Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Weiss
Membre

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 00:43

.
(Dites, dites, j'peux balancer un "Captain Obvious" ? Sivouplaît ? :<)
Image

Flex'
Membre

Message par Flex' » ven. 01 juin 2012, 00:44

Lenine a écrit :Nan. Honnêtement je m'en cogne d'être modo
C'est marrant, c'est toujours ceux qui disent ça qui se révèlent être les pires grades-diggers qui soient hum:

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » ven. 01 juin 2012, 00:44

Lenine a écrit :Bah, selon toi, ça serait quoi alors ?
C'est vrai que t'as pas été super présente dernièrement, donc tu n'as pas eu l'occasion de lire mes diatribes. J'ai pas très envie de relancer le sujet, surtout quand on a fait le tour du sujet, c'est quelque part dans «De vous à nous».

Weiss
Membre

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 00:46

Franchement, moi je sais que si je deviens modo je resterai pas, parce que vu laggle actuelle du forum ça me cassera les... Baloches rapidement. Donc bon %)

Shinou': Que veux-tu... J'irai jeter un coup d'oeil (au pire tu m'refiles tout par Mp, ça marche aussi)
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » ven. 01 juin 2012, 00:51

Lenine a écrit :.
(Dites, dites, j'peux balancer un "Captain Obvious" ? Sivouplaît ? :<)
Non mais l'organisation presque parfaite est possible, il faut arrêter de toujours penser que c'est utopique.
C'est sûr que ce sera impossible à atteindre si tout le monde a cet état d'esprit là.

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » ven. 01 juin 2012, 00:54

(réponse au mess de Len d'il y a 20 min, sorry pour le retard)
Je vais laisser de côté la question de "vouloir être calife à la place du calife", mais on sait très bien qu'il y a plein de gens comme ça qui ne voient que le côté auréolé de la modération. Bref.

Pour ceux qui se cassent, faut pas tous les mettre dans le même panier non plus.
La raison majeure, c'est de ne plus avoir le temps ou l'envie de continuer à modérer. Quand je parle de "perdre l'envie" ici, c'est dans le sens "la personne se lasse" (parce que oui, sur le long terme c'est répétitif et ça finit par lasser).
La raison numero 2, ça va être parce que la personne ne va plus faire son taf correctement, ce qui met les autres dans la merde vu qu'ils doivent se taper le taf à sa place et qui gêne aussi les utilisateurs puisque le système n'est plus aussi "fluide" que quand la personne tafait correctement. Là encore d'ailleurs, ça vient souvent du fait que le modo s'est lassé, sauf qu'au lieu de démissioner il va attendre qu'on doive lui mettre un coup de pied au fesses (soit pour un délai test où il se rattrape soit pour lui enlever ses pouvoirs direct).

Ce n'est qu'ensuite que viennent quelques plus rares cas de gens qui se cassent ou qui sont virés à cause de raisons internes.
Sur ce point, et j'insiste, si les membres ne connaissent pas tout ce qui peut se passer derrière, la plupart du temps c'est pour ne pas "ternir" l'image même de la personne qui va quitter la team ou avec qui il y a un souci. Evidemment, je ne peux pas te "prouver" cela, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de respecter un minimum de cohésion au sein de l'équipe et pour une question de morale (ce n'est pas à une personne de l'équipe d'aller dénigrer publiquement une autre).

Ah et pour te répondre 42:
The Forty-second a écrit :
Voltali obscur a écrit :
Ordairu a écrit :Vu que le message de Walker a du mal a être compris, je vous la refait en grand

La supposition a été faite ce matin, soit un jour après le renvoi de Babu
Ne pas le compter comme un argument utilisé dans la décision initiale
> Babu est sur Trash depuis des mois
> Découverte de cela exactement un jour après son renvoi

lol
Non pas "lol". C'est justement parce que, suite à son renvoi, Babu 1° n'avait plus rien à perdre ici 2° vu comme il a commencé à raconter n'imp pour se dédouaner qu'une personne (qui n'est plus présente ici mais qui avait suffisamment connaissance de ce qui se passait) me l'a appris.
Après je vais pas t'écrire en grand et gras le détail, ceux qui ont suivi ce qui se passait comprendront certainement de quoi et de qui je parle (et merci de ne pas avancer de noms, il n'y aura aucune réponse à ce sujet).
auto refutassion trumpiste

Weiss
Membre

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 01:05

Voltali obscur a écrit :Sur ce point, et j'insiste, si les membres ne connaissent pas tout ce qui peut se passer derrière, la plupart du temps c'est pour ne pas "ternir" l'image même de la personne qui va quitter la team ou avec qui il y a un souci.
Ué. Peut être, mais le fait qu'elle se casse dans un délai aussi court de "modération" (on peut appeler ça comme ça ? Au moins ? :huhu:) fera "ternir" son image plus que si on savait réellement ce qui se passe. Pour nous/moi, ça passe plutôt comme un "Ca me plait pas j'me casse, j'ai fait mon gros touriste."
Quand je parle de "perdre l'envie" ici, c'est dans le sens "la personne se lasse" (parce que oui, sur le long terme c'est répétitif et ça finit par lasser).
Je sais très bien. Shiroi par exemple, Silver et j'en passe.
J'parle des modo récents (Miwa ect...) m'enfin ça tu l'as compris je me doute %)
La raison numero 2, ça va être parce que la personne ne va plus faire son taf correctement, ce qui met les autres dans la merde vu qu'ils doivent se taper le taf à sa place et qui gêne aussi les utilisateurs puisque le système n'est plus aussi "fluide" que quand la personne tafait correctement.
Ofc, ça j'ai rien a dire, je sais c'que c'est.
(Mais alors pourquoi vous gardez PP ? *ZBRAF*
Non srsly, c'est pas la partie fanart qu'elle devait garder ? Et au final elle nous a refilé un bar comme sur les Biperies et elle raconte sa life sur les PBJ (BOOUUUH) )

... Non là je fais de l'acharnement gratuit. N'empêche que j'en pense pas moins :/
Image

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » ven. 01 juin 2012, 01:08

No mais wait, mélange pas tout. Sur le premier point, ça concerne pas spécialement Miwa ou WhiteRaven, j'en parle pour les départs houleux.

Weiss
Membre

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 01:10

Mea culpa alors, on va dire que j'ai rien dit *fuit discrètement*
.... Dans ce cas tu m'expliques ? %)
Image

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » ven. 01 juin 2012, 01:20

Vu les séparations bien nettes entre chaque paragraphe, je pense que c'est plus que compréhensible.
Faut juste que les gens qui ne savent pas tout ce qui se passe arrêtent de clamer des trucs qu'ils ont entendu de la bouche d'autres, qui eux-même ne savent pas ce qui se passe OU qui déforment la réalité de façon arrangeante.

Concernant PP, s'il y a des doléances à son sujet, faites le savoir sans la lyncher et proposez des solutions concrètes. Je te rassure, ça me fait tout aussi chier comme la section fan art se barre en couille (en même temps, je suis un peu seule avec Cassy à essayer de faire tourner la barraque xD).

Weiss
Membre

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 01:27

(Et Orda ? :<)
Bah, moi j'ai dit c'que j'pense, pour PP, donc bon, j'aime pas être hypocrite, je dis cash (et si j'ai lynché, pardon ^.^")

Bah dans ce cas, pourquoi nos chers modo sont partis alors ?
Parce que vu qu'on sait rien, on l'interprète comme dit plus haut ._.
(y'avait une histoire d'hack de compte, si j'me rappelle bien, un truc du genre... Je confonds peut être, mais sait-on jamais.)
Image

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » ven. 01 juin 2012, 02:22

Nan mais Orda il est sur l'EM, il fait rien de spécial sur le fo en fait.
Anyway, maintenant que je vais avoir du temps cet été, j'ai des prop à faire pour relier les parties fan art de l'EM et du fo histoire que ça soit plus actif. Enfin on verra si ça aboutit et si j'arrive à trouver du monde pour m'aider à faire tourner ._.

Pour ton 2nd paragraphe, mais de qui tu parles? T'es super confuse depuis le début, tu mélanges plein de cas (tu commences par parler de Babu et Walker, puis de Miwa, là de PP, je t'ai dit mets pas tout le monde dans le même panier %) ).

(p*tain de numéricacable qui me met en rade la télé, internet au câble et par la box wifi pendant 3 plombes et sans prévenir, juste quand j'allait cliquer sur "envoyer")

Drayker
Membre

Message par Drayker » ven. 01 juin 2012, 07:02

Ordairu a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, c'est pas le staff qui a voulu qu'il y ait plus de modérateurs hum:
Les membres voulaient en changer, mais dragi (et walker) voulaient pouvoir effectuer un roulement en cas d'absence, donc si, c'est bien "le staff" qui a voulu plus de modérateurs.

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » ven. 01 juin 2012, 08:26

Non mais venez pas me dire que 12 modos c'est nécessaire, il y a eu 5 bannissements en Mai, eux-même effectués par 3 modos, ce qui fait qu'utopiquement, 3/4 de la modération ne sert à rien (genre tiens, je prends un exemple que je maîtrise, en Pokéscience nanou ne sert qu'à modifier mes supers titres, ce qui est un peu triste). L'histoire des "roulements" c'est n'importe quoi, si tel modo part en vacances un autre ne doit pas s'en priver pour le remplacer, forum Pokémon bjr.
Image
Never stop believin'

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » ven. 01 juin 2012, 08:50

Je crois que je me suis vidé les poumons en soupirant.
Si tu crois que notre job se résume à bannir, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule.

Bref. On tourne en rond, là. :<
Image
Image

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » ven. 01 juin 2012, 11:20

Nan mais faut arrêter là ! Il fut un temps où vous râliez parce qu'il n'y avait pas assez de modos, que certains topics partaient en sucette parce que personne ne les surveillaient. Et maintenant vous venez râler parce que soi disant y en a trop. Faudrait savoir !

S'il n'y a que 5 ban par mois, c'est JUSTEMENT parce que les modos sont présents et actifs pour désamorcer les situations conflictuelles AVANT d'en arriver au ban. C'est bien ce que vous vouliez non ? Des modos qui ne dégainent pas sans discernement et qui font de la médiation avant que ça tourne mal. Et ben ça, ça demande une "présence" constante sur le forum. Et qui dit présence constante dit effectif en nombre suffisant pour couvrir toutes les sections.

Quant au roulement, ben non, c'est pas n'importe quoi : c'est justement pour éviter que l'équipe soit submergée quand certains modos sont en révision ou indisponibles pour raisons perso'.

C'est quand même incroyable que certains ne soient jamais contents, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, ils en remettent une couche. C'est vraiment lassant à la fin. Et ça donne justement pas aux modos l'envie de rester quand ils voient à quel point leurs efforts sont vains, constamment dénigrés par quelques-uns...

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 01 juin 2012, 12:07

Quelques uns, Dragibûche, c'est ça, le mot clé.
Quelques uns. On ne peut pas plaire à tout le monde, surtout pas aux casse burnes.
Image Image Image

Weiss
Membre

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 13:00

Voltali obscur a écrit :Nan mais Orda il est sur l'EM, il fait rien de spécial sur le fo en fait.
Anyway, maintenant que je vais avoir du temps cet été, j'ai des prop à faire pour relier les parties fan art de l'EM et du fo histoire que ça soit plus actif. Enfin on verra si ça aboutit et si j'arrive à trouver du monde pour m'aider à faire tourner ._.
'K pour Orda, mea culpa j'ai rien dit %D
Sinon pour ton projet, t'm'expliques ? Je vois pas vraiment c'que tu veux faire en fait.
Pour ton 2nd paragraphe, mais de qui tu parles? T'es super confuse depuis le début, tu mélanges plein de cas (tu commences par parler de Babu et Walker, puis de Miwa, là de PP, je t'ai dit mets pas tout le monde dans le même panier %) ).
Babu c'était par rapport aux raisons qui on été données quand "on" l'avait viré. Je trouvais ça strange que pour Cassy ça passe, et les autres, alors qu'un ancien modo m'avait dit que c'était écrit noir sur blanc dans la charte, quand on "signe" pour être modo %)

Walker, pas besoin de dire ce que je pense de lui, je l'aime pas. J'ai pas connu l'époque Meta et Thor, mais quand je relisais les vieux trucs sur eux, ils avaient l'air de s'occuper des "histoires" du forum (participer 'vec les membres, blabla), Là, c'est dire s'il passe pas tout les 32 du mois, en plus de ses choix totalement....

Miwa, j'ai rien contre elle, j'l'aime bien. Mais les modos qui font la tournette, c'est chiant (enfin moi perso ça me les casse profond :° )

PP, elle sert a rien, c'est tout, à part peu être meubler les PBJ et transformer la section fanart en biperies bis, pas besoin d'en dire plus.
(p*tain de numéricacable qui me met en rade la télé, internet au câble et par la box wifi pendant 3 plombes et sans prévenir, juste quand j'allait cliquer sur "envoyer")
Lulz.
Moi c'est les bsod. Comme quoi on sent que nos pc/co nous aiment.
Image

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » ven. 01 juin 2012, 13:11

En gros tu veux la tête et la place de PP ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Weiss
Membre

Message par Weiss » ven. 01 juin 2012, 13:13

PP j'l'aime bien. Les trucs qui servent à rien j'aime pas. Pis j'suis pas hypocrite.

(Ouais nan j'suis surtout méchante là.)
Image

Répondre