Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 17 mai 2016, 15:06

Donc il vaut mieux d'être un fdp qui ne regarde pas l'eurovision?
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 17 mai 2016, 15:11

Morgane LE BRINDIBOU a écrit :Après, ça reste sympa à regarder.
C'était la première année et j'ai trouvé ça assez chouette.
Une bonne ambiance et les présentateurs étaient géniaux !
Mais un peu déçue des chansons dans l'ensemble. Quelques sympa mais pas de truc bien délirant.
Ni vraiment époustouflant ou qui me séduise (quoique l'apparition d'Alexander Rybak était ♥).
Fin' je rejetterais surement un œil dans le futur.
Je plussoie, ça reste assez amusant à regarder. Les chansons étaient pas trop mal cette année à quelques exceptions près et tu peux t'amuser à regarder les tenues improbables. Je regarde ça depuis 2010 mais j'attends l'année prochaine pour regarder ça avec les commentaires de Graham Norton sur la BBC parce qu'apparemment les commentaires anglais dessus omg.
Présentateurs suédois ou fr? Niveau suédois c'était impeccable (surtout Mans Zelmerlow, il s'en est très bien sorti), mais niveau fr autant Stéphane Bern bah Stéphane Bern (<3), autant Marianne James était à claquer à certains moments.
Au niveau des chansons bizarrement le niveau était plutôt égal cette année. J'aurais clairement vu Lazarev (Russie) gagner plutôt que l'Ukraine, mais bon la Russie a fait top 3 tout comme l'année dernière donc qui sait, ils finiront peut-être par l'avoir leur victoire. x)
Et Alexander Rybak. \o/

Et pour ceux qui hurlent au vote politique (je te vois Mathieu), la Russie a remporté le vote du public, c'est qu'aux juges que tu peux te plaindre ce coup-ci.

(par contre je vois pas en quoi regarder l'Eurovision sérieusement = fdp Shining, éclaire-moi plz)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 17 mai 2016, 15:37

Tu prends le sujet trop à coeur je pense.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 17 mai 2016, 16:43

Certes. Je peux comprendre que je prenne le truc un peu trop au sérieux vu que ça fait des années que je regarde et que je vois tout le temps des gens gueuler sur L'eurovision en mode "ouais, mais ça sert à rien et c'est ultra politique". Le côté politique on peut pas le nier mais ça sert pas à rien plz, c'est un bon divertissement et souvent un bon moyen d'écouter autre chose que de la musique pop fr/américaine (j'ai dit "souvent" baissez ces pitchforks).
et personnellement (là encore) je trouve ça assez exagéré d'aller considérer tous ceux qui prennent cette compétition un peu trop au sérieux comme des connards.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 17 mai 2016, 16:46

Moi j'ai liké le post de Shining car il transpire d'une haine qu'on voit rarement par ici.
C'est extrêmement vivifiant.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 17 mai 2016, 17:41

Xyphrin a écrit :Certes. Je peux comprendre que je prenne le truc un peu trop au sérieux vu que ça fait des années que je regarde et que je vois tout le temps des gens gueuler sur L'eurovision en mode "ouais, mais ça sert à rien et c'est ultra politique". Le côté politique on peut pas le nier mais ça sert pas à rien plz, c'est un bon divertissement et souvent un bon moyen d'écouter autre chose que de la musique pop fr/américaine (j'ai dit "souvent" baissez ces pitchforks).
et personnellement (là encore) je trouve ça assez exagéré d'aller considérer tous ceux qui prennent cette compétition un peu trop au sérieux comme des connards.
Ecoute Fip alors.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 17 mai 2016, 18:25

je dis "fdp qui regardent sérieusement l'eurovision" pour identifier le discours de ceux qui critiquent ce groupe, ce n'est pas mon discours

mais je basherais bien volontiers aussi les fdp qui prennent ça trop au sérieux en en faisant un axe géopolitique central, mais qui à côté parlent de "sjw" dans les sujets politiques

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 17 mai 2016, 18:35

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes actuellement à la recherche de fdp de tout âge, tout origine etc... dans le cadre de notre nouveau reportage de Tellement vrai sur cette classe sociale.

Et toi, quel type de fdp es-tu?
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » mar. 17 mai 2016, 18:35

Si vous voulez je suis là.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 17 mai 2016, 18:41

Dastal, on avait dit de pas dire "Accio" avant fdp

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » mar. 17 mai 2016, 19:05

Dastal a écrit :Bonjour à toutes et à tous, nous sommes actuellement à la recherche de fdp de tout âge, tout origine etc... dans le cadre de notre nouveau reportage de Tellement vrai sur cette classe sociale.

Et toi, quel type de fdp es-tu?
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 17 mai 2016, 19:05

VO is a Lawful Neutral fdp

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mar. 17 mai 2016, 20:52

La France va mieux à l'Eurovision, je vote Hollande moi et vous ?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 17 mai 2016, 21:01

Quel connard il vote pays bas !
Fallait tout donner à la france nigaud

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » mar. 17 mai 2016, 21:10

Dastal a écrit : Et toi, quel type de fdp es-tu?
et tu veux que je te dise comment j'évolue ?

Sinon voici un article intéressant sur l’Autriche qui (si des gens ont suivi) a eu le premier tour de l'élection présidentielle y'a trois semaine et se voit s'opposer un candidat d'un parti d’extrême droite vnr++ et un candidat écolo. Sachant que les sondages donnent le candidat vnr++ est donné favori (genre + de 55%) dans les sondages.
Ça me donne un peu des avants goûts rance de 2017, c'est fun.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mer. 18 mai 2016, 08:22

Yuu a écrit :
Dastal a écrit : Et toi, quel type de fdp es-tu?
et tu veux que je te dise comment j'évolue ?

Sinon voici un article intéressant sur l’Autriche qui (si des gens ont suivi) a eu le premier tour de l'élection présidentielle y'a trois semaine et se voit s'opposer un candidat d'un parti d’extrême droite vnr++ et un candidat écolo. Sachant que les sondages donnent le candidat vnr++ est donné favori (genre + de 55%) dans les sondages.
Ça me donne un peu des avants goûts rance de 2017, c'est fun.
Pas sur que ça donne un réel avant goût, on va avoir un candidat d'un parti d'extrême droite vnr+ face à un candidat hyper institutionnalisé et rationalisé, il va être porté en "sauveur de la pensée correcte" alors que ça sera peut-être un connard vnr+ (NSnsNSns). Un peu comme Ted Cruz et Marco Rubio aux US.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mer. 18 mai 2016, 09:51

Avec un peu de chance, non.
Problème étant que la chance devient trop présente à mon goût pour des élections qui donnent la marche que suivra un pays sur les années à venir. Et sur l'évolution des mentalités aussi. Quoique, la chance devait déjà être bien présente avant. Du coup, je suis un peu beaucoup gavée par la politique actuellement. Non pas par simple déception, mais aussi parce que ça s'éloigne de la vision que j'en avais, à la fois étant plus jeune, et aussi de celle que l'on nous montre dans les livres comme "démocratie". Je ne me plains pas non plus du système en soi, mais je suis amère des gens qui l'entretiennent.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » mer. 18 mai 2016, 11:11

Il est vrai que en france, en l'état actuel des choses, je vois pas comment un écolo/coco (ou autre parti d'extrême gauche) pourrait aller au deuxième tour. Du coup, ça sent plus le second tour LR / FN.
Je dois avouer que je vois de moins en moins de différence entre le FN et une certaine partie des LR (et le trio des rigolos valls/cazeneuve/urvos). Je trouve cela triste.
2017 va être bien triste.

Morgane pourquoi parles-tu de chance ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mer. 18 mai 2016, 13:38

Yuu a écrit :Il est vrai que en france, en l'état actuel des choses, je vois pas comment un écolo/coco (ou autre parti d'extrême gauche) pourrait aller au deuxième tour. Du coup, ça sent plus le second tour LR / FN.
Je dois avouer que je vois de moins en moins de différence entre le FN et une certaine partie des LR (et le trio des rigolos valls/cazeneuve/urvos). Je trouve cela triste.
2017 va être bien triste.

Morgane pourquoi parles-tu de chance ?
Cazeneuve est un exécutant tombé au mauvais endroit au mauvais moment, j'attendrais avant de le mettre dans le même panier que Valls/Urvoas.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Débats de société

Message par Feanaro » mer. 18 mai 2016, 18:40

Ordairu a écrit :Moi j'ai liké le post de Shining car il transpire d'une haine qu'on voit rarement par ici.
C'est extrêmement vivifiant.
T'es sur d'être sur le même forum que nous?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre