Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
- Malak
- Membre
Re: Manga, Comics, BD francobelges
Cela s'explique je pense par des ventes relativement moyennes.
Magi marche très bien au Japon, mais n'est pas encore trop connu en France.
Magi marche très bien au Japon, mais n'est pas encore trop connu en France.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Yep, il n'y a qu'à voir la galère pour trouver les tomes dans les librairies pour le constater (sérieux j'ai bien galéré), c'est vraiment dommage mais c'est aussi dû à un manque de com là encore... les promos pour les manga ou les animés c'est pas excellent en France malheureusement... on est très centré sur nos bande-dessinés traditionnelles (que je ne raille pas attention, j'adore ça et j'en lis toujours aussi fréquemment) mais pour ce qui est du reste...
- Malak
- Membre
Le marché du manga en hexagone ne cesse pourtant de s'agrandir d'année en année. Patience, sans doute qu'à l'époque de nos petits-enfants, One Piece sera aussi connu que Tintin dans la culture française 

Ahah la Kangaryu-Team, officiellement, je suis checkeur et traducteur chez eux mais ça fait des mois que j'ai rien fait.Malak a écrit :Y'a une team ( seule et unique ) qui traduit les scans en VF, à voir ici :
http://kangaryu-team.fr/lecture/series/magi/
Par contre, ils sont très en retards. La publication japonaise, traduite en anglais sur tout bon site de scantrad tel Mangareader et autre, ont plus de 15 chapitres d'avance. Pour info, les scans inédits, se déroulant donc après la saison 2, commencent au tome 21, soit le chapitre 199.
- Malak
- Membre
Va bosser alors, je need les chapitres de Magi en VF 

je suis allé sur le siteOni-Link a écrit :Ahah la Kangaryu-Team, officiellement, je suis checkeur et traducteur chez eux mais ça fait des mois que j'ai rien fait.Malak a écrit :Y'a une team ( seule et unique ) qui traduit les scans en VF, à voir ici :
http://kangaryu-team.fr/lecture/series/magi/
Par contre, ils sont très en retards. La publication japonaise, traduite en anglais sur tout bon site de scantrad tel Mangareader et autre, ont plus de 15 chapitres d'avance. Pour info, les scans inédits, se déroulant donc après la saison 2, commencent au tome 21, soit le chapitre 199.
à moins que t'ais un pseudo différent, je te vois même pas évoqué dans la liste de la team
Je suis pas sur la page de la team mais c'est indiqué sur le forum (et hier j'ai check le chapitre 217 de Magi. Ouah, ça faisait longtemps)

- Shaam
- Membre
Tant d'appréciation pour Magi me donne la larme à l'oeil :')
Ohtaka est géniale pour exprimer les émotions des personnages à travers ses dessins, je m'arrête souvent de lire pour contempler leurs expressions (comme la colère de Sheba dans le chapitre 233), cet aspect est malheureusement négligé dans l'anime...
Pour le site de la Kangaryu Team, ils sont au chapitre 215 et c'est déjà très bien pour un manga pas encore très populaire en francophonie. Il y a un fansite de scans pour Kingdom (Kingudamu.fr) qui a plus de 200 chapitres de retard, néanmoins ils bossent dessus comme des damnés et je salue leur dévotion.
Un truc que j'ai beaucoup apprécié sur le site de Kangaryu est le découpage des chapitres par tomes, j'aime beaucoup voir où commencent et où se terminent les bouquins que je ne possède pas.
Le dernier chapitre en date (234) est sorti en raw, des traductions trainent mais pas encore de scantrad, en tout cas le contenu est pour le moins une grosse baffe dans la gueule des lecteurs... :'(
Ohtaka est géniale pour exprimer les émotions des personnages à travers ses dessins, je m'arrête souvent de lire pour contempler leurs expressions (comme la colère de Sheba dans le chapitre 233), cet aspect est malheureusement négligé dans l'anime...
Pour le site de la Kangaryu Team, ils sont au chapitre 215 et c'est déjà très bien pour un manga pas encore très populaire en francophonie. Il y a un fansite de scans pour Kingdom (Kingudamu.fr) qui a plus de 200 chapitres de retard, néanmoins ils bossent dessus comme des damnés et je salue leur dévotion.
Un truc que j'ai beaucoup apprécié sur le site de Kangaryu est le découpage des chapitres par tomes, j'aime beaucoup voir où commencent et où se terminent les bouquins que je ne possède pas.
Le dernier chapitre en date (234) est sorti en raw, des traductions trainent mais pas encore de scantrad, en tout cas le contenu est pour le moins une grosse baffe dans la gueule des lecteurs... :'(
- Malak
- Membre
Shaam a écrit : en tout cas le contenu est pour le moins une grosse baffe dans la gueule des lecteurs... :'(
Spoiler :
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Léger sur les spoils Malak steuplait 

- Malak
- Membre
Oui, d'accord, pauvre ignare inculte que tu es qui n'a pas encore connu le bonheur et l'extase de lire les nouveaux chapitres, je mets tout ça en balise 

- Shaam
- Membre
Spoiler :
Hunter x Hunter encore en hiatus et pour à nouveau une durée indéterminée.
Bizarrement ça m'étonne quand la série n'est pas en hiatus que quand elle l'est.
Bizarrement ça m'étonne quand la série n'est pas en hiatus que quand elle l'est.
Merci à Reap pour ce super avatar.
- Malak
- Membre
L'auteur a mal au dos, parait-il 

- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Pour une fois que le magazine nous fournit une explication sur la pause des scans de ce manga, ne nous plaignons pas.
- Malak
- Membre
Si y'en a encore qui suive Naruto (
), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :

Spoiler :
- Pooh
- Membre
Malak a écrit :Si y'en a encore qui suive Naruto (), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Spoiler :
- Alunyan
- Membre
Ohalala, quel twist IMPREVISIBLE !Malak a écrit :Si y'en a encore qui suive Naruto (), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Mais ne vous inquiétez pas cher public, ce combat va durer encore suffisamment de chapitre pour réussir à lasser n'importe qui !
J'ai lu le chapitre car j'ai vu quelqu'un en parler sur un forum, du coup j'ai été curieuse. Le plot twist tellement évident. ._.
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Non on parle de naruto, kishimoto aurais dut clairment apprendre à dire STOP et arréter avec sa série. Elle est plus que populaire, et même en s'arrétant les jeu, produit dérivée autour ce vendrons toujours autant.Sans compter les millions d'or série anim qui peuvent en découler (un naruto gt me surprendrais mais tellement pas... par exemple)Pokémaniak a écrit :Alugen a écrit :Ohalala, quel twist IMPREVISIBLE !Malak a écrit :Si y'en a encore qui suive Naruto (), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Mais ne vous inquiétez pas cher public, ce combat va durer encore suffisamment de chapitre pour réussir à lasser n'importe qui !
J'ai lu le chapitre car j'ai vu quelqu'un en parler sur un forum, du coup j'ai été curieuse. Le plot twist tellement évident. ._.
Tellement évident ? Ouais bof... je l'attendais depuis longtemps ! Avec Sanzo qui avait laissé justement le doute sur le destin funeste de Naruto et Sasuke.
Mais je pensais pas qu'il arriverait comme ça perso' !
Mais j'avoue qu'on en a encore jusqu'à Novembre facile !!
Spoiler :
En tout cas, la fin s'annonce moins décevante que d'autre!
Si des grand comme akira toriyama ont sut dire non au bon moment avant que leur manga ne soit de la merde c'est pas pour rien.
la sa s'allonge inutilement avec des passage incohérent et finit à la pisse. Sérieux laisser ce pauvre kishi en paix

A moins qu'il ne soit bon que pour dessiner du naruto..mais bon là sont truc est usée jusqu'a la raclure de l'os.