Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 24 juil. 2012, 12:26

Malak a écrit :L'arc SS va pour moi du tome 1 à 20. La suite, jusqu'au tome 48, est l'arc Arrancar. Après ils sont liés, certes, mais je ressent quand même une différence entre les deux.
Mais je trouve étrange qu'une fan comme toi n'admette pas que l'arc SS était le must de Bleach. Je pense que majoritairement, tous les fans le pensent. Puis les chiffres de ventes ont tendance à le prouver. Depuis le tome 48, Bleach fait moins de recette. C'est un fait.
>nombre de ventes
>qualité

*rires*
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 12:28

Je parle pas de qualité, mais des impressions des lecteurs. Si ils achètent moins Bleach, c'est qu'ils aiment moins.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 12:28

@Raishini Bah Ginjô il a souffert du coup de fanservice (peut-être imposé par la Shueisha) du retour des shinigami bien aimés du public qui devait chouiner depuis un moment qu'on ne les voyait plus (y a des fans qui oublient que le héros c'est Ichigo et non la Soul Society et ses pratiques douteuses). C'est un peu agaçant, ça, aussi. Même si évidemment la double page envoyait du bois, genre, pur fanservice très très réussi.

@Malak > Moi je reconnais le travail de l'auteur dans sa globalité sans sectariser les passages. Et ça y a pas mal de monde qui oublie le concept, vu qu'en effet ils séparent la soul society du reste. Perso si j'avais pas tout vu d'un coup, la Soul Society, je me serais peut-être fait chier comme il faut vu que ça n'est qu'un enchaînement de combats avec des persos qu'on ne connaissait pas de prime abord comme ceux qu'on a reprochés par la suite au Hueco Mondo. Genre les combats de Kenpachi je m'en contrefous et ils prennent toujours un temps fou.

Dans ce même esprit j'attends d'avoir du recul sur la globalité de l’œuvre avant de juger un chapitre comme bon, maladroit ou inutile. Parce qu'un truc qui te semble inutile ou mal placé en prépublication tu peux te dire "oooooooooooooooooh c'était çaaa" une fois les tomes reliés en main.

Et si la majorité avait raison ça se saurait :huhu:
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 12:30

Je pense pas fondamentalement que les derniers Tomes soient moins bons que les premiers. C'est juste qu'on " accroche " moins comme dit Malak ^^ Ce qui ne m'empêche pas de lire et d'acheter. Avec One Piece, c'est le seul manga dont j'ai la collection complète ^^

Edit : Hulla, je suis complètement d'accord pour la Soul Society qui empiète sur le rôle de héros auprès des fans. Certes, y a des personnages attachants et tout, mais Ichigo est censé rester le héros et tu as donc certainement raison. Dommage pourtant, j'aimais beaucoup Ginjo et Tsukishima ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 12:34

Hullabaloo a écrit :@Malak > Moi je reconnais le travail de l'auteur dans sa globalité sans sectariser les passages. Et ça y a pas mal de monde qui oublie le concept, vu qu'en effet ils séparent la soul society du reste. Perso si j'avais pas tout vu d'un coup, la Soul Society, je me serais peut-être fait chier comme il faut vu que ça n'est qu'un enchaînement de combats avec des persos qu'on ne connaissait pas de prime abord comme ceux qu'on a reprochés par la suite au Hueco Mondo. Genre les combats de Kenpachi je m'en contrefous et ils prennent toujours un temps fou.
Bleach est un ensemble jusqu'au tome 48, je suis d'accord, malgré la présence de deux arcs à suivre, mais après, y'a vraiment une distinction, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Même si Bleach n'est pas comme One Piece ou Fairy Tail un manga trop subdivisés en arcs assez différents en histoire et en qualité, il n'est pas non plus un manga qui suit une ligne droite comme FMA avec une seule et même histoire, un seul et même grand méchant du début à la fin. Du moins, plus depuis le tome 49. Ce que je regrette, d'ailleurs.

Et j'en reviens là à mes chiffres de vente, je ne suis donc pas le seul à le regretter, apparement. Mais sans doute qu'aux yeux des grands fans de Bleach, nous ne sommes que des cons qui n'y connaissent rien paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 24 juil. 2012, 12:39

Malak a écrit : Bleach est un ensemble jusqu'au tome 48, je suis d'accord, malgré la présence de deux arcs à suivre, mais après, y'a vraiment une distinction, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Même si Bleach n'est pas comme One Piece ou Fairy Tail un manga trop subdivisés en arcs assez différents en histoire et en qualité, il n'est pas non plus un manga qui suit une ligne droite comme FMA avec une seule et même histoire, un seul et même grand méchant du début à la fin. Du moins, plus depuis le tome 49. Ce que je regrette, d'ailleurs.
LAL, le fil conducteur est quand même assez gros dans son genre. :'>
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 12:41

En même temps, faut prendre en compte la longueur. Bleach pouvait pas indéfiniment être axé sur la même chose. D'un autre côté, je pense que la " déception " du fan vient peut-être du goût de fin qu'avait le Tome 48, -mais ce n'est qu'un avis.
Après, y a certaines choses que j'aimerais savoir, notamment du côté d'Isshin. Après tout, pourquoi est-il Shinigami, quel est son rôle et d'où connait-il Kisuke ? Et puis Kubo avait aussi laissé entendre qu'il ferait un focus sur l'histoire de Yachiru. Je veux savoir ! \o/
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 12:42

FlyingLoli a écrit :
Malak a écrit : Bleach est un ensemble jusqu'au tome 48, je suis d'accord, malgré la présence de deux arcs à suivre, mais après, y'a vraiment une distinction, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Même si Bleach n'est pas comme One Piece ou Fairy Tail un manga trop subdivisés en arcs assez différents en histoire et en qualité, il n'est pas non plus un manga qui suit une ligne droite comme FMA avec une seule et même histoire, un seul et même grand méchant du début à la fin. Du moins, plus depuis le tome 49. Ce que je regrette, d'ailleurs.
LAL, le fil conducteur est quand même assez gros dans son genre. :'>
Bah assez oui, je veux dire, c'est Aizen le gros méchant du début à la fin. C'est lui qui envoie les hollows en faisant des expériences dessus, etc. Du début à la fin.

Je ne dis pas que vous êtes des cons, juste que quand on lit Bleach du coin de l'oeil au milieu d'autres scans on n'a pas la même appréciation que quand on se focalise bien dessus, qu'on achète les tomes reliés, qu'on prend la peine de les relire de temps en temps (pour se rendre compte que c'est Aizen le gros méchant depuis le début, par exemple :huhu: )

+ pas oublier que Bleach n'est pas une oeuvre indépendante mais une machine lancée par la Shueisha. Y a des règles à respecter. Comme la fin du tome 48, par exemple.
Image Image Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 24 juil. 2012, 12:45

Oui voilà, puis y a toujours plus ou moins la quête des origines d'Ichigo, de la vérité sur le Roi de la SS, toussa.
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 12:46

La division zéro, tout ça, en effet.
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 12:48

Ah, c'est vrai qu'il y a le Roi ^^ Sur lui aussi j'aimerais en savoir davantage. Aizen semblait y porter un intérêt particulier et ça ne rend le mystère qui l'entoure, lui et sa suite, que plus épais. Et puis faut pas lâcher Aizen, sait-on jamais, il est qu'emprisonné (mais là je crois que je pars dans des théories abracadabrantesques %) )
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 24 juil. 2012, 12:50

Pas si abracadabrantesques que ça, ma main à couper que Aizen va se libérer.
Ce genre de grands vilains, soit on les tue pour passer à autre chose, soit on les garde en stock pour réapparaitre à une fin de chapitre/tome. D'autant qu'on a pas encore "vu" son bankai. :sisi:
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 12:52

Y a des romans lancés au Japon avec de mystérieux personnages inconnus du public du manga qui vont troller Aizen dans sa prison, dans l'ellipse de dix-sept mois entre la fin du tome 48 et le début du 49. Donc Aizen-sama n'est pas oublié.
C'est un des persos préférés de l'auteur donc... x)
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 12:54

Oui, c'est vrai ça. D'ailleurs j'étais un peu déçu, je pensais qu'on le verrais. mais Aizen est tellement puissant qu'il en a pas besoin %) D'ailleurs ceux d'Ukitake, Yamamoto et Kyôraku non plus. Et les Shikai de Yachiru et Iba non plus (même si on sait la gueule qu'a celui du dernier). Quand on y pense bien, y a pleins de choses à voir.

EDIT : Je verrais bien Aizen trollé :huhu:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 13:18

Hullabaloo a écrit : Je ne dis pas que vous êtes des cons, juste que quand on lit Bleach du coin de l'oeil au milieu d'autres scans on n'a pas la même appréciation que quand on se focalise bien dessus, qu'on achète les tomes reliés, qu'on prend la peine de les relire de temps en temps (pour se rendre compte que c'est Aizen le gros méchant depuis le début, par exemple :huhu: )
Ah bah alors pas de souci de compréhension entre nous, car j'achètes les tomes reliés, et je me suis fait la saga complète trois fois. Enfin, complète, dans la mesure du possible avec les sorties VF.
Sans compter que j'ai du me mater l'animé plusieurs fois, qui soit dit au passant, est très fidèle si ce n'est quelques scenes censurés, plus les arcs HS, les films, et que j'ai tous les jeux sur console de Bleach sortis en France.
Je ne me considère pas comme incollable sur l'univers Bleachesque, mais presque :)

Y'a juste une chose que j'ai jamais trop saisi, et peut-être pourrez-vous m'éclairer, c'est le passage où Aizen change avec Hinamori, lors de l'attaque de Toshiro. On peut imaginer qu'il ait fait une espèce de téléportation, bien que ce soit assez wtf, mais ce que je saisi pas, c'est pourquoi Ichigo, qui n'était pas sous l'effet de Kyoka Suigetsu vu qu'il n'a jamais vu son Shikai, et ce pourquoi Unohana lui dit qu'il est le seul à pouvoir vaincre Aizen, pourquoi ne l'a-t-il pas remarqué et signalé aux capitaines ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 24 juil. 2012, 13:20

Il essaye bien de leur parler pour leur signaler, il me somble.
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 13:23

Bonne question hum: Mais bon dans ce cas-là on peut très bien s'interroger sur la légitimité du classement des Espadas. Par exemple, pourquoi Ichigo peine-t-il à battre Grimmjow avec son masque alors qu'il a battu Kenpachi en Shikai et que celui bat Nnoitra, censé être plus fort que Grimmjow ? Y a pleins de WTF dans ce genre et faut pas s'interroger ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 13:24

FlyingLoli a écrit :Il essaye bien de leur parler pour leur signaler, il me somble.
Non. Du moins, pas avant que Toshiro n'est stabbé Hinamori.
Et après Aizen se la pète en disant à Shinji " quand crois-tu que je n'ai pas utilisé Kyoka Suigetsu " mais si il l'avait utilisé depuis le début, Ichigo l'aurait forcément remarqué.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 24 juil. 2012, 13:28

Raishini13 a écrit :Bonne question hum: Mais bon dans ce cas-là on peut très bien s'interroger sur la légitimité du classement des Espadas. Par exemple, pourquoi Ichigo peine-t-il à battre Grimmjow avec son masque alors qu'il a battu Kenpachi en Shikai et que celui bat Nnoitra, censé être plus fort que Grimmjow ?
Ichigo a un pouvoir oscillant tout au long du manga t'sais.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 13:30

Ouais, c'est surtout pour les besoins de l'histoire :mrgreen:
A toujours créer des adversaires plus forts que les précédents, et à toujours démontrer la force des capitaines même après qu'Ichigo les ai battu, on tombe inévitablement sur ce genre d'incohérence de puissance.

Mais on peut dire qu'Ichigo était épuisé et blessé après son combat contre Grimmjow, et que si il avait été en pleine forme, il aurait pu battre Nnoitra.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre