Soutien Scolaire Gratuit !!!

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Bastien
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 29 mars 2012, 22:38

On fait des devoirs vraiment mal présentés avec un stylo bille...

Mais j'ai déjà eu des profs qui exigeaient de nous d'avoir des stylos impeccables pour écrire donc le tien les aurait fortement révulsés.

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Lucarboum
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Lucarboum » jeu. 29 mars 2012, 22:47

Voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide svp ^^
J'ai un DM de français pour Lundi et j'aimerais le terminer demain vers 16h.
J'ai deux questions qui posent problème :

"Triomphant, mon fiston a l'air absolument tri-om-phant."
Commentez la place de l'adjectif souligné dans cette phrase.

"c'est un institut de recherche qui le dit !"
Quelle est la tournure grammaticale utilisée dans la phrase ? Quel est son intérêt ?


Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider ;)

Sinon pour continuer le débat sur les stylos, j'utilise un Reynolds à bille tout à fait normal, un peu coupé au ciseau :huhu: et j'essaie d'écrire le plus proprement possible en devoir comme dans mon cours, j'apprends mieux ^^
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » jeu. 29 mars 2012, 23:02

Le premier "triomphant" est en apposition (détaché en tête de phrase) pour mieux le mettre en valeur. Le 2ème "triomphant" est soit un attribut du COD sujet (si c'est dans le sens "il paraît triomphant"), soit un épithète de "air" (si c'est dans le sens "il avait un air triomphant") . La reprise du même adjectif souligne son importance dans la phrase.

"Cest... qui..." est une tournure emphatique, qui met un mot en relief/valeur (ici institut)

EDIT : je rectifie...

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Lucarboum » jeu. 29 mars 2012, 23:13

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est vraiment sympa ^^
Dans la première question, c'est plus dans le sens "il avait un air triomphant" ;)
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Grima » jeu. 29 mars 2012, 23:20

Lamelune a écrit :On fait des devoirs vraiment mal présentés avec un stylo bille...

Mais j'ai déjà eu des profs qui exigeaient de nous d'avoir des stylos impeccables pour écrire donc le tien les aurait fortement révulsés.
Il suffit de bien savoir les utiliser. Les professeurs reprochent uniquement l'écriture de certains. Et je ne vois vraiment pas pourquoi un prof exigerait que le Stylo soit impeccable. C'est l'écriture, le soin et surtout le contenu qui comptent.

Et pour ce qui est de la présentation, la plupart des gens de ma classe se servent de stylo bille (du moins pas à encre). Je n'ai jamais eu de reproches sur la présentation, j'ai d'ailleurs eu toujours tous les points dans les parties "soins".
D'autant que tous mes profs, sans exception, nous ont toujours dit qu'il préférait une rature faite proprement qu'une, je cite, "cochonnerie de blanco ou d'effaceur à encre".

Enfin, je n'utilise plus le stylo plume pour des raisons de propreté justement. Je suis gaucher, seulement je ne "tord" pas mon poignet pour écrire. Je ne tourne d'ailleurs pas ma feuille pour écrire. Ainsi, je pousse mon écriture, ce qui fait que l'encre se grave sur la peau, et laisse des traces par ci par la. J'ai essayé plusieurs fois de changer cette façon, sans résultats. D'où le choix du bic ^^.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 30 mars 2012, 00:41

stylo bille (du moins pas à encre)
hum:
Chez moi on dit "crayon de papier".
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Lucarboum » ven. 30 mars 2012, 15:27

Arc-en-ciel Evoli a écrit :
stylo bille (du moins pas à encre)
hum:
Chez moi on dit "crayon de papier".
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Stylo-bille
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Stylo plume
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Crayon à/de papier

%)
EDIT : excusez moi, je sais que je vous ai déjà sollicités hier, mais j'ai encore un problème :huh:

"Je comprends son enthousiasme : il y a des mois que je me tue à lui affirmer le contraire."
Réécrivez la phrase en faisant apparaître une proposition subordonnée de même sens.


Je ne comprends pas ce que je dois remplacer et ce qu'est une proposition subordonnée :huh:

EDIT 2 : C'est bon, j'ai résolu le problème ;)
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Grima » ven. 30 mars 2012, 19:08

Arc-en-ciel Evoli a écrit :
stylo bille (du moins pas à encre)
hum:
Chez moi on dit "crayon de papier".
Ouep, dans ma tête quand je disais "pas à encre", c'est ne nécessitant pas de cartouches d'encre, comme le stylo bille ^^

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » sam. 31 mars 2012, 14:34

J'ai un DS a préparé pour Lundi, et je suis vraiment dans le flou.

La prof nous a dit qu'ils faudrait expliquer pourquoi l'Oeuvre Cyrano de Bergerac, de Rostand est une oeuvre romantique mais qu'elle ne l'ai pas toute à fait, qu'elle est particulière.

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » sam. 31 mars 2012, 14:53

Sur Wikipédia c'est assez bien expliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrano_de_ ... 9sentation

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » mer. 11 avr. 2012, 12:04

Merci ! ( Très en retard ), ça m'a bien aidé ^^


J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :

x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0

( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0

7 - x² = 2x- 2√7 :arrow: ( 7 -x² ) - ( 2x - 2√7 ) = 0

( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9 :arrow: [ ( x+1 ) ( x-3 ) ] - ( x²-9 ) ≥ 0

( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 ) :arrow: [ ( 2x-1 ) ( x+3 ) ] - [ ( x- ½x ) ( x+6 ) ] > 0

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

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Bastien
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mer. 11 avr. 2012, 12:10

Fire-anger a écrit :Merci ! ( Très en retard ), ça m'a bien aidé ^^


J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :

x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0

( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0

7 - x² = 2x- 2√7 :arrow: ( 7 -x² ) - ( 2x - 2√7 ) = 0

( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9 :arrow: [ ( x+1 ) ( x-3 ) ] - ( x²-9 ) ≥ 0

( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 ) :arrow: [ ( 2x-1 ) ( x+3 ) ] - [ ( x- ½x ) ( x+6 ) ] > 0

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )
= x² - 3x² + 24x - 8
= -2x² + 24x - 8
= -2 (x² - 12x + 4)

Développe les expressions plutôt, ce sera plus clair

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » mer. 11 avr. 2012, 12:33

Lamelune a écrit : x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )
= x² - 3x² + 24x - 8
= -2x² + 24x - 8
= -2 (x² - 12x + 4)

Développe les expressions plutôt, ce sera plus clair
Je comprend pas très bien, je dois faire quoi une fois arrivé à : -2 (x² - 12x + 4) = 0 ?

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mer. 11 avr. 2012, 13:56

Fire-anger a écrit :Merci ! ( Très en retard ), ça m'a bien aidé ^^


J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :

x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0

( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0

7 - x² = 2x- 2√7 :arrow: ( 7 -x² ) - ( 2x - 2√7 ) = 0

( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9 :arrow: [ ( x+1 ) ( x-3 ) ] - ( x²-9 ) ≥ 0

( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 ) :arrow: [ ( 2x-1 ) ( x+3 ) ] - [ ( x- ½x ) ( x+6 ) ] > 0

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
Désolé, j'ai oublié que tu étais en 2nde, par conséquent tu ne sais pas encore comment factoriser directement un polynôme de second degré.
Je trouve autre chose.

x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0

Là tu peux voir que:
1-3x = -3x+1 or ça ne serait pas un multiple de 6x-2 ?

Donc 6x-2 = -2(-3x+1)
Et là tu multiplie le -2 avec le x² et tu as ton facteur commun.

Pour la 2ème, si je développe je trouve -6x²-23x et donc en factorisant: x(-6x-23).

Et pour la 4ème, tu as une identité remarquable tout de suite visible.
Grâce à elle tu auras un facteur commun.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Krystal / FnK » jeu. 19 avr. 2012, 08:58

Si si, un élève de seconde est censé savoir factoriser un trinôme du seconde degré, je te l'assure.
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Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 19 avr. 2012, 11:22

Quand l'identité remarquable est tout de suite visible, je suis d'accord.

Mais un élève de 2nde et même de 1èreS est incapable de factoriser x²+x+1.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » jeu. 19 avr. 2012, 11:59

Si en première S on apprend à résoudre les équations du second degré avec discriminant positif ou nul. Et en terminale on sait toutes les résoudre.
En seconde, il faut savoir retrouver la forme canonique ou plutôt montrer que l'écriture a(x+alpha)+bêta correspond bien à un trinôme donné (en développant) puis, à partir de ça, on peut retrouver des données comme les coordonnées du sommet ou le nombre de solutions. On peut aussi factoriser les trinômes comme ax^2 + bx ou les identités remarquables mais c'est tout.
Fire-anger a écrit :
Lamelune a écrit : x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )
= x² - 3x² + 24x - 8
= -2x² + 24x - 8
= -2 (x² - 12x + 4)

Développe les expressions plutôt, ce sera plus clair
Je comprend pas très bien, je dois faire quoi une fois arrivé à : -2 (x² - 12x + 4) = 0 ?
En fait, je ne pense pas qu'il fallait développer... tu peux mettre (1-3x) en facteur et t'arrives à un truc comme
(1-3x)(x^2 - 8 )=0
Après, tu peux remarquer que 8= (racine de 8 )^2= (racine de 2x4)^2= (2racine de 2)^2. Tu as donc bien une identité remarquable et finalement, l'équation devient (1-3x)(x+2 racine de 2)(x-2 racine de 2)=0
Voilà ^^
Ma chaîne
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Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » ven. 20 avr. 2012, 14:20

J'ai à peu près réussi, merci à vous deux ^^

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » ven. 27 avr. 2012, 11:17

Quelqu'un parmi vous est-il bon en fuseaux horaires ?

J'ai une réservation qui ouvrira le 28/04 à 6pm (EEST/UTC+3)
Quelle heure sera-t'il en France ? :<
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » ven. 27 avr. 2012, 22:14

De quel pays s'agit il déjà ? Ce serait une information très utile.
Et tu peux aussi mesurer les décalages horaires sur une mappemonde: les fuseaux sont dessus.

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