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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 18 mars 2013, 01:26
par Hullabaloo
Bon les p'tits potes, pour ceux qui en chient sur l'utilisation des temps en Anglais, voilà ce que tata Hulla a fait pour vous:

J'avais fait cette fiche il y a un moment, basée sur Bleach, mais si vous ne regardez pas l'anime ou le mangasse, ça risque de ne rien vous dire...

Les phrases au passé maintenant. Voilà ce que j'ai envoyé à mon élève x)
Je vais te donner les clés principales de la compréhension et de la formulation des phrases au passé. Retiens bien et n'hésite pas à me redemander si tu ne comprends pas.
Spoiler :
Le PRETERIT.:

Il s'emploie pour évènements passés, révolus, qui n'ont plus court dans le présent. Ça peut paraître simple comme définition mais c'est crucial. Pour la suite.

Exemple: I was a child.
C'est une période révolue. C'est un point de vue sur une période globale. L'énoncé n'est plus réel au moment où il est formulé.

Quand tu veux saisir un évènement non plus dans sa globalité mais à un point précis de son déroulement, tu utilises ce qu'on appelle le prétérit progressif. Derrière ce nom barbare se cache simplement la formulation où tu mets l'auxiliaire au passé et le verbe sous sa forme qui finit par -ing.

Par exemple:
"Sacha ran everyday. But one day, when he was running, the Team Rocket came by to snatch his Pikachu."

(Je sais j'utilise Sacha au lieu de Ash, mais chut.)
Sacha ran everyday > Sacha courait tous les jours. Au moment où on en parle, il ne court plus. L'énoncé n'est plus réel, donc prétérit.
One day, when he was running là on prend un moment précis de l'histoire: ce jour où il était en train de courir, et que la Team Rocket s'est pointée pour lui piquer son Pikachu. Ça n'arrivait pas chaque jour, c'est arrivé à un moment précis, et c'est ce moment là que l'on souligne: il est bref et on le saisit sur un temps donné, à ce moment de l'histoire où lui il court et que la TR se pointe.

Le laps de temps qu'on décrit en avec une forme en "was + verbe en ING" n'est pas nécessairement bref. Ça peut durer quelques minutes, des jours, des mois, des années. Mais ce moment a un commencement précis et une fin précise. C'est un laps de temps fermé et révolu, mais balisé par un début et une fin.


LE PRESENT PERFECT:
Celui là aussi il a l'air de vouloir faire en sorte que tu te tapes la tête contre les murs tellement c'est chiant à comprendre mais en fait c'est tout simple.

Le present perfect c'est la forme avec l'auxiliaire HAVE + le verbe au prétérit (en ED, sauf les verbes irréguliers.)
On l'utilise pour décrire des évènement PASSÉS mais qui ont des conséquences sur le PRÉSENT. C'est facile à retenir: comme l'auxiliaire est au présent, c'est que c'est lié au présent, mais comme le verbe est au passé, ça veut dire qu'on parle d'une action qui est révolue, terminée, qui appartient au passé.

Exemple:
- I have lost my keys.

J'ai perdu mes clés dans le passé, ce qui fait que dans le présent, me voilà coincé dehors. C'est la phrase que tu peux sortir d'un air dépité à ton voisin parce qu'il te voit sur ton paillasson avec un air coupable.

- Sacha lost his Pikachu.
Sacha a perdu son Pikachu. On se place dans le passé, il y a une coupure passé/présent.

- Sacha has lost his Pikachu !
Il ne l'a plus au moment où on en parle, et en conséquence il est potentiellement dans la merde parce qu'il va devoir s'engager dans une bataille seulement armé de son moustillon.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 18 mars 2013, 03:19
par Pod607
"he said he loved Ramen", c'est pas plutôt "he said he loves Ramen"?
À moins qu'on puisse dire les deux..?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 18 mars 2013, 14:44
par Hullabaloo
Les deux marchent, y a une toute petite nuance entre les deux formes.
L'exemple là est typiquement le genre de phrase qui se dit aux deux temps. Ou tu le dis au passé pour la concordance des temps du discours rapporté, ou tu considères les faits énoncés comme valables d'une façon générale et tu utilises le présent.
Là comme c'est une histoire de goûts culinaires, ça marche.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 18 mars 2013, 18:42
par Lunedestemps
Pas mal la fiche ^^ sa m'as aidé a comprendre la concordance des temps dans la langue de Urahara Shakespeare

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 19 mars 2013, 10:18
par Reiki
Un soutien scolaire?
Je serais ravi de vous éclairer vous et votre lanterne....Compte tenu du fait de ma longue expérience...X)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : jeu. 04 avr. 2013, 17:25
par simiabraz888
Bonjour il m'est impossible de resoudre ce probleme ouvert :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : jeu. 04 avr. 2013, 18:36
par Eveling
simiabraz888 a écrit :Bonjour il m'est impossible de resoudre ce probleme ouvert :

Soient ABC un triangle quelconque et I un point du segment . Peut-on construire M sur [AC] tel que l'aire du triangle IMC soit égale à la moitier de celle du triangle ABC.

je pense utiliser thales et/ou les agrandissement mais je ne vois pas les étapes par lequelles je dois passer. Merci.


I est point du segment [B?] quoi?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : jeu. 04 avr. 2013, 19:40
par simiabraz888
correction

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : jeu. 04 avr. 2013, 19:42
par Bastien
Est ce qu'on a des mesures déjà ? Tu pourrais poser une équation.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : jeu. 04 avr. 2013, 19:44
par Kestrel
Essaye de chercher à partir de quelque chose que ces deux triangles ont en commun, à savoir l'angle C.

Aire du triangle ABC exprimée à partir du sinus de l'angle C ?
Aire du triangle MIC exprimée à partir du sinus de l'angle C ?

Tu peux trouver une relation entre la position de I sur [BC] et celle de M sur [AC] à partir de l'hypothèse Aire(ABC) = 2 x Aire(MIC) et des deux formules susnommées.

Edit : pas besoin de mesures :<
On traite là un cas général.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 08:47
par simiabraz888
Merci pour ton aide

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 09:03
par Kestrel
Va falloir trouver autre chose...
simiabraz888 a écrit :(j'ai juste appris a faire des connaitre des angles ou des longueurs.)
Gné ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 13:11
par simiabraz888
pardon pour la faute, je voulais dire que j'ai juste appris à connaitre des angles ou des longueurs (je suis en 3e)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 15:35
par Kestrel
Des longueurs avec sinus ! Ça suffit ;)

Aire = base x hauteur / 2
Si tu prends [AC] comme base, alors la hauteur correspondante = BC x sin C (fais un dessin)

Donc A(ABC) = AC x BC x sin C.

C'est là que je veux en venir. Essaie de trouver la suite ;)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 17:38
par simiabraz888
Kestrel a écrit :Des longueurs avec sinus ! Ça suffit ;)

Aire = base x hauteur / 2
Si tu prends [AC] comme base, alors la hauteur correspondante = BC x sin C (fais un dessin)

Donc A(ABC) = AC x BC x sin C.

C'est là que je veux en venir. Essaie de trouver la suite ;)
Merci de prendre le temps de m'aider :)

faut bien diviser par 2
sinon apres si j'ai bien compris on fait pareil avec IMC ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 18:19
par loloali
Si si il faut diviser...

Je n'ai pas trop suivi mais tu devrais poser A(ABC) = 2*A(IMC) et remplacer IMC dans cette équation je pense (en tout cas moi je ferais ca pour voir si ca marche...)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : ven. 05 avr. 2013, 19:04
par simiabraz888
Comment ça remplacer KMC dans l'équation ? (désolé de paraître nul)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : sam. 06 avr. 2013, 08:06
par Kestrel
Désolé pour le /2 qui s'est égaré.

Pour IMC t'appliques juste la même formule :
A(IMC)= ( CI x CM x sin C ) / 2

Et comme tu veux que l'aire de l'un soit le double de celle de l'autre, t'obtiens une égalité où tu peux faire apparaître des rapports de longueurs qui ont une signification immédiate sur les emplacements "relatifs" si j'ose dire de I et de M sur leurs côtés respectifs.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : sam. 06 avr. 2013, 10:00
par simiabraz888
Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas l'égalité pour faire apparaître des rapports de longueurs qui ont une signification immédiate sur les emplacements.

Sinon j'ai pris des des valeurs au hasard (AC : 7, BC : 8, GJ : 3, MC : 2 et G:40°) ça met fait pour l'air de ABG 17.9cm² et pour JMG 1.9 cm².

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : sam. 06 avr. 2013, 19:33
par simiabraz888
aidez moi s'il vous plait, c'est urgent ! :crazy: