, mais je ne pense pas qu'il durera des lustres. Ce qui se passe en ce moment dans les récents chapitres laisse à penser qu'on est relativement proche de la fin. Pareil pour Magi, il semble comme un Full Metal Alchemist où l'auteur sait clairement où elle va et ne fera pas durer au delà du tome 30, selon moi.

Le souci, c'est que je ne vois pas trop pour l'instant ce qu'il y aura pour remplacer tout ça. Certes, OP et HxH peuvent durer encore quelque années ( surtout HxH si l'auteur fait des pauses de un an après chaque dix chapitres paf: ), mais après, question shonens... y'a bien des trucs comme Toriko qui ont l'air solide ou des nouveaux comme Seven Deadly Sins ou Akame ga kill, mais ils n'ont clairement pas encore la stature d'un Naruto ou Bleach.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 07 oct. 2014, 10:41

Shaam a écrit :Pour One Piece, sans même en être un grand fan, je fais confiance à Oda.
Pour Naruto c'est beaucoup moins sûr, j'ai peur d'une fin abrupte à la Kuroko no Basket. Même si le film apporte la vraie fin, comme Pokéclément je trouve ça un peu idiot de ne pas avoir la conclusion sur papier.
Sugimura a écrit :personne ne parle de la fin de Claymore :'(
Eh oui, malheureusement, c'est le sort des mangas qui n'ont pas d'adaptation animée pour les faire connaitre au grand public. Je sais que Claymore en a eu mais c'était court et ça s'est terminé il y a loooongtemps, c'est tombé aux oubliettes.
Dommage que les mangas ne soient souvent reconnus que par l'intermédiaire de la version animée. Par exemple il y a Gunnm dont la dernière partie débute à la fin de ce mois et personne ne le sait ou s'en préoccupe.
Putain ejs avais aps pour gunnm last order je me sent con >_<
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 07 oct. 2014, 13:00

Malak a écrit :Y'a aussi Pandora Hearts qui se termine bientôt, pour ceux qui connaissent.
Bleach ne devrait pas trop tarder non plus, selon moi. Il s'essouffle de plus en plus, le pauvre.
Fairy Tail, à voir, mais je ne pense pas qu'il durera des lustres. Ce qui se passe en ce moment dans les récents chapitres laisse à penser qu'on est relativement proche de la fin. Pareil pour Magi, il semble comme un Full Metal Alchemist où l'auteur sait clairement où elle va et ne fera pas durer au delà du tome 30, selon moi.

Le souci, c'est que je ne vois pas trop pour l'instant ce qu'il y aura pour remplacer tout ça. Certes, OP et HxH peuvent durer encore quelque années ( surtout HxH si l'auteur fait des pauses de un an après chaque dix chapitres paf: ), mais après, question shonens... y'a bien des trucs comme Toriko qui ont l'air solide ou des nouveaux comme Seven Deadly Sins ou Akame ga kill, mais ils n'ont clairement pas encore la stature d'un Naruto ou Bleach.
Ouais pour PH c'est la fin... Magi je sens aussi la fin arriver :(

Dans les grands shonen, il y a Shingeki no Kyojin évidemment Malak, ça prend largement les proportions que pourrait avoir un Naruto, donc ça en fera au moins un. Après je me disais que la tendance était peut être aux manga de sport, je me disais que Kuroko no Basket pourrait être un grand mais il a fini avec une brutalité bizarre qui a surpris tout le monde.
Du coup peut être Haikyuu!! ? Mais ça aussi ça semble ne pas durer trop longtemps en manga fleuve... Assassination Classroom a du succès mais je ne suis pas sûr que ça sera tant à l'international..

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » mar. 07 oct. 2014, 14:22

Hayatte MADIkOx a écrit :Putain ejs avais aps pour gunnm last order je me sent con >_<
Hayatte j'ADORE ta sign, true story, je l'ai déjà enregistré dans mon dossier spécial images hilarantes.
Agréablement surpris aussi que tu connaisses Gunnm Last Order, tu l'as lu jusqu'à la fin ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 07 oct. 2014, 16:15

Shaam a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :Putain ejs avais aps pour gunnm last order je me sent con >_<
Hayatte j'ADORE ta sign, true story, je l'ai déjà enregistré dans mon dossier spécial images hilarantes.
Agréablement surpris aussi que tu connaisses Gunnm Last Order, tu l'as lu jusqu'à la fin ?
Gunnm alst order hélas c'est un peui comme els akira ou l'habitant de 'linfinis pour moi.

je n'ai pas financiérement parlant assez de sous pour me faire la collec entiére (bon encore tu me dira ques les gunnm sont plus abordable qu'un volume d'akira ou de l'habitant de l'infinis mais bon..Quand tu voit que je suis limite pour boucler les steel ball run :/

Je n'ai donc pas put commencer de les lire , je ne connais que les classique, mais j'ai rudement envie de les continuer.c'est juste un putain de seinen culte classer dans ma bibliothéque personnelle des seinen et manga que j'aurais dut collectioner étant ado gamine >-<

Donc vivement que je bosse pour me payer la biblio et les volumes qui va avec.
Parmis ma biblio fétiche il ya:
l'école emportée (finie il y a 2 ans)
dragon head lue en scantrad mais à acheter d'urgence
les akira il me manque les volume 4 jusqu'au 9 si je me gourre pas, edition non couleur.
l'habitant de l'infins ou la collec qui même en format de poche te coupte un bras.
les jojo bien, sur
les gunnm, last order inclus.
Ainsi que sailor V et sailor moon et j'aurais remplis déja un bon objectif personnel.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 07 oct. 2014, 16:20

Pokéclément a écrit :Dans les grands shonen, il y a Shingeki no Kyojin
Shonen, ça peut se discuter. Les éditions Pika, qui l'édite en VF, le considèrent comme un seinen, c'est écrit en toute lettre en rouge sur la tranche des volumes, tandis que pour un truc comme FT, on a du shonen écrit en bleu :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » mar. 07 oct. 2014, 17:06

Techniquement SnK est publié dans un magazine de shonen, voilà pourquoi on le considère comme tel. Après c'est clair qu'en le lisant, du shonen on n'en trouve pas grand chose.

Hayatte> Vivement que tu empoches du fric parce que Last Order ça envoie vraiment, VRAIMENT, du tonnerre du feu de Dieu. Ca fait en tout 19 volumes en fait.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mar. 07 oct. 2014, 18:43

Malak a écrit :surtout HxH si l'auteur fait des pauses de un an après chaque dix chapitres paf:
9 chapitres s'il te plaît. %)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 07 oct. 2014, 22:37

Va falloir le renommer en Hiatus x Hiatus.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » mer. 08 oct. 2014, 14:27

Le nouveau chapitre de Naruto est déjà sorti :
Spoiler :
Euh... est-ce que c'est déjà terminé ? Peut-être pas...
En tout cas c'est dommage que l'aspect corps à corps et utilisation des armes normales comme le kunai et les explosifs soit totalement négligé puisque inutile, pourtant c'est ce qui a donné naissance aux meilleurs combats de la série. Il faut que les persos utilisent leurs pouvoirs de haxxor mais le hic c'est que ça ressemble pas à du combat de ninjas... je peux espérer que Naruto et Sasuke épuisent leur chakra et se retrouvent obligés de revenir aux bases ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 08 oct. 2014, 16:40

Le film de décembre, selon une new de Saiyan island, le site number one de Naruto, ouvrira ce qu'ils appellent la " Naruto’s New Era Opening Project". Autrement dit, il est à espérer ( ou à craindre ) que ce film sera le prologue d'une nouvelle série Naruto, exclusivement en animé, et se déroulant après le manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Zangoose » mer. 08 oct. 2014, 22:02

Pokéclément a écrit :Dans les grands shonen, il y a Shingeki no Kyojin évidemment Malak, ça prend largement les proportions que pourrait avoir un Naruto, donc ça en fera au moins un.
Certes mais ça va être une série courte. Enfin d'après ce que tu m'as dit.
Un peu comme PH/FMA ou quoi, 20-25 tomes ?

C'est vrai que du coup je vois pas qui seront les "fondateurs" du shônen. Ca risque de faire un peu bizarre.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre