Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » sam. 26 nov. 2011, 21:03

Bonsoir,
Je m'adresse à vous car à l'examen de français qui aura lieu dans quelques jours, on aura un corpus + commentaire.
Mais comme on a jamais vraiment fait de corpus (Juste comme devoir à faire à la maison, on l'a jamais corrigé pour avoir un aperçu de ce qu'il faut faire), j'ai donc cherché un site contenant des corrigés de corpus. Mais comme je n'ai rien trouvé, je m'adresse à vous, si par miracle quelqu'un en connaissait un.
Voila, merci!
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 26 nov. 2011, 21:06

Shaymin du Maroc a écrit :Quand je demande de l'aide c'est juste pour reexpliquer les questions je ne demande pas les réponses!
Ici la question qui m'a poser probleme c'etait surtout: Comment le regard progresse-t-il?
Dragibus merci de m'avoir repondu! ^^
Par contre Aurablade ton commentaire il ne sert à rien. Si je pose la question c'est bien parce que je ne comprend pas! (J'ai de réelles difficultés en français: j'ai 13,5 de moyenne; ce n'est pas très bon)
Sachant que j'ai fait toutes les autres questions (Il y en a une dizaine!)!
Donc s'il te plais ne me juge pas parce que c'est vraiment agaçant! :s

(J'ai 15 ans: je suis en 2nde GT)
Purée mais quand j'étais en 2nde 13.5 c'était une des meilleurs moyennes de la classe en français !
Avec une telle moyenne j'aurais été aux anges m'étant tapé des 7-8 dans cette matière à l'époque.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » sam. 26 nov. 2011, 21:27

T'étais dans une classe d'attardés ? Oo
Givrali Shiney 2022 a écrit :Bonsoir,
Je m'adresse à vous car à l'examen de français qui aura lieu dans quelques jours, on aura un corpus + commentaire.
Mais comme on a jamais vraiment fait de corpus (Juste comme devoir à faire à la maison, on l'a jamais corrigé pour avoir un aperçu de ce qu'il faut faire), j'ai donc cherché un site contenant des corrigés de corpus. Mais comme je n'ai rien trouvé, je m'adresse à vous, si par miracle quelqu'un en connaissait un.
Voila, merci!
Ahah je te comprends, a mon premier corpus/commentaire le prof nous a aidé et donné des conseils pour réussir, si tu a de la chance, ça devrait être le cas pour toi aussi, sinon je vois pas pour les sites :/
Bonne chance !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 26 nov. 2011, 21:33

Bah non j'étais pas dans une classe d'attardés.
Les devoirs de français au lycée sont d'un niveau nettement supérieur qu'au collège: ce n'est plus des dictées ou des conjugaisons au présent mais des analyses de textes et dissertations.

Et ceux qui se la pètent et disent du genre "j'ai 18 de moyenne mais en fait je suis nul" m'énervent plus que tout.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » sam. 26 nov. 2011, 21:40

@Aurablade: Tu en avais de la chance! Malheureusement on ne reverra notre prof de français qu’après les examens. Merci en tout cas. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 26 nov. 2011, 21:48

Purée mais quand j'étais en 2nde 13.5 c'était une des meilleurs moyennes de la classe en français !
Avec une telle moyenne j'aurais été aux anges m'étant tapé des 7-8 dans cette matière à l'époque.

Moi aussi je pensais que j'avais une excellente moyenne mais quand j'ai vue le niveau de la classe je me suis senti beaucoup moi fort, voire très nul!! :mrgreen:

Mais bon si je ne me compare pas avec ma classe, je suis d'accord avec toi: 13.5 est une très bonne moyenne!! ^^

Et ceux qui se la pètent et disent du genre "j'ai 18 de moyenne mais en fait je suis nul" m'énervent plus que tout.
Là aussi je suis d'accord avec toi!! :wink:
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » sam. 26 nov. 2011, 21:54

Lamelune a écrit :Bah non j'étais pas dans une classe d'attardés.
Les devoirs de français au lycée sont d'un niveau nettement supérieur qu'au collège: ce n'est plus des dictées ou des conjugaisons au présent mais des analyses de textes et dissertations.

Et ceux qui se la pètent et disent du genre "j'ai 18 de moyenne mais en fait je suis nul" m'énervent plus que tout.
Non mais bon, la moyenne de classe en fr ici est de 16/17 et je suis en 2nde hein %D

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » sam. 26 nov. 2011, 21:57

Et bah vous êtes des chanceux!

Moi en seconde la note maximale qu'on pouvait avoir en français c’était 16! ( Ma prof note comme au bac! %) )
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 26 nov. 2011, 22:02

Je pense que la moyenne ideale pour une classe de lycéen en français devrait tourner vers les 13/14, voire 15.
16/17 c'est une moyenne très haute!! ^^
y'a un très bon niveau dans cette classe!
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » sam. 26 nov. 2011, 22:06

Ou un prof qui note généreusement, chose qui n'est pas toujours bonne pour les élèves mais bon. :/

Edit: Je pense qu'on devrait arrêter le flood, sinon on va se faire taper sur les doigts ^^'
D'ailleurs je reviens à ma demande de tout à l'heure:
Spoiler :
Givrali Shiney 2022 a écrit :Bonsoir,
Je m'adresse à vous car à l'examen de français qui aura lieu dans quelques jours, on aura un corpus + commentaire.
Mais comme on a jamais vraiment fait de corpus (Juste comme devoir à faire à la maison, on l'a jamais corrigé pour avoir un aperçu de ce qu'il faut faire), j'ai donc cherché un site contenant des corrigés de corpus. Mais comme je n'ai rien trouvé, je m'adresse à vous, si par miracle quelqu'un en connaissait un.
Voila, merci!
Merci! :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 26 nov. 2011, 22:11

Pour ce genre d'examen, aucun corrigé n'est gravé dans le marbre. :wink:
Il existe des dizaines de plans possibles pour répondre à une question que ce soit pour la dissertation, commentaire.

Mais tu as du voir la méthodologie ?

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 26 nov. 2011, 22:12

je peut te dire que ma prof est sévère et sa je peut que le confirmer!!
Les methodes que j'appliquais au college en francais me donner de super notes comme 18/19!
J'applique les memes avec cette prof et je me tape des 13/14!! ça reste de super notes mais bon...

Et je le redis c'est bien la classe qui a un haut niveau et pas la prof qui est trop indulgente! ^^
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » sam. 26 nov. 2011, 22:20

@LameLune: Oui, j'ai la méthode, mais je cherche un corpus pour m'en inspirer car celui que j'ai fait le dernière fois est assez moyen, je trouve.
Mais bon ce n'est pas très grave, je ne pense pas que la prof sera sévère vu que c'est notre premier vrai corpus.
Merci quand même!

@Shaymin: C'est normal, tu es au lycée maintenant, c'est un tout autre niveau et la notation n'est plus du tout pareil.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » dim. 27 nov. 2011, 12:00

Salut!


Je viens de voir sur mon DM de français que en conclusion il faut faire un paragraphe argumenté! :s
Je suis dégouté là!! je pensais en avoir fini mais non...
Bref, je n'ai pas trop compris le sujet qui est le suivant:
Le roman naturaliste est-il une simple observation de la réalité ou une interrogation sur son étrangeté?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la consigne ( et seulment m'expliquer!!)

Merci d'avance!! ^^
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » dim. 27 nov. 2011, 13:05

Pfiuuu ! Ça va être difficile de t'aider sans te donner la réponse...

Le naturalisme, c'est le fait d'écrire des romans à la façon d'un scientifique (sciences naturelles), de décrire la vie sociale de manière scientifique, en émettant des hypothèses et en appliquant la méthode expérimentale qu'on utilise généralement pour les sciences.

A partir de ce que je viens de te dire, tu dois pouvoir trouver la réponse.
L'article de Wikipédia sur le naturalisme devrait aussi pouvoir t'aider (c'est Zola qui est à l'origine du mouvement et il a testé sa théorie pour la 1ère fois justement dans Thérèse Raquin, d'où est extrait ton texte).

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » dim. 27 nov. 2011, 19:53

Merci beaucoup encore une fois!!! ^^
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Artic » jeu. 01 déc. 2011, 21:39

Salut tout le monde!

Donc voilà j'ai un petit problème tout bête avec un DM de physique.
J'ai un série de mesure : 5;9;8;1;12;8;14;9;12;4;9;8;6;9;10;4;9;8;10;6 et on me demande de calculer la moyenne et l'ecart type de cette série.
Donc pour la moyenne pas de pb ça fait 8,05, mais pour l'écart type ... je suis obligé de passer pas la variance??? (sachant que l'écart type est égal à la racine carré de la variance) Ca me parait bien long et compliqué.

Merci pour votre aide :D
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 01 déc. 2011, 22:15

Variance obligée
Calculable aisément en faisant la différence entre la moyenne des carrés et le carré de la moyenne
Aka E(X²) - (EX)²

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Artic » jeu. 01 déc. 2011, 22:20

ok merci beaucoup :biggrin:
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Solyx » sam. 03 déc. 2011, 16:14

Bonjour tout le monde !

Devoir à la maison à faire et je cale sur une question :
ABC est un triangle rectangle en A tel que AB = 6 et AC = 5. M est un point à l'intérieur de ce triangle. On utilise le repère orthonormé (A ; I ; J) tel que les coordonnées de B soient ( 0 ; 6 ) et celles de C soient ( 5 ; 0). d = AM² + BM² + CM²

[...]
2°/ Calculer d lorsque M a pour coordonnées ( 2 ; 1 ) puis lorsque M est le centre de gravité de ABC.
La partie rayée est celle que j'ai réussi. En revanche, je n'arrive à trouver M centre de gravité, sachant que l'on a apprit aucune formule vectorielle ou autre concernant ceci. J'ai essayé par tous les moyens (traçage, calculs et encore calculs) mais en vain.

Juste une petite aide pour savoir comment trouver les coordonnées de M me ferais le plus grand bien.

Merci d'avance =3
Image
Merci à Versus pour le kit

Répondre