Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » jeu. 26 juin 2014, 16:24

J'hésitais à le voir, merci de m'économiser 2h de ma vie :P

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » jeu. 26 juin 2014, 21:19

Avec un nom pareil, vous vous posez vraiment la question ?
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » ven. 27 juin 2014, 14:54

Quelqu'un compte aller voir A Million Ways To Die in the West (Albert à l'Ouest en VF) ? Je sais pas à quoi me fier avec McFarlane..

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » sam. 28 juin 2014, 21:23

Je le mate probablement ce soir et je te dis ça
Aile Blanche a écrit :Avec un nom pareil, vous vous posez vraiment la question ?
Genre le titre d'un film est révélateur de son contenu :v En revanche avec la présence d'Efron + Rogen au casting, on pouvait effectivement augurer du pire.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 29 juin 2014, 00:47

Pokémaniak a écrit :- Le vent se lève
- Les brasiers de la colère
- Zero Dark Thirty
- Dallas Buyers Club
Oui

-----

A Million Ways to Die in the West

Je m'attendais au pire, bah non ça se laisse regarder.

Au casting c'est du lourd puisqu'on a, rien que pour les rôles principaux: Seth MacFarlane, Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried, Giovanni Ribisi, Neil Patrick Harris...
Mention spéciale à certains cameo
Spoiler :
Ewan McGregor, Christopher Lloyd (!!!), Ryan Reynolds, Jamie Foxx
et pas mal de réfs diverses ("MILA KUNIS" dans le dialogue aux indiens mais mdrrr what)

Attention cela dit, ça reste de la "comédie" très exagérée, il faut bien avoir ça en tête avant de le voir. 2, 3 longueurs pipi-caca en moins et ça aurait été parfait.

La bande-son est pas mal. Une scène en particulier est hairy nice... If you've only got a moustache!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Topic Cinéma

Message par Corporal_Queen » mar. 01 juil. 2014, 15:48

Vu Under the Skin hier soir.

Je suis... mitigée. D'un côté, ça fait du bien de voir un film qui ne prend pas le spectateur pour un con et le laisse réfléchir au lieu de lui prémâcher l'intrigue comme à un gosse. Puis esthétiquement parlant, c'est réussi, vraiment beau et tout. La musique m'a paru un peu lourdingue par moment (notamment dans la scène d'intro qui m'a semblé trop longue et pas super engageante), mais elle contribue énormément à l'ambiance.

On m'avait dit que c'était vraiment un film d'ambiance, donc je m'attendais à dix fois pire niveau frustration (moi qui aime les aliens dégueu qui bavent partout, je savais que je n'en trouverais pas ici), mais en fait ça va, on a quand même plusieurs scènes explicites, un juste milieu. Donc jusque là tout va bien, mais il y a quand même quelques trucs qui m'ont chiffonnée :
Spoiler :
Lorsqu'elle retire son "enveloppe" humaine, à la fin, je m'attendais à adorer cette scène et puis... grosse grosse déception. Je m'attendais à une créature impersonnelle au visage lisse, vraiment quelque chose qui soit tout sauf humain et... C'est juste Scarlett Johansson, en fait. Je ne comprends pas l'intérêt de garder les traits de l'actrice pour cet espèce de mannequin noir qu'est l'alien. Je n'ai pas non plus compris pourquoi le masque de chair continuait à respirer, à cligner des paupières, bref, à vivre, alors que l'alien venait de s'en débarrasser, mais bon, ça c'est déjà plus anecdotique. C'est vraiment la gueule de l'alien qui m'a déçue dans cette scène. C'était pas la peine d'enlever le costume de Johansson si c'est pour retrouver Johansson en dessous. J'ai beau chercher, je ne comprends vraiment pas ce choix .__.
De manière générale, je pense que le film aurait gagné à avoir une actrice principale beaucoup moins connue. Là, je voyais juste Scarlett Johansson, pas le personnage. J'ai lu dans les critiques et le résumé du film que le personnage s'appelait Laura. On n'entend pas une seule fois le prénom en presque deux heures, ça aide pas à s'approprier le personnage. En plus, étant tout sauf une grande cinéphile, je connais Johansson uniquement pour son rôle dans Avengers et sa voix dans Her, c'est dire. Et pourtant, je n'arrivais pas à me défaire de ça : je voyais juste l'actrice, et pas le personnage qu'elle est censée incarner.

En dehors de ça, les rencontres avec l'homme défiguré et le violeur de la fin étaient sympa. A chaque fois, c'est un face à face entre deux "monstres" qui n'ont rien en commun, et ça finit toujours mal. L'homme défiguré m'a particulièrement émue ; grâce à la mise en scène, je ne l'ai pas une seule fois trouvé laid. Pourtant, rien n'est fait pour dissimuler son handicap, mais j'étais concentrée sur l'impact de sa rencontre avec l'alien, et j'ai réussi à oublier sa difformité, chose qui m'arrive rarement.
Bref, y avait aussi quelques longueurs et certains aspects pas assez développés à mon goût, mais je suis sortie du cinéma plutôt satisfaite et sans avoir l'impression d'avoir perdu deux heures de ma vie, donc ça me va.

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » mar. 01 juil. 2014, 16:00

Alors entre le week-end dernier et hier j'ai été voir deux films.

Le premier : Saint Seiya - Legend of the Sanctuary.

Bah je vais pas m'étaler suaf si des personnes veulent en savoir plus, mais en gros y'a du bon et du moins bon (ça penche plus dans cette catégorie malheureusement).

Le second : Transcendence (pour une fois que c'est pas sorti 6 mois plus tard...). Bah je suis assez itigé. Le film est bien, mais j'ai un arrière-goût pas terrible... Faut que j'y réfléchisse encore un peu, mais j'ai l'impression d'avoir aimé l'enrobage mais pas le bonbon, histoire d'imager mon propos :lol:

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » jeu. 03 juil. 2014, 12:30

Hum, pas vu les deux autres... Mais je peux pas vraiment te conseiller d'aller voir Transcendence... :?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » jeu. 03 juil. 2014, 13:57

Dragons 2, oui, c'est un peu ce que Dreamworks a fait de mieux.

Transcendence suxx
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » ven. 04 juil. 2014, 23:12

Tu n'avais pas encore vu le miyazaki ?

Dragons2 m'intrigue, le problème c'est que j'ai pas vu le 1 et que si je veux le voir ça sera pas avant courant août et pas sûre de pouvoir le trouver...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » ven. 04 juil. 2014, 23:16

Mais

VA TOUT DE SUITE VOIR LE PREMIER

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Topic Cinéma

Message par Corporal_Queen » sam. 05 juil. 2014, 16:37

Levi a écrit :Mais

VA TOUT DE SUITE VOIR LE PREMIER
^This. En plus il est passé à la télé récemment, c'est dommage de l'avoir loupé.


Sinon, j'ai vu le 2 hier soir. Bon bah... J'ai aimé moyennement. Et je ne comprends absolument pas ceux qui disent qu'il est meilleur que le 1 oO Il est très clairement en-dessous.

L'humour est toujours présent, mais tout de même bien moins réussi. C'est pas compliqué, dans le 1er, je pourrais citer des tonnes de répliques cultes, et là, pour le 2, rien ne me vient... Les dragons sont mimi et les scènes d'action sont bien foutues, mais j'ai l'impression que le film se repose beaucoup trop là-dessus.
Spoiler :
En revanche, je l'ai trouvé assez émouvant, que ce soit dans les retrouvailles mère / fils, la superbe scène danse/chant entre les parents ou la mort du père et l'hommage qui suit.
Je m'attendais à ce que ce soit la mère qui crève, et ça m'aurait déçue (faire arriver un perso' et le faire crever une heure plus tard, bof bof), donc la mort du père m'a agréablement surprise.

Côté personnages secondaires, c'était bof. Je m'attendais à les voir aussi développés que dans le 1, et c'était bien parti pour, mais finalement non. Le film passe son temps à faire osciller Kognedur entre tous les mecs possibles, et on n'a même pas l'ébauche d'une love story concrète à la fin.
Draco est sans doute le méchant le moins charismatique du monde, et on ne sait même pas ce qu'il devient, au final.

Mais le pire, ce qui ruine absolument tout le film, c'est le combat final. C'est juste un copier-coller du combat final du premier film (Harold&Krokmou VS gros dragon pas bô, avec les potes d'Harold qui font diversion pour l'aider), mais en moins stratégique. Alors que le premier film brillait justement par l'absence de power-up bidon et de morale bien gnangnan, cette fois on se retrouve avec le pouvoir de l'amitié qui terrasse le Mal (manichéisme bonjour), et le dragon du héros qui nous sort un power-up de nulle part. J'étais en mode wtf total à ce moment du film. Grosse grosse déception.

Globalement, le scénario est très bateau, quoi. Autant dans le premier film, même un adulte ne s'ennuie pas, autant là, le public ciblé est clairement plus jeune (paradoxe vu que les héros sont plus vieux, d'ailleurs xD).

Le gros point positif, à mes yeux, c'est quand même l'évolution physique des héros. Avec cinq ans de plus, ils restent à la fois très semblables et très différents, j'ai beaucoup aimé. La psychologie de certains passe un peu à la trappe (notamment pour Kranedur qui est le grand absent du film), mais ils sont physiquement très cool et attachants.

Sinon, Harold chef du village, ça me déçoit mais c'était prévisible, donc voilà.
Je pense qu'on peut espérer un Dragons 3, et ce serait pas de refus. (Avec de nouveau Chris Sanders au scénario, pitié, histoire qu'on ait un truc aussi bien que le 1.)

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » sam. 05 juil. 2014, 17:12

Ren a écrit :
Levi a écrit :Mais

VA TOUT DE SUITE VOIR LE PREMIER
^This. En plus il est passé à la télé récemment, c'est dommage de l'avoir loupé.


Sinon, j'ai vu le 2 hier soir. Bon bah... J'ai aimé moyennement. Et je ne comprends absolument pas ceux qui disent qu'il est meilleur que le 1 oO Il est très clairement en-dessous.

L'humour est toujours présent, mais tout de même bien moins réussi. C'est pas compliqué, dans le 1er, je pourrais citer des tonnes de répliques cultes, et là, pour le 2, rien ne me vient... Les dragons sont mimi et les scènes d'action sont bien foutues, mais j'ai l'impression que le film se repose beaucoup trop là-dessus.
Spoiler :
En revanche, je l'ai trouvé assez émouvant, que ce soit dans les retrouvailles mère / fils, la superbe scène danse/chant entre les parents ou la mort du père et l'hommage qui suit.
Je m'attendais à ce que ce soit la mère qui crève, et ça m'aurait déçue (faire arriver un perso' et le faire crever une heure plus tard, bof bof), donc la mort du père m'a agréablement surprise.

Côté personnages secondaires, c'était bof. Je m'attendais à les voir aussi développés que dans le 1, et c'était bien parti pour, mais finalement non. Le film passe son temps à faire osciller Kognedur entre tous les mecs possibles, et on n'a même pas l'ébauche d'une love story concrète à la fin.
Draco est sans doute le méchant le moins charismatique du monde, et on ne sait même pas ce qu'il devient, au final.

Mais le pire, ce qui ruine absolument tout le film, c'est le combat final. C'est juste un copier-coller du combat final du premier film (Harold&Krokmou VS gros dragon pas bô, avec les potes d'Harold qui font diversion pour l'aider), mais en moins stratégique. Alors que le premier film brillait justement par l'absence de power-up bidon et de morale bien gnangnan, cette fois on se retrouve avec le pouvoir de l'amitié qui terrasse le Mal (manichéisme bonjour), et le dragon du héros qui nous sort un power-up de nulle part. J'étais en mode wtf total à ce moment du film. Grosse grosse déception.

Globalement, le scénario est très bateau, quoi. Autant dans le premier film, même un adulte ne s'ennuie pas, autant là, le public ciblé est clairement plus jeune (paradoxe vu que les héros sont plus vieux, d'ailleurs xD).

Le gros point positif, à mes yeux, c'est quand même l'évolution physique des héros. Avec cinq ans de plus, ils restent à la fois très semblables et très différents, j'ai beaucoup aimé. La psychologie de certains passe un peu à la trappe (notamment pour Kranedur qui est le grand absent du film), mais ils sont physiquement très cool et attachants.

Sinon, Harold chef du village, ça me déçoit mais c'était prévisible, donc voilà.
Je pense qu'on peut espérer un Dragons 3, et ce serait pas de refus. (Avec de nouveau Chris Sanders au scénario, pitié, histoire qu'on ait un truc aussi bien que le 1.)
Osef du scénario, c'est du DreamWorks pas du Pixar, mais as-tu vu ces textures absolument splendides, cette lumière, ce travail dans la composition de certains plans, l'animation de la neige très soignée ! Au bout d'un moment je ne faisais même plus attention à l'histoire, je regardais juste pour le plaisir que la beauté de ces images me procurait, c'est visuellement beau *-* Et il y a peu de copier-coller dans les scènes de foules. Bon après, les cheveux et les poils sont encore perfectibles (même si j'ai trouvé les cheveux du gros méchant absolument magnifiques) et la texture de la mousse et de l'herbe est un peu trop simple, mais globalement DreamWorks a carrément géré pour ce film !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Topic Cinéma

Message par Corporal_Queen » sam. 05 juil. 2014, 17:19

Sheran a écrit :Osef du scénario
... Certes.

Sinon, si on a pu avoir un bon scénario et des bastons stratégiques et non pas bourrines dans le 1, pourquoi pas dans le 2 ? Bref.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » sam. 05 juil. 2014, 17:43

Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait leur pardonner le scénario moyen, le film est si beau que ça compense ^^

Avatar du membre
Hetal1a
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:26

Re: Topic Cinéma

Message par Hetal1a » sam. 05 juil. 2014, 19:14

Je préfère Dragon 2 plutôt qu'au 1, je n'ai jamais adoré le premier d'ailleurs. Je me suis régalé devant, mais sans plus. Et je n'ai pas eu cet effet avec le 2. Après, les goûts et les couleurs ...


- De mon coté, il y a plus d'une semaine, je suis allé voir "Le conte de la princesse Kaguya" des Studios Ghibli :B -
( Je n'ai aucune idée de si quelqu'un est venu s'étendre dessus, pas sur la princesse ni le conte voyons ..., et comme je n'ai pas la motivation pour chercher. )
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Topic Cinéma

Message par Zellan » lun. 07 juil. 2014, 21:22

Salut !

Je passe pour vous conseiller un film que j'ai vu dernierement : Transcendance

Pour faire court, c'est l'histoire d'un scientifique de génie se faisant tirer dessus par un tueur à gages. Alors qu'il semble condamné, sa femme réussit par miracle, en utimisant ses travaux, a numériser l'esprit de son mari. A ce moment là, elle ne se doutait pas de ce que ce geste engendrerait.

Ce film excellent parce qu'on se pose des questions sur les notions de bien ou de mal de la technologie et jusqu'où doit-on la pousser pour contrer les defauts naturels de l'espèce humaine. On se demande qui est réellement le méchant dans ce film, ceux qui poussent la technologie à son paroxysme, afin de supprimer les defauts humains, ou ceux qui souhaitent mettre un terme à ces avancées allant à l'encontre des principes même de la vie.

Quand je suis allé le voir, je m'attendais à quelque chose de trop d4rk sans réel fond comme on en voit souvent en ce moment. Alors qu'au final ce film n'a rien de bourrin ni d'exagérement sombre, il est au contraire très bien mené et l'intrigue est lentement dévoilée et complète sans pour autant nous perdre dans un flot d'informations inutiles.

Seul petit bémol : Il y a certains moment où je l'ai trouvé un peu lent, un peu trop plat mais ce ne sont que certains passages et l'ensemble reste très positif !

Bref, je vous le conseille fortement ! ;)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » lun. 07 juil. 2014, 21:26

Et le fait qu'il soit scientifiquement pas cohérent aussi.

Nan y'a tellement mieux dans le genre que j'ai pas trouvé qu'il valait le coup.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Topic Cinéma

Message par Zellan » lun. 07 juil. 2014, 21:38

Pod607 a écrit :Et le fait qu'il soit scientifiquement pas cohérent aussi.
On ne demande pas à la science-fiction de l'etre et heureusement, sinon ça serait bien limité :/

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic Cinéma

Message par Tipwasson » lun. 07 juil. 2014, 22:03

Zellan a écrit :On se demande qui est réellement le méchant dans ce film, ceux qui poussent la technologie à son paroxysme, afin de supprimer les defauts humains, ou ceux qui souhaitent mettre un terme à ces avancées allant à l'encontre des principes même de la vie.
C'est le côté du film que j'ai beaucoup aimé, ça pose quelques questions.
Par contre, j'ai vite accroché à l'intrigue, mais j'ai progressivement décroché vers la fin. Pour la cohérence scientifique j'y connais pas bézef, mais j'ai trouvé qu'ils ont poussé trop loin à la fin. A force de me dire "ouai pourquoi pas", à la fin c'était juste "mais pourquoi ?"...
Spoiler :
Encore qu'il se "connecte" aux gens qu'il soigne ... Mais dès le moment où il y a eu les espèces particules qui sortaient de terre, qui changeaient la météo tout ça, wutwut, j'ai pas compris le rapport ni le pourquoi du comment.
Sinon la semaine dernière j'ai aussi été voir Jersey Boys (adaptation cinématographique d'Eastwood de la comédie musicale du même nom). C'est un biopic musical sur le groupe The Four Seasons, l'ambiance sixties est bien sympa, c'est parfois dramatique, parfois drôle, mais jamais lourd, ça donne un film assez léger ponctué des tubes du groupe (que je découvrais, j'ignorais qu'ils étaient à l'origine de succès musicaux comme "Cette année-là" de Claude François). Petite fin un peu bateau pour boucler la boucle, pas le meilleur film de Clint Eastwood mais j'ai passé un bon moment, j'en demande pas moins d'un film :B
Modifié en dernier par Tipwasson le lun. 07 juil. 2014, 22:17, modifié 1 fois.

Répondre