Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 01:12

C'est tout de même bizarre. Comme quoi, tout ne tient qu'à des petites habitudes.
Le développement du personnage principal, une intrigue bouleversant les fondements même de l'univers de One Piece, des personnages qui reviennent en roxxors, des nouveaux intéressants, des batailles magnifiquement calibrées, enfin je suppose que c'est une question de goût, mais ça m'a paru excellent.
Peut être est-ce parce que tu n'aimes pas Luffy, que moi au contraire j'adore.
C'est gros c'est pas tellement faux, mais il y a tout un enchainement de conséquences qui font que... Luffy ne s'est pas introduit n'importe comment dans la prison, il n'a pas rencontré n'importe qui. Il était censé mourir, contre Magellan, il n'a été sauvé que par la chance et ses rencontres. Faut voir parfois plus loin que le bout de son nez, OP n'est pas qu'un enchainement de trucs badass sans dessus dessous. J'trouve que l'absence de l'équipage a pu te blaser, du coup tu as peut être vu les choses autrement...
Mais je t'assure que je ne comprends pas ton analyse.

Pour le reste je peux pas vraiment défendre les trois derniers tomes qui sont vraiment bof...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 01:21

Oui, déjà, je n'aime pas Luffy. Enfin, pas plus que ça, quoi.
J'aime le côté punchy des Mugiwara, l'équipage hétéroclite et pourtant soudé. Là ça retombe comme un soufflé, même si on sait pourquoi Kuma a fait ça.

Y a aussi un côté qui me gonfle dans OP c'est qu'ils font toujours des trucs de ouf comme ça, en claquant des doigts. Bon, parfois on montre qu'ils s'entraînent ou quoi, mais Impel Down ça a beau être bien mené (rien qui ne saute aux yeux genre "CHEAAAAAAAAAAAAAT" dans la lecture) mais c'est l'arrière-goût trop shônen qui passe mal, une fois le tome fermé.

Après c'est une appréciation, c'est subjectif. Y en a bien qui sont saoulé par Bleach et qui le descendent toutes les semaines alors que j'adore de manière inconditionnelle en fermant les yeux en toute mauvaise foi sur certains défauts.

Oh et je HAIS les nouveaux looks, quoi. A part Zoro. ROBIN, quoi. On est passé de sex symbol à hippie dégueulasse aux cheveux plaqués sur le crâne, quoi. Franky c'est même pas descriptible et même mon Brook chéri ne ressemble plus à rien (balaise, pour un squelette).
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 01:31

Ouais nan, mais j'essaye de comprendre pourquoi tu n'aimes pas en fait... j'ai vraiment du mal à bien saisir, parce que quasi tout m'avait vraiment enchanté... non je vois pas, tu dois avoir des goûts bizarres. M'enfin c'est vraiment une vision des choses, donc les nouveaux lecteurs, allez-y et fondez-vous votre propre avis, il y a plusieurs façons de constater.

Pour les nouveaux look j'ai également eu un mal FOU à m'y faire... et je m'y fais toujours pas pour certains comme effectivement Robin... Brook putain mais son look de Gentleman était GENIAL et là pff... ouais ça m'énerve...
Luffy, Sanji, Zorro et Nami oui j'ai de suite adhéré. Même si Nami s'habille de façon hm hm, ses longs cheveux sont vraiment plus jolis je trouve.
Chopper et Usopp mouais ça va. Même si je préférais celui d'avant je m'y suis fait.
FRANKY C'EST LE TRUC LE PLUS WTF DU MONDE... je sais pas si j'aime ou pas mais SERIEUSEMENT... non qui... c'est vraiment spécial...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 01:36

"Des goûts bizarres". J'aime comme tu catalogues ce qui diffère de tes goûts. C'est très enrichissant :huhu:
Et bien évidemment ce topic est subjectif d'un bout à l'autre. Rien de tel que de lire ou voir un truc pour se faire une idée, sans quoi on n'est qu'un mouton.

Franky c'est... Comment dire... Bon, j'aime pas, déjà, mais srsly DAFUQ Oda, quoi XD si encore il avait gardé sa coupe de cheveux de merde, mais non ! Je crois que c'est ça qui me déplaît le plus x) il fait racaille avec le crâne rasé.
Image Image Image

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kayl » ven. 13 juil. 2012, 01:37

L'arc des hommes-poissons est clairement l'un des moins bons arcs de One Piece (si ce n'est le moins bon). Mais maintenant que le nouvel arc à commencé, je trouve que Oda nous fourni des chapitres d'aussi bonne qualité que ceux précédents l'ellipse. Pokéclément, tu penses quoi pour le moment de ce nouvel arc ?

Bon au niveau du nouveau design des persos, on est tous d'accord (quoique j'aime bien celui de Franky en fait :v ).

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » ven. 13 juil. 2012, 01:44

Pokéclément je payerais pour te voir lire ton premier tome de Claymore/Gantz/Berserk/Medaka Box/Hunter X Hunter/[insert name of valid manga here]. :']
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 01:49

Franky peut changer de coiffure à loisir, du coup il est pas tout le temps chauve. Si tu voyais celle qu'il a dans l'arc en court... %)
Kayl a écrit :L'arc des hommes-poissons est clairement l'un des moins bons arcs de One Piece (si ce n'est le moins bon). Mais maintenant que le nouvel arc à commencé, je trouve que Oda nous fourni des chapitres d'aussi bonne qualité que ceux précédents l'ellipse. Pokéclément, tu penses quoi pour le moment de ce nouvel arc ?
Sans spoiler, je vais dire que je l'adore. Il remonte le niveau des chapitres excellemment. C'est vraiment le retour des nouveaux persos intéressants, d'une intrigue captivante, le vrai retour de l'équipage (je ne le trouvais pas vraiment lui-même dans l'arc des HP...), les questions qui se posent, la tension. Surtout, à chaque fois, j'ai vraiment une envie irrépressible d'avoir le prochain chapitre. Franchement j'ai hâte de le voir en tome relié en France cet arc.

Flying -> j'ai lu les premiers tomes d'HxH. J'aime bien ouais effectivement. Le reste on verra, on verra.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 01:56

FlyingLoli a écrit :Pokéclément je payerais pour te voir lire ton premier tome de Claymore/Gantz/Berserk/Medaka Box/Hunter X Hunter/[insert name of valid manga here]. :']
Sans aller jusque là, j'ai toujours pensé que les fans primaires de One Piece forment une caste à part dans les fandoms de japoniaiseries. Au même titre que ceux d'Hetalia, pour les situer sur l'échelle de la gloire :huhu:
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali obscur » ven. 13 juil. 2012, 01:59

GANTZ <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 02:01

Hullabaloo a écrit :
FlyingLoli a écrit :Pokéclément je payerais pour te voir lire ton premier tome de Claymore/Gantz/Berserk/Medaka Box/Hunter X Hunter/[insert name of valid manga here]. :']
Sans aller jusque là, j'ai toujours pensé que les fans primaires de One Piece forment une caste à part dans les fandoms de japoniaiseries. Au même titre que ceux d'Hetalia, pour les situer sur l'échelle de la gloire :huhu:
HETALIA.

MON DIEU QUELLE COMPARAISON DE FANDOM...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 02:03

A une différence de genre (de sexe), j'associe facilement les deux oui :huhu:
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali obscur » ven. 13 juil. 2012, 02:05

Il va y avoir du sang. Je peux arbitrer le match? Par mort ou par simple KO?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 02:06

Coup critique infligé à Clément stp.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 02:10

Le plus sincèrement du monde, je ne pense pas que ce soit le même genre d'hystérie mais bon... il est clair qu'on a des cas dans les deux... en fait j'ai même plus l'impression qu'ils sont assez contraires dans les opinions.
Enfin ma tendance naturelle à vomir les fangirls doit me vexer et flouter mon opinion mais je ne trouve pas ça à ce point. Tu vois en trainant sur le net j'ai l'impression que OP a, par exemple, nettement moins de fanarts que Hetalia. (le niveau des fans primaires, comme tu l'entends, par contre oui il ne doit pas être bien éloigné...)

Et je ne fais pas parti de ce fandom primaire, donc je me sens pas visé. Je peux lire des bons manga, avoir un meilleur goût que vous tous réunis et apprécier OP en même temps hein, c'est pas indissociable.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » ven. 13 juil. 2012, 03:05

Hullabaloo a écrit :
Shining a écrit :Bleach, je m'en lasse pas vraiment, perso.

Par contre, Naruto représente pour moi le Grand Abîme.
jtm bb <33
Pokéclément a écrit :
Shining a écrit :C'est si mauvais que ça OP? oô
Non.

Passe outre les remarques néfaste des gens du dessus et fais-moi confiance.
Rappelle-toi du vendredi maudit et ignore Clément.
Vos douces paroles me font rougir avec fougue, et je suis vos conseils sans sourciller, ma chère.
Je ne suis qu'au début d'OP, t'façon, tome 7 je crois.

Et puisque je parlais de Naruto et de leurs fans, y'en a un qui est arrivé sur Trash y'a pas longtemps. Il maintien que le personnage éponyme à du charisme (...), que Séphiroth de FF VII aussi (. . .), et que Rikku et Irvine (mes 2 persos préférés de FF) n'en ont pas. Connard. ;_;
FlyingLoli a écrit :Pokéclément je payerais pour te voir lire ton premier tome de Claymore/Gantz/Berserk/Medaka Box/Hunter X Hunter/[insert name of valid manga here]. :']
Ah, Claymore! J'avais eu un peu de mal au début, beaucoup à cause des têtes, mais quel manga! ♥
Par contre, fuck l'éditeur de merde qui a précipité la fin de façon grotesque.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 03:33

Shining a écrit :Vos douces paroles me font rougir avec fougue, et je suis vos conseils sans sourciller, ma chère.
Je ne suis qu'au début d'OP, t'façon, tome 7 je crois.
C'ETAIT PAS MA FAUTE PUTAIN DE MERDE.
Et continue ta lecture je te prie.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » ven. 13 juil. 2012, 03:40

Plus jamais tu ne pourras voir ma keyblade. Tu le comprends, ça?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 03:52

Essaye pas de me faire culpabiliser. Et puis jmef, si on me prend ta Keyblade, je prendrai ton épée en bois. Et avec la bête, je finirais par te rattraper.

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Lushy » ven. 13 juil. 2012, 06:10

Rawr...
Je viens d'acheter Naruto 57...
Moyen moins. Un truc m'a choqué:
La page ou on voit Naruto et co prendre un bain...
WTF
Spoiler :
Pauvre Shino...
Alors la... Kishi devient "Very wierd".
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 08:49

Naruto est certes le grand abîme depuis un bon moment.

Pour Bleach, je m'en explique. L'arc Soul Society était pur génie de la part de Kubo, l'époque dorée de Bleach. La première moitié de l'arc arrancar aussi, bien que le niveau ait quelque peu baissé je trouve. C'est à partir de la bataille de la fausse Karakura que ça commence pour moi à partir en live. La transfo d'Ichigo pour vaincre Ulquiorra, Aizen bien trop cheatté qui ce fait tout le monde en deux trois mouvements, la fin de Gin et son histoire baclée indigne du perso époque qu'il est, les changements de formes à la suite et un Aizen au sommet de sa puissance qui se fait dégager en deux chapitres à peine... non, y'a pas à dire, la fin de l'arc Arrancar est une énorme déception pour moi. Kubo n'a pas cessé d'user de facilité avec des power up en pagaille pour au final transformer le plus épiques des méchants shonens capable de gérer chaque combat avec un haussement de sourcils et un sourire moqueur en une horreur hurlante et rageante typique des méchants "classiques". Un beau gâchis. Car sans Aizen-sama, Bleach n'aurait pas été la même chose.

Après l'arc Fullbring, bien que présentant d'indéniables qualités scénaristiques, est ce que je n'hésite pas à l'appeller un arc "emmerdant". De plus, ce n'est qu'un espèce d'arc de transition qui au final n'a qu'une incidence limitée au niveau de l'histoire. On dirait presque un HS quoi. Seul incident notable : Ichigo a retrouvé ( encore? %) ) ces pouvoirs.

Bon et l'arc actuel, trop tôt pour juger, mais pour l'instant, les chapitres qui se suivent ne m'enballent pas trop. Je ne sais pas où Kubo veut en venir en commençant la baston dès le début, mais j'espère que ça ne va pas durer comme ça jusqu'à la fin.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre