Bon demain écrit de sciences, je vise 20.
Sans déconner, c'est facile (fin quand j'en vois certains dans ma classe j'en suis plus si sûr...). Je maîtrise tout le programme, ce qui est pas vraiment très dur... en tous cas je serais pas content si j'ai pas 18. x)
Je vois bien venir la conservation des aliments en commentaire, puis les synthèses additives/soustractives en physique et en SVT la formation des appareils génitaux. On verra bien.
Awi y'avait un commentaire en physique, ça m'avait surpris.
Tu es en quelle classe déjà FA ?
Car si c'est l'épreuve de science des premières L/ES, en effet, ça m'aurait déçu d'avoir un programme si peu fourni. M'enfin ça fera du temps de libre l'année prochaine !
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Oui c'est exactement ça, j'avais juste la flemme de le dessiner/heberger...
Good Luck les sciences, c'est pas un QCM ou un truc du genre ? En tout cas il parait que c'est vraiment donné par rapport à l'histoire pour les S...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil." Suzanne Collins
Merci Tomo
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Un "commentaire argumenté" à faire en utilisant les documents donnés (Ou t'as 80% des connaissances de données)... Mais sans oublier de placer deux éléments sociaux-culturels sur un point, comme par exemple dire que la Somalie c'est dans l'hémisphère Sud et qu'il fait chaud (cf bac 2012).
C'est sur 8 points et ça regroupe les deux matières. Après y'a un exo de cours (Y'a aussi des documents, et après ça peut être un QCM, des questions, un petit truc à rédiger, etc...) en SVT et un en Physique, chacun sur 6. Bon parfois faut réfléchir un peu mais ça reste largement faisable. 1h30 pour le tout.
Donc oui, c'est donné, surtout comparé à l'Histoire des S.
(Et 1ère L pour moi. o/)
Thx Mako' !
Sinon oui je confirme, étant en 1ère ES l'an passé, je savais que je partais en 1ère S SI mais j'avais décidé quand même d'aller au bac de sciences. J'ai fait que la Physique, une question d'SVT et je suis parti, j'ai eu 7/8 et 1/12 %D
(J'en avais ràf de l'SVT). Et le programme est méga léger et c'est des points en plus gratuits pour quelqu'un qui a un peu révisé !
... Les maths. Je crois que j'ai pas fait un sujet de bac AUSSI SIMPLE quoi.
D'habitude, je me chie méchamment sur les probas, mais là... Je pense avoir tous les points. ._.
La loi binomiale. J'avais oublié de la réviser hier. Je stresse ce matin, du coup je prends mon bouquin pour revoir vite faut avant l'épreuve et... je rentre dans la salle, j'amène mon sac, puis quand je vois la loi binomiale dans le sujet, je me rends compte que j'ai oublié de la réviser. MAIS. ILLUMINATION SOUDAINE. Je m'en souviens. (Merci DS de m'avoir demandé de l'aide pour ton DM là-dessus, je crois que sans ça, je m'en serais jamais souvenue.)
Après. Sérieux. La primitive. Elle était donnée quoi. J'ai halluciné quand j'ai vu le "En remarquant que l'expression de f(x) peut s'écrire..."
Bon, pour le QCM, j'ai fait V/F/F/V et je pense que c'est bon. ._. Et l'exo sur les suites, easy même si je me suis rendue compte que pour la somme, j'ai fait n+1 et pas n(n+1)... ;_;
Mais si j'ai de la chance, je mise autour de 17. ;w;
Le QCM les gens de mon lycée ont dit V/F/V/V pour ceux qui sont surs d'eux... Moi j'ai jamais compris comment j'ai pu trouver -1 au produit scalaire si les droites sont orthogonales, mais parait-il qu'avac les plans mediateurs on trouvait vrai...
Le "en remarquant" c'est cadeau pour tous ceux (dont moi ) qui s'étaient plantés sur f' et donc sur b...
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil." Suzanne Collins
Merci Tomo
Spoiler :
Oui, heureusement que y'avait ça.
Perso j'ai fait un plan (B, BA, BC, BF) je crois et j'ai utilisé les vecteurs pour faire mon produit scalaire et j'avais bien 0.
Moi c'est surtout la loi normale que je "gère". Mais les probas, c'est pas mes copines. xD
Ah et sinon pour f'(1), j'ai pas fait l'erreur non plus. x)
Comme c'était le coefficient directeur de la tangente en 1 et que la tangente, bah c'était une constante, f'(1) = 0. x)
Sinon pour le QCM, pour la proposition 3, j'étais pas très sûre de moi, mais ça me paraissait louche qu'elles soient orthogonales... Et pour le produit scalaire, j'ai pas trouvé 0 donc bon. xD
Je crois que j'ai trouvé √2'a² avec a la longueur d'une arête du cube. x)
Moi j'ai pris (A, AB, AD, AE) je sais pas comment je me suis debrouillee je me suis retrouvée avec EC(0;0;1) et BG (1;1;-1) =S Bref, la géométrie c'est définitivement pas mon truc !!!
Merci Tomo
Spoiler :
J'avais pensé faire comme ça et j'aurais dû. x)
Mais en fait, dans pratiquement tous les exos avec des cubes qu'on a fait, on a fait avec les longueurs... Du coup je me suis dit que c'était plus rassurant pour moi de faire comme ça. Et voilà.
Oui bah moi c'était le meme principe =D C'est le repere qu'on prenait donc assurer avec... Sauf que non en fait
Merci Tomo
Spoiler :
Cela arrive souvent, et oui, là en l'occurence j'ai jeté un oeil, il était simple.
C'est juste un exercice sur une notion différente, pas forcément plus dur en soit, et parfois il remplace des exercices simples. Parfois des durs. Pour ma part j'ai pris une matière "sûre" dans le sens où l'SVT tu peux difficilement te louper.
Perso, j'ai fait l'exo 3 à la fin, et quand je suis arrivé à la 3ème question j'entends: "Il reste 5 minutes!"
Bon bah on va pas insister hein... XD
Du coup j'ai check, j'ai 2/4 assuré au QCM, donc je peux viser 15 facile. o/
Et l'exercice sur les suites était easyyyyy, mais j'ai trouvé une valeur trop chelou pour Sn. xD
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Si on continue à écrire après que les surveillants nous aient dit que c'est fini, est ce que ça peut être considéré comme une tentative de fraude ?
Qui implique donc un passage devant la commission de discipline.
Pour nos partiels, ils sont assez indulgents (on peut continuer 5 minutes après grand maximum), mais pour le bac qui est un vrai examen officiel où l'égalité entre les candidats doit absolument être respectée, j'en doute...