Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Avez-vous une phobie ?

Oui
91
76%
Non
28
24%
 
Nombre total de votes : 119

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Dieu » sam. 16 oct. 2010, 21:26

L'instinct.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Tyriak » sam. 16 oct. 2010, 21:31

Les ascenseurs c'est comme les avions, ça ne se discute pas...

Pour ma part Achmophobie (objets pointus) et Algophobie (douleur). Avec la peur de perdre des choses et la peur d'avoir mauvaise haleine (Halitophobie => Hollywood POWA!! %) ).

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Silver_lugia » sam. 16 oct. 2010, 21:44

Jenn! a écrit :
Biodd13 a écrit :Mais non, mais non...
Spoiler :
Image
Si tu avais vu la tête que j'ai faite...
T.T
Vilain, va :o
En même temps, tu pouvais te douter de ce qu'il y avait dans le spoil, non ? paf:

Sinon, j'ai l'impression de développer quelque chose... je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une phobie, mais ça me fait stresser comme pas possible, j'en viens parfois à en pleurer : la perspective d'être en retard. J'y peux rien, le simple fait de penser que je pourrais être en retard d'une petite minute me met dans tous mes états. En règle générale, j'ai toujours 20 à 10 minutes d'avance, partout où je vais %) Le matin, quand je prends le bus, j'arrive à l'arrêt 10 minutes à l'avance, et je pourrais prendre le bus suivant ! :lol:
Tiens, d'ailleurs petite anecdote (j'aime raconter ma vie trop pas passionnante) : le lundi matin, on a un module de maths ; on commence soit à 9h00, soit à 10h00. Mais ma prof de français pense que, comme on est en L, les maths sont totalement inutiles et n'hésite pas à piquer des heures à notre prof de maths (qui est toute jeune et a un peu de mal à défendre ses cours). Quand elle le fait, on a toutes cours à 9h00 en classe entière. Or, donc, cette fois-là, je ne savais pas si je commençais à 9h00 ou à 10h00, j'ai donc demandé à une fille de mon groupe sur Facebook, qui m'a répondu qu'on commençait à 10h00. Le matin, il était 9h30 et j'attendais mon bus, quand je me suis aperçue que j'avais reçu un SMS d'une fille de l'autre groupe me disant "tu comence à 9h00" À partir de là, j'ai stressé comme une folle, j'en avais les larmes aux yeux. L'idée de manquer une heure, comme ça... J'en étais réellement bouleversée.
Au final, la fille avait juste oublié de mettre un point d'interrogation, c'était une question et je commençais bien à 10h00 paf:
Image

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Rec » sam. 16 oct. 2010, 22:12

C'est spécial comme histoire :hum:
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Streptopoek » sam. 30 oct. 2010, 11:57

Et bien moi c'est assez classiques
-Peur du vide
-Parano
-Et raciste des raciste XD
Je les aime pas ceut la
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par DEMMON » sam. 30 oct. 2010, 12:56

peur du vide comme beaucoup du monde

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Bastien » jeu. 17 mars 2011, 22:43

Y en a il qui sont superstitieux ?

Je le suis. Pourquoi ? Vers l'été 2008, un couple de chats noirs est arrivé dans mon quartier et coïncidence, c'est en septembre qu’éclatait la crise financière mondiale et que mon année de terminale allait être remplie de malchances (de mauvais profs qui ne m'aimaient pas, des décès de proches, une hospitalisation pour maladie grave, des embrouilles avec ma famille, etc...).

Récemment je suis passé sous une échelle et un pot de fleurs m'a rasé la tête.

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Arcegis » jeu. 17 mars 2011, 23:14

Ma phobie à moi ? Allez-y, riez :? J'ai MONSTRUEUSEMENT peur de la plupart des moteurs ! Particulièrement ceux qui hachent, coupent, tranchent, tronçonnent, broient !
Je ne me contrôle plus quand quelqu'un fait la cuisine, 'jai toujours peur qu'il utilise, un couteau électrique, un robot-marie, un robot mixeur ! Je ne supporte pas la tondeuse à gazon, les tronçonneuses, j'abhorre els bryeurs de jardin ou d'évier !
Tou ça à cause de Chicken Run et de cauchemars réguliers que j'ai eu dans mon enfance, couplés à une hyperacousie :?
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
MrNeku
Membre
Messages : 312
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 00:49
Localisation : Je suis de retour ! Pour vous jou...

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par MrNeku » ven. 18 mars 2011, 12:46

Moi? c'est des araignée (Arachnophobie) j'ai toujours eu horreur de ça me me répugne ! ( et aussi peur des clown)!
Image

Image

Je reviens d'entre les morts ! :D

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par zigzamew » ven. 18 mars 2011, 21:48

Peur de ce qui rentre dans la peau. Enfin, pas exactement peur... Voir une aiguille ou quelque chose de semblable s'enfoncer dans la peau, et pire, prélever du sang, va parfois jusqu'à me faire tourner la tête, me faire un mal de chien à la nuque et me forcer à garder la tête baissée, et me forcer à m'appuyer sur quelque chose, le temps que "la terre arrête de tanguer". paf:

Sinon, le fait de penser que je vais avoir mal, ou de penser qu'une douleur peut revenir, peut me mettre dans des états pas possibles.... En général, c'est lié aux trucs qui s'enfoncent dans la peau ou bien les douleurs du style un violent mal de dos ou de nuque (ayant eu vraiment très très très mal l'année dernière à cause de problèmes de dos, ça vient de là).

'Fin, ça finira bien par partir ces p'tites peurs de toute façon. Quand j'en aurais la motivation quoi...

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Jenn! » ven. 18 mars 2011, 21:51

Le trucs le plus effrayant au monde, ça reste quand même les Clowns...
Avec leur tonne de maquillage, va savoir ce qui se cache réel'ment derrière le visage...
A dix-huit piges, j'en ai toujours une peur bleu, j'avoue
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Citron » sam. 19 mars 2011, 10:17

Perso, je n'ai jamais supporté les clowns, mais pas en avoir peur ._.
J'ai une peur jaune *haha* des insectes, en particulier des araignées, un peu tout ce qui pique et qui bourdonne en fait, et ceux que je ne connais pas, pffff ._.
Image

Avatar du membre
Takie du désert
Membre
Messages : 348
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 16:36
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Takie du désert » sam. 19 mars 2011, 10:23

Ce qui me fait le plus peur c'est les clowns et les poupées( surtout celles en porcelaine!) depuis que j'ai vu un extrait du film "Lou le clown"(film d'horreur)j'en ai vraiment la phobie! Sinon il y'a aussi les arraignés que je ne peut pas suporter!
Cliquez ici pour lire ma fanfic!
Elementary Corp.

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par MllxPearl » jeu. 17 mai 2012, 18:23

[Je relance le sujet là xD]

Moi quand j'était petite, j'avais peur de la peur, de certains robots, j'avais le vertige et j'avais peur des araignées... J'avais aussi super peur de la douleur.

Maintenant mon vertige est partit, ma peur des robots aussi. Je n'ai plus vraiment peur des araignées depuis que j'ai vu une photo d'une araignée de près, je l'ai trouvé adorable... Eh oui! °°
Je n'ai plus peur de la peur non plus et la douleur ne me fait plus peur depuis que j'ai appris à bien relativiser, même si j'ai l'impression qu'elle reviens de temps en temps...

J'ai peur de rien!
Hum, plutôt, je n'ai plus de phobies, même si je recommence à avoir peur de l'avis d'un très grand nombre de personne (si tout mon collège se fout de moi je supporterais pas par exemple), j'ai aussi "peur" de devoirs me battre face à plusieures personnes en etant seule, puisque je ne supporte pas me sentir impuissante... Ah, aussi, je ne sais pas si ca a sa place içi mais je n'aime pas trop quand un garçon est plus grand que moi xD
Aussi, j'ai "peur" des faire des erreures graves, et à la piscine quand je suis dans l'eau je supporte pas regarder en haut quand le toit n'est pas ouvert... Ouioui, je suis bizarre, mais c'est sûrement parce-que j'ai fait des sortes de chauchemars avec ça, et la dernière fois il y avait un truc trop bizarre dans une piscine. °°
Je ne supporterais pas devoirs être opérée aussi, les trucs chirurgicaux et tout le tralala... Quelle horreur. >.<

Après quand je dis que j'ai peur de rien c'est parce-que je ne ressent pratiquement jamais ces peur, par exemple l'avis des gens je m'en fout, mais si tout le monde se foutait de moi je sais que je ne supporterait pas... Où le fait de devoirs me battre contre plusieurs personne, je sais aussi que si ca m'arrivait je supporterais pas mais je n'ai pas la peur au ventre même quand un conflit face à plusieurs personnes éclate.

C'était l'instant "je raconte ma vie" par Pearl! :okjesors:
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Doc' Jakez
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 17:29
Localisation : Tss.

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Doc' Jakez » ven. 18 mai 2012, 16:37

MllxPearl a écrit :[...] j'avais peur de la peur...
Joliment dit.

Moi c'est comme tout le monde, j'pense. Arachnophobie, mais pas poussée. (Je peux écraser une araignée avec la main s'il le faut, mais j'aime pas m'en approcher.)

Avatar du membre
Doc' Jakez
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 17:29
Localisation : Tss.

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Doc' Jakez » ven. 18 mai 2012, 16:48

L'araignée reste quand même le seul machin qui fout vraiment les jetons, même si on est habitué.
Spoiler :
Image
cc.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Corporal_Queen » ven. 18 mai 2012, 16:58

Tiens, j'avais jamais vu ce topic.

Alors, mes phobies... L'eau. En revanche, je ne sais jamais si on dit "hydrophobe" ou "aquaphobe" hum: Ça paraît idiot, mais vous ne me ferez jamais rentrer dans de l'eau si elle monte plus haut que mon genou ou si je ne vois pas le fond (genre dans les lacs, mers, étangs où l'eau est un peu trouble). Donc pour moi, c'est la piscine - et encore, le bord du petit bassin, pas plus.
Et là, vous allez vraiment rire, mais j'ai une peur panique des faucheux. Oui oui, ces petits machins à six pattes qui ressemblent à des araignées et que l'on trouve partout dans les maisons. Etant donné que ça me rend littéralement hystérique et que ces bestioles pullulent à peu près partout, c'est légèrement handicapant. Surtout à la campagne.

Dans la catégorie "peurs légères mais tenaces", il y a aussi les clowns, les espaces clos, la foule, le vide, les insectes volants (mouches, moustiques, abeilles, guêpes, taons, j'en passe et des meilleures), et les accidents de voiture (mais ça, c'est à cause du bourrage de crâne sur la prévention routière que je subis chaque année à l'école/au collège/au lycée !). Je crois que c'est à peu près tout^^

Ah si, lorsque j'étais plus petite, j'avais la phobie des araignées, mais prendre une tarentule sur ma main au zoo m'a totalement désensibilisée il y a environ deux/trois ans.
EDIT : Même la photo de mon voison du dessus ne m'a pas fait sursauter. Je crois que je suis définitivement guérie.

Avatar du membre
Doc' Jakez
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 17:29
Localisation : Tss.

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Doc' Jakez » ven. 18 mai 2012, 17:07

Ren a écrit :Et là, vous allez vraiment rire, mais j'ai une peur panique des faucheux. Oui oui, ces petits machins à six pattes qui ressemblent à des araignées et que l'on trouve partout dans les maisons. Etant donné que ça me rend littéralement hystérique et que ces bestioles pullulent à peu près partout, c'est légèrement handicapant. Surtout à la campagne.
T'es loin d'être le seul. Le truc d'une phobie, c'est qu'elle sert à rien et qu'elle n'a aucune raison d'être.
Ren a écrit : EDIT : Même la photo de mon voison du dessus ne m'a pas fait sursauter. Je crois que je suis définitivement guérie.
J'aurais dû la mettre en grande... :<
Modifié en dernier par Doc' Jakez le ven. 18 mai 2012, 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Bastien » ven. 18 mai 2012, 17:08

Ma grande peur du vide m'empêche de faire des attractions à sensations fortes où on se retrouve la tête en bas à 40 mètres de haut.

J'aimerais bien les faire mais cette peur me bloque totalement.
Ainsi que la peur que la barre qui nous retient lâche et qu'on s'écrase par terre car chaque année il y'a des dysfonctionnements.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Versus » ven. 18 mai 2012, 17:22

@Doc': Si Hulla passe par là, gare à tes fesses.

Pour les phobies, j'en ai pas vraiment. C'est juste des peurs légères, pour reprendre la phrase de Ren.
Alors:
- Traverser des hautes herbes. Je ne sais jamais ce qui s'y trouve au fond, surtout là ou je ne vois pratiquement que l'herbe qui atteint mes genoux. %)
- Accidents de voiture. Depuis mon accidents en 2006, j'ai une peur bleue de la route, surtout à la tombée de la nuit. Et pis, plein de gens de mon entourage ont connu la mort. :<
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Répondre