Topic Football : Toute l'actualité football !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » mer. 20 janv. 2010, 14:09

Milenko a écrit :
NeO-DActYLe a écrit :Bon ben on aura pas gagné ce fameux "choc" entre Bordeaux et l'OM. On avait largement les moyens, le grand, terrifiant Bordeaux n'a pas du tout montré son meilleur niveau. Notre bloc-équipe était intéressant, mais c'est ça de jouer que 15 minutes sur 90...

On a pas eu de chatte avec cet arbitrage de merde encore une fois de plus, (Duhamel si tu me lis...), c'est pas la première fois qu'il nous la met cet arbitre... (je pense à la finale contre Paris en CdF).

Très déçu. Je ne crois plus au titre, et je n'arrive pas à me motiver pour le match de ce soir contre Le Mans, et c'est bien la première fois en 15 ans...

Pour en revenir à la discussion principale, je vois toujours Bordeaux champion, Lille produit du beau jeu (le plus beau jeu en L1 pour le moment), mais je ne les vois pas aller très très loin, Auxerre produisait du beau jeu aussi, jusqu'à être premier, on a vu où ça a mené par la suite.
Ça doit faire 15 fois que je le dis mais Lille et Auxerre c'est pas pareil.
Lille c'est 3 LdC, 3 UEFA en 9 ans toutes gagnés par le championnat en 9 ans. Lille c'est 1 seule fois en dessous de 10e en 9 ans. Lille, c'est le 5e budget de L1. Lille c'est des joueurs de talent (Hazard, Cabaye, Rami), des anciens internationaux Français (Mavuba, Landerau), des internationaux (Chedjou, Vittek, Gervinho).
Enfin bref...
Je sais très bien que Lille c'est d'un niveau au-dessus par rapport à Auxerre. Mais il arrive que souvent des équipes sont dans un état de grâce et qui restent imbattables en faisant une série extraordinaire (Bordeaux l'an dernier, Auxerre cette année, Lille qui en commence une autre). Mais je vois toujours les trois gros cadors de la L1 qui n'ont pas bougés depuis 4 ans: Lyon, Bordeaux, et Marseille.

Lille reste le meilleur out-sider pour le moment, mais je pense que cela ne durera pas.

Auxerre était très dépendant de Jelen, Lille a l'air de l'être avec Cabaye/Hazard.

Je n'ai pas suivi les derniers matchs de Lille, mais il me semble qu'Obraniak ne joue plus souvent, tu ne sais pas pourquoi ?
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Milenko » mer. 20 janv. 2010, 16:57

Nous sommes dépendant de personne,à la limite de notre trio au milieu car on a qu'un remplacent pour 3. Mais notre secteur offensif est énorme. Des mecs comme De Melo ou Obraniak sont souvent sur le banc à cause du trio Hazard/Gervinho/Frau

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » mer. 20 janv. 2010, 17:01

Passé un moment, Obraniak ne s'était pas embrouillé avec Garcia ? Il me plairait bien à l'OM lui...
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Milenko » mer. 20 janv. 2010, 18:01

Si, il s'était plaint de pas assez jouer mais il s'est excusé

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » mer. 20 janv. 2010, 19:24

Lille qui perd 2 0 contre Sochaux, Bordeaux tranquille. Pendant que nous on perd pour le moment 1 0.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Milenko » mer. 20 janv. 2010, 19:31

Quel salaud ce Richert, faute de lui dans la surface, il mérite le rouge il prend un jaune puis il arrête le Péno -_-

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » mer. 20 janv. 2010, 19:38

Egalisation de Mamadou. :)
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Laqua-rium » mer. 20 janv. 2010, 21:22

Encore Le Tallec qui marque, que ferait-on sans lui au Mans :roll:

Bon bah 9eme défaite à l'extérieur, j'm'y attendais, mais quand je vois le match, j'ai les boules, y avait la place de faire quelque chose ...
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Maaf » mer. 20 janv. 2010, 21:26

Huhuhu, je kiffe Edel. Magnifique son CSC.
Match où on a bien joué une mi-temps, la deuxième a été plus dure mais on a tenu, thanks to super Ruffier. Il a fait d'énormes progrès cette année, et malheureusement y'a la coupe du monde en fin d'année et donc le groupe changera pas trop, sinon je l'aurais bien vu pointer son nez dans les gardiens de l'EdF. Il est en dessous de Lloris, ne serait-ce qu'à l'expérience des grands matchs, mais il a largement le niveau d'un Mandanda par exemeple.

Sinon ben dommage pour la série de Lille, ça c'est joué à pas grand chose en plus, y'aurait pu avoir 3-2 à la fin du match que ça aurait pas été si étonnant...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Milenko » mer. 20 janv. 2010, 22:51

On a joué avec des bandeaux sur les yeux, des cotons-tiges dans les oreilles et des pantoufles au pied pendant 20 minutes. Ensuite il y a le Pénalty (hum hum) où Richert aurait du attraper le rouge mais non puis il arrête le péno puis y'a à nouveau faute mais pas sifflé.
Et ensuite on tire 20 fois mais on cadre pas assez et ça fait un 2-1

On fait un match tout les trois jours en ce moment et ça continue avec Colmar - Marseille - Lens...

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » jeu. 21 janv. 2010, 10:42

Laqua-rium a écrit :Encore Le Tallec qui marque, que ferait-on sans lui au Mans :roll:

Bon bah 9eme défaite à l'extérieur, j'm'y attendais, mais quand je vois le match, j'ai les boules, y avait la place de faire quelque chose ...
Le Tallec plante toujours contre nous. Remember match aller et finale contre Sochaux en CdF...

Mais je ne pense vraiment pas que vous auriez pu emporter ce match, on râte le 3 1 deux fois avec Brandao et Niang, il y a une énorme faute sur Abriel en fin de partie qui aurait pu être sifflée (et donc pénalty). On a pas produit de jeu comme d'habitude, mais on gagne, c'est l'essentiel, pendant que Lille commence à perdre ses plumes.
Maaf a écrit :mais il a largement le niveau d'un Mandanda par exemeple.
Tu penses sincèrement que Ruffier a le même niveau que Mandanda ?
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Maaf » jeu. 21 janv. 2010, 11:15

Oh que oui. Ruffier y'a pas meilleur gardien sur sa ligne en France, il a des réflexes de fou. Le truc l'année dernière qui lui faisait défaut c'était le niveau dans les sorties aériennes, où il avait plus tendance à faire des air parades qu'autre chose. Là je sais pas ce qui s'est passé il a bouffé de la potion magique (surement la même qui avait fait croire à des gens que Meriem était un bon joueur de foot) et il s'est énormément amélioré là dessus, y'a qu'à voir les matchs qu'il a fait depuis le début de l'année. Ca reste perfectible mais c'est déjà suffisant pour être meilleur que Mandanda oui, et qu'à peu près tous les autres gardiens de Ligain Pamplemousse sauf Lloris (parce que Carasso il a l'expérience de la LdC et des grands matchs mais purée ce qu'il fait peur sur ses sorties aériennes...).
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » jeu. 21 janv. 2010, 11:27

Ruffier est très bon sur sa ligne, je ne le nie pas. Mais de là à dire qu'il est meilleur que Mandanda, je ne pense pas.

Si tu dis ça par rapport au début de saison de Steve et celui de Ruffier, c'est normal, il est pas tellement en confiance, j'ai l'impression. Et tant qu'on aura ce branleur de Spinosi, il pourra pas progresser. Là il a atteint son meilleur niveau avec Spinosi, mais avec un vrai préparateur des gardiens, il devrait le hausser encore plus. Spinosi est une sombre merde, avec Carrasso, c'était pareil. On trouvait qu'il était bon sans plus, qu'il avait du potentiel, toussa. Malheureusement, il n'a pas su l'exploité chez nous et s'est fait doubler par Mandanda. En partant à Toulouse puis à Bordeaux, Carrasse a énormément progressé.

Bref, je pense que Ruffier a un excellent niveau, et est peut-être au-dessus de Carrasso, mais franchement, avec Mandanda à son meilleur niveau, je ne pense pas.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Laqua-rium » jeu. 21 janv. 2010, 13:10

Le meilleur reste Lloris, c'est incontestable, par contre, Ruffier je le trouve excellent. Je rejoins Maaf, Mandanda est selectionné pour pas bousculer une hiérarchie mise en place par Domeschneck... Nos gardiens en CDM, s'ils sont pas blessés seront Lloris - Mandanda - Carrasso ( avec Douchez et Pelé derrière au cas ou ).
Mandanda rassure par ses degagements balle au pied, dans les airs il est pas exceptionnel non plus hein ... Toute façon c'ay Pelé le meilleur, point paf:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Maaf » jeu. 21 janv. 2010, 13:18

Ouaip, de toutes façons c'est pas à 6 mois d'une grande compétition qu'on se met à chambouler une défense et les gardiens. Ce sera lors de l'arrivée du nouvel entraineur que ça se mettra à changer peut-être, vu que ce sera un nouveau cycle. Là y'aura de la concurrence pour les postes de 2 et 3, le 1 est encore trop haut.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » jeu. 21 janv. 2010, 14:59

Ruffier il faut qu'il gagne en régularité. Ce mec me fait penser à Porato.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Milenko » jeu. 21 janv. 2010, 17:30

J'avoue que la question des gardiens me laisse perplexe.
On a un titulaire assuré qui est Lloris.

Ensuite, le 2ème meilleur gardien Français est incontestablement Frey mais il a pris sa retraite internationale...

Donc ça sera normalement Mandanda. Le problème est pour le 3ème Gardien, même si il risque de ne pas jouer, ça donne un peu d'expérience internationale d'être dans le groupe de la coupe du monde.

Actuellement, il y a 5 choix qui se démarquent :
-Carasso
-Douchez
-Ruffier
-Pelé
-Landerau

mais pour moi, il y a des goals à surveiller, notamment :
-Audard
-Jourdren
-Sorin
-Janot
-Richert

pour leurs performances actuelles.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Manu » jeu. 21 janv. 2010, 17:39

Milenko la coupe du monde c'est pas le championnat de France ;) tu peux pas ammener des joueurs comme Audard même si ils sont bon car pour exemple en Espagne tu as des gardiens comme Casillas , Reina , Diego Lopez il se paye même le luxe de laisser des gardiens comme Alumnia et Valdes alors perso je suis d'accord Carasso , Ruffier , Douchez et Pelé ont un futur dans l'équipe de France le reste il faut pas rêver surtout que le poste de gardien et avec celui de l'attaquant les plus décisif ´.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Laqua-rium » ven. 22 janv. 2010, 20:44

C'est le plus decisif Gardien de but ^^ Nan mais il suffit de regarder, depuis quelques saisons déjà ( 3 ou 4 ) le trio est toujours Lyon Bordeaux Marseille. Les 3 Gardiens de l'EDF sont Lloris, Mandanda et Carrasso, ils jouent ou ? Dans les 3 clubs precedemments cités %) Faut pas chercher plus loin %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Topic Football : Ligue 1, Europe, CDM2010 ...

Message par Old Snake » ven. 22 janv. 2010, 20:48

Carrasso a surtout été pris parce qu'il est parti à Bordeaux, là où il a progressé.

Et faut pas oublier qu'il y a 3-4 ans comme tu le soulignes, c'était Coupet - Barthez qui étaient sélectionnés.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Répondre