Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 18 mai 2014, 12:22

J'ai trouvé ça drôle et assumé d'un bout à l'autre.

Faut dire aussi que j'ai été conquis par l'intro. Patrick Steward qui part en live en voix off façon conte de Noël avec la même voix que son intro de Nightlare Before Christmas, il en fallait pas plus pour moi.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » dim. 18 mai 2014, 12:39

Ted j'ai trouvé ça très drôle aussi !
Pas au niveau de Paul mais ce n'est pas exactement le même registre non plus !

Par contre, pour Godzilla, rien à faire du purisme en rapport du monstre japonais d'origine, j'avais bien aimé le tandem Matthew Broderick/Jean Reno ! Et avoir mis à sac le Madison Square Garden c'était marrant :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma

Message par Morgane » dim. 18 mai 2014, 12:51

Concernant Ted, j'ai adoré certaines scènes, et même les moments "sérieux" sont marrants quand on a conscience que c'est un ours en peluche. Donc globalement j'ai bien aimé.
Mais j'aurais aimé plus de scènes cultes, à certains moments c'est un peu long et chiant.
M'enfin l'impression globale que j'en retire est satisfaisante.

Je viens de me faire Shaun of the dead, je me suis rendu compte que j'avais vu le début en cours d'anglais en 1ère sans la suite, et en entier ça gère, ça gère. En fait j'étais allé sur sens critique pour trouver des idées en rapport, j'ai mis hot fuzz, et je suis tombé sur son "prédécesseur", shaun. Mais je ne sais pas si je pourrais en trouver bien d'autres.

Bon, ça me fait quelques films de vus, va m'en falloir d'autres du même calibre.
Si vous avez des trucs bien délirants dans le genre je suis très preneur.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 18 mai 2014, 13:34

Sazan a écrit :Ted j'ai trouvé ça très drôle aussi !
Pas au niveau de Paul mais ce n'est pas exactement le même registre non plus !

Par contre, pour Godzilla, rien à faire du purisme en rapport du monstre japonais d'origine, j'avais bien aimé le tandem Matthew Broderick/Jean Reno ! Et avoir mis à sac le Madison Square Garden c'était marrant :D

Ouais tu as aimer jurassic park quoi ...
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 18 mai 2014, 13:56

Je n'insulter pas jurrasic park, c'est juste que si tu regarde le godzilla de 1998 en détail, c'est juste un mec qui c'est dit "ouais jurrasic park sa à bien marcher donc godzilla on va le mettre en t-rex et le mettre en mode je péte toute la ville"

Et un "godzilla", zilla pour celui-çi, qui meurt à coup de missile c'est juste inconsevable, godzilla ne peut etre mis au tapis que par d'autre monstre géants. Les tancks, les roquettes, la bombe nucléaire sa marche pas ! par contre un dragon tricéphale, une mites géante, un king kong frankenstein (sa dépend de quel pays en fait), ou même un monstre vomis à ces chances !

D'ailleurs dans godzilla final wars, zilla ce fait latter la gueule en moins de 2 minutes .__.

Pis il godzilla sais voler :
Image
Dancer... et ça c'est cool.

Et a un souffle atomique !


Car oui le coté nanardesque fait le tout charme de certain film godzilla.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 18 mai 2014, 14:07

Flash news : le Godzilla de 1998 est mauvais
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 18 mai 2014, 15:51

Pod607 a écrit :Flash news : le Godzilla de 1998 est mauvais
Et si y'avait que celui-là...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 18 mai 2014, 16:06

Oh les nanard reste fandar .___. Je suis en train de chercher des streaming pour voir godzilla vs the the smog monster parcequ'il ya du lourd dedans !
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma

Message par Morgane » dim. 18 mai 2014, 16:20

C'est vrai que les nanards ça peut être sympa, mais quand on est dans une série de bons films, en voir un peu être douloureux.
Mais une tournée de mauvais films peut être marrante (y'a des batman qui me viennent à l'esprit).
Pour ma part, mon manque d'inspiration m'emmène voir "Le dernier pub avant la fin du monde", j'espère que ce sera sympa à regarder (c'est dans la série Hot fuzz/Shaun of the dead, il parait que c'est le moins bon des 3 mais je me ferais bien mon idée).
Et puis après si je n'ai plus rien qui me vient à l'esprit ce sera des revisionnages (la cité de la peur, les monty python, ...).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » dim. 18 mai 2014, 16:41

Ben j'aime bien Broderick, j'aime bien la caricature faite des Français dans ce film, je déteste me prendre la tête dans des réflexions métaphysiques sur le bien-être et l'avenir dramaturgique de l'Homme comme le font tous les critiques de Télérama ou Libération, donc ouais j'ai bien aimé le Godzilla de 1998. Tout comme j'ai bien dû apprécier de beaux nanards que les personnes susmentionnée ont dû détester !
Et puis toutes les histoires "mauvais montage, mauvaise photo, mauvais truc et autre mauvais machin" franchement...
Spoiler :
Désolé Pod :lol:
Et comme l'a rappelé Pokémaniak, la BO du générique de fin troue le cul !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 18 mai 2014, 17:22

Nan mais c'est même pas une histoire de montage, de photo ou de screenplay qui rendent le Godzilla de 1998 si mauvais. Le scénario est stupide, les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux ont ~5 ans de retard...

(Par contre c'est effectivement le screenplay très soigné du Godzilla 2014 qui le rend aussi bon à mes yeux)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma

Message par Morgane » dim. 18 mai 2014, 18:47

@Pokémaniak : Je viens de voir le film. Donc "Le dernier pub avant la fin du monde" est lent à se mettre en place, un peu gavant au départ et le personnage principal est chiant. Mais les personnages secondaires (j'aime vraiment bien andy, surement parce qu'il a une bonne carrure) relèvent le niveau, et on arrive à s'attacher un peu au héros sur la fin.
Mais si le film est lent au début, il se rattrape sur la seconde moitié, les combats sont excellents, on retrouve le principe de Hot fuzz/Shaun of the dead dans le sens où on a une équipe au départ qui va connaitre des changements, et que c'est du 1 contre 1000. Franchement, je me suis fait un peu chier au début, je me suis demandé si j'allais changer de film, mais les combats m'ont fait rester. Aussi j'ai pas vu en vostfr mais il parait que les jeux de mots anglais sont bons. Et l'intrigue est sympa, ou plutôt la façon dont elle est menée (la bière, faut le faire), et mention spéciale à la fin. Sortie de nulle part, mais ça fait sourire justement.
Au final j'aurais rit à quelques moments, j'aurais souris, je me serais fait chier mais pas au point de mettre pause et de faire un autre truc ou de fuir.
Si tu as mieux à voir regarde autre chose, mais si tu as du temps, ne sait pas quoi faire, ça se regarde assez bien.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » dim. 18 mai 2014, 21:41

Godzilla le retour :D !

J'ai beaucoup aimé le film, mais quelques déceptions.
Spoiler :
- Déçue que le père meurt aussi rapidement. Je pensais qu'il porterait le film. Le fiston m'a souvent agacée avec sa bonne gueule.
- J'aime pas le design de Godzilla, trop... Massif. Je sais qu'il ressemble à l'original, celui avec un Monsieur dans un costume, mais je préfère amplement le Godzy de 1998. Le même film avec le "vieux" design et j'étais heureuse.
Image
- Les pattes arrières de la bête sont atrocement laides. Des jambons croisés à des troncs.
Des trucs que j'ai bien aimés...
Spoiler :
Image
BLEUUUARGH ! Je me suis juste demandée pourquoi pas plus tôt m'enfin.
J'avais tellement adoré la série ! .___. Si mes souvenirs sont bons, c'était un des bébés de la mère qui avait survécu, et avait été dressé pour combattre les menaces. Le fait de revoir la mère en mode cyborg m'avait bien marquée. J'aimerai vraiment la retrouver. (Si quelqu'un a un lien...)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Cinéma

Message par Plush' » dim. 18 mai 2014, 21:47

Levi a écrit : Des trucs que j'ai bien aimés...
Spoiler :
Image
BLEUUUARGH ! Je me suis juste demandée pourquoi pas plus tôt m'enfin.
Mais, c'est tiré du film qui vient de sortir ?
Je sais pas si ça vient du gif mais le monstre est très moche, et l'explosion fait maquette.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » dim. 18 mai 2014, 21:51

Non non non ça c'est un vieux film, je sais plus lequel, quand Godzilla était encore LE méchant qui a détruit Sydney. %)

Mais le moderne a plus ou moins ce design, avec un gros ravalement de façade.

Ah et j'ai retrouvé la série.
http://www.dailymotion.com/playlist/x1w ... saison-1/1

MY FEELS
C'est bon nuit blanche j'arrive.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Cinéma

Message par Plush' » dim. 18 mai 2014, 21:56

J'ai eu peur. xD
Ah et j'ai retrouvé la série.
http://www.dailymotion.com/playlist/x1w ... saison-1/1

MY FEELS
C'est bon nuit blanche j'arrive.

Mais oui, c'était diffusé sur M6. <3
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 18 mai 2014, 22:27

Quand même plush sa ce voyez que c'etati un mec costume sur le gifs :).

Mais voui le souffle atomique c'est cool ! hate de le voir putain >-<
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » dim. 18 mai 2014, 22:51

Makona a écrit :Et puis après si je n'ai plus rien qui me vient à l'esprit ce sera des revisionnages (la cité de la peur, les monty python, ...).
Dans le même genre que Shaun of the Dead (je ne suis pas un connaisseur, donc je peux me tromper), j'avais vu Bienvenue à Zombieland que j'ai trouvé vraiment cool. Si tu ne l'as pas vu, tente, ça pourrait peut-être te plaire. :sisi:

Bon, je ne vais pas vous mentir : je suis très très loin d'être un cinéphile. Je n'y connais rien et j'en suis pas fier car c'est un milieu qui m’intéresse pas mal. Seulement voilà, ça demande du temps, et c'est un milieu particulièrement vaste je trouve. Donc pour quelqu'un comme moi, qui a été élevé aux animes/films d'animations japonais, chaud de savoir par où commencer quand le choix est aussi large.
D'ailleurs, je peux même vous faire une liste des films (avec des vrais acteurs dedans et/ou hors japon) que j'ai aimé. Et ce n'est même pas que je suis exigeant, c'est surtout que j'ai une trop faible culture cinématographique. Voilà ma liste :
Spoiler :
American History X
Singin' in the Rain
Pulp Fiction
La Haine
Reservoir Dogs
(500) jours ensemble
Psychose
Retour vers le futur
Scott Pilgrim vs. the World
Dog Pound
Gran Torino
Le Bon, la Brute et le Truand
La Classe américaine : Le Grand Détournement
Inception
Django Unchained
Diamants sur canapé
Monty Python : Sacré Graal !
Bienvenue à Zombieland
Monty Python : La Vie de Brian
Le Roi et l'Oiseau
Donc ouais, il y a des tonnes de classiques que j'ai pas vus (bouh, noob !), même si je précise qu'il n'y a dans cette liste que les films que j'ai vraiment aimé/adorés, et non ceux que j'ai peu ou prou appréciés.
Du coup, s'il y a des cinéphiles qui, à partir de cette liste, pensent à des films susceptibles de m’intéresser, je suis bien évidemment preneur, et je vous en serais très reconnaissants. :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 18 mai 2014, 22:58

Go Fight Club
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » dim. 18 mai 2014, 23:04

Y'a La mort aux trousses d'Hitchcock sinon, vu que tu en as déjà 2 de lui dans ta liste
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre