Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » lun. 06 juil. 2009, 10:14

Nav dans son topic a écrit :Hey, j'inaugure ce sujet pour que l'on puisse parler de yaoi génialissime Razz

Personnellement, je le connaît depuis pas mal de temps mais la saison 2 est pour moi une récente et superbe découverte (faut dire que j'aime beaucoup me complaire dans le bonheur des autres et me mettre a la place d'Hiro dans le couple HirokixNowaki <3)

Petite description:
Junjou romantica est un yaoi (il ne vaut mieux pas que je vous traduise ce que cela veut dire, mais ce terme désigne les mangas légèrement érotiques traitant de relation homosexuelles entres hommes, l'équivalent féminin est le yuri) qui parle de 3 couples différents ainsi que de leur déboires. Les couples sont liés par les personnages et parlent d'aventures diverses (jalousie...) à première vue cela paraît très "feux de l'amour" mais c'est vraiment amusant, à ne pas prendre au sérieux, mais à la rigolade, j'ai eu d'énormes fou rires pendant le visionage des épisodes (et des coups de blues aussi Wink ). Je vous laisse découvrir la série si ce n'est pas déjà fait.

Les couples sont:

Couple Romantica: Misaki x Usagi (ou Usami, c'est pareil)
Couple Égoïste: Hiroki < Nowaki
Couple Terroriste: Shinobu x Miyagi

Pour moi, mon couple préféré est sans aucun doute, le couple égoïste!
( Car j'avais envie /o/ )
J'ai regardé y'a peu... Sympa cette affaire, y'a de belles perles, sans jamais virer dans l'absolu truc tout pas beau tout moche qui pourrait en répugner plus d'un >_<
Image
Image

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Fildrong » jeu. 19 nov. 2009, 22:32

pour les adultes (pas les ados): berserk, monster, akira et gunnm.

Yotsuba en coup de coeur, qui décrit la vie quotidienne d'une jeune japonaise de 6 ans completement speedée.

mais je m'adresse aux plus vieux, les autres je leur conseille de rester sur naruto et bleach
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Silver_lugia » ven. 20 nov. 2009, 17:36

Ah ouais, c'est crô meugnon Yotsuba ^^ !
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mer. 31 mars 2010, 09:08

*sort sa megacanne* un vieux topic apparait !
Fildrong a écrit :pour les adultes (pas les ados): berserk, monster, akira et gunnm.
mais je m'adresse aux plus vieux, les autres je leur conseille de rester sur naruto et bleach
J'ai lu Akira en 6ème pourant j'avais bien aimé %)

- - - - -
Je viens parler de plusieur manga mais comme j'ai pas beaucoup de temps pour écrire je ferais d'autres post plus tard.

D.Gray-Man

Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas. Grâce à de la matière noire et au comte Millénaire, les personne désespérées peuvent faire revivre leur proche décédé depuis peu sous la forme d'Akuma. Il s'agit en réalité d'un piège : l'âme du défaint est loqué dans l'Akuma sous le contrôle totale du comte qui devient une arme humaine qui ressemble à une boule pleine de canon dont les obus sont mortel pour tous ce qui est vivant. Après être devenu vivant, les Akuma prennent le corps de celui qui a rappelé son âme sur Terre. Pour faire face à cette menace, une organisation secrète : la congrégation de l'ombre tente d'empêcher cette invasion : les Exorcistes, ce sont les seuls capables de détruire les akuma grâce à l'innocence un cristal divin.

Allen Walker est un apprenti exorciste possédant un oeil et un bras étrange. Suivant les ordres de son maître, un des 5 maréchaux, il se rend au quartier général de la congrégation de l'ombre. Allen va alors découvrir une guerre ancestrale que les Exorcistes mènent contre le Comte Millénaire et ses Akumas...

Cette série autrefois hebdomadaire est passé en mensuel suite à des problème de l'auteur. Elle a 18 tome sorti en France, 19 tome au japon et le 20ème est en préparation.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Dr.Marcy » mer. 31 mars 2010, 18:12

C'est pou sa que les tomes en France sortent si rarement :/

J'ai personellement adoré cette série ( <3 ).

Mon personnage préféré est le petit nouveau du tome 18, dont j'ai totalement oublié le nom %)

Si j'ai le temps, je fairait un Spitch sur un Manga que j'aime tout particulièrement: Satan 666.
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Muumageek » sam. 03 avr. 2010, 19:26

bon je sais plus où j'en étais avec negima et toussa, donc je dis juste ce que j'ai acheté de nouveau. paf:
ben pas grand chose en fait, juste "droles de racailles" qui raconte l'histoire de 2 lycéens racailles (un garcon et une fille) qui veulent rentrer dans le droit chemin. %)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mer. 02 juin 2010, 19:35

*sort sa megacanne à nouveau*
neostyle a écrit :Se manga [Reborn] c'est le meilleur manga et le plus connu du Japon alors sa vaut la peine d'en parler.
J'aime le pléonasme de "manga du Japon" or un manga est forcément Japonais ( Normalement ceux Chinois et Coréen n'ont pas l'appélation de manga ou il faut au moins le préciser )
Ah ? Il parait que c'est le meilleur manga ?
Juste question de chiffre :
- Au Japon, dans le Weekly Shonen Jump où sort Reborn, Son classement moyen pour les dix dernières semaines est de 5.8. Si l'on compare avec One Piece ou Naruto on peut voir que c'est deux là ont réciproquement 2.3 et 2.4 de moyenne sur les dix derniers chapitre. Bleach aussi est devant de peu avec 5.3 sauf que lui est plus régulié au niveau de ses place.
- En France, on peut voir que pour le mois dernier, il y a 4 tome de Naruto dans le top 15, 2 de Fairy Tail, un de Bleach, un de One Piece et Horrible ! Aucun de Reborn.
Tout cela prouve que Reborn n'est pas le manga le plus connu ni le meilleur.

Tiens c'est vrai je voulais présenter des mangas bon ba mon prochain post sera une présentation de Bakuman en vue de sa sortie en France pour Juillet.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Dr.Marcy » mer. 02 juin 2010, 20:43

Je serait curieux de savoir a quelle place se trouve Détective Conan :paf:
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » mer. 02 juin 2010, 20:57

Ouais j'me disais bien, des mangas genre Naruto, Bleach, Saint Seiya, Death Note, One Piece, Shaman King etc sont beaucoup plus connus que Reborn.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mer. 02 juin 2010, 22:13

Comme Détective Conan n'est pas dans le même magazine je n'ai pas de comparaison, par contre niveau vente pour la semaine du 17 mai au 23 mai il est arrivé 1er au Japon avec 344 363 tome en circulation.

- - - - - -
Série Présenté : Bakuman
Scénariste : Tsugumi OHBA
Dessinateur : Takeshi OBATA

Cela ne vous dit rien ? Et si je disais ... Death Note ? Cela ne vous dit toujours rien sur l'histoire mais au moins cela vous indique déja le "type" de dessin qui s'est amélioré depuis biensur.

Mashiro Moritaka est un collègien de 3ème de 14 ans comme n'importe quel autre. Il est un garçon comme les autres ou presque. Il a pris une habitude, celle de dessiner dans ses cahiers celle qu'il aime, Azuki Miho. Tout va bien jusqu'au jour où il oublia son cahier en classe. En entrant dans la classe il aperçut Takagi Akito, le 1er de la classe, son cahier en main. Ayant vu les dessins, il accepte de lui rendre en lui apprenant que son amour semble réciproque et il lui propose quelque chose, celui de dessiner un manga avec lui car Takagi est pas assez bon en dessin malgré le fait qu'il sache écrire de bon scénario. Mashiro refuse son offre. Le soir même Takagi appele Mashiro en lui donnant rendez-vous devant chez Azuki. Arrivé là-bas, ils sonnent chez elle et grâce à une ruse de Takagi, elle sort de chez elle. A ce moment-là Takagi revèle un élement important : Azuki veut devenir Seiyu ( doubleuse de dessins animés). Ashiro sous la tournure des évenement annoce qu'il deviendra Mangaka avec Takagi et que Azuki sera la doublure du dessin animé adapté de leur manga. Mashiro et Azuki se font une promese à ce moment là : Elle l'épousera dès qu'elle pourra doublé l'héroine de leur manga mais entre temps il ne pourront pas se voir. Mashiro et Takagi vont alors tout faire pour créer un manga qui soit publié dans le jump puis adapté en animé avant la fin de leurs études afin que Mashiro puise épouser Azuki.

Voila le résumé de ce nouveau manga des créateur de Death Note qui nous permet de voir les coulisses des mangas avec le système de prépublication et des magazines.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Akira
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:08

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Akira » mar. 08 juin 2010, 19:16

[Phrase culte] D.Gray-Man le shonen que je préfère en ce moment (pas prêt de changer pour le moment 8))[/phrase culte]

Bleach est aussi un très bon shonen, Naruto aussi, Death Note, j'ai adoré.
Nora (si quelqu'un connait =/) c'est assez sympa
Negima me fait toujours rire
Détective Conan, j'accroche plus autant qu'avant =/
Y'a trop de tomes ou il ne se passe pas beaucoup de choses (mon point de vue hein :))

En shojo, j'ai beaucoup aimé Fruits Basket 8)
Vampire Knight est bon aussi \o/

Un shonen qui semble bien => Breath of Fire IV =)

'Fin bon, tout ça c'est juste ce que j'aime, et encore j'ai pas tout cité 8) *crève*
Image

Avatar du membre
Pacman
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 12:20
Localisation : Albasta

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pacman » mer. 30 juin 2010, 21:04

Je viens de commencer Monster ....C'est vraiment excellent comme série ......Et 18 tomes , c'est pas trop , quoi......
Et je suis maintenant au 2ème Yu Yu Hakusho... Un grand coup de coeur !
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Muumageek » mer. 04 août 2010, 17:21

In b4 benji says kero. :o

Très bon anime, bien évidemment basé sur la visual novel (jeu PC pour faire simple %) ) qui reste supérieure à l'anime de par l'intrigue qui est dévoilée d'une meilleure manière en fonction des choix dans le jeu, l'anime reprend ici juste le scénario principal en fonction des choix importants fait au cours du jeu.

Ca a un bon coté, au début c'est tout kawaii puis ca sombre dès le début dans la psychose, bref on se demande ce qui va se passer ensuite la première fois qu'on le voit. (tiens, mais elle fait peur Rena a la fin, wtf?! %) )

Bon ok, l'anime est choquant mais juste par moment, c'est sûr que si on voyait Rika se perforer la tête avec un couteau en riant et en disant "niipah" dès l'épisode 1, on se croierait plutôt dans dokuro chan. %)
Y'a juste 5 scènes vraiment trash, mais ca fait partie du jeu, les bad endings en fait.
Le reste du temps, les scènes sont masquées, où on voit juste les cadavres, et on laisse imaginer au joueur la bazar qu'il y a eu.

Et bien sûr, ils arrivent à se sortir de cette boucle après avoir eu tous les mauvais endings et en ayant rajouté Hanyuu à leur équipe. (elle aurait pu la faire dès le début non?)


Ca reste un bon anime, mais y'a plus trash (Elfen Lied par exemple), donc faut pas avoir trop peur de ça, mais c'est sûr que si on est fragile, faut pas trop mater ça...

Mot de la fin: les filles qui doublent les rires psyko des personnages féminins font bien leur boulot. %)

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par White ~ » sam. 21 août 2010, 23:06

J'adore Soul Eater et DearS je trouve Ren trop Kawaii en plus elle est sexy :inlove:
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » sam. 21 août 2010, 23:25

Perso mon manga préféré est et restera Bleach. Haters gonna hate =D
A côté il y a Hunter X Hunter, Gantz, D.Gray-Man, et Bakuman que j'aime bien aussi. Inutile de mentionner les archi-classiques Naruto et Death Note.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Rec » sam. 21 août 2010, 23:40

Moi je voudrais parler..... Des Schtroumpfs!

%)
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Luda » dim. 22 août 2010, 00:17

Bon je vais passer pour un gros boulet qui suit la mode et tout tout, mais mes préférés restent Nruto (quoique ca deviant un peu n'importe quoi), One Piece et Fma. Après j'aime beaucoup Monster, Gonta, Baki, Gantz, Death Note ou encore Zatch Bell. Et bien sur, le meilleur d'entre tous, Mirumo !! %)

Et y a un p'tit truc qui me tracasse, tout le monde parle de Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail, Monster Hunter), mais je trouve qu'il n'est pas si bon que ca. Ca ressemble à du Oda omme deux goutte d'eau (ok ca a été son élève, mais quand même), et puis les combats sont vraiment à chier. C'est celui qui s'énerve le plus qui gagne (un peu comme DBZ). J'ai lu Rave jusqu'à la fin, mais franhement, c'est vite devenu n'importe quoi. C'est pour ca que j'ai même pas essayé Fairy Tail. Je sais qu'il a beaucoup de succès, mais y a quand même des gens d'accord avec moi non ? :)
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » dim. 22 août 2010, 00:31

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais compris comment Fairy Tail a autant de succès. Character Design faible, TROP de fanservice inutile, sans oublier le héros affreusement cliché. Sur le net on ne se gêne jamais pour critiquer chaque chapitre de Naruto ou Bleach, mais pas avec Fairy Tail. Pourtant je ne vois absolument pas en quoi ce dernier peut rivaliser avec les deux autres :p
Pour moi les mangas de Mashima c'est purement du shonen de seconde catégorie. Mais bien sûr, ça reste mon avis.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » dim. 22 août 2010, 03:34

Ca ressemble à du Oda omme deux goutte d'eau (ok ca a été son élève, mais quand même)
STOP dire bêtises !
Ca n'a jamais été le cas contrairement aux légendes urbaines.
Non ... Mashima n'a JAMAIS été l'assistant d'Oda. ^^
A côté, Bleach, Naruto, One Piece, même combat, ce sont des shônens fleuve.
Du genre, j'ai bien apprécié le chapitre de Naruto (Gai me fait trop délirer) et celui de Bleach était très bien avec Gin même si Aizen est toujours le point faible du manga.
A côté, One Piece m'a saoulé car on tourne en rond.
Pour Fairy Tail, ça dépend des goûts mais non, des gens critiquent Fairy Tail sauf que visiblement, tu ne le vois pas. ;)
Perso, Fairy Tail me plait bien même si je n'apprécie guère l'héroïne, plus Erza mais surtout Juvia. (Ah Juvia en animé est encore meilleure)
Ensuite, je ne joue pas dans la même cour que vous mais mes mangas préférés sont Kurohimé, Claymore, Violinist of Hameln. Pas sûr que deux d'entre eux sonnent à vos oreilles. (Claymore, y a des chances)
J'en apprécie d'autres mais peu connus comme Hoshi no Samidare, Dorohedoro, Freezing, Gamble Fish, Onihime VS, Sora no Otoshimono, Legend of Maian, Yureka, Onidere, Zettai Karen Children, Liar Game, Kodomo no Jikan.
Et y en a d'autres qui sont finis mais que j'ai adoré ... Comme : Fire Emblem - Hasha no Tsurugi.
Spoiler :
Image
Bref chacun ses goûts mais n'oubliez pas qu'il y a un monde autre que les shônens "basiques" comme Bleach, Naruto, Fairy Tail, etc.

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Luda » dim. 22 août 2010, 07:05

ShiroiRyu a écrit : Non ... Mashima n'a JAMAIS été l'assistant d'Oda. ^^
Pourtant il le dit lui-même dans un des tomes de Rave, il me semble ... hum:

De quel manga vient ton illustration ? Elle est juste magnifique 8O

EDIT : Ca vient de Fire Emblem apparemment, ca roxx !

Et encore un truc qui m'a choqué chez Mashima, c'est la ressemblance entre les perso de Rave et ceux de Fairy Tail. Bon si ca se trouve c'est un clin d'oeil a sa première série, mais faut pas pousser.
Image

Répondre