Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » ven. 04 déc. 2015, 16:43

Henry Jackman à l'instru et Sir Ridley Scott à la prod = tu sais que tes oreilles et tes mirettes sont entre de bonnes mains.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » ven. 04 déc. 2015, 17:47

Pour AoS oui le duo Mack/Skye est très bon dans ce début de saison 3, le perso s'intègre vraiment bien. Après je garde toujours une préférence pour le duo Mack/Fitz qui est trop mignon, bestoh forever, tout ça.

Mais Bobbi et Hunter je ne dis pas que ce sont de mauvais personnages mais j'accroche difficilement... ce sont des gens cool, mais j'ai du mal avec leurs histoires que je trouve limite trop à part... Hunter notamment je trouve ses interactions avec les autres personnages, à part Bobbi, vraiment difficiles, j'ai du mal à le prendre comme gars qui fait partie à part entière de la team...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » sam. 12 déc. 2015, 19:03

Oui oui mais ce que tu relèves en fait c'est "normal", parce qu'à la base, ces deux persos devaient obtenir leur propre série spin-off - ça s'est pas fait mais le projet reste en suspens pour le moment. D'un côté j'aime bien Mockingbird (Bobbi), mais je préfère que Marvel se concentre sur d'autres projets comme leurs collabs avec Netflix (qui permettent des productions plus matures) ou d'autres shows déjà en cours à la télé (AoS donc, mais aussi Agent Carter <3)

Agents of SHIELD, s3 mid season finale "Maveth"
Dat scene avec le trio Bobbi/Hunter/Mack :')
Spoiler :
Une bonne tension tout le long de l'ep, digne d'un semi finale quoi.
Je m'attendais bien à ce que Will ne revienne pas sur Terre et à ce que la créature ("It", je sais pas cmt l'appeler autrement haha) débarque, mais la mort de Ward m'a carrément scotchée. Ewww la cage thoracique écrasée en prime.

Avec Lash qui est dans la nature, ça va finir en joli face à face entre lui et It.
Et grosse montée des Inhumans aussi <3 Joey est trop chou ("I'M BULLETPROOF") et coup de coeur pour le costume de Daisy avec les rappels jaunes sur le noir comme dans son costume de comics *fapfap*
La série reprend le 8 mars. Entre temps on aura la s2 d'Agent Carter à se mettre sous la dent dès le 19 janvier avec une premiere de 2h, miam. Je suppose que la 2nde moitié de la saison d'AoS va bien insister sur les personnes à pouvoirs, histoire d'embrayer ensuite sur l'intrigue de Civil War au cinéma c:

Et sinon personne d'autre a répondu cf The man in the high castle, alors que pourtant elle vaut carrément le coup :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » sam. 12 déc. 2015, 19:32

Agents of SHIELD 03x10
Spoiler :
Yep la mort de Ward ça m'a trop choqué aussi. Et assez dégoûté je dois dire car le personnage était vraiment très cool, j'aimais son évolution, ce qu'il devenait, je me disais qu'il y avait encore des choses à faire sur lui. Après sa possession restait très prévisible avec la mort de Will. Maintenant qu'il est revenu je ne sais pas si ce sera vraiment le même personnage, fort à parier que non.
Il faudra voir ce qu'ils vont en faire. Peut être que le vrai Ward sera là en profondeur... c'est un classique des superhéros la résurrection, on peut se dire que ce n'est pas fini pour lui. Même si ça m'étonnerait.

Mine de rien c'est vraiment le cassage des shippings qui ne m'arrange pas cette saison. Coulson et Rosalind, May et Andrew, Simmons et Will, c'est la foire. D'un côté je suis content, d'un autre quand même dérangé car Andrew je l'aime bien, Will était sympa aussi... donc mitigé.

Mais belle fin de saison avec un sacré bon suspens. Mack a vraiment été excellent en tant que directeur. Le personnage a gagné une sacré prestance maintenant, je l'aime vraiment beaucoup !
Sinon Agent Carter mouais je ne sais pas, je n'ai pas trop regardé la saison 1 car n'étant pas fan du premier film Captain America, mais genre vraiment pas du tout, j'ai pas été tenté par la série sur sa demoiselle... je manque quelque chose ?
De toutes façons en priorité je dois voir Jessica Jones. Téléchargé depuis un moment, j'attends un peu de tranquillité pour l'entamer avec plaisir. Ca se fera pendant les vacances.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » lun. 14 déc. 2015, 18:22

Comme je suis de retour parmi les vivants j'ai profité du we pour reprendre Mr. Robot
Ouais bon, on sent passer la deuxième moitié des ép, contrairement à la première. Puis le finale quoi: pas de cliff minimum, trop d'obviouseries et flou total concernant
Spoiler :
Tyrell

C'est psychologiquement bien poussé, aussi, et le fait que ça tourne autour d'un introverti (onlala) qui se veut legit (reonlala) ça facilite pas la déglutition
Voltali obscur a écrit :Et sinon personne d'autre a répondu cf The man in the high castle, alors que pourtant elle vaut carrément le coup :v
*va télécharger secrètement*
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 14 déc. 2015, 19:49

Wwwiiiiii <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Khimeira » mar. 15 déc. 2015, 11:33

Versus a écrit :Comme je suis de retour parmi les vivants j'ai profité du we pour reprendre Mr. Robot
Ouais bon, on sent passer la deuxième moitié des ép, contrairement à la première. Puis le finale quoi: pas de cliff minimum, trop d'obviouseries et flou total concernant
Spoiler :
Tyrell

C'est psychologiquement bien poussé, aussi, et le fait que ça tourne autour d'un introverti (onlala) qui se veut legit (reonlala) ça facilite pas la déglutition
Spoiler :
'fin après ils ont dit qu'ils allaient bien développer ça dans la saison 2 donc je m'inquiète pas là-dessus.
Et en rétrospective je m'aperçois qu'ils laissaient pas mal d'indices, genre le fait que Darlene soit sa soeur. Genre tu la vois s'immiscer dans la vie d'Elliot super facilement ("coucou, je m'incruste dans ta douche sans demander") et ça a pas l'air de le déranger.
'puis bon, vu les influences du réal (koukou Fight Club) si t'avais vu ce film t'avais plus ou moins compris comment le truc allait se finir, donc je comprends pour le côté prévisible.

Puis merde, le monologue du finale
"WE LIVE... IN A KINGDOM OF BULLSHIT"
Gniiiiiih. C'est beau.
Et j'ai commencé The Man in the High Castle. Oui.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » mar. 15 déc. 2015, 11:41

et moi j'ai fini Backstrom
damn la fox et sa manie d'arrêter de bonnes séries après une saison.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » ven. 22 janv. 2016, 23:42

- Season 3 premiere de The 100, "Wanheda, part 1": gros oui parce que ça fait plaisir de retrouver les persos et de voir comment les choses s'organisent depuis 3 mois au camp Jaha (dieu merci renommé). Grosse attente pour la suite du développement avec le peuple d'Azgeda notamment...
Wishlist: need voir Lexa The badass cinnamonroll Commander rapidement apparaître (<333). Et faites que Jaha crève, ce mec est presqu'aussi détestable que Joffrey de GoT. Et need un shampoing pour Clarke qui ressemble à Lana Wachowski avec ses dread rouges :c

On m'avait conseillé la série, mais sachant qu'elle est diffusée sur The CW, j'avais quelques appréhensions. Au final, je ne regrette vraiment pas: la s1 fait un peu jeune public quand on suit les 100 au sol, mais tout le plot politique en parallèle sur la station spatiale relève clairement le niveau.
Et la s2 met une grosse claque: les dilemmes et enjeux moraux sont tout simplement énormes, les épisodes sont bien rythmés, les personnages sont variés et évoluent vraiment de façon intéressante.
Donc à mon tour de conseiller cette série qui est devenue solide mais souffre d'une connotation (erronée) de série pour ado.
En espérant que la s3 continue sur cette lancée; avec des thèmes comme les (més)ententes entres les clans/civilisations et une pincée d'histoire de nucléaire, le résultat devrait être explosif *badam tss*


- diffusion des 2 premiers ep de la s2 Agent Carter: début de saison un peu mou, malgré les efforts réalisés pour donner plus d'action au travers de scènes où Peggy botte bien des culs.
Spoiler :
Déception que de voir le visage de la femme de Jarvis, c'était plus mystérieux avant (même si son personnage est sympathique il faut bien l'avouer). Plaisir malsain à retrouver Dottie la givrée :F
Par contre un énorme gg quant à l'écriture du plot dans le cadre du MCU: le scenario fait des références awesome à des événements d'autres productions (Agents of SHIELD dans ce cas) - je rassure de suite que si on ne regarde pas tout, ça n'enlève rien à la compréhension, mais si on suit tout, c'est énorme de voir comme les scénaristes tiennent même compte de la chronologie de diffusion des différentes séries.

Eeet j'ai rapido maté Fear The Walking Dead parce que slmt 6 épisodes.
Mindfuck avec Alycia Debnam-Carey (qui joue Lexa dans The 100), son personnage de FTWD s'appelle Alycia Clarke. Et la quote à Lexa "The dead are gone, Clarke, the living are hungry" qui devient pour le coup "The living are gone, the dead are hungry" mdrrr c'est une conspiration (+ les musiques similaires sur l'ost, Illuminati quoi)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » jeu. 28 janv. 2016, 19:27

Prochain truc à se mettre sous la dent
Petite review quand j'aurai maté.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » jeu. 28 janv. 2016, 19:31

Quelqu'un a tenté les Chroniques de Shannara ? J'hésite à tenter le coup et prendre du temps pour ça...

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » jeu. 28 janv. 2016, 21:30

5 épisodes de sortis, on aura connu pire niveau "prendre du temps" :D (après jconnais pas perso, jverrai ptet ça plus tard)

pour l'instant j'ai fini You, Me and the Apocalypse il y a quelques jours perso.. bordel need une s2
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » sam. 30 janv. 2016, 20:58

Pokéclément a écrit :Quelqu'un a tenté les Chroniques de Shannara ? J'hésite à tenter le coup et prendre du temps pour ça...
Ca se laisse regarder mais je reste déçu, ayant lu les livres.
Comme d'habitude ils se sentent obligés de mettre en avant des relations amoureuses qui n'ont pas vraiment leur place ici, ou qui devraient être plus discrètes (comme dans le livre).
Les réactions des personnages sont souvent un peu absurdes. J'ai soufflé du nez quand Amberle se sauve de chez elle, mais se retrouve tout en haut d'une immense statue pour contempler la vue. Haha. Ok c'est pour montrer le paysage mais elle a rien à foutre là-haut. C'est pas grand chose mais il y a d'autres trucs du genre.
Je suis vraiment déçu de ce à quoi ressemblent les trolls et les gnomes ...

Spoiler :
Slanter quoi (c'est un gnome). C'était mon personnage préféré dans le livre. ;o;

Image

J'aime pas l'acteur qui joue Wil. Et dans les livres c'était le Ohmsford le plus débrouillard des trois générations , mais dans la série il est plutôt con et peu débrouillard pour le moment.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » dim. 31 janv. 2016, 17:18

Les héros du roman sont jeunes donc de ce côté c'est respecté. Mais c'est vrai que le tout fait série pour ados.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 01 févr. 2016, 19:02

Plop!

War & Peace est presque fini, le dernier des 6 épisodes sera diffusé le 7 février.

Pour l'histoire et les perso, y a rien de particulier à dire vu que c'est de l'adaptation de Tolstoï; mais même sans aimer la littérature russe (je plaide coupable), ça passe franchement pas mal grâce aux costumes et décors qui sont au top.

Les acteurs castés sont parfaits dans leur rôle, que ça soit pour des acteurs vénérables (Brian Cox, Jim Broadbent; y a même Gillian Anderson, ça fait un peu bizarre de la voir là dedans et dans X-files à côté haha) ou pour des acteurs plus jeunes (Paul Dano et Tuppence Middleton en tête de liste <3)

Brefz, une bonne mini-serie comme savent en faire les Anglais quand ils veulent. À voir si l'on aime le genre.

Edit: ah j'ai oublié de parler de la bande-son qui est au poil. Ok les chœurs au début des 2 premiers épisodes sont un peu traumatisants quand on s'y attend pas (j'entends "oooh la mayo, la mayo") mais l'orchestration est miam mioum.
Modifié en dernier par Voltali obscur le mar. 02 févr. 2016, 00:51, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » lun. 01 févr. 2016, 19:25

Sinon j'ai commencé Legends of Tomorrow quitte à me faire un petit D.C. J'avais vu la saison 1 de Flash qui était moyenne, Arrow j'ai pas pu finir la s1 j'étais vraiment pas dedans, j'ai eu du mal...
Mais là LoT a l'air pas mal du tout. J'aime beaucoup beaucoup le principe. Le problème c'est que ça adresse pas mal de référence à des séries que bah j'ai pas vu quoi. Encore Flash ça va mais à Arrow malheureusement j'ai pas trop regardé. C'est embêtant sur le début mais je pense que ça s'effacera par la suite où les personnages auront l'occasion de montrer ce qu'ils valent dans leur propre série. Le duo Captain Cold/Heat Wave porte bien la série. Scofield est toujours là !

Après je ne sais pas jusqu'où ira la série mais ça m'intéresse clairement plus que pas mal d'autres séries D.C. A part Gotham mais celle-là est spéciale en plus (ça reprend bientôt d'ailleurs, yay, j'aime)

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Coconutz » mar. 02 févr. 2016, 23:00

J'ai vu Creed il déchire sa race
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » mer. 03 févr. 2016, 03:14

Littlest Ed a écrit :J'ai vu Creed il déchire sa race
Raté, essaye encore *adibou*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Coconutz » mer. 03 févr. 2016, 08:01

Voltali obscur a écrit :
Littlest Ed a écrit :J'ai vu Creed il déchire sa race
Raté, essaye encore *adibou*
cela signifie que tu n'es pas de mon avis ? )':
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Khimeira » mer. 03 févr. 2016, 10:40

C'est un film.

Sinon, The Man in the High Castle. Oui. Juste OUI.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre