Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » sam. 23 nov. 2013, 10:47

Les livres sont pas donnés, là les Fr sont chacun à 17,90 et les VO sont à 9,50 (enfin sur mes livres y a écrit £7,99 donc je me souviens plus exactement, mais converti ça donne ça v:)

Mais tu le démarres à 17h. Tu le finis à 5h du matin. Enfin perso j'ai démarré, impossible d'arrêter. C'est une pure tuerie xD (pour reprendre Pod qui a raison pour Inception) Donc non, pas longs à démarrer, et vraiment très bien écrits (super traduction française en plus <3)

Pour la scène dont tu parles
Spoiler :
Évidemment, dans le livre c'est plus appuyé et fort, mais ils ont réussi à en faire un très bon truc. J'avais vraiment peur que F.Lawrence ose pas foutre du sang (y en a dans le II parce que bon, Gary Ross était jonti, mais dans le premier on voit pas grand chose comparé à ce qu'on est censés voir du livre), mais non, il a tout bien respecté. Heureusement qu'ils ont changé de réalisateur ;_; Donc oui, ça va t'intéresser !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » sam. 23 nov. 2013, 11:11

Nomnomnom parfait.

Je vais me renseigner pour trouver un PDF pas trop cher, ou pour qu'on me prête une liseuse avec les bouquins dessus. Merci. ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » sam. 23 nov. 2013, 12:41

Sinon tu peux le trouver en bibli si t'en as une pas loin, et pour le coup c'est gratuit...

EDIT: Bon ça y est j'ai vu Thor... Et franchement je m'attendais à pire !
Spoiler :
Effectivement Loki est plutôt bon et les querelles fraternelles sont assez droles. Le coup du marteau sur le porte-manteau (parce que j'ai lu les commentaires sous spoil maintenant que j'ai vu le film ^^) j'ai trouvé ça marrant au contraire qu'il l'accroche en mode faisons comme tout le monde. J'imagine qu'il doit pouvoir controler le poids du marteau avec ses pouvoirs... Enfin bref j'avais lu que Jane Foster était une potiche inutile dans le film, mais pas tant que ça finalement, meme si ça reste un personnage secondaire. Par contre la bataille finale, en mettant de cote le cote comique jeu vidéo de Jane qui s'éclate avec sa machine, ça fait trop jeu vidéo justement, c'est dommage... Bon voila, c'est pas le film de l'année, mais y a bien pire :sisi:
Sinon le lien vers le résumé j'étais morte de rire c'est bien trouvé ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » dim. 24 nov. 2013, 23:20

Bon.
Finalement j'ai vu Hunger Games, premier volet.

J'ai trouvé ça vachement édulcoré, censuré, trop peut être, en sachant le contexte. Le jeu a vraiment commencé après une heure de film, c'est bien dommage, je me suis un peu ennuyée. L'amourette est soudaine, comme calculée. J'm'attendais à un gros retournement de situation, mais non, ça a failli terminer en Roméo et Juliette. Le gros méchant de service qui n'en est pas un, j'sais pas, il aurait pu tuer le couple un millier de fois.

Mais dans le fond j'ai bien aimé, je précise. J'irais sans doute voir le second volet. *fatiguée*

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 24 nov. 2013, 23:22

D'où l'intérêt d'avoir changé de réalisateur parce qu'il y a tellement moins de censure :')

J'ai été aussi déçue du un. Tu te rends compte que Ross a COUPÉ le son au moment du gong dans l'arène ? Grrrrr >:

Mais je t'assure que tu vas aimer la suite, parce que les bouquins suivants contiennent tellement plus d'action !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » dim. 24 nov. 2013, 23:26

Vuiiiii je veux voir le monsieur se faire fouetter.

Ah et pi la "capacité" à moduler l'arène est vaaaachement bâclée. J'ai pas lu donc, mais le mec il peut créer des incendies, des chiens monstrueux, des arbres... ET C'EST TOUT PUTAIN ? J'sais pas, y'avait le potentiel de créer des trucs gigantesques, des trucs de fou... Mais non. Y_Y

... Par contre je veux la robe en flammes.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 24 nov. 2013, 23:46

Je dirai même que le premier HG est super cucul. Et les incohérences sont légions. Odieux connard résumé très bien tout ça dans son article: http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... tres-faim/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 24 nov. 2013, 23:49

Levi a écrit :Vuiiiii je veux voir le monsieur se faire fouetter.

Ah et pi la "capacité" à moduler l'arène est vaaaachement bâclée. J'ai pas lu donc, mais le mec il peut créer des incendies, des chiens monstrueux, des arbres... ET C'EST TOUT PUTAIN ? J'sais pas, y'avait le potentiel de créer des trucs gigantesques, des trucs de fou... Mais non. Y_Y

... Par contre je veux la robe en flammes.
Lis le livre. C'est tellement pas pareil. ;_; Il l'a mal adapté. Mais bon je crache pas dessus non plus parce qu'il y a des trucs cool dedans comme t'as dit.

J'irai lire l'article, mais le connaissant, il va tellement bien le démonter xD
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » lun. 25 nov. 2013, 00:03

Même sans lire l'article ni être exigeant sur la qualité du film/l'enchaînement des évènements:

> on se rend compte assez facilement que le principe des districts et de la création des jeux est à chier - si on a un peu plus de bon sens qu'une poire avariée (je sais pas si c'est présenté différemment dans le bouquin, mais ça tient pas debout chais pas...)

> appeler Hunger Games un livre dont le perso masculin secondaire s'appelle (pain) pita

> PeeNiss, worst shipping ever

Rien que ces 3 éléments, c'est carrément rédhibitoire %D
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » lun. 25 nov. 2013, 01:19

Mmm non.

Enfin je suis pas d'accord, sur aucune des raisons données. J'ai lu le début de l'article et j'approuve pas. Peut-être parce que j'ai lu les bouquins, mais je n'y vois pas d'incohérences. Je suis trop crevée pour m'expliquer, mais... un jour, un jour.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » lun. 25 nov. 2013, 02:20

En fait ce que je (OC aussi) reproche au film c'est que -pris seul et donc sans avoir lu le bouquin, on est d'accord- il se targue de faire reposer les jeux sur le fonctionnement d'une certaine société. Alors certes, c'est bien intentionné de vouloir donner un background historico-politico-social à un récit, mais quand ce background est bancal c'est tout ce qui repose dessus qui ne tient ensuite pas la route.

Ensuite, cf toutes les incohérences dont OC parle: c'est sûr qu'il y a des TAS de films avec plein de plus ou moins petits détails -voire de gros wtf- sur lesquels on peut chipoter et lui adore les relever pour les tourner en ridicule, généralement de manière assez drôle d'ailleurs.
En l'occurence et de mémoire, il parlait notamment de la matéralisation des éléments de l'arène > c'est un exemple parmi d'autres de petites choses qui semblent incohérentes et qui s'accumulent...
Après, reste à savoir si ce qui apparaît comme incohérent l'est à la base parce que mal pensé (dans le bouquin) ou l'est devenu parce que mal amené/adapté (dans le film).

Et c'était ironique pour le pain Peeta et PeeNiss :v Je prends mes précautions des fois que des fans fous ce sentent agressés paf:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » lun. 25 nov. 2013, 10:43

Le coup de peeta c'est rien imagine que le pays s appelle panem et ça c'est bien trouvé je trouve...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 26 nov. 2013, 01:24

Vu ce second Hunger Games, j'l'ai trouvé très laborieux.

J'en tape une critique demain pour les intéressés.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 26 nov. 2013, 07:27

Pod607 a écrit :J'en tape une critique demain pour les intéressés.
Très bion, ça m'aidera fortement à me décider pour claquer ou non le prix indécent du billet de cinéma (t'as vu l'effet que tu me fais, bébé?)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » mar. 26 nov. 2013, 17:36

Pod607 a écrit :Vu ce second Hunger Games, j'l'ai trouvé très laborieux.

J'en tape une critique demain pour les intéressés.
Dans quel sens, laborieux ? Le terme a plusieurs sens pour moi. :y Je la lirai with pleasure, yay ~

VO : Les shippings ça m'est égal x) J'ai pas lu son article en entier mais remettre en doute le système des jeux lui-même, c'est là où j'étais pas d'accord. Enfin je veux dire, ces gens-là vivent dans la peur, un district a été entièrement décimé, ils sont constamment surveillés par des Pacificateurs, après 75ans, la génération est née avec les Jeux, c'est devenu quelque chose qu'ils subissent, pas quelque chose contre laquelle ils pensent pouvoir résister. Le Capitol a tellement de pouvoir et façonne l'esprit des gens au point de leur faire croire qu'ils n'ont aucun impact sur lui alors que c'est faux.

(C'est là où je me rends compte que je suis une pure brêle en argumentation & je vais certainement dire n'importe quoi mais,) c'est le bête cas d'une dictature. Des maigres souvenirs des cours d'histoires que j'ai, les gens qui ont subi les dictatures ont pas renversé d'eux-mêmes celui qui en était l'auteur, ils peuvent pas faire grand chose.

Après je pense que dans le film ils n'en parlent pas assez. Ils ont voulu mettre l'accent sur le luv, les bisous & le meurtre, parce qu'en 2h, ils ont certainement pas eu le temps de développer d'autres trucs. Je sais pas. Mais en tout cas quand tu lis les livres, ça passe très bien. xD

Je lirai la fin de l'article pour voir les incohérences qu'il soulève.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 26 nov. 2013, 18:38

http://www.senscritique.com/film/Hunger ... e/27934422

Ouais j'étais parti sur un 4 mais on m'a persuadé que Jena Malone alors point bonus.

Aussi, débarquer avec une amie à une avant-première bookée 2 minutes avant le début du film et avoir deux places côte-à-côte quand même, c'est la classe.

Bon alors autant j'ai été un des rares à apprécier la première adaptation, autant celle-ci, dont on promettait des merveilles, est décevante.

Première chose : Il a été monté à la scie sauteuse. Y'a des scènes de dialogues qui ont été raccourcies à l'extrême, jusqu'à en devenir totalement wtf.

-Katniss se réveille en criant
-Peeta débarque dans sa piaule "Qu'est-ce qu'il y a?"
-Plan sur Katniss "J'ai fait un cauchemar"
-Plan sur Peeta "J'en fais aussi"
-Il se retourne "Bonne nuit"
Et ces quatre répliques s'enchainent en environ 2s.

Quant aux dialogues en eux-mêmes, je sais pas s'ils ont vraiment gardé l'essentiel... On ne sait vraiment, mais vraiment rien sur les relations entre les personnages. P'têt légèrement sur celle entre Peeta et Katniss, mais bon s'il fallait passer à côté de celle-ci... C'est dans le second tome que les Hunger Games passent au deuxième plan, pour se concentrer sur l'aspect politique et sur les oppositions relationnelles. Et on n'a quasi rien de tout ça. Haymitch a trois lignes dans le film, dont deux sont des punchlines pour faire rire le public.

Rien d'ailleurs non plus sur le passé d'Haymitch, dont on apprend beaucoup dans le second tome.

La charte graphique du premier m'avait plutôt satisfait. Elle a été parfaitement violée dans ce second volet, où tout, le Capitole en premier lieu, devient gris et terne. L'arène, bien que fidèle au livre, m'a extrêmement déçu. Ils ont opté pour des décors réalistes et très classiques, alors que l'arène aurait gagné à être plus colorée et créative, comme dans le premier.

BO toujours effacée avec ça.

La VF est dégueulasse. Kelly Marot et Chu... Bernard Tiphaine sont bons, le reste est exécrable, la voix française de Jena Malone en premier.

En fait y'a eu un strict minimum de fait sur l'adaptation, là où le premier avait sa part d'originalité.
EDIT : Tiens voilà maintenant c'est le titre de ma critique.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » mer. 27 nov. 2013, 21:17

J'ai trouvé l'aspect politique assez présent moi au contraire. C'est ce que j'attendais de ce second film, et je n'ai pas été déçu sur ce point. La tension dans les districts et le début des soulèvements est très bien retranscrits, de même que la répression de Snow, personnage assez anecdotique dans le premier volet mais qui là gagne vraiment en charisme bad guy et est merveilleusement interprété par Donald Sutherland.

Après certes, on peut regretter une retranscription des liens entre les persos assez faible, mais d'un autre coté, j'avais craint un truc assez gnangnan à la Twilight sur le triangle Katniss/Peeta/Gale, donc j'en sors rassuré. Vrai qu'on aurait aimé voir le passé d'Haymitch et sa victoire sur son propre Hunger Games, mais au final ça reste assez anecdotique dans les romans, donc pas assez d'importance pour le caser dans le film, déjà assez long. Le District 13 n'est pas aussi souvent évoqué que dans le roman aussi, mais vu qu'on aura un tome 3 divisé en deux, on aura de quoi en dire.

Les nouveaux tribus sont sympas aussi, très fidèles, notamment Finnick. L'humour est un peu plus présent que sur le premier, tout en étant plus noir. Et la réalisation ne souffre pas de cette caméra folle durant plusieurs scènes du premier film que je trouvais très agaçante. Non, pour moi, quand bien même cette adaptation reste un pur copié collé du roman, je l'ai plus apprécié que la première.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » mer. 27 nov. 2013, 21:24

+10 000

Faut quand même avouer que le côté gnangnan à la Twlight y est, Katniss n'est pas aussi lunatique avec les deux dans le livre normalement. Mais ce n'est qu'un détail. Dommage pour District 13/Haymitch oui, mais ils ont tellement bien occupé les 2h20 que ça passe. Puis comme tu dis, les 2 prochains films seront parfaits pour approfondir tout ça.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
MissKylemon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 15:26

Re: Topic Cinéma

Message par MissKylemon » dim. 01 déc. 2013, 01:38

Je vais aller le voir demain soir ce film. J'aime bien les trucs genre "survival games", toussa. J'ai pas vu le 1 mais bon, osef ! Je ne lirais ta critique qu'après, Pod, je ne veux pas de spoil ^^
Je ferais la signature quand j'aurais le temps.
CA Pokemon X : 1306-6318-5026 => Merci de me prévenir si vous m'ajouter
Recherche : Safari Evoli

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 01 déc. 2013, 01:39

Tu rates vraiment beaucoup si t'as pas vu le premier, tu vas pas comprendre grand chose. xD
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Répondre