(-) 2 minutes de lavouillage de cadavre qui n'apportent rien de nouveau et ne font toujours pas avancer l'histoire...
Also c'est nul qu'on voit la tête du type qui ouvre la porte quand le corps est emmené, ça faisait plus mystique quand les portes s'ouvraient "toutes seules"
(+) Les histoires de la fille et d'Arya. Et c'est bien d'avoir reparlé des sentiments d'Arya quand elle a abandonné le Hound
(+) Peter Dinklage + Iain Glen = oui. So emotional, very much good scene et ça ajoute au personnage de Jorah qui était un peu en perte d'intérêt depuis que Dany l'avait viré.
(+) et (-) La scène où Arya fait boire la gamine était bien sur le papier, mais erreur sur le visuel au montage quand la gamine regarde d'abord la flotte, avant qu'Arya ne lui en parle.
Le hall of faces est vraiment cool. Par contre je pige pas l'intérêt d'avoir fait 600 têtes différentes (cf les docu sur les props de la chaîne YT offi) alors qu'on en voit si peu (seul le premier étage est "fait main", le reste étant dupliqué informatiquement)..?
Et oui "A girl is ready to become someone else", bah il serait temps for fuck's sake.
(+) Toujours le duo gagnant Dinklage et Glen niveau charisme, joli décor, jolis costumes qui plus est. Et le dialogue sur la légitimité de Dany etc. est nice, parce que ce sont bien les enjeux et motivations de la pléthore de personnages qui font tout le sel de la série <3
Parallèle amusant lorsque Jorah se prend des punches du pirate ( / quand il en foutait à Tyrion sur la barque)
(-) Je ne vois pas trop l'intérêt quand Lancel arrête Petyr pour lui sortir son petit speech d'intimidation; de toute façon, le bordel de Littlefinger a déjà été fermé donc il sait qu'il vaut mieux se tenir à carreau face aux fanatiques... Une scène inutile de plus
(-) La discussion Petyr/Cersei: une des pires scènes de l'épisode en terme de cohérence. Déjà, ça n'a pas de sens que Cersei fasse venir Petyr jusqu'à King's Landing juste pour s'assurer de son allégeance (surtout quand on sait comme Littlefinger ment à tout le monde quoi haha). Ensuite c'est complètement incompréhensible que Cersei ne soit pas au courant pour Sansa, sa pseudo identité secrète de nièce de Petyr est depuis longtemps (volontairement) éventée, donc.... DAFUQ???
Et coucou les contradictions de terme "I would counsel patience, your Grace" et 2 secondes après "That is why it is critical to strike soon".
(-) Watergardens: pire scène ever. Les scenaristes aussi ont dû se dire "I LIKE TO IMPROVISE" parce que là...
Les acteurs qui jouent Trystane, Myrcella, les Sand Snakes (et même Ellaria depuis qu'Oberyn n'a plus de scène avec elle, ciao l'alchimie) sont anticharismatiques au possible --'
L'entrée en douce de Jaime et Bronn dans les jardins: turbolol.
Le complot en sous-sol parce que SA FE TRO SECRE TU VOI
Tout le monde en mode ninja masqué (genre y a jamais personne d'autre qui se balade dans les jardins) et qui converge précisément au même moment au même point.
Les décors ajoutés aux vrais murs sont trop mal faits putain (
ces espèces de briques en carton-pâte rouges avec le sigil des Martell).
Mega facepalm quand les Sand Snakes "surprennent" Bron/Jaime avec le fouet (pourquoi opter pour la seule arme non léthale du tas, sérieux?!).
La chorégraphie du combat est moche et surtout incompréhensible. Coucou les moulinets inutiles, y a pas eu d'entraînement pour cette scène de combat ou what?
Contre-sens monstrueux avec un énorme faux-raccord lorsque Myrcella se fait emmener et ho bah dans le plan suivant, elle est toujours là. Les mecs devaient dormir pendant le montage.
Les gardes qui arrivent enfin de façon so convenient. Blabla inutile de la Teets Snake. Bref, on ajoute encore moins de conviction au tout.
(-) Encore des scènes inutiles au montage et au service du scenario. "Why have we stopped?", on se pose la même question indeed.
Que Cersei soit conne dans ses plans, on a l'habitude et ça fait partie du perso, mais là on dirait vraiment que Lena Headey se fait chier lors du dialogue avec Olena.
L'audition de Loras c'est aussi du gros n'imp; c'est un noble et il passe son temps à se faire habiller, etc. sa birthmark doit être connue de tout le monde (a fortiori de son écuyer quoi), en quoi c'est une preuve? mdrrr
(+) Rien à dire sur le mariage etc. c'était bien fait et intelligent de ne montrer que la tête de Reek. D'ailleurs c'est aussi sympa de voir comme on lui rappelle de plus en plus souvent son identité de Theon, ça permet d'espérer une évolution du personnage (un aveu à Sansa dans un prochain épisode?). A propos des Greyjoy, la fille qui joue Yara est listée au casting du prochain épisode : D