Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Bastien
Membre

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 15 sept. 2011, 14:49

Et puis les facs essaient depuis plusieurs années de réduire au maximum le taux d'échec important en 1ère année: en L1 j'ai eu la chance de bénéficier d'un encadrement type lycée en TD mais sans pour autant être traités comme des 6ème.

Dans la mienne depuis cette année, la présence aux CM est obligatoire (feuille qui circule), et toute absence en TD doit être justifiée sinon c'est 0 dans la matière. De quoi bien nous motiver je trouve.

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » jeu. 15 sept. 2011, 14:55

Lamelune a écrit :Et puis les facs essaient depuis plusieurs années de réduire au maximum le taux d'échec important en 1ère année: en L1 j'ai eu la chance de bénéficier d'un encadrement type lycée en TD mais sans pour autant être traités comme des 6ème.

Dans la mienne depuis cette année, la présence aux CM est obligatoire (feuille qui circule), et toute absence en TD doit être justifiée sinon c'est 0 dans la matière. De quoi bien nous motiver je trouve.
Image
Image

Image

Kestrel
Membre

Message par Kestrel » jeu. 15 sept. 2011, 15:13

Lamelune a écrit :Et puis les facs essaient depuis plusieurs années de réduire au maximum le taux d'échec important en 1ère année: en L1 j'ai eu la chance de bénéficier d'un encadrement type lycée en TD mais sans pour autant être traités comme des 6ème.
Parce qu'en prépa, on est traité de la même manière que des 6ème ?

LL : la prépa, c'est pas la 6ème...

En prépa, tu es effectivement plus encadré qu'à la fac : plus de boulot, avec les profs derrière toi pour voir si le travail est fait, appel à chaque cours...
Quand j'étais en spé, j'avais un DM de math toutes les deux semaines, les autres semaines c'était DM de physique (et ponctuellement un DM de SI), et un DM = sujet de concours de Polytechnique, ENS, Mines-Pont ou Centrale... le genre de truc qui ne se fait pas d'un claquement de doigt. Chaque DM était ramassé et noté, et notre prof de math avait même la gentillesse de nous le rendre la semaine suivante et de nous demander de le terminer s'il y avait des questions sur lesquelles on avait seché %)

Donc oui, tu as plus les profs derrière toi qu'en fac, mais d'un autre côté, je ne pense pas que le taux d'échec en prépa soit aussi élevé que celui de la fac...
Et avoir des enseignants qui surveillent ce que font les élèves ne signifie pas pour autant que les dits élèves ne soient pas traités en adultes responsables.

Quant aux punitions... lol quoi. Sérieux, si un élève ne rend pas son travail, tu crois vraiment que les profs n'ont que ça à faire que de mettre des punitions ? L'élève se punit déjà lui-même s'il ne bosse pas. En prépa (et partout d'ailleurs), tu bosses pour toi et non pour tes profs.

Edit :
Lamelune a écrit :Dans la mienne depuis cette année, la présence aux CM est obligatoire (feuille qui circule), et toute absence en TD doit être justifiée sinon c'est 0 dans la matière. De quoi bien nous motiver je trouve.
Super, donc tu travailles uniquement pour avoir une bonne note ? Et si ta fac en arrive à devoir imposer ce genre de règlement, c'est que vous ne deviez pas vraiment vous comporter en adultes : comment voulez-vous alors être traités comme tel ?
(je ne te vise pas en particulier avec ce vous LL hein ^^)

Absolom
Membre

Message par Absolom » jeu. 15 sept. 2011, 21:16

En prépa, si tu n'as pas de bonnes notes, on te revoit plus après Noël. Donc oui, on bosse pour les notes. Et une bonne note en prépa c'est un 8/20, dans ma classe. Félicitations du prof inclues.

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 15 sept. 2011, 21:39

Kestrel :arrow: Bah ce sont les conséquences d'une trop grande liberté que veux tu ? En même temps ils ont raison comme ça il y aura moins de touristes ou d'étudiants fantômes (absents à plein temps) qui encombrent inutilement la fac.

Et je ne considère pas qu'être adulte = liberté totale loin de là. Pour obtenir la licence, je suis obligé de me présenter à TOUS les exams écrits et ne pas choisir ceux qui me plaisent ou pas.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » jeu. 15 sept. 2011, 21:43

Lamelune a écrit : Pour obtenir la licence, je suis obligé de me présenter à TOUS les exams écrits et ne pas choisir ceux qui me plaisent ou pas.
Alors que moi, pour avoir mes concours... :podface:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Babu
Membre

Message par Babu » jeu. 15 sept. 2011, 21:56

Les gens j'ai un souci... J'arrive pas à déterminer la différentielle de C(x,t)=(A/rac(t))exp(-x²/Kt) avec A et K des constantes.

Quelqu'un peut m'aider?
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Pooh
Membre

Message par Pooh » jeu. 15 sept. 2011, 22:13

Sers toi de la définition de la différentielle :

dC = (dérivée partielle de C en fonction de x)dx + (dérivée partielle de C en fonction de t)dt

Pour les dérivées partielles, tu sais que ça consiste à ne gérer qu'une seule variable et figer les autres (considérées comme constantes).

Sinon tu décomposes ça comme un produit de fonction (uv) et tu dérives comme il faut.

Ca t'éclaire ?

Babu
Membre

Message par Babu » jeu. 15 sept. 2011, 22:16

Effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle. Je vais essayer. Merci ^^
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Image

Pod607
Membre

Message par Pod607 » jeu. 15 sept. 2011, 22:16

Nan mais Babuche il sait pas quelle est la dérivée d'une composée.

Sinon je suis en pleine peinture mais je te fais le détail du calcul dans la soirée.

EDIT : Ah bah d'accord, démerde-toi :D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Babu
Membre

Message par Babu » jeu. 15 sept. 2011, 22:18

Ouais les maths ça a jamais été mon fort, et ça faisait un an que j'en avais pas fait, la définition de la dérivée d'une composée je savais plus dans quel sens c'était :o

Bon je vais me le faire mon calcul.

Mais ils sont relous sur leur développement limités à l'ordre 8 dans ma fac. On a compris au bout d'un moment...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Image
Image

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 15 sept. 2011, 22:22

Babu a écrit :Ouais les maths ça a jamais été mon fort, et ça faisait un an que j'en avais pas fait, la définition de la dérivée d'une composée je savais plus dans quel sens c'était :o

Bon je vais me le faire mon calcul.

Mais ils sont relous sur leur développement limités à l'ordre 8 dans ma fac. On a compris au bout d'un moment...
T'étais pas censé faire médecine ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Babu
Membre

Message par Babu » jeu. 15 sept. 2011, 22:25

Si pourquoi?
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Image
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 15 sept. 2011, 22:25

Parce que normalement il n'y a pas de maths en études de médecine à ma connaissance. hum:

Haoart
Membre

Message par Haoart » jeu. 15 sept. 2011, 22:26

Bah t'as du courage je t'encourage de toute mes forces car je sais a quelle point cette route est longue et difficile ( je m'y prépare aussi )

Bah en fait si t'est pas trop bon en maths en médecine tu galères. Non?
Image
Image

Babu
Membre

Message par Babu » jeu. 15 sept. 2011, 22:27

Si. Là on a juste des éléments de mathématiques, pour avoir un bagage suffisant. On a stats et probas au deuxième semestre.

Haoart: Un peu ouais.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Image
Image

Haoart
Membre

Message par Haoart » jeu. 15 sept. 2011, 22:28

Bon bah je vais devoir redoubler d'efforts en maths alors ;)
Image
Image

Balmora
Membre

Message par Balmora » sam. 17 sept. 2011, 21:20

Simple question : quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qu'est une fonction bijective?

Pooh
Membre

Message par Pooh » sam. 17 sept. 2011, 21:30

Une fonction bijective est à la fois injective et surjective.

En quantificateurs, ça s'écrit :
Injective : pour tout x, x' appartenant à E, f(x) = f(x') => x = x'

Surjective : pour tout y appartenant à F, il existe un x dans E tel que y = f(x)

Et petite précision supplémentaire : une fonction bijective n'a pas forcément à être continu. Faut juste se dire qu'il passe dans tout l'ensemble d'arrivée F et qu'il a une seule image pour chaque y.

Balmora
Membre

Message par Balmora » sam. 17 sept. 2011, 21:35

Pooh a écrit :Une fonction bijective est à la fois injective et surjective.

En quantificateurs, ça s'écrit :
Injective : pour tout x, x' appartenant à E, f(x) = f(x') => x = x'

Surjective : pour tout y appartenant à F, il existe un x dans E tel que y = f(x)

Et petite précision supplémentaire : une fonction bijective n'a pas forcément à être continu. Faut juste se dire qu'il passe dans tout l'ensemble d'arrivée F et qu'il a une seule image pour chaque y.
Merci, mais...
Balmora a écrit :Simple question : quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qu'est une fonction bijective?

Répondre