Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » mer. 13 févr. 2013, 22:30

Il ne te reste plus qu'à penser à moi jusqu'à ce que le livre II sorte.
Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 13 févr. 2013, 22:35

Haha, ça va pas être dur ça.

Tiens tant que j'y suis avant que je post mes reviews, j'aimerais parler à tous d'une belle découverte manga que j'ai fait en fin d'année : Shingeki no Kyojin. Un manga vraiment très bon, très bien mené et dont le dernier chapitre était explosif. VRAIMENT il vaut largement le détour. J'ai qu'une hâte c'est qu'il sorte en France.

Si vous voulez savoir de quoi ça parle, l'histoire est à propos d'une humanité mise à mal par des créatures gigantesques : les titans. Ce qui a pu survivre des humains a du se cloitrer derrière des murs infranchissables par ces géantes créature, avec trois couches différentes. Seulement voilà, un jour un titan de 60 mètres arrive et pète un mur, l'avancée des titans reprend alors après 100 ans de relative quiétude.

Des combats spectaculaires, de l'intrigue super bien menée et une histoire très riche ! Bon les personnages sont durs à distinguer au début mais plus ça va et plus on les aime et les comprend. Pas mal de chapitres sont disponibles traduits en français (une bonne trentaine) c'est trouvable facilement sur le net. Après il y a jusqu'au chapitre 42 qui est sorti là tout récemment et qui était magnifique.

Lisez, vraiment !

EDIT : Éventuellement un animé de ce manga sort au Printemps, en Avril prochain. Si vous avez la flemme de lire et préférez les animés, vous pouvez le visionner aussi.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » mer. 13 févr. 2013, 22:37

J'approuve le post ci-dessus.
Manga & Anime sont à voir.

http://www.sr-fantrad.com/manga/shingeki-no-kyojin
Image

Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » jeu. 14 févr. 2013, 12:53

Chapitre 526 de Bleach :
Spoiler :
Et voilà, je me demandais quand Unohana sortirait son Bankai, et aussi quand la mort viendrait... Ca me rend triste, en plus limite elle fait une déclaration d'amour à Zaraki juste à la fin :(
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » jeu. 14 févr. 2013, 13:32

Spoiler :
... J'ai pas compris l'utilité de son bankai ._.
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 14 févr. 2013, 14:35

Enfin est sorti le tome 41 de Ah! My Goddess \o/
J'en peux plus de ce rythme trop lent de 1 tome par an pour 6 petits chapitres :tssk:
Pika pourrait au moins faire l'effort de suivre le rythme japonais de tous les 6 mois !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 14 févr. 2013, 16:57

T'en fait pas Kuja, on est deux :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 14 févr. 2013, 17:25

Allez review du jour bonjour ! Cette semaine ce n'est pas Bleach mais OP qui manque à l'appel !

Fairy Tail : Chapitre 318
Spoiler :
Alors, je sais qu'il se passe un truc avec le groupe de Natsu dans ce chap mais je sais plus quoi et j'ai la flemme d'aller voir, ça m'a tellement pas marqué... par contre on a eu le début du combat de Gajil et d4rk Rogue ! Gajil est classe franchement, même s'il a du mal pendant une bonne partie du chapitre. Frosch est adorable quand il dit qu'il se demande qui est Rogue quoi, il le reconnait plus... J'aime aussi comment l'auteur braque les commentaires de la guilde sur Levy, c't'à peine shipping ça ! Enfin, à la fin Gajil bouffe l'ombre de Rogue et se transforme en d4rk Gajil, ça va péter ! Prochain chap des révélations sur lui donc je pense, j'espère que ce sera mieux que ce chapitre qui était globalement moyen quand même.

Naruto : Chapitre 620
Spoiler :
C'était pas mal, si le 2ème Hokage a l'air d'un gros chieur, le premier Hokage est cool. (même si j'aime pas quand des persos secondaires font "QUEL CHARISME .__________." devant un autre mais bon) Donc Sasuke continue d'interroger les Hokage qui ont vent de la guerre et qui ont envie d'aller poutrer du Madara ! Mais Orochimaru, que j'ai d'ailleurs du mal à cerner, veut qu'ils répondent à Sasuke. Donc là on va commencer sur du flash back, je sais pas ce que ça vaudra mais ça peut être intéressant. C'est pas mal de voir tous ces hokage qui causent mais jle dis et je le répète, ce principe de retour à la vie m'emmerde... en plus on leur a pas greffé le sharingan, ils sont même pas à la mode !!

Bleach : Chapitre 526
Spoiler :
Bah là voilà on y est... C'est la fin pour Unohana, on le sentait venir depuis quelques chap déjà... bon elle a dévoilé son bankai (que je n'ai pas trop pigé mais bon...) et Zaraki l'a transpercé et tout ça... c'était beau ouais mais pff... quelle mort conne... Ouais ça rendra plus fort Zaraki et oui j'aime beaucoup Zaraki, c'est pas le problème mais zut quoi, crever Unohana comme ça c'était putain de pas nécessaire, c'est vraiment pour foutre du drama chiant dans le manga... Qui plus est je n'ai pas eu le temps de m'attacher vraiment à la dame je trouve que c'est du gâchis d'en finir avec elle maintenant... enfin ce qui est fait est fait... à suivre sur d'autres, Ichigo et Renji je suppose.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 14 févr. 2013, 17:51

Elle est une soigneuse aguerrie & peut aussi être sauvée par Tenjirō. Ce serait complètement stupide de laisser mourir quelqu'un de son acabit en pleine guerre, & ce n'est pas le simple fait d'avoir été transpercé qui lui coûtera la vie, réveillez-vous, si les morts étaient aussi faciles, nombre de shinigamis seraient disparus depuis bien de chapitres (rien que l'état pitoyable de Byakuya devrait vous remettre les idées en place).
La déclaration n'est pas synonyme d'adieu, mais plus d'une certaine romance.
Il n'y a enfin eu aucune explication sur son bankai, ça relevait plus du teasing.
Image

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 14 févr. 2013, 18:00

Je dirai pas "romance" mais plutôt une relation mère/fils.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 14 févr. 2013, 18:03

Le doute est permis, c'est tellement conflictuel et ils sont quasiment sur un pied d'égalité, qui en plus de leur unicité & du besoin mutuel qu'ils ont, font que ça laisse une certaine ambiguïté.
Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 14 févr. 2013, 18:24

Le fait qu'on soit sur le dernier arc laisse quand même planer le doute sur sa mort. Après tout ça rajouterait du drama et l'auteur ne s'en priverait pas même si c'est assez inutile. Non vraiment, le doute est permis.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 14 févr. 2013, 18:57

Ah non, dans ce là Tite serait un abruti sans pareil.
Image

Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » jeu. 14 févr. 2013, 19:23

(Dernier arc ? Tout dernier après y'en a plus ?)
Image
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » jeu. 14 févr. 2013, 19:23

J'espère juste que l'ambiguïté s'arrêtera là et qu'elle va pas clamser, ce serait du beau gâchis.

Kuja, oui, y en aura plus.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 14 févr. 2013, 19:38

Asclème a écrit :(Dernier arc ? Tout dernier après y'en a plus ?)
En même temps, à part l'intrigue actuelle, celle qu'on attendait sur le roi des esprits & quelques trucs secondaires (histoire du père d'Ichigo, de la mère aussi avec la possiblité d'une Quincy, Urohara, etc) il ne reste plus grand chose en suspens, contrairement à One Piece ou Fairy tail où ça foisonne plus rapidement que l'avancement du héros.
Image

Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 14 févr. 2013, 22:33

Découverte d'un manga/anime grâce à une amie : Rurouni Kenshin.

Le drama a l'air beaucoup mieux que l'anime mais bon. (les personnages de l'anime/manga sont affreux)

L'histoire se passe en 1878 à Tokyo. L'ère des samouraïs est révolue avec l'arrivée des armes à feu et porter un katana est désormais interdit. Un mystérieux samouraï appelé " Battôsaï " commet un nombre incroyable de meurtres aux sabres depuis 10 ans.
Himura Kenshin est un ancien samouraï vagabondant avec un katana à lame inversée (contrairement aux sabres normaux, la lame de ce katana est dirigée vers l'intérieur) qui souhaite ne pas tuer. Il rencontre par hasard une jeune fille nommée Kamiya Kaoru qui souhaite protéger le dojo de sa famille.
Mais un homme qui se fait appeler Kanryuu est prêt à tout pour mettre la main sur Kenshin.

Le drama en jette ! Vu que l'anime et le manga ont l'air plus long, je compte regarder au moins quelques épisodes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » ven. 15 févr. 2013, 00:02

Ah oui Kenshin le Vagabond, c'est connu.
Image

Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali obscur » ven. 15 févr. 2013, 02:40

Pokéclément a écrit :Shingeki no Kyojin
J'avais commencé à lire suite à tes bons conseils et puis arrivée à la page 13 (oui déjà) j'ai eu une vision de Grawp dans Harry Potter. Fou rire, j'ai pas pu continuer la lecture, je reprendrai une prochaine fois %D
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 07:58

"Un manga, c'est une bande dessinée (en papier) japonaise, et non un dessin animé, mais on peut parler des deux ici je pense.
Plusieurs formats, mais le plus courant ets le : 11.5*17.5 "

Je pensais aussi mais il faut croire que non en tout cas ce n'est pas le cas au festival d’Angoulême :huh: belle mentalité de vieux rageurs :roll:
Image
Image

Répondre