Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par nanou_z » mar. 27 mars 2012, 21:18

The Forty-second a écrit :Tu préfères les larges.
Image
:(
Tu viens de baisser dans mon estime. Indéfiniment.
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par The Forty-second » mar. 27 mars 2012, 21:23

Image
Hooooooon
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Oni-Link » mar. 27 mars 2012, 21:28

Lamelune a écrit :D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi après le collège tout le monde abandonne le stylo plume.

Il est bien plus pratique que le stylo bille: si on se trompe, l'effaceur est bien plus propre que le blanco ou les ratures.
Et si c'est une question de prix, raison bidonne: il y'a des stylos plume à 3-4€ de très bonne qualité qui peuvent durer des années, on rentabilise assez vite.
Moi j'ai arrêté depuis la 6°, ça tache et c'est chiant.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » mar. 27 mars 2012, 23:00

Quedalle, c'est super propre un stylo plume utilisé dans les mains d'un mec qui sait le manier
Et puis ca permet de faire des écritures de différentes largeurs très facilement en fonction de l'inclinaison de ton bout
Et ca se corrige super bien

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » mar. 27 mars 2012, 23:15

J'ai repris le stylo plume avec les v pen jetables de pilot, et j'apprécie le confort d'écriture.
Je peux pas comparer par contre le résultat, mon écriture change beaucoup en fonction de chaque stylo... Faut que je voie à la longue si c'est propre ou pas...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mar. 27 mars 2012, 23:18

Avec un stylo bic en plastique on a trop mal au poignet à force de gratter.

Alors que les plumes sont bien plus ergonomiques avec leur grip.
Et au brevet notamment, si tu écris sur ta copie au stylo bille, tu peux être sûr d'avoir ta note/4 (en maths et histoire-géo pour la présentation notamment, l'expression et l'orthographe) divisée par 2 et même 0 pour les correcteurs les plus sévères.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hullabaloo » mar. 27 mars 2012, 23:45

Ordairu a écrit :Quedalle, c'est super propre un stylo plume utilisé dans les mains d'un mec qui sait le manier
Exactem. Je suis gauchère et j'en fous pas partout bien que ma main en théorie repasse sur l'écriture toute fraîche.
Image Image Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Manu » mar. 27 mars 2012, 23:48

Hullabaloo a écrit :
Ordairu a écrit :Quedalle, c'est super propre un stylo plume utilisé dans les mains d'un mec qui sait le manier
Exactem. Je suis gauchère et j'en fous pas partout bien que ma main en théorie repasse sur l'écriture toute fraîche.
Idem je suis gaucher, il faut juste avoir une technique spéciale merci à ma maîtresse du CP qui me l'a enseigné je penche ma feuille tout simplement :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » mar. 27 mars 2012, 23:51

Le seul problème de l'encre, c'est quand t'as du papier de merde genre le recyclé verdâtre ou les polys au lycée. La feuille boit l'encre façon Buvard et ça fait des pâtés dégueulasses. :<

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Corporal_Queen » mer. 28 mars 2012, 07:12

Tyriak a écrit :Le seul problème de l'encre, c'est quand t'as du papier de merde genre le recyclé verdâtre ou les polys au lycée. La feuille boit l'encre façon Buvard et ça fait des pâtés dégueulasses. :<
Ah, je confirme, c'est l'horreur, ça. En troisième, j'ai foiré mon brevet blanc parce qu'il a fallu que je recommence tout en histoire-géo et que j'ai pas eu le temps de finir (ma première feuille ressemblait juste à un buvard usagé).

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » mer. 28 mars 2012, 19:21

http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... dmaths.jpg

J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide, c'est pour le 3.
Ce DM c'est un peu le devoir que si j'ai pas une bonne note je meurs.
Je sais pas comment procéder et j'comprends rien au cours ça me rends vraiment dingue.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mer. 28 mars 2012, 19:32

Tu as réussi entièrement le I et le II ? Autant assurer sur les 2 exercices les plus simples.

Mais apparemment cet exercice semble être un grand classique, ton prof a juste changé les données, plein de gens ont demandé de l'aide dessus:
http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=frgb ... h=979&bs=1

Inspire toi des méthodes qu'ils proposent. Tu dois établir l'expression d'une fonction.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » jeu. 29 mars 2012, 20:53

J'ai trouvé ! :3

Faut que tu entres la fonction dans ta calculette et que tu regardes la courbe (en choisissant une fenêtre assez grande, surtout pour l'axe des ordonnées) qu'elle te donne et dans Trace tu cherche la valeur de x qui correspond au nombre de centimes que tu ajoutes pour laquelle la valeur est la plus grande. C'est mignon les maths de secondes. \o/

Sinon tu peux faire plus simple mais c'est plus long : on te dit que quand le monsieur qui vend son essence baisse le prix de 1 centime, il aura 100 clients de plus. Donc le premier calcul que tu as à faire, c'est calculer les bénéfices qu'il aurait s'il baissait le prix à 1€48. Pour ça tu fais 1,48 x 1100 (ce qu'il a gagné) et tu enlèves ce qu'il a payé, c'est-à-dire 1,2 x 1100 (il paie autant de litres qu'il vend, logique), ce qui te donne pour une baisse de 1 centime : 1,48 x 1100 - 1,2 x 1100. Et tu fais pareil jusqu'à ce que tu trouve une valeur plus petite que la précédente.

J'ai trouvé la réponse, si jamais tu es désespéré.
\o/

Chocolat-Noir
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 19:21

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Chocolat-Noir » jeu. 29 mars 2012, 21:00

En parlant de stylo, je trouve que c'est en fonction des écriture qu'il faut choisir. Par exmple, je ne peut pas écrire avec un plume = gaucher, ni avec un bic 4 couleurs = illisible et j'écrit mal. J'ai donc un stylo normal, pointe 0.5 et léger. A vous de trouver le bon ;).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 mars 2012, 21:01

Ou bien tu fais un Lagrangien sur le programme d'optimisation de la firme :v
Ce que dit Windy n'est carrément pas rigoureux
Il suffit de modéliser ta fonction de profit et de chercher quand sa dérivée s'annule, ce qui correspond à un maximum

Chocolat-Noir
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 19:21

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Chocolat-Noir » jeu. 29 mars 2012, 21:02

Ecuxcuse moi, je n'ai rien compris à ce que tu as dit O_o

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » jeu. 29 mars 2012, 21:06

En parlant de stylos, je trouve que c'est quand j'utilise mon porte-mine et mes stylos-plume à encre bleu (que j'ai depuis la 5e, du moins pour la plume) et à encre rouge. J'adore écrire avec, tellement que des fois je prends mon carnet ou mon cahier de brouillon pour écrire des conneries jusqu'à l'épuisement de mon poignet juste pour le plaisir d'écrire. x)
Faudrait que je pense à m'en acheter un nouveau, parce pas plume commence à vieillir un peu... J'en aimerais un bien cette fois. Parce que je suis facilement déçue de la plume, c'est chiant. T_T
\o/

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hullabaloo » jeu. 29 mars 2012, 21:23

Dans ma scolarité j'ai fini par écrire tout le temps à la plume. J'avais les cartouches des quatre couleurs et c'était mieux qu'une vieille ligne au stylo bille qui vient gâcher l'harmonie d'une prise de note à l'encre.
(Bon ok, en vrai l'harmonie on s'en tape un peu. Mais c'est joli.)
Image Image Image

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » jeu. 29 mars 2012, 21:28

Moi je m'en fous pas de l'harmonie. Je déteste révisé mais quand c'est bien écrit, ben je lis facilement mes leçons et c'est tout joli. x3
\o/

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Grima » jeu. 29 mars 2012, 21:49

Quand je vois mon stylo bic à moitié pété, avec le ressort qui pend au bout, et qui me convient très bien car il me permet d'écrire ce que je veux, de prendre les notes que je veux, il y a une nette différence avec vous x). (et je vous parle pas de la gomme avec plein de trous).

1 stylo de chaque couleur (bleu, rouge, noir et vert, et encore le vert et le noir, je les utilise peu) me suffit amplement.

Répondre