Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » dim. 01 déc. 2013, 12:48

Pour moi, voir le premier n'est même pas suffisant. C'est une saga qui faut avoir lu pour l'apprécier pleinement en film.
Si je n'avais pas lu les romans avant, je sais que j'aurai trouvé les films bof bof...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 01 déc. 2013, 13:15

C'est ce qu'on disait avec Solyx hier. De toute façon, le premier ne retranscrit même pas bien le premier livre comparé au second, second qui lui-même omet des détails monstrueux (m'enfin parti pris pour les mettre dans les deux derniers films)

Mais bon, faut accepter que beaucoup les ont pas lus. La plupart de mes amis ne l'ont pas fait, & même s'ils ont quand même aimé, ils les aimeront clairement jamais autant que nous, tu as bien raison.

Ça m'y a fait pensé quand j'ai lu que certains disaient que seulement l'aspect politique avait été conservé, laissant de côté les relations (en + de Pod). Clairement, ceux qui les ont lus s'en foutent presque, puisqu'on sait tout. On veut juste voir ce qu'on a lu en images, ce qu'on a pas, on l'a déjà. & c'est vrai que si j'avais pas lu les livres, j'en aurais demandé + niveau Haymitch/PeetaxKatniss pour comprendre ce qu'il se passe un peu.

Puis bon, il faut toujours lire les livres. >: Surtout HG >:
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 01 déc. 2013, 19:24

Pokémaniak a écrit :Ils attendent quoi pour sortir les livres en poche ???
De faire assez de pognon sur les gros d'abord? (ceci n'est bien sûr pas du tout du cynisme mais une explication au sens des affaires :v )
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » dim. 01 déc. 2013, 23:08

Arrête-moi si tu peux, ou comment me réconcilier avec Leonardo Di Caprio ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » sam. 07 déc. 2013, 12:42

La Reine des Neiges (VF 3D, il passe pas en VO à Vannes) hier soir.
Franchement, faut avouer que je me suis bien marré avec les potes de prépa, même si on s'est amusé à compter les moments niais dans le film:
Spoiler :
- OMG un gars qui pourrait être le prince charmant pour moi, je l'ai à peine rencontré et je l'aime déjà, faut que je l'épouse
- La chanson de début ("Do you want to build a snowman?") est très bien... mais sur la fin: la voix d'Anna petite rend vraiment pas super bien en français
- Dans le duo Hans/Anna ("Love is an open door"), justement: "Chips! Chips personnel!" <- WHAT THE FUCK.
- Le "duo" entre Kristoff et le renne
- Et encore quelques moments dans ce genre... x)
Les musiques sont franchement pas mal, y'en a que j'ai franchement apprécié, d'autres que j'ai trouvé un peu... stupides? xD
Spoiler :
La chanson avec le renne, justement xD
Non, franchement, c'était un bon moment à passer.

PS:
Spoiler :
(Et le petit truc tout à la fin du générique avec le golem de neige et la couronne est immense xD)
Modifié en dernier par Khimeira le sam. 07 déc. 2013, 12:48, modifié 1 fois.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » sam. 07 déc. 2013, 12:44

Je l'ai vu également c'est un bon Disney ! J'ai beaucoup aimé ! La chanson "Libérée, délivrée" est une chanson Disney vraiment excellente ! Le personnage de Elsa est de toutes façons assez complexe et particulièrement bon.
Evidemment niveau visuel ça envoyait du pâté sa mère.

Nan vraiment un Disney à voir sans regrets !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 07 déc. 2013, 19:25

MEILLEUR. PUTAIN. DE. FILM. D'ANIMATION. DEPUIS. WALL-E.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » sam. 07 déc. 2013, 19:50

Bilan sur Hunger Games 2 :
Vraiment sympa, même si il est pas aussi magique que le premier, au moment de découvrir l'univers et tout et tout.

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le début, on y croyait pas trop, des effets de lumière parfois un peu loupés, mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet, ça devient carrément bien !

+ Petit bonus avec la très jolie Joanna, à croquer une fois son uniforme moulant enfilé ! *-*
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » dim. 08 déc. 2013, 17:35

Hier, j'ai pris quelques heures pour aller au Festival Tous Courts d'Aix en Provence, où bien entendu j'ai vu des courts métrages. C'était le dernier jour du festival et donc je vais vous donner mes ressentis sur les derniers participants seulement, je ne spoilerai pas l'intrigue, ou j'essayerai en tout cas mais je met tout en spoil pour les gens qui préfèrent la surprise :d.



Fatigués d'être beaux Anne-Laure Daffis et Léo Marchand | France / Tunisie
Spoiler :
Un Western, pour commencer, sous ce format, j'ai vite étais pris. J'aime beaucoup l'ambiance western du siècle dernier, les longs plans plongeant sur une petite maison, cabane perdu au milieu de rien. Ici le style est maîtrisé et du coup il y a vraiment du plaisir pour les puristes, mon amie l'a trouvé long, 30 minutes pour un court ça l'est oui. Mais c'est inhérent au western en même temps.
Grande prestation des acteurs, vraiment très bonne, bon sans dévoiler l'intrigue, j'ai vraiment bien ris. Puis les gestes étaient marquant, très réalistes. Bref je n'ai pas voté pour lui mais je l'ai vraiment apprécié, je dirai qu'il est bien pour quelqu'un qui n'a aucune opinion sur ce style de film, un peu long mais les personnages sont attachants; très bien pour ceux qui aiment les western.


Sleep Mounir Fatmi | France | 2012 ||
Spoiler :
Alors lui, franchement il suffit de lire le synopsis pour comprendre, il faut connaître le réalisateur pour véritablement toucher le sens de ce court. Il est vrai qu'il y a un très grand travail dans le filmage, l'art de l'image, c'était beau, ce personnage laid devient touchant par son sourire, charismatique grâce à la caméra. Bref il est pas mal mais c'est pas mon favoris


NASZA ZIMA ZLA Grzegorz Zariczny | Pologne | 2012 |
Spoiler :
Alors là, difficile, trop d'information, langue dont je pige que dalle, donc suis les sous-tires tout en essayant de regarder xd. Bref les deux premières minutes sont assez difficiles car il fallu s'immerger de nouveau dans un environnement plus normal, moins détendu. Franchement à part ça, j'ai vraiment apprécier le message qui passe à travers ce film, une autre facette de cet art est mise en valeur ici pour moi. La polémique, essayer de toucher les consciences pour sensibiliser des problèmes d'autrui, une grande claque dans la gueule. Le monde est difficile, injuste mais à force de sacrifice il est possible de faire quelque chose de bon, bref c'est bizarre de dire ça sans spoiler, donc je le conseille vraiment. Mais j'ai pas voté pour lui :d


ABU RAMI Sabah Haider | Liban | 2012 |
Spoiler :
Je parlais de polémique, ici, il y en a. Je pense que ce film a du faire jaser certaines personnes vu le thème du film et le relative tabou de la société à ce sujet et surtout dans ces pays là. J'ai vraiment bien aimé, pour moi c'est vraiment l'essence d'un court, bref mais complet. Beaucoup de sens et de l'essence concentrée de cinéma, les courts c'est peut être là je repère mieux la technique du cinéma. Bref j'ai voté pour lui, j'ai apprécié le message et ça m'a fait sourire :)


L’ESECUZIONE Enrico Iannaccone | Italie | 2012 | Fiction | 15’
Spoiler :
J'ai failli voté pour lui, honnêtement j'ai pas pris de décision et j'ai coché au hasard entre les deux. Film napolitain, bref je me suis senti chez moi à Marseille et ça fait peur. La violence est tellement gratuite dans certains endroits sur Terre et c'est toujours dans des endroits similaires. Là où l'espoir n'est plus, un très bon court avec comme thème central la Mort et la relation qu'elle a dans une famille et la violence et son action sur le psychisme de l'Homme. A coté des réflexions sur la Mafia, la détresse des adolescents dans les milieux défavorisés, bref très choquant mais c'est aussi ça le cinéma et l'art faire sentir quelque chose au public. Choqué mais satisfait un très bon court


Dans l'ensemble de très bons courts, je pense que l'année prochaine j'essayerai de voir tous les films en compétition, je sais que c'est difficile de les voir mais vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ^^.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » mer. 11 déc. 2013, 16:09

Le Hobbit 2, vu en AP hier soir :

OMFG CETTE BOMBE. Je parle bien sûr de Tauriel, cette sublime elfe sylvestre rousse, badass et sexy au possible !
Mais à part ça ce petit détail NON NEGLIGEABLE, le film est génial, je me suis régalé du début à la fin (Quoique, on reste un peu sur sa faim, après plus de 2H de film la scène final aurait pu être mieux choisie ... Je vous laisse découvrir par vous même)

En tout cas c'est un très bon moment, fidèle à mes attentes, sinon meilleur !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » jeu. 12 déc. 2013, 16:11

Hunger Games 2 m'a laissé sur ma faim. Pendant tout le film, je me suis demandé "mais pourquoi ils font ça? Mais pourquoi ils font ça? Mais c'est quoi ce plan de merde?"
J'ai commencé le premier livre hier, on verra bien si il change ou pas ma vision du film.

Et ce soir, Le Hobbit :3

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » jeu. 12 déc. 2013, 19:04

Très fan-service quand même le Hobbit 2.
Déjà Legolas en soi avec ses techniques de combats lolololol de la mort qui tue, l'elfe-rouquine-qui-n'existe-pas dans les romans et sa love story à la con avec l'un des nains... Les puristes crieront au scandale, au meurtre, au viol.
Mais au delà de ça, c'est quand même un bon film, mieux que le 1, aux multiples clin d'œil au SDA et à son univers étendu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » jeu. 12 déc. 2013, 22:08

Malak a écrit :Très fan-service quand même le Hobbit 2.
Déjà Legolas en soi avec ses techniques de combats lolololol de la mort qui tue, l'elfe-rouquine-qui-n'existe-pas dans les romans et sa love story à la con avec l'un des nains... Les puristes crieront au scandale, au meurtre, au viol.
Mais au delà de ça, c'est quand même un bon film, mieux que le 1, aux multiples clin d'œil au SDA et à son univers étendu.
Si on en rajoutait pas un peu sur le côté badass de Legolas et de façon générale des combats des elfes, ça tuerait la légende créée dans le SDA du Legolas badass qui fait des trucs de ouf. Alors certes, ça fait fan-service, toujours est il que c'est ...
Spoiler :
C'est l'une des rares scènes d'action du film, donc autant la rendre marquante, sinon on risquerait de s'ennuyer
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 13 déc. 2013, 21:59

Sans oublier que malgré le fan service fait autour des potentie comabt elfique la race des elfes ce fait malgré tout bien desendre avec les nombreux clichés accentuer dans le film.
Sa démarrez deja dans le un avec la salade et les muscicienne et dans le 2.
Spoiler :
Sa continue avec leur coté "je péte plus ahut que mon cul".
On ce bat avec classe et élégance sans ce salir hein et avec un brushing intact.

Et surtout surtout ! On ne touche pas le visage d'un elfe sinon attention c'est la colére assurée. legolas il était pas content hein quand l'orc lui a fait saigner le nez.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » sam. 14 déc. 2013, 23:13

(Enfin) Vu Hunger Games 2. J'lai trouvé sympa mais il manquait quand même beaucoup (c'est sur qu'ils peuvent pas tout mettre dans un fil mais bon) :
Spoiler :
l'histoire d'Haymitch, le trio amoureux pas assez développé, la tournée qui doit durer 15 minutes, les combats dans je sais plus quel district ont été complètement zappé ??, la relation Finick/Annie aussi (mais c'est peut-être dans le 3eme qu'ils en parlent, je sais plus), mais surtout, les écureuils dans l'arène ! xD (En fait, je suis le seul de ceux qui l'avait lu à m'être rappelé de ce détail huhu)
Maaaaiiis, c'était quand même un très bon moment !

(Et je suis trop déçu de Finick, il était pas béjé comme dans mon imagination :< )

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » mar. 17 déc. 2013, 17:06

Fire Anger a écrit : le trio amoureux pas assez développé
Il était très bien comme ça :sisi:
J'ai une sainte horreur des triangles amoureux depuis Twibide. Hélas, je crains que dans le 3, vu qu'ils vont le découper en deux, on y aura droit, car la relation Gale/Katniss/Peeta y ait bien plus présente que dans le deux.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » mar. 17 déc. 2013, 20:14

Fire Anger a écrit :(Enfin) Vu Hunger Games 2. J'lai trouvé sympa mais il manquait quand même beaucoup (c'est sur qu'ils peuvent pas tout mettre dans un fil mais bon) : l'histoire d'Haymitch, le trio amoureux pas assez développé, la tournée qui doit durer 15 minutes, les combats dans je sais plus quel district ont été complètement zappé ??, la relation Finick/Annie aussi (mais c'est peut-être dans le 3eme qu'ils en parlent, je sais plus), mais surtout, les écureuils dans l'arène ! xD (En fait, je suis le seul de ceux qui l'avait lu à m'être rappelé de ce détail huhu)
Maaaaiiis, c'était quand même un très bon moment !

(Et je suis trop déçu de Finick, il était pas béjé comme dans mon imagination :< )
merci pour ce superbe spoil du bouquin :')
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » mar. 17 déc. 2013, 20:17

SharinaThePatate a écrit :
Fire Anger a écrit :(Enfin) Vu Hunger Games 2. J'lai trouvé sympa mais il manquait quand même beaucoup (c'est sur qu'ils peuvent pas tout mettre dans un fil mais bon) : l'histoire d'Haymitch, le trio amoureux pas assez développé, la tournée qui doit durer 15 minutes, les combats dans je sais plus quel district ont été complètement zappé ??, la relation Finick/Annie aussi (mais c'est peut-être dans le 3eme qu'ils en parlent, je sais plus), mais surtout, les écureuils dans l'arène ! xD (En fait, je suis le seul de ceux qui l'avait lu à m'être rappelé de ce détail huhu)
Maaaaiiis, c'était quand même un très bon moment !

(Et je suis trop déçu de Finick, il était pas béjé comme dans mon imagination :< )
merci pour ce superbe spoil du bouquin :')
²
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » mar. 17 déc. 2013, 21:07

Han quoiquoi j'ai dit quoi ? :<

Ben désolé alors, c'est vrai que j'aurais du mettre les spoils j'y ai pas pensé, mais je crois pas non plus avoir dit quelque chose d'important de nouveau.


Malak : (du coup j'y pense (a) )
Spoiler :
C'est sur que comparé au reste c'est assez présent mais au final on sait juste que Katniss est partagée entre Peeta et Gale, mais pas énormément plus. J'ai pas trop retrouvé l'ambiguïté entre le cinéma/la réalité pour Peeta et Katniss.
C'est pas comparable avec Twilight bouuuuuuh. >:

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » mer. 18 déc. 2013, 11:54

HG étant des romans essentiellement tournés sur les pensées de Katniss que sur ses actes, c'est sûr qu'en ciné c'est pas facile de retranscrire chacune de ses pensées, quand bien même Lawrence est une bonne actrice :mrgreen:

Ah, et j'ai pas vu de spoil moi dans ton post.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre