Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » sam. 03 déc. 2011, 16:49

Passe par les 2/3 du vecteur entre un coin et le milieu du coté opposé

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Solyx » sam. 03 déc. 2011, 16:53

Même si nous n'avons pas vu cette formule....
Bon, c'est pas grave, je vais faire avec cela, de toutes façons il ne pourra pas dire que c'est faux !

Merci Ordairu !
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Makona1 » lun. 05 déc. 2011, 23:36

On m'a fait la même en contrôle, c'est une formule vue en 4ème je crois, mais vu qu'on est censé la connaitre, ils peuvent la ressortir n'importe quand.
Enfin bref, en espérant que tu aies une bonne note.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hamburger » mer. 07 déc. 2011, 22:53

Salut tout le monde

J'aimerais bien savoir si vous connaissez un site où il y aurait une fiche de lecture complète de "L'Alchimiste" de Paulo Coelho. Si possible, un résumé de tous les chapitres ainsi que les personnages importants.
Merci d'avance :)
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » mer. 07 déc. 2011, 23:36

J'ai aucune réponse à ta question. Par contre j'ai une corde pour le prof qui fait étudier l'Alchimiste.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hamburger » jeu. 08 déc. 2011, 00:13

Tous les gens de ma classe en ont ;) Il faut résumer chacun des 40 chapitres en une seule phrase, nommer TOUS les personnages qui apparaissent dans l'histoire, décrire les plus importants (10 selon la prof, 5 selon nous...) sur les plans social, relationnel, physique et psychologique. Il faut également trouver 15 phrases qui nous font réfléchir et dire pourquoi. J'en suis au chapitre 29, pratiquement pas commencé les descriptions des personnages et le tout est à remettre demain à 14h30. Mais j'ai cours demain. Je ne pourrai donc pas travailler dessus dans la journée. Je sens que je vais passer une belle nuit

Ne vous trompez pas, il n'est que 18h15 ici ;) Pas minuit. J'ai donc tout mon temps (oupah!)
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » jeu. 08 déc. 2011, 23:13

Lit le livre et fait la tout seul :paf:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hullabaloo » jeu. 08 déc. 2011, 23:16

Fire-anger a écrit :Lit le livre et fait la tout seul :paf:
Je l'ai pensé très fort. La procrastination a ses points forts, mais des fois, ça coince.
Image Image Image

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 10 déc. 2011, 15:10

Salut!!!

Je dois faire une sorte d'analyse sur la rempailleuse de Maupassant et le problème c'est au cours de mon "analyse" j'ai remarquer qu'il y avait 2 types de narrateur dans l'histoire:
un narrateur impersonnelle qui semble être l'auteur et un autre narrateur mais celui-ci est un personnage de l'histoire j'en est donc conclus que la focalisation pour le second narrateur était interne. Mais le premier narrateur je n'arrive pas à trouver!! j’hésite entre omniscient et externe et toute ma classe hésite également!
Quelqu’un pourrait m'aider svp?!!

Voici la partie où le premier narrateur apparait:

"C'était la fin du dîner d'ouverture de chasse chez le marquis de Bertrans. Onze chasseurs, huit jeunes femmes et le médecin du pays étaient assis autour de la grande table illuminée, couverte de fruits et de fleurs.

On vint à parler d'amour, et une grande discussion s'éleva, l'éternelle discussion, pour savoir si on pouvait aimer vraiment une fois ou plusieurs fois. On cita des exemples de gens n'ayant jamais eu qu'un amour sérieux ; on cita aussi d'autres exemples de gens ayant aimé souvent, avec violence. Les hommes, en général, prétendaient que la passion, comme les maladies, peut frapper plusieurs fois le même être, et le frapper à le tuer si quelque obstacle se dresse devant lui. Bien que cette manière de voir ne fût pas contestable, les femmes, dont l'opinion s'appuyait sur la poésie bien plus que sur l'observation, affirmaient que l'amour, l'amour vrai, le grand amour, ne pouvait tomber qu'une seule fois sur un mortel, qu'il était semblable à la foudre, cet amour, et qu'un coeur touché par lui demeurait ensuite tellement vidé, ravagé, incendié, qu'aucun autre sentiment puissant, même aucun rêve, n'y pouvait germer de nouveau.

Le marquis, ayant aimé beaucoup, combattait vivement cette croyance :

- Je vous dis, moi, qu'on peut aimer plusieurs fois avec toutes ses forces et toute son âme. Vous me citez des gens qui se sont tués par amour, comme preuve de l'impossibilité d'une seconde passion. Je vous répondrai que, s'ils n'avaient pas commis cette bêtise de se suicider, ce qui leur enlevait toute chance de rechute, ils se seraient guéris ; et ils auraient recommencé, et toujours, jusqu'à leur mort naturelle. Il en est des amoureux comme des ivrognes. Qui a bu boira - qui a aimé aimera. C'est une affaire de tempérament, cela.

On prit pour arbritre le docteur, vieux médecin parisien retiré aux champs, et on le pria de donner son avis.

Justement il n'en avait pas :

- Comme l'a dit le marquis, c'est une affaire de tempérament ; quant à moi, j'ai eu connaissance d'une passion qui dura cinquante-cinq ans sans un jour de répit, et qui ne se termina que par la mort.

La marquise battit des mains.

- Est-ce beau cela ! Et quel rêve d'être aimé ainsi ! Quel bonheur de vivre cinquante-cinq ans tout enveloppé de cette affection acharnée et pénétrante ! Comme il a dû être heureux et bénir la vie celui qu'on adora de la sorte !

Le médecin sourit :

- En effet, Madame, vous ne vous trompez pas sur ce ce point, que l'être aimé fut un homme. Vous le connaissez, c'est M. Chouquet, le pharmacien du bourg. Quant à elle, la femme, vous l'avez connue aussi, c'est la vieille rempailleuse de chaises qui venait tous les ans au château. Mais je vais me faire mieux comprendre.

L'enthousiasme des femmes était tombé ; et leur visage dégoûté disait : "Pouah !", comme si l'amour n'eût dû frapper que des êtres fins et distingués, seuls dignes de l'intérêt des gens comme il faut.

Le médecin reprit : ..."

le médecin parlera jusqu'à la fin de la nouvelle! (c'est donc lui le second narrateur)
^^

Merci d'avance!!

edit: ( et pendant qu'on y est l'auteur utilise bien les registres réalistes et tragiques? je m’adresse essentiellement au personne qui ont lu cette nouvelle :) )
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » sam. 10 déc. 2011, 18:55

Ta classe et toi, vous avez raison d'hésiter sur le point de vue du narrateur : le pronom "on" est employé de façon ambigüe et tout dépend dans quel sens il est interprété.
- si on = nous, ça signifie que le narrateur s'implique dans l'histoire --> point de vue omniscient
- si on = pronom neutre, alors on a un point vue complètement externe

Je pense que tu dois mettre ces deux hypothèses dans ton analyse, car absolument rien n'indique si Maupassant a employé le "on" à la place de "nous", ou "on" comme un véritable pronom impersonnel.

Pour ce qui est du registre, il est bien réaliste, aucun doute là-dessus, mais en aucun cas tragique (en littérature, le tragique est employé pour décrire la fatalité, les situations sans issue, l'impuissance des personnages, et ce n'est pas du tout le cas ici.)

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 10 déc. 2011, 19:13

Merci beaucoup!!

Et pour le registre je te parle pour toute la nouvelle
T'avais bien compris ma question ou tu pensait que je parlait juste du premier paragraphe?
Si tu a bien compris ma question, ça veut donc dire que c'est du registre pathetique
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » sam. 10 déc. 2011, 19:18

J'avais bien compris ta question : je viens de relire rapidement toute la nouvelle et je pense que c'est uniquement du registre réaliste.
Regarde sur cette page, les registres sont bien expliqués, et à mon avis, on n'a ni tragique, ni pathétique dans Maupassant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_l ... C3.A9tique

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » dim. 11 déc. 2011, 18:23

En faisant un schéma à l'échelle et en cherchant par tâtonnement, à la règle, la distance que chaque oiseau va parcourir depuis le haut de sa tour vers le rocher en contrebas. Une fois que tu as trouvé la même distance pour chaque oiseau, tu marques le point de rencontre de tes 2 axes (le rocher) puis tu mesures depuis ce point jusqu'aux tours.

* suis pas sûre d'être claire...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 11 déc. 2011, 18:32

La distance que parcourt l'un des oiseaux est sqrt(30² + x²), l'autre sqrt(40² + (50-x)² ) .
(Ceci grâce au théorème de Pythagore, sqrt désignant la racine carrée.)
Les deux distance sont égales et positives, donc tu peux passer au carré, et fièrement affirmer

30² + x² = 40² + (50-x)² = 40² + 50² -100x + x²

Pour moi ça c'est pas une équation du second degré ;D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » dim. 11 déc. 2011, 18:33

Je m'en doutais, mais bon, j'ai quand même posté la méthode empirique, au cas où... :wink:

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 11 déc. 2011, 20:36

Image

Petit schéma. AB la première tour, CD la deuxième tour, R le rocher.
Logiquement tu as déjà dû le faire donc je suppose qu'il est clair.
J'ai appelé x la distance entre le rocher et la base de la tour de 30, j'aurais pu faire l'inverse, ça aurait donné la même chose, et comme la distance entre les deux tours est 50, la distance entre la seconde tour et le rocher est de 50-x.

Maintenant qu'on a posé le problème, on va s'attaquer à la mise en équation.

Supposément que le pigeon n'est pas bourré, il va voler droit depuis le haut de la tour A jusqu'au rocher R, donc on aura un triangle rectangle ABR.
Avec le théorème de Pythagore, on a que la distance AR est de rac(30² + x²). (Je suppose que tu sais ce qu'est une racine carrée.)

De même, la distance CR est de rac(40² + (50-x)²).

Or on sait que AR = CR (Les pigeons vont à la même vitesse, etc.)

Donc rac(30²+x²) = rac(40² + (50-x)² )
On passe au carré.
30² + x² = 40² + (50-x)²

On développe à droite.

30² + x² = 40² + 50² - 2*50*x + x²


Et là on obtient une équation qui, même si elle ressemble à une équation du second degré, n'en est pas une, et que je vais te laisser résoudre :]
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » dim. 11 déc. 2011, 20:43

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie l'expression latine "Canis Canem Edit" ?
J'ai pas fait de latin :<
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 11 déc. 2011, 20:44

Aurachi a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie l'expression latine "Canis Canem Edit" ?
J'ai pas fait de latin :<
http://www.google.com
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » dim. 11 déc. 2011, 20:46

J'ai dejà cherché U__u
Mais ça me sort un jeu vidéo. Et je vois mal un philosophe parler de jeux vidéos dans ses oeuvres...
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Drayker » dim. 11 déc. 2011, 20:49

Le chien mange le chien.

Edit au cas où, en gros ça veut dire "chacun pour sa gueule".
Modifié en dernier par Drayker le dim. 11 déc. 2011, 20:52, modifié 1 fois.

Répondre