Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » ven. 15 févr. 2013, 10:45

S~Red93 a écrit :"Un manga, c'est une bande dessinée (en papier) japonaise, et non un dessin animé, mais on peut parler des deux ici je pense.
Plusieurs formats, mais le plus courant ets le : 11.5*17.5 "

Je pensais aussi mais il faut croire que non en tout cas ce n'est pas le cas au festival d’Angoulême :huh: belle mentalité de vieux rageurs :roll:
Quand tu sais qu'Uderzo ne peut pas voir les mangas en peinture parce que le seul qu'on lui a fait lire était un hentaï...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 11:24

C'est clair :lol:
Image
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 15 févr. 2013, 12:56

Voltali obscur a écrit :
Pokéclément a écrit :Shingeki no Kyojin
J'avais commencé à lire suite à tes bons conseils et puis arrivée à la page 13 (oui déjà) j'ai eu une vision de Grawp dans Harry Potter. Fou rire, j'ai pas pu continuer la lecture, je reprendrai une prochaine fois %D
ROH VO %)

Enfin c'est vrai que certaines choses y font penser mais... MAIS...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali obscur » ven. 15 févr. 2013, 20:08

Hehe désolée Clément x3
Sazan-Pitoula a écrit :Quand tu sais qu'Uderzo ne peut pas voir les mangas en peinture parce que le seul qu'on lui a fait lire était un hentaï...
ça me rappelle une fois à Virgin quand je demande à un vendeur le dernier tome de Keroro. Et il me pose très sérieusement comme question: "Je ne connais pas, c'est quoi comme genre, sexe ou violence?" ._.
*soupir* "Non, c'est l'histoire d'une grenouille qui vient de l'espace, vous savez cette chose qui s'appelle humour?"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par sred93 » sam. 16 févr. 2013, 05:28

Ça s'est parce que la plupart des mangas qui cartonnent sont du Shōnen ou du Ecchi, Hentaï mais à coté de ça il y a des perles comme "Yotsuba&!", "Michael, le chat qui danse" :jap:
Image
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Lunedestemps » sam. 16 févr. 2013, 13:26

Ya aussi ''XXX Holix" qui est pas mal
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » sam. 16 févr. 2013, 15:21

S~Red93 a écrit :"Un manga, c'est une bande dessinée (en papier) japonaise, et non un dessin animé, mais on peut parler des deux ici je pense.
Plusieurs formats, mais le plus courant ets le : 11.5*17.5 "

Je pensais aussi mais il faut croire que non en tout cas ce n'est pas le cas au festival d’Angoulême :huh: belle mentalité de vieux rageurs :roll:
Les années d'avant y'avait des trucs sympa niveau manga, personellement j'ai très bon souvenir d'il y a 5/6 ans environ, y'avait une très grande bulle avec plein de stands, d'auteurs, itou itou !
Maintenant c'est plus vraiment ça...
Quoique j'ai pas pu y aller cette année :/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 16 févr. 2013, 22:48

Voltali obscur a écrit :Hehe désolée Clément x3
Sazan-Pitoula a écrit :Quand tu sais qu'Uderzo ne peut pas voir les mangas en peinture parce que le seul qu'on lui a fait lire était un hentaï...
ça me rappelle une fois à Virgin quand je demande à un vendeur le dernier tome de Keroro. Et il me pose très sérieusement comme question: "Je ne connais pas, c'est quoi comme genre, sexe ou violence?" ._.
*soupir* "Non, c'est l'histoire d'une grenouille qui vient de l'espace, vous savez cette chose qui s'appelle humour?"

Ou alors le genre de vendeur qui fait croire qu'il si connais en manga mais qui n'est pas foutu de te trouver un junji ito ou un stardust crusader (qui ne sais pas écrire steel ball run non plus sur son pc alors que sa s'écrit comme sa ce prononce ._____.) et qui te sort 5 minutes aprés "Non mais c'est bon je connais mes classiques aussi hein !"....

Classique ce limitant a narutal et dragon ball u_u" en grande majorité.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » sam. 16 févr. 2013, 23:00

Saint Seiya Omega 45 : Oui !
Vous vouliez du flashback, vous êtes servis !
On a tout au sujet de Mars !
Spoiler :
Han, ça a jamais été aussi proche de la fin du monde ...
Oh un pilier central, ça me rappelle Poséidon. XD
Mars a l'air bien furax d'après le ton de sa voix.
Bon ça sent bon ... Le double contact au poing ... *_*
Arrivée d'Eden !
Kami ... Dieu Mars ?
Et Yuna contre Amor, on continue !
Purée, Médée, comme on le sent pas en la regardant ...
OHLA ! Son de cloche ... Ludwig !
ET ON A LA PETITE SONIA !
Donc en fait, il l'a bien eu avant l'incident ... et la première femme de Ludwig !
Magnifique, bien entendu.
Wow ... La lune rouge pour Ludwig ...
OH PUTAIN ! L'EXPLOSION !

Cet attentat était causé pour tuer Ludwig ?
Le regard de tueur qu'il a ... O_o
Ah ouais, il a carrément sombré dans la folie.
Oh putain, il a été trouvé le coupable et l'a tué ... O_o
Il a fait un vrai massacre !
Et voilà que l'esprit de Mars semble l'envahir.
Eden est donc bien le gosse de Médée ... Au moins, toujours ça . XD
OH PUREE ! Le combat contre nos saints !
Seiya contre Mars ! Les dieux !
ON VOIT MÊME IKKI !
Seiya qui grâce à Athéna, bat Mars.
Ohla ... Médée qui aurait fait tomber la météorite ?
Elle tente de tuer Athéna avec la météorite !
OH PUTAIN ! Même la Kami cloth est détruite ! Oo
Musique triste ? Pour contrer le météore ...
Mars a été percuté par un morceau du météore !
Bon sang, ces Flashback sont monstrueux !
Comment nos chevaliers protègent contre Mars nouvellement possédé par les ténèbres.
WOW ! Le masque de Mars est en train de se fissurer ... Oo!
Oh purée ! Le masque est tombé en morceaux ! Et Mars est là ! Avec une moitié de visage enflammé !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 17 févr. 2013, 08:07

Combien d'épisodes encore avant la fin ? Ils veulent arriver à 50 pile ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » dim. 17 févr. 2013, 09:44

Bon après faut dire que le marché du manga est inondé de merdes en ce moment...
Normal quand on sait que les éditeurs japonais nous imposent une 10aine de merdes pour un titre qui cartonne !
Pour la BD c'est pas mieux quand on voit la qualité du Journal de Spirou...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 21 févr. 2013, 18:14

C'est l'heure !

Fairy Tail : Chapitre 319
Spoiler :
Pas trop mal, c'est la fin du Gajil V.S Rogue avec une belle victoire de Gajil. Ce dernier a quand même de sacrées compétences, je me demande s'il est vraiment arrivé au niveau de Natsu, ça reste à voir... J'ai bien aimé l'arrivée de Frosch qui veut protéger Rogue, les larmes aux yeux, il est vraiment adorable ce ptit chat. Enfin voilà, combat fini, de l'autre côté Natsu et les autres se battent (sérieusement ça avance pas des masses chez eux, on sent que ça stagne un peu...) et apparemment... la princesse serait une salope. Bon on va voir si c'est vrai mais ça m'étonnerait pas, je la sens pas trop cette meuf.
Naruto : Chapitre 621
Spoiler :
Beuh... j'peux pas trop dire que c'était un mauvais chap étant donné que je trouve qu'il n'y avait rien de consistant. Ca se résume en quoi ? Madara et le premier hokage se battent farouchement pendant quasi toutes les pages puis à la fin on les voit gosses qui se rencontrent. Donc tout ça n'est qu'un chapitre introductif à un flash back qui s'annonce, oui je suis désolé, bien creux. Sérieusement j'en ai soupé de toujours la même formule des types qui se rencontrent gosses pour devenir des frères ennemis... Sasuke et Naruto... Kakashi et Obito... Orochimaru et Jiraya... Tout ça est trop répétitif à mon goût ça ne me plait pas. Après je juge avant de savoir mais je m'attends pas à de la grosse surprise.
One Piece : Chapitre 699
Spoiler :
Enorme. Waoh, ça annonce VRAIMENT un arc de fou, l'auteur a intérêt à être au rendez-vous là car tout ce qui se passe donne grave envie... Dans l'histoire Kuzan (Aokiji) empêche donc Dofla de buter Smoker et le flamand rose se barre avec Baby 5 et l'homme rotatif sans se frotter à l'ex-amiral (logique quand même, ceux qui s'attendaient à une baston sont bien naïfs). A la fin du chapitre on apprend que Doflamingo a donc abandonné son titre de shichibukai et de roi de Dressrosa comme le demandait Trafalgar. Ensuite bon dans le chapitre y a mille chose à dire... Kuzan est d'une classe folle, Doflamingo est incroyablement charismatique, la scène de fin est trippante... Robin est sexy comme jamais, l'ambiance sur le navire est géniale, j'adore la référence à Ryuuma, j'aime bien le fait que Caesar soit présent en tant qu'otage, ça fait une présence sympa et ça rajoute au perso ! Momonosuke est un sale gosse, je l'adore. Tout était bon, très très bon. Vraiment l'arc a intérêt à tenir toutes les promesses qu'il est en train de nous faire là.
Bleach : Chapitre 527
Spoiler :
Bon, ceux qui en doutaient là, ça me semble assez clair... Unohana y passe, c'est fini pour elle, la scène est trop explicative pour qu'on nous la fasse guérir après, ce serait absurde... j'avoue le truc de la buter là sans rien d'autre est aussi absurde maaaais bon. Zaraki fait une de ces têtes quand il semble hurler de désespoir, d'ailleurs... non j'ai pas ri mais je dirais pas que ça m'a pas fait sourire ! Sinon de l'autre côté Renji a semble-t-il réussi l'épreuve de l'autre bizarre et aura probablement un nouveau zanpakuto, quant à Ichigo il aurait échoué ? Mais bon c'est Ichigo, nul doute qu'il va très rapidement refaire surface et poutrer tout le monde. Cependant je me demande ce qu'il va se passer pour lui du coup... c'était un chapitre pas si mal.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » mar. 26 févr. 2013, 02:46

OHLA OHLA OHLA !
Attention, très très gros post pour Saint Seiya Omega !
Venant d'Archange de Saintseiyapedia :
Vous avez là le "synopsis" de la saison 2 :
Spoiler :
Site de la Toei
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/sp/n130226.html

Flash info !
Un nouveau chapitre de Saint Seiya Ω, en cours de diffusion, va débuter en avril !
Et un manga va débuter fin Mars !
2012.02.26
◆De nouveaux personnages tels que Subaru ou Pallas vont faire leur apparition !
Restez attentif ce printemps au début de ce nouveau chapitre de Saint Seiya Ω, avec de nouveaux designs de Cloths !
 

Saint Seiya Ω entame un nouveau chapitre en avril !

Kōga et ses amis vont rencontrer de nouveaux compagnons, et se retrouveront impliqués dans un nouveau combat. Le nouvel ennemi auquel le groupe de Kōga devra se confronter sera Pallas, une déesse ayant des liens profonds avec Athéna depuis les temps mythologiques. Et elle sera accompagnée des Parasites, ses puissants guerriers capables de contrôler le temps.

Kōga et les autres Saints vont à nouveau se dresser afin de protéger Athéna de Pallas.
Qu'est-ce qui les attendra à l'issue de cette bataille ?

 

Dans ce nouveau chapitre, Kōga, Seiya le Saint légendaire, Saori Kido, et les Bronzes ayant combattu Mars (Sōma, Yuna, Haruto, Eden, Ryūhō) vont apparaître.
Subaru, un nouveau personnage qui va devenir le junior de Kōga, fait également son entrée. Il est plein d'énergie, a une grande confiance en lui-même, et tend à causer de nombreux problèmes. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, mais être en sa compagnie finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir. De plus, d'autres personnages tels que Titan, valet de Pallas vont apparaître, et l'histoire va prendre un rythme effréné !
 
De plus, les Cloths (l'élémnt particulier de Saint Seiya) de Kōga et de ses amis vont avoir droit à de nouveaux designs !

Quelles formes vont donc revêtir ces Cloths régénérées, et quels nouveaux pouvoirs vont-elles acquérir ?

◆Une adaptation en manga est également confirmée ! La publication débutera le 26 mars !
 
Le manga de Saint Seiya Ω débutera sa publication dans le numéro du 26 mars du magazine Kero Kero Ace (Kadokawa Shoten). Le contenu englobera le Saint Seiya Ω en cours de diffusion ainsi que le nouveau chapitre débutant en avril.



Personnages principaux du nouveau chapitre de Saint Seiya Ω
 
◆Subaru : nouveau personnage
Un jeune garçon qui apparaîtra dans le nouveau chapitre en compagnie de Kōga et de ses compagnons. Il porte une Steel Cloth. Il est plein d'énergie et tend à causer de nombreux problèmes. Il possède une grande confiance en lui-même et déteste donc perdre. Il ne connaît pas la peur et aime se battre. Subara est très immature et déteste le travail d'équipe. Il n'a que peu de sens du devoir envers Athéna. Subaru possède cependant d'incroyables dons naturels. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, qui a combattu un dieu, et recherche continuellement la moindre faille chez lui pour le vaincre. Mais être en compagnie de Kōga finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir pour protéger la Terre.


※Steel Cloth : des Cloths artificielles à la pointe de la technologie développées par la Fondation Graad que dirige Saori Kido. Même des humains non-éveillés au Cosmos peuvent les endosser, et se battent alors en tant que "Steel Saints".
 
◆Pallas : nouveau personnage
Une déesse ayant de profonds liens avec Athéna depuis les temps mythologiques. Elle hait intensément Athéna. Elle apparaît sous une apparence jeune sur Terrem mais grandit rapidement. La puissance d'Athéna s'amenuise proportionnellement. Son but est d'abattre les (Omega)| Saints protecteurs d'Athéna, de détruire la Terre qu'elle défend, et de briser le corps et l'âme d'Athéna.
 
◆Titan : nouveau personnage
Valet de Pallas. Il est calme, impitoyable et extrêmement loyal. Comme il veille sur la croissance de Pallas, il reste la plupart du temps à ses côtés.
 
◆Parasites : nouveaux personnages
Ce sont les guerriers au service de Pallas. Leurs protections sont nommées "Chronotectors". Ils sont capables de manipuler le temps et se servent également d'armes et d'armes à projectiles (peut aussi avoir le sens "arme à feu" / "missile"). Tout comme les Saints, divisées en rangs de Bronze, Silver et Gold, les Parasites se déclinent en troisième grade, second grade et premier grade.

◆Kōga : Bronze Saint de Pégase. Il rencontre Subaru et les Parasites, et s'engage dans le combat.


Seiya - Saori Kido/Athéna - Yuna - Sōma - Ryūhō - Haruto - Eden : profils identiques à la saison 1, les infos spécifiques à l'histoire de la saison 1 en moins.

Saint Seiya Ω - nouveau chapitre - introduction
Saori Kido, déesse Athéna, est en proie à un effroyable pressentiment depuis plusieurs jours. Elle voit en rêve Kōga de Pégase et Seiya du Sagittaire en train de combattre des êtres déterminés à les abattre !
Athéna, certaine qu'un nouveau combat va débuter, envoie Seiya au-devant de l'ennemi. Mais celui-ci se retrouve face à une jeune fille... qui es révèle être la déesse Pallas !

Un puissant ennemi déterminé à tuer Athéna est apparu...

De son côté, Kōga est subitement attaqué par Subaru, un jeune garçon qui aime se battre.

Les Parasites, guerriers de Pallas, vont s'en prendre à Kōga et à ses compagnons !

Le nouveau combat redouté par Athéna va commencer, et quel sera le destin d'Athéna, de Kōga, et des autres Saints
En clair :
Spoiler :
Pallas qui d'une loli pour finir en MILF.
JE SUIS POUR !
La Steel Cloth me fait penser à un clin d'oeil de la saison originale.
Bref, très très motivé. :D

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 26 févr. 2013, 12:46

Sazan-Pitoula a écrit :Bon après faut dire que le marché du manga est inondé de merdes en ce moment...
Normal quand on sait que les éditeurs japonais nous imposent une 10aine de merdes pour un titre qui cartonne !
Pour la BD c'est pas mieux quand on voit la qualité du Journal de Spirou...
Bof, ça a toujours été plus ou moins le cas. Après, d'un côté on parle plus souvent des "bons" manga passés [ou des très mauvais] plutôt que des médiocres et des fades, normal.
Et puis d'un autre côté le marché du manga s'élargit en France [j'entends par là dans les grandes librairies et autres fnac] que depuis pas très longtemps, donc on a l'impression d'être soudainement envahis de caca, forcément.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 28 févr. 2013, 17:22

'lut

Fairy Tail : Chapitre 320
Spoiler :
Là encore je vais dire que le chapitre n'est pas si mal. Les combats continuent toujours, je dois dire que ce qui m'intéresse le plus est celui de Gray et Juvia mais ça ne me dérange pas d'aller voir celui de Luxus. Donc il se retrouve face à Jura et... juste Jura en fait. Le mec de Sabertooth s'est exploser par ce dernier en trois pages. Assez impressionnant quand même. Et il compte enchainer avec notre chez Luxus national qui bien que s'était fait défoncer a réussi à se relever et décrocher un coup de poing au chauve hacké. C'est deux persos que j'aime assez, alors ça me dérange pas de les voir se battre. Honnêtement une victoire de Luxus serait prévisible et à mes yeux dérangeantes, parce que trop capillotractée. Curieux d'avoir la suite.
Naruto : Chapitre 622
Spoiler :
Le flash est intéressant et commence assez bien, les débuts des shinobi, la grande guerre, tout ça... c'est juste qu'à mes yeux tout manque cruellement d'intérêt. Ca se voit que mini madara et mini premier hokage sont faits pour être les meilleurs amis du monde et on sait toooous comment ça va finir parce que ça finit TOUJOURS comme ça dans Naruto... je vais pas nier le fait que c'est bien agencé et bien mis en scène, oui, donc ce chapitre peut être assez plaisant mais vraiment je trouve qu'il y a un énorme manque d'intérêt dans tout ça. J'aurais préféré qu'on passe à la suite plutôt qu'un flash back qui, à moins que je ne me trompe, ne fera pas avancer énormément de choses.
One Piece : Chapitre 700
Spoiler :
Oui. Je dis oui. Baggy confirmé schichibukai... un septième inconnu qui serait bien balèze (prono : Ener)... Bonney vivante et en bonne santé... Crocodile en arrière plan... Un nouvel amiral entre peut être bientôt en scène... Ca c'est les petites révélations qu'on adore tous. Puis dans ce qui est mis en avant on a un Trafalgar qui tout doucement s'intègre aux Mugiwara, il ne les dirige plus, plus ça va et plus il collabore avec. On sent que tout doucement il devient une petite partie du groupe, de même pour Kinemon et son fils qui ont de bonnes interactions avec les autres. Le clou du chapitre c'est probablement Doflamingo à la fin qui pense avoir quelque chose qui pourrait tenir Luffy par les couilles : il possède le fruit du démon de Ace. Alors comment ça va se passer ? Que va devenir ce fruit par la suite ? J'en sais rien mais j'adooooore. Tout ça j'adooooore. J'en veux encore encooooooooore !!
Bleach : Chapitre 528
Spoiler :
J'ai tout de même trouvé ce chapitre bien vide... ok Ichigo rentre chez lui on revoit la meuf dont le nom ne me revient pas (ouais bah retenir tous les noms dans Bleach hein, c'est pas si simple) et son pôpa. Donc en gros Ichigo a l'air bien triste et déprimé et son papa va lui raconter, semble-t-il son histoire. Et là on a THE révélation, la mère de Ichigo était bien une Quincy ! ... ouais bah ouais, c'est bien ce qu'on se disait. Sincèrement Ichigo passe vraiment par tout...

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » jeu. 28 févr. 2013, 18:22

À propos de One Piece :
Spoiler :
- Jimbei est également présent.
- On ignore si c'est bien Crocodile. Bien qu'on voit ce mystérieux qui est en train de fumer.
- Qui est vraiment Absa (c'était Abusa, mais il y avait une petite erreur de la traduc') ? Absalom. Si, on voit même le petit bateau de Thriller Bark à côté de l'île de Kidd.

L'un des plus grands chapitres de One Piece selon moi.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » ven. 01 mars 2013, 15:41

Spoiler :
Pas l'un des plus grand, mais l'un des plus riches en spéculations.
Pokéclément a écrit : Oui. Je dis oui. Baggy confirmé schichibukai... un septième inconnu qui serait bien balèze (prono : Ener)... Bonney vivante et en bonne santé... Crocodile en arrière plan... Un nouvel amiral entre peut être bientôt en scène... Ca c'est les petites révélations qu'on adore tous. Puis dans ce qui est mis en avant on a un Trafalgar qui tout doucement s'intègre aux Mugiwara, il ne les dirige plus, plus ça va et plus il collabore avec. On sent que tout doucement il devient une petite partie du groupe, de même pour Kinemon et son fils qui ont de bonnes interactions avec les autres. Le clou du chapitre c'est probablement Doflamingo à la fin qui pense avoir quelque chose qui pourrait tenir Luffy par les couilles : il possède le fruit du démon de Ace. Alors comment ça va se passer ? Que va devenir ce fruit par la suite ? J'en sais rien mais j'adooooore. Tout ça j'adooooore. J'en veux encore encooooooooore !!
- Baggy a été confirmé depuis belle lurette (One piece Ten).
- Ener ? Je comprends vraiment pas ceux qui pensent à lui, il est dans un autre monde dans le sens où il est coupé de la marine & de la piraterie(même s'il redescendait sur Terre), il reste trop instable pour être Marine (a fortiori pour amiral) & n'est pas(et ne sera pas) un pirate pour être un corsaire (en plus d’être instable)
- Je ne trouve pas très intéressant l'histoire du Mera Mera no Mi, entre les deux nouveaux amiraux (ils forment nécessairement une trinité en tant qu'un des trois grands pouvoirs, alors même si seul Fujitora a été mentionné, un autre reste présent mais inconnu), le corsaire caché (j'aurais bien misé sur Shiki le lion si le thème animal avait été gardé mais depuis Teach ça reste chaotique, sinon Scratchmen Apoo? ce serait étonnant vu qu'il ne parait pas si important pour être caché & qu'il fait aussi partie de la "pire génération", donc la description de Trafalgar ne concorderait pas puisque chaque description a un caractère unique, il reste donc l'hypothèse du double jeu mené par Scratchmen, qui renseignerait la marine sur les agissements des autres pirates, et devrait donc avoir son statut de corsaire caché, ça concorderait bien avec le caractère lâche du personnage & expliquerait pourquoi on le voit à coté d'Akainu ou du moins un perso très très ressemblant, mais poserait problème niveau logique, puisque brandnew a fait "mention" de ce corsaire, alors qu'il est présent/sinon un des évadés du lvl6 d'Impel Down, sachant que Teach n'en a pris que 4 en plus de l'ancien Dirlo sur les dizaines qui se sont échappés du lvl6), la réapparition des personnages où l'intrigue est resté en suspens [Bonney & son rapport au gouvernement, Jimbei & sa mission à accomplir avant de rejoindre Luffy, Crocodile & ses nouveaux plans, les autres Supernovas & leur volonté d'attaquer un Yonkou(je mise sur Kaidou qui du coup sera doublement ciblé(sachant qu'X-Drake l'a en plus déjà provoqué) ou big Mom, même si je pense qu'elle sera plus la cible réservée de Luffy & co, à noter que cela va surement se solder par une ""amitié" avec Luffy vu l'antécédent de sauvetage de Laura sur Thriller bark, avec une certaine appréhension pour Shanks, quant à Teach, c'est décidément l'un des antagonistes principaux (tout comme Shanks est l'un des "alliés" principaux), et ne peux donc être défait si tôt ni bénéficier d'un second gain de puissance(rappel : double fruit+équipage badass) si tot en montrant sa supériorité sur 3 supernovas, surtout si l'un fait partie de la Marine] ainsi que l'équipage de Dofla, dont le quatuor à enseigne de carte à jouer (diamante, trebol, et surement pica & corazon), l'usine cachée à smile (trebol lui-même vu sa cape & son étrange pouvoir dégoulinant ?), Aokojii (et ses plans en tant que électron justicier détaché d'un rapport à la marine) qui n'a surement pas combattu Dofla, le rapport de Smoker qui accable Luffy & Law wtf, le futur pays des samourais où Zorro trouvera à coup sur un Meito, l'indicent de Port Rocky (100 coeurs?), etc.
Carby fait aussi remarquer qu'il reste l'histoire d'Absa, que je n'avais pas noté en lisant, & si cela s'avère, ça présagerait du retour de Moria qui pour l'instant essaie de foutre sa merde dans l’ombre par le biais du pervers.
D'ailleurs pour les Supernovas, ils sont quasiment tous liés à l'action actuelle, mis à part Capone dont le sort reste inconnu (navire détruit par une ile, qui pourrait pour tous les fanboys d'Ener présager son retour ou le moyen de locomotion de Teach en chasse des fruits du démon) et Urouge, surement encore sur l'ile Raijin (d'ailleurs surement p'tit clin d'oeil du rapport entre Skypea & la foudre).
Sinon osef des spéculations foireuses, parlons plutôt de la mer dont les remous forment des têtes de lapins.
Image

Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » ven. 01 mars 2013, 17:56

Spoiler :
Ça y va pas mollo avec les hypothèses ! Mais j'avoue qu'il y a vraiment de quoi s'en faire. Franchement, One Piece est très agréable à lire en ce moment ! J'ai hâte de voir tout cela se préciser.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » ven. 01 mars 2013, 19:22

Pokéclément a écrit :'Naruto : Chapitre 622
Spoiler :
Le flash est intéressant et commence assez bien, les débuts des shinobi, la grande guerre, tout ça... c'est juste qu'à mes yeux tout manque cruellement d'intérêt. Ca se voit que mini madara et mini premier hokage sont faits pour être les meilleurs amis du monde et on sait toooous comment ça va finir parce que ça finit TOUJOURS comme ça dans Naruto... je vais pas nier le fait que c'est bien agencé et bien mis en scène, oui, donc ce chapitre peut être assez plaisant mais vraiment je trouve qu'il y a un énorme manque d'intérêt dans tout ça. J'aurais préféré qu'on passe à la suite plutôt qu'un flash back qui, à moins que je ne me trompe, ne fera pas avancer énormément de choses.
Prochain chap aussi flashback ou on retourne aux choses sérieuses?
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » ven. 01 mars 2013, 20:27

Raishini a écrit :Ça y va pas mollo avec les hypothèses ! Mais j'avoue qu'il y a vraiment de quoi s'en faire. Franchement, One Piece est très agréable à lire en ce moment ! J'ai hâte de voir tout cela se préciser.
Je pense que tu pouvais éviter de t’encombrer d'un spoil %)

PalkiaPeårl a écrit :Prochain chap aussi flashback ou on retourne aux choses sérieuses?
Quelqu'un serait donc capable de prédire le contenu scénaristique des scans à paraître ? Je suis stupéfait.
Image

Image

Répondre