Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » lun. 23 juil. 2012, 03:36

Sage est la parole du sieur 'Wynri'.
Image

Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » lun. 23 juil. 2012, 14:48

Ca marche pour Homestuck et j'en suis à l'acte 3. :o

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » lun. 23 juil. 2012, 19:14

Sainte mère de dieu. Je viens de lire les trois derniers chapitres de Bleach.

...

T_T

Le dernier est atroce.
Image
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 23 juil. 2012, 22:04

Ah, Arceus merci, je pensais être le seul qui trouvais que depuis quelques chapitres, Bleach commence à devenir assez lourd...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » lun. 23 juil. 2012, 22:04

Je crois qu'elle était choquée, en fait.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 23 juil. 2012, 22:06

Ah oui, tant d'ennuis, ça peut choquer, en effet [/mode troll off]

Sinon je vois pas. L'image d'hallucination de Byakuya ou Rukia devient un espèce de zombi, peut-être ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » lun. 23 juil. 2012, 23:49

La mise en image de la métaphore sur la peur m'a choqué, perso. Un BG recouvert d'insecte, v'la quoi.

Et pas la peine de troller, l'avis des fans de One Piece ne compte pas, il est biaisé :huhu:
Image Image Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » lun. 23 juil. 2012, 23:51

Ben alors Clemounet? Pas de reviews cette semaine? Pourtant je connais un chapitre qui a été plutôt bon ce jeudi :huhu:
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » mar. 24 juil. 2012, 00:04

Hullabaloo a écrit :La mise en image de la métaphore sur la peur m'a choqué, perso. Un BG recouvert d'insecte, v'la quoi.

Et pas la peine de troller, l'avis des fans de One Piece ne compte pas, il est biaisé :huhu:
Spoiler :
Voila...
En le voyant ainsi recouvert d'insectes, des mouches de cadavre, sa Rukia adorée ainsi abimée, et surtout la blessure qu'il s'est mangée... :<
Non voila, je VEUX la suite, boudidju. ... Et j'veux pas qu'il crèèèèèèèève. T_T

Chad a prit abusément cher. T_T
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 00:09

Psshhht, balises spoil !

Viens tu sais où, on a plein d'arguments béton qui te prouvent qu'il va survivre x)
Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » mar. 24 juil. 2012, 00:31

Ah oui mince :lol: !

J'me radine bientôt histoire de voir. :v ( Le scann déjà coloré sur DA, yeah magnifique. )
Image
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 24 juil. 2012, 02:16

Hullabaloo a écrit :Et pas la peine de troller, l'avis des fans de One Piece ne compte pas, il est biaisé :huhu:
Oh la vilaine rageuse.
PalkiaPearl a écrit :Ben alors Clemounet? Pas de reviews cette semaine? Pourtant je connais un chapitre qui a été plutôt bon ce jeudi :huhu:
Eh bien mon post de reviews de la semaine est à la fin de la page précédente... faudra attendre Jeudi prochain pour avoir les prochaines %)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 08:22

Juste pour préciser quand même, par soucis d'égalité, je suis fan d'OP, certes, mais aussi de Bleach hein ?
Ou plus précisement, je l'étais, à son époque d'or, Soul Society et Arrancar. Après il est certain que depuis la fin d'Aizen puis l'arrêt de l'animé, je n'ai plus la même passion qu'autrefois, mais j'ai quand même conservé ma peluche Kon et mon bob façon Urahara :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 11:24

C'est dommage de voir à quel point les bons mangas peuvent décliner. J'espère que Bleach saura reprendre du poil de la bête :sisi:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 12:01

tg, ça décline que dalle. Y a une action de malade depuis un moment.
Après t'as les chieurs qui trouvent que Bleach c tr0 pa bi1 depuis la Soul Society (âge d'or mon cul) et ceux là même qui trouvent qu'il n'y a pas assez de morts depuis le début du manga qui râlent maintenant que leurs persos préférés se font shooter les uns après les autres dans l'arc actuel.
C'est une question de goût !
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 12:09

L'action seule est assez loin de faire toute la qualité d'un manga, que j'en dit...

Et pourquoi tant d'agressivité quand on dit ce qu'on pense de Bleach ? C'est un sujet tabou, faut pas en parler devant toi ? Tu as raison, c'est chacun ses gouts, et même si on a pas les même, essayons de les respecter.
Je n'irai pas te traiter de chieuse parce que tu clames que depuis un an One Piece te parait bien chiant.

Puis au passage, quand tu parles de persos qui se font shooter les uns après les autres... euh... c'est assez léger quand même. On a que le vice capitaine de la 1er division qui servait à rien qui y est passé, et on est sûr de rien pour Kira. Si j'attendais mon compte de mort pour cet arc, je suis très loin d'avoir été servi paf: Puis ces deux là ne sont en aucun cas mes "persos préférés" :huhu:
Modifié en dernier par Malak le mar. 24 juil. 2012, 12:23, modifié 2 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 12:19

Non non pardon, je ne te visais pas, Malak, j'ai tilté ensuite que c'était dans ton message précédent que t'avais dit "âge d'or", mais c'est pas toi que je visais.

Je suis agressive parce que j'en ai marre de lire des idioties partout, ici pas plus que ça, mais quand tu vas sur des sites genre Ritual Scan Forge et que tu lis des aberrations et que tu les retrouves ensuite sur d'autres forums, au bout d'un moment, ça passe plus (comme le coup de l'âge d'or, par exemple). C'est pour ça que je la joue le paladin de Blitch.
Mais comme ça fait six ans, ma foi s'est muée en agressivité XD

Et pour revenir à ton appréciation, y a tout de même des scénars bien ficelés, quoi. Ce que tu appelles "arc" soul society fait partie intégrante d'un arc immense qui va du tome 1 au tome 48, si tu lis attentivement. Bon après il y a de petites incohérences du fait que Bleach est pré publié chaque semaine et qu'il peut y avoir des oublis de ci de là, mais globalement c'est hyper bien mené.

Pareil l'arc fullbringer, on aime ou on n'aime pas, mais c'était nécessaire pour finir le vrai arc au tome 48 avec la perte des pouvoirs d'Ichigo, histoire de finir en fanfare contre le big boss qui te balade depuis le tome 1. Moi j'ai a-do-ré l'ambiance hyper glauque et les manipulations des uns et des autres, j'ai trouvé ça hyper bien foutu aussi.

Pareil dans les récents chapitres, le fait de plomber les bankais, de montrer que les capitaines ne se réduisent pas à des bankais, mine de rien, c'est des officiers haut gradés, ça relance une dynamique que l'on pensait figée depuis 50 tomes et avec des adversaires que l'ont pensait disparus/faibles (quand on pense à Uruyu). Graphiquement c'est toujours une réussite, genre la bulle où Ichigo est piégé avec les communications de téléphone qui ne vont que dans un sens, ça rend bien l'angoisse du moment, ou encore la mystérieuse lame qui vient chatouiller le nez d'Urahara... Non franchement je vois pas comment on peut s'emmerder.

Mais là on peut me renvoyer l'ascenseur pour OP x)
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 12:21

C'est vrai Hulla, je dis pas que c'est de la merde, nuance. Regarde, moi je suis pas de ceux que t'as cités. J'ai rien contre le fait qu'un tel ou tel perso meure, ni contre le fait qu'il survive. Juste que je trouve que dernièrement, y a un truc qui coince. Autant le fait qu'Ichigo perde ses pouvoirs et tente de les retrouver me plaisait, autant j'ai une pointe d'amertume depuis l'arc des FullBringer. Je trouve que le combat contre Ginjo était trop expédié. Pareil pour ses équipiers, qui ont pas fait long feu si ce n'est Tsukishima.
Sinon, sûr que Sasakibe sert à rien :huhu: Kira bof, mais j'aurais un peu plus de peine pour lui.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 24 juil. 2012, 12:23

L'arc SS va pour moi du tome 1 à 20. La suite, jusqu'au tome 48, est l'arc Arrancar. Après ils sont liés, certes, mais je ressent quand même une différence entre les deux.
Mais je trouve étrange qu'une fan comme toi n'admette pas que l'arc SS était le must de Bleach. Je pense que majoritairement, tous les fans le pensent. Puis les chiffres de ventes ont tendance à le prouver. Depuis le tome 48, Bleach fait moins de recette. C'est un fait.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 24 juil. 2012, 12:26

En même temps, cet arc était épique X) Quoique les Espadas c'était bien aussi :sisi: (Ulquiorra :inlove: ). Mais je pense que c'est toujours un peu comme ça quand on aime beaucoup un manga. Après on en attend tellement qu'on est souvent déçu. Et pourtant c'est pas forcément moins bon :v
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Répondre