Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
En fait j'ai refait tous les calculs (sauf le 1er et le 2eme) sans avoir lut la solution, histoire de voir si je ne m'étais pas trompé, et donc j'ai remarqué quelques choses :
1) Oui tu t'es bien trompé à la 3 avec le x²+x lorsque tu avais rajouté le 1, et c'est d'ailleurs sa qui m'a fait remarquer que je m'étais trompé de signe sur mon cahier, mais j'ai cherché avant de me souvenir que tu disais avoir mis un 1 en trop.
3)Au calcul n°4, c'est à dire f(x)=2x(x-3), à la fin tu as trouvé au final (et après avoir assemblé on dirait) 2(x-3/2)²-9/4, or étant donné que (tu ne l'as pas marqué mais je l'ai mis en étape) (x-3/2)² -9/4 = x²-3x et qu'on remplace dans le calcul original 2(x²-3x) par ce qu'on a trouver, on ne devrait pas avoir 2[(x-3/2)²-9/4] au lieu de 2(x-3/2)²-9/4 ?
Car le 9/4 est aussi en facteur de 2, non ?
N'étant pas sur de ma réponse non plus je me demande :3
Enfin, merci encore pour tout ! :3
1) Oui tu t'es bien trompé à la 3 avec le x²+x lorsque tu avais rajouté le 1, et c'est d'ailleurs sa qui m'a fait remarquer que je m'étais trompé de signe sur mon cahier, mais j'ai cherché avant de me souvenir que tu disais avoir mis un 1 en trop.
3)Au calcul n°4, c'est à dire f(x)=2x(x-3), à la fin tu as trouvé au final (et après avoir assemblé on dirait) 2(x-3/2)²-9/4, or étant donné que (tu ne l'as pas marqué mais je l'ai mis en étape) (x-3/2)² -9/4 = x²-3x et qu'on remplace dans le calcul original 2(x²-3x) par ce qu'on a trouver, on ne devrait pas avoir 2[(x-3/2)²-9/4] au lieu de 2(x-3/2)²-9/4 ?
Car le 9/4 est aussi en facteur de 2, non ?
N'étant pas sur de ma réponse non plus je me demande :3
Enfin, merci encore pour tout ! :3

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Tyriak
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Pourquoi apprendre bêtement par coeur une formule pour les formes canoniques ? La factorisation bête et méchante est vachement plus simple ! Et plus méthodique...
f(x)= -3x²+6x-2
Je souligne les lignes dont tu pourras te passer au bout d'un moment.
f(x)= -3x²+6x-2
- Étape 1 : Factorisation par le coefficient devant x² :
f(x) = -3x²+6x-2
f(x) = -3*x² + (-3)*(-2x) + (-3) * 2/3
f(x) = -3 (x² -2x + 2/3) - Étape 2 : Étude du début de carré
Dans la parenthèse, on a (x²-2x+2/3)
On a donc (x² - 2*x*1 + 2/3) (faire apparaitre "a² + 2ab" ou "a² - 2ab")
Donc le début du carré suivant : (x-1)² - Étape 3 : Faire apparaitre la fin du carré.
On a besoin de (x-1)². Cela donnera "x²-2x+1". Il faut donc faire apparaitre le +1. Pour conserver l'égalité, on retranche 1 (car +1-1=0)
f(x) = -3 (x² -2x +1 -1 + 2/3) - Étape 4 : Factorisation et simplification
f(x) = -3 (x² -2x +1 -1 + 2/3)
f(x) = -3 [(x-1)² -1/3]
Je souligne les lignes dont tu pourras te passer au bout d'un moment.
- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Oui en fait je fais sensiblement la même chose dans ma tête, et j'essaye aussi d'organiser mes réponses, mais je pense que j'utiliserais ta méthode aussi, elle est plus organisée et peut servir pour tout.
Sinon, actuellement je suis dans un état de jubilation très prononcé, réussir un problème sur lequel on a bloquer est vraiment extrêmement jouissif *_________*
Merci encore à vous tous pour votre aide, j'ai réussi les 2 autres exercices sans problème, les formes canoniques et moi maintenant on est copains <3
Sinon, actuellement je suis dans un état de jubilation très prononcé, réussir un problème sur lequel on a bloquer est vraiment extrêmement jouissif *_________*
Merci encore à vous tous pour votre aide, j'ai réussi les 2 autres exercices sans problème, les formes canoniques et moi maintenant on est copains <3

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Woua chaud ! On oublie vite avec les années, bref merci Tyriak 

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut à tous
!
J'aurais besoin d'un petit coup de main en Maths (mon cerveau tout ramoli ne s'est pas encore remis en marche
!)
Donc voilà à partir de ce tableau, je dois calculer le temps moyen d'attente.
Facile ? Et bien, je ne sais comment faire avec des encadrements
.
Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer, ce serait plus que sympa
!
Merci d'avance !

J'aurais besoin d'un petit coup de main en Maths (mon cerveau tout ramoli ne s'est pas encore remis en marche

Donc voilà à partir de ce tableau, je dois calculer le temps moyen d'attente.
Facile ? Et bien, je ne sais comment faire avec des encadrements

Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer, ce serait plus que sympa

Merci d'avance !

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je suis vraiment pas sûr, mais faut que tu prennes le milieu de chaque case.
Du genre 1,5*60 + 4,5*50 + ... + 16,50*15
Et tu divises le tout par le nombre total de clients
Du genre 1,5*60 + 4,5*50 + ... + 16,50*15
Et tu divises le tout par le nombre total de clients

- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai aussi un souvenir semblable à celui-ci, je pense que la méthode d'aurachi est correcte.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Jenn!
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Hey hey.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? En vue d'un travail pour le cours de Géographie Humaine, j'ai plusieurs sujets à aller trouver des information sur le Net.
Malheureusement, pour le sujet " d'où vient la couleur des planètes ", je ne trouve aucun site qui pourrait assez bien me renseigner...
Help ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? En vue d'un travail pour le cours de Géographie Humaine, j'ai plusieurs sujets à aller trouver des information sur le Net.
Malheureusement, pour le sujet " d'où vient la couleur des planètes ", je ne trouve aucun site qui pourrait assez bien me renseigner...
Help ?

- Babu
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Essaye du côté des compositions chimiques, sans certitudes 

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Il n'y a probablement aucun site qui répond à ça...
En fait c'est tout con, si y'a une atmosphère c'est sa composition qui influencera la couleur, sinon, c'est la composition du sol...
En fait c'est tout con, si y'a une atmosphère c'est sa composition qui influencera la couleur, sinon, c'est la composition du sol...
- Vénus a une couleur jaunâtre à cause du gaz carbonique.
- Jupiter a de nombreuses couleurs provenant d’éléments tels que le soufre.
- Saturne également mais ces couleurs sont effacées par la présence d’un brouillard.
- Uranus et Neptune sont très bleutées à cause du gaz de méthane.
- Pooh
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Tant qu'à faire, autant citer la source : http://www.etoile-des-enfants.ch/article1443.html
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est d'aller voir les spectres d'absorption des éléments cités, ça peut être utile.
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est d'aller voir les spectres d'absorption des éléments cités, ça peut être utile.
- gohan64
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonjour tout le monde c'est la premiere fois que je viens sur ce tpoic donc soyez indulgent je vous prie
je cherche a résoudre une equation qui est :
4(x-5)²-9=-9
donc je develope avec l'identité remarquable et je passe le -9 de l'autre coté donc j'ai
4(x²-10x+25)=0
mais la je sais pas si je doit continuer a déveloper ou alors faire la regle de : " un produit est nul si et seulement si l'un au moins de ses facteurs est nul " ?
et selon d'autres calcul que j'ai fait le resultat doit etre x=5
merci de m'aider ça urge un peu vu que c'est pour vendredi
encore merci et si il y a quelquechose que j'ai oublié de detailler ou si vous voulez plus de precision n'hésitez pas a me le dire

je cherche a résoudre une equation qui est :
4(x-5)²-9=-9
donc je develope avec l'identité remarquable et je passe le -9 de l'autre coté donc j'ai
4(x²-10x+25)=0
mais la je sais pas si je doit continuer a déveloper ou alors faire la regle de : " un produit est nul si et seulement si l'un au moins de ses facteurs est nul " ?
et selon d'autres calcul que j'ai fait le resultat doit etre x=5
merci de m'aider ça urge un peu vu que c'est pour vendredi

encore merci et si il y a quelquechose que j'ai oublié de detailler ou si vous voulez plus de precision n'hésitez pas a me le dire


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
4(x-5)²-9=-9 <=> 4(x-5)²=0
<=> (x-5)²=0 car on doit avoir 4x0=0
Or 0²=0 donc x=5
<=> (x-5)²=0 car on doit avoir 4x0=0
Or 0²=0 donc x=5
- gohan64
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Désolé mais je comprend absolument pas pourquoi le 4 disparait et comment tu arrive a 0²

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Tu as une équation produit, tu es bien d'accord ?
Donc pour que ce produit vaille 0, il faut qu'un des facteurs soit nul donc ça ne peut être que (x-5)², on s'en fout donc du 4 puisqu'il n'est pas nul.
Donc pour que ce produit vaille 0, il faut qu'un des facteurs soit nul donc ça ne peut être que (x-5)², on s'en fout donc du 4 puisqu'il n'est pas nul.
- gohan64
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
oui je suis d'accord donc le 4 peut nous quitter sans rien laisser ?

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- Babu
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
C'est comme si tu divisais à droite et à gauche par 4. A droite 0/4 ça fait zéro 
Donc oui osef du 4 ici.

Donc oui osef du 4 ici.
- gohan64
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
a ok je comprend mieux ^^merci a vous 2

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