Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » lun. 16 avr. 2012, 16:41

Disons qu'à partir d'un certain âge, c'est "normal" de s'intéresser plus aux seinen qu'aux shônen.
Après tout, à la base, la distinction entre les deux est la tranche d'âge ciblée.
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par 'Wynri' » lun. 16 avr. 2012, 17:43

Orodreth a écrit :'Wynri' : Tu n'aimes pas les shonen ? ^^
Sisi, certains sont excellents (love Hina, Lucifer Hammer par exemple) mais bon, on va dire que j'en ai trop bouffé.. surtout que ceux actuels sont vraiment des clones a quelques détails de background prés (si tant est qu'il y en ais).

La bande dessiné c'est bien aussi sinon.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » lun. 16 avr. 2012, 17:56

Picsou ftw.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 19 avr. 2012, 20:45

*siffle*

Fairy Tail : Chapitre 279
Spoiler :
Chapitre très très bon, bien mené, une baston épique à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre des deux adversaires, des actions qui s'enchainent avec une finesse incroyable, des dessins spectaculaires... bon en gros on a eu un combat de maillot de bain. Marijane et une autre meuf dont j'ai oublié le nom s'affrontent et celle qui tient le plus a gagné, donc voilà quoi c'est du fanservice, bon pour les yeux, mais après hein... Ca se termine quand même en baston et donc Marijane gagne, comme son frère, et remporte les points pour Fairy Tail. Mouais les deux équipes qui gagnent en même temps quelle coincideeence... BREF. Non voilà quoi, ce chapitre n'avait rien de concret. Fanservice et c'tout, j'ai pas grand chose à dire d'autre.

Naruto : Chapitre 583
Spoiler :
Mauvais chap.
Kabuto a genre trop des dons de guérisseur. Il rencontre Orochimaru qui lui dit qu'il est promis à un grand avenir. Danzo parle avec la mère adoptive de Kabuto. Il dit qu'il a besoin d'elle pour récupérer des infos. Danzo a besoin d'un homme, il prend Kabuto. Kabuto est content de quitter les enfants et sa famille adoptive. C'est l'heure d'aller se coucher. Kabuto mène sa vie en étant un parfait petit espion. Kabuto rencontre sa mère. Kabuto bute sa mère sans faire exprès. Kabuto est mal. Kabuto sait plus qui il est. Kabuto revoit Orochimaru qui sort de l'eau.
Bref.
C'était un mauvais chap.
Ca me gonfle... l'auteur qui recycle un truc déjà utilisé avec Gaara non sérieux TOUT LE MONDE l'a vu... Putain quitte à faire un FB à Kabuto, faites un truc original...

One Piece : Chapitre 664
Spoiler :
Très bien ! Très bien ! On a beaucoup d'informations dans ce chapitre, on sait de plus en plus à quoi s'attendre. Tout est mis en place, on a plaisir à voir Tashigi et Smoker mais vraiment, on sent qu'ils ont un rôle très impliqué dans cet arc et les voir dans les corps échangés rend ça assez drôle. César Clown a une sale tête mais une prime assez grande quand même, il est intéressant, j'aimerais bien en savoir plus sur lui, j'attends beaucoup de cet arc après toute cette partie introductive. Sympa d'avoir des nouvelles des autres de la génération de Luffy par Barbe Brune aussi. Nan vraiment j'ai apprécié. J'pense qu'on va, après ces explications, passer à quelque chose d'autre, sûrement de l'action mais c'est du bon, j'ai rien à dire. Hâte donc de lire la suite !!

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » jeu. 19 avr. 2012, 22:55

Quelqu'un sais quand sort le tome 4 de Pokémon Noir et Blanc ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » jeu. 19 avr. 2012, 23:10

Le 3 vient à peine de sortir. O_o
Sois patient !
Ca sera pas avant 4-6 mois.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » jeu. 19 avr. 2012, 23:11

Oui oui je suis patient, mais je peut quand meme demander hein, j'ai montrer aucun signe d'etre impatient.

4-6 mois ? C'est pas un peu exagérer ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » jeu. 19 avr. 2012, 23:18

'Wynri' a écrit :Ou pas. ça devient plus que daubesque quand les insectes débarques. (mais j'ai bien aimé le truc dans le jeu video avec les cartes).
Je confirme, j'ai adoré Green Island, surement une des partie de manga que j'ai préférée, le système de carte est vraiment bien pensé et les combats ainsi que les personnages ressortent bien (Kirua accro aux jeux d'argent par exemple).
Par contre, quand les Kimera ant débarquent, je décroche, j'ai essayer de tenir mais ça devient le bordel le plus total, les personnages perdent énormément de charisme, tous, et seuls les combats restent intéressants, enfin, quand y'a pas un vieux truc sorti de derrière les fagots (compteur poklin ou un truc du genre) ou lorsque l'adversaire s'enfuit (coucou le papillon).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 19 avr. 2012, 23:20

Oui m'enfin l'élection qui en suit et l'arc qui s'annoncent rattrapent largement cet arc un peu faiblard.
Qui reste de bonne qualité si on considère leur condition de réalisation.
Modifié en dernier par FlyingLoli le jeu. 19 avr. 2012, 23:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » jeu. 19 avr. 2012, 23:22

Pas exagéré car chaque chapitre sort une fois par mois.
Beaucoup de mangas sont en 4-6 mois : Rosario + vampire, Claymore, etc ...

Et oui, l'arc des insectes m'a fait arrêté HxH, j'ai repris après et j'ai adoré.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » jeu. 19 avr. 2012, 23:48

Bon, bah je vais reprendre après donc, ça finit vers quel tome l'arc des kimera ant ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » ven. 20 avr. 2012, 00:39

ShiroiRyu a écrit :Pas exagéré car chaque chapitre sort une fois par mois.
Beaucoup de mangas sont en 4-6 mois : Rosario + vampire, Claymore, etc ...

Et oui, l'arc des insectes m'a fait arrêté HxH, j'ai repris après et j'ai adoré.
Oui mais le tome 1, 2 et 3 ne sont pas sorties à autant de mois d'écart.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » ven. 20 avr. 2012, 02:08

Car lors de la sortie en France, les chapitres étaient déjà sortis depuis longtemps.
Tu n'as pas l'air de comprendre le système de parution.

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Lushy » ven. 20 avr. 2012, 07:58

Pokéclément a écrit :Naruto : Chapitre 583
Spoiler :
Mauvais chap.
Kabuto a genre trop des dons de guérisseur. Il rencontre Orochimaru qui lui dit qu'il est promis à un grand avenir. Danzo parle avec la mère adoptive de Kabuto. Il dit qu'il a besoin d'elle pour récupérer des infos. Danzo a besoin d'un homme, il prend Kabuto. Kabuto est content de quitter les enfants et sa famille adoptive. C'est l'heure d'aller se coucher. Kabuto mène sa vie en étant un parfait petit espion. Kabuto rencontre sa mère. Kabuto bute sa mère sans faire exprès. Kabuto est mal. Kabuto sait plus qui il est. Kabuto revoit Orochimaru qui sort de l'eau.
Bref.
C'était un mauvais chap.
Ca me gonfle... l'auteur qui recycle un truc déjà utilisé avec Gaara non sérieux TOUT LE MONDE l'a vu... Putain quitte à faire un FB à Kabuto, faites un truc original...
Perso, je déteste Kabuto. Il possède (comme par hasard) des tas de pouvoirs. Muta est plus sexy beau. :o %)
Kishimoto exagère.

MauriceHauriou :arrow: j'ai fait le tome 1,2,3,4 & 5 de One Piece. C'est largement mieux que Naruto.

Par contre, je m'inquiete pour Shibi et Shino paf: Shibi s'est fait taper dessus par Bee et en est sans doute mort...
fort-intérieur de Kishimoto a écrit :Pas de pitié pour les Aburame !
Et Shino est paumé dans la 5eme infanterie de Mifune.

Sinon, j'ai terminé un manga, "Cyborg Kurochan". J'aime.

Image
Ca, c'est Mikun.
Image
Et ca, c'est Kurochan.
Image
De Gauche a Droite: Gokun et Kotaro.
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » ven. 20 avr. 2012, 11:39

Sinon , j'ai terminé mes tomes de One Piece et c'est que du bon ! ^^

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » ven. 20 avr. 2012, 18:02

ShiroiRyu a écrit :Car lors de la sortie en France, les chapitres étaient déjà sortis depuis longtemps.
Tu n'as pas l'air de comprendre le système de parution.
Si mais je peut pas deviner où en est le manga au Japon ^^'

D'ailleurs en parlant de Pokémon, quelqu'un sais où on peut voir les scans (y compris des arcs non officiellement traduits) ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par InkFox » ven. 20 avr. 2012, 18:08

NintenSega a écrit : D'ailleurs en parlant de Pokémon, quelqu'un sais où on peut voir les scans (y compris des arcs non officiellement traduits) ?
Si t'es pas trop nul en anglais y'a plein de sites avec les scans dispos, suffit de chercher un peu. :v

EDIT : fuu mais je fais que des hauts de page en ce moment! :'<
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » ven. 20 avr. 2012, 18:10

Isophaltes a écrit :
NintenSega a écrit : D'ailleurs en parlant de Pokémon, quelqu'un sais où on peut voir les scans (y compris des arcs non officiellement traduits) ?
Si t'es pas trop nul en anglais y'a plein de sites avec les scans dispos, suffit de chercher un peu. :v

EDIT : fuu mais je fais que des hauts de page en ce moment! :'<
Ouais mais moi je préfèrerai en français et j'avais pas trouver justement, donc j'ai demander ici. :<
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par InkFox » ven. 20 avr. 2012, 18:16

Bah écoute, tu te mets à l'anglais ou tu ne liras jamais l'intégralité des scans, il y a bien quelques tomes traduits par des teams éparses mais on est loin du compte. Donc voilà, les choix qui s'imposent à toi sont restreins, tu n'as guère le choix.

EDIT : allez, même pas une minute de recherche et t'en as jusqu'à tome 22, pour la suite, c'est en anglais ou rien : http://jb2448.info/French
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » ven. 20 avr. 2012, 18:32

Isophaltes a écrit :Bah écoute, tu te mets à l'anglais ou tu ne liras jamais l'intégralité des scans, il y a bien quelques tomes traduits par des teams éparses mais on est loin du compte. Donc voilà, les choix qui s'imposent à toi sont restreins, tu n'as guère le choix.

EDIT : allez, même pas une minute de recherche et t'en as jusqu'à tome 22, pour la suite, c'est en anglais ou rien : http://jb2448.info/French
Non mais calme toi, je suis pas nul du tout en anglais, c'ets juste que je voulais savoir si il y avait des scans en français...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Répondre