Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 11 avr. 2012, 18:12

Bof... question de goût mais il est bon, oui, je l'aime bien ! Et la couverture est très jolie à mon goût !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 18:14

Pokéclément a écrit :ZEARHTGVDFGNSDFGHFDXW

LES-SPOILS-BON-SANG.
Non mais là va pas me dire que tu sais de quoi on parle?

ET OUAIS LE TOME 45 DE OP EST GRAVE L'UN DES MEILLEURS, GLOIRE A SHANKS, VIE, FORCE, SANTÉ, JE L'AIME D'AMOUR.

(Dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra s'il passe par là.)

Ceci dit je juge souvent le caractère poutresque d'un tome de OP à la présence ou à l'absence de Shanks (ce qui fait peu de tomes poutresques.)
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 11 avr. 2012, 18:17

Bah imagine un pauvre hère qui attend la traduction d'un chapitre en français pour le lire ! Enfin bref moi à titre perso sur ça, ça m'est égal, mais je pense aussi aux autres %)

Hulla, faut quand même faire quelque chose. Je ne veux pas ternir l'énorme charisme de Shanks, mais le manga ne repose pas que sur lui !

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » mer. 11 avr. 2012, 18:21

Oh , non le manga ne repose pas que sur lui ! ^^ Même si je l'aime bien , je ne suis pas un grand fan de Shanks ! ^^

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 18:31

Pokéclément a écrit :Bah imagine un pauvre hère qui attend la traduction d'un chapitre en français pour le lire ! Enfin bref moi à titre perso sur ça, ça m'est égal, mais je pense aussi aux autres %)
Dans ce cas là c'est pas vraiment un spoil, ou alors je m'en prends tous les jours.
Hulla, faut quand même faire quelque chose. Je ne veux pas ternir l'énorme charisme de Shanks, mais le manga ne repose pas que sur lui !
Non il repose sur Brook, c'est bien connu ♥
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 11 avr. 2012, 18:33

Sur tout l'équipage ouais. Et tu pourras dire ce que tu voudras, à mes yeux, Luffy est un héros formidable ! L'arc autour de Ace et son FB l'ont largement démontré <3

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 18:34

Y a un arc Facebook ? Merde, gaffe au spoil, mec.

Chacun ses héros chez les mugiwara. Moi c'est Zoro et Brook.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 11 avr. 2012, 18:35

Hullabaloo a écrit :Y a un arc Facebook ? Merde, gaffe au spoil, mec.
... CA C'EST PAS BIEN HULLA ! TU DEVRAIS AVOIR HONTE !
Hullabaloo a écrit :Chacun ses héros chez les mugiwara. Moi c'est Zoro et Brook.
Certes, pour moi c'est tous :3

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 18:38

Pokéclément a écrit :
Hullabaloo a écrit :Y a un arc Facebook ? Merde, gaffe au spoil, mec.
... CA C'EST PAS BIEN HULLA ! TU DEVRAIS AVOIR HONTE !
Image

D'autant que FB je vois pas à quoi ça fait référence.
Donc c'est potentiellement du spoil.

Avant y avait Robin dans mes héroines mais autant dans Water Seven/Ennies Lobby et Thriller Bark elle était band... Canon, autant là dans le dernier tome... A chier.
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » mer. 11 avr. 2012, 18:39

Gardez à l'esprit que le perso de Shanks est malgré sa récurrence, l'un des moins développés.
Une fois que cela sera fait, son charisme égalera sa puissance.
Hullabaloo a écrit :@Maurice > Je l'aime pas moi, il fait Alucard du pauvre.
Et il a shooté les 3 amazones. Pas touche aux amazones, ducon. J'espère qu'il va morfler.
Non mais elles ont pas évolués toujours aussi bitchesque & abruties, elles n'ont que ce qu'elles méritent.
Pour le perso, il a oui de petits airs d'Alucard & ça me plai.
Il est en tant que personnage tertiaire/quaternaire bien classe, le comparer négativement à Alucard n'a aucun sens puisqu'Alucard est un perso principal donc très bien développé (normal de préférer Alucard donc).

Par contre il est ce qu'aurait pu être Giriko Kutsuzawa, me rappelant dans ses airs Sergei Dragunov voire Saito Hajime.
Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 11 avr. 2012, 18:40

C'est le diminutif pour flash-back...

Robin regagne du charisme par la suite dans son comportement et sa classe naturelle, ne t'inquiète pas. Je t'avoue que son apparence est décevant après les 2 ans mais tu t'y feras !

Mon Maurice, qui t'a autorisé à m'owned ?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 18:45

MauriceHauriou a écrit :Gardez à l'esprit que le perso de Shanks est malgré sa récurrence, l'un des moins développés.
Une fois que cela sera fait, son charisme égalera sa puissance.
Justement je trouve que malgré le peu de présence, il a un charisme de ouf.
Ben Beckman aussi. Tout l'équipage en jette. Après je conçois que ça soit subjectif, bien entendu.
Non mais elles ont pas évolués toujours aussi bitchesque & abruties, elles n'ont que ce qu'elles méritent.
Allez je spoile pour Clément.
Spoiler :
Chouchou, c'est des arrancars. C'est bestial, ces petites choses. Ils sont un peu plus évolués que les hollows de base, mais à peine. C'est jamais que des fraccions. En plus tu vois à leur look qu'elles sont toujours aussi sauvages.
Giriko te rappelle Dragunov? Ou l'officier ? Ou les deux, remarque. L'officier là est taillé comme une frite, mais il rappelle un peu le Dragunov, dans son air de soldat de régime totalitaire fanatique.

Et je ne compare avec Alucard qu'au niveau du look. Cheveux noirs et lunettes rondes.
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » mer. 11 avr. 2012, 19:11

Hullabaloo a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Gardez à l'esprit que le perso de Shanks est malgré sa récurrence, l'un des moins développés.
Une fois que cela sera fait, son charisme égalera sa puissance.
Justement je trouve que malgré le peu de présence, il a un charisme de ouf.
Ben Beckman aussi. Tout l'équipage en jette. Après je conçois que ça soit subjectif, bien entendu.
Non mais elles ont pas évolués toujours aussi bitchesque & abruties, elles n'ont que ce qu'elles méritent.
Allez je spoile pour Clément.
Spoiler :
Chouchou, c'est des arrancars. C'est bestial, ces petites choses. Ils sont un peu plus évolués que les hollows de base, mais à peine. C'est jamais que des fraccions. En plus tu vois à leur look qu'elles sont toujours aussi sauvages.
Giriko te rappelle Dragunov? Ou l'officier ? Ou les deux, remarque. L'officier là est taillé comme une frite, mais il rappelle un peu le Dragunov, dans son air de soldat de régime totalitaire fanatique.

Et je ne compare avec Alucard qu'au niveau du look. Cheveux noirs et lunettes rondes.

Non mais je trouve aussi que tout l'équipage du roux en jette hein, il m'intrigue bien plus que l'équipage de BN & de la Grosse Truie emperesse réunis.

Pour les filles

Non mais j'aime leur coté bestial mais s'ils pouvaient être aussi un minimum réfléchi, merde quoi elles ont eu tout le temps nécessaire pour évoluer aux cotés d'Harribel.
Puis quitte a être bestiales, autant montrer les crocs d'offices avec la chimera parca. =<

Sinon c'est l'officier qui me rappelle Dragunov.
J'aime ce genre de perso froid, avec de belles manières (Sebastian de BB était à 2 doigt de la personnalité parfaite =/).
Image

Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 19:30

Pourquoi à deux doigts, le Seby?
(Je ne suis que les tomes FR de BB, donc si jamais... Spoil.)

Je le trouve insupportable de perfection, Sebastian, perso. Il me sort par les yeux comme Ciel, mais son charadesign le sauve d'une haine complète. J'étais bien contente de ce qui lui arrive dans le dernier tome FR, même si bon, je ne me fait pas vraiment d'illusions :huhu:

Ouais, je comprends ta frustration pour les 3 amazones, mais dis-toi que ça risque de faire l'échelle de valeur de base du shônen: elles se font éclater par un type qui va se faire éclater par Ichigo (peut-être) histoire qu'on voit qui est le plus fort.
Spoiler :
Et puis si Harribel régnait sur le HM, il est possible que les 3 fraccions se soient senties invincibles et de ce fait il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elles évoluent autrement que de manière violente et bestiale.
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali obscur » jeu. 12 avr. 2012, 18:19

Y en a qui lisent / ont lu 7 SEEDS ici?
Entre deux râles d'agonie et de mouchage de sang, j'ai dévoré les chapitres scannés cette nuit et aujourd'hui. D'habitude, j'ai horreur des histoires post apocalyptiques, mais ce manga est un cas à part.

Au début, j'étais assez dubitative à cause:
- des graphismes assez shoujou / yaoi like.
L'auteur est Tamura Yumi (Basara). ça fait un choc dans les premières pages, mais ça passe nickel chrome au fil de la lecture. Qui plus est, les environnements naturels particuliers (vous comprendrez en lisant) rendent vraiment bien alors qu'on est dans du dessin en noir et blanc.
- de la première "héroine", Natsu de l'équipe Summer B.
C'est l'archétype de la fille conne, qui ne sait rien faire de ces 10 doigts à part tomber amoureuse du premier mec sympa qu'elle va rencontrer. Heureusement, on passe vite ce cap.

Rapide résumé sur Mangafox:
Spoiler :
Scientists had predicted this disaster, and in response, the leaders of every country met to develop a plan for human survival before the meteor hit. The Seven Seeds project was developed out of this meeting. Each country froze a number of young healthy people, which allowed them to survive the meteor. After the computer determined that Earth was once again safe for human life, it released them into the world.

The Japanese government created five groups of survivors: Winter group, Spring group, Summer group A, Summer group B, and Fall group. Each group consisted of seven members and one guide. The guide carried small tubes of poison on their necks to allow them to end their lives if their situation became unbearable. The Japanese government prepared seven "Fuji" as refuges for the groups. In each Fuji, the group would find seeds and numerous books instructing them on survival in the wilderness.

7 Seeds won the 2007 Shogakukan Manga Award for shoujo manga.
Dans un premier temps, on découvre l'équipe Summer B puis Spring puis les autres. Les aventures des différentes équipes vont ensuite se recouper, avec un rythme bien géré.
Chaque personnage a sa propre psychologie et si certains paraissent parfois "cliché" au premier abord, on se rend en fait compte par la suite de toute la complexité dont font preuve certains. On commence en fait à vraiment accrocher à partir des chapitres où l'équipe Spring est présentée et on ne lâche définitivement plus le manga une fois qu'on a atteint les chapitres relatant le parcours de Summer A (le camp d'entraînement). L'histoire est très bien torchée et immersive, ça vole bien plus haut que la psychologie à la Naruto (Sasukekette il é tr0 d4rk!!!).
En bref, essayer c'est l'adopter :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 avr. 2012, 19:17

Ayé, et Naruto montre une fois de plus que quand il y a de la merde, c'est vraiment l'occasion de dire beaucoup de choses...

Fairy Tail : Chapitre 278
Spoiler :
Alors ce chapitre fut le combat entre deux hommes, des vrais : Elfman et Bacchus. Un combat où sueurs et muscles furent au rendez-vous pour s'entrechoquer dans des actions viriles et impressionnantes. Nan sérieux, c'était sympa. Une surprise attendue je pense, Elfman outsider, l'auteur devait le mettre en valeur c'est chose faite. Bon face à Bacchus c'est un peu gros, parce qu'il est balèze le mage mais bon... c'était un bon combat malgré tout. Pas trop long vu que ça n'a duré qu'un chapitre. Ca donne l'occasion de voir que le stage chez Toriko a payé, un look affreux pour une bonne puissance, bon... attendons la suite. Mais c'était bien sympathique, j'ai bien aimé le "Tu es un homme !" de Bacchus quand il s'écroule à la fin.

Naruto : Chapitre 582
Spoiler :
Là je vais pas être gentil et même pas du tout. L'auteur fout un bordel monstre. Alors la première partie du chapitre c'est Itachi qui veut philosopher en pleine baston contre Kabuto, juste après s'être fait empalé de plusieurs pics (mais ohlala osef c'est un Zombie il crèvera pas). Donc en gros Kabuto lui rappelle lui quand il était jeune donc il va perdre CQFD EFLD OMFG. Mais là Kabuto YO MAMMA répond au clash de Itachi en lui balançant ZE argument : FLASH BAAAAACK. Oui, on a le flash-back sur l'enfance du perso le plus fade et nul de l'histoire du manga. Soit, je veux bien rester objectif un instant et dire "bon ça l'étoffera" mais MEEEERDE. Kabuto passe du tout au tout dans tout le manga, allié, allié traitre, méchant, méchant traitre, méchant, assistant, ubber, méchant de la mort, connard, enfoiré, salaud, bouffon... euh...
Alors en bref je vous résume le flash. Le petit Kabuto était triste et malheureux, pauvre enfant baigné dans la misère, il fut abandonné seul contre un arbre et recueillir par une bonne soeur de Konoha. Il fut emmené dans une pauvre cabane, habitation de fortune où il rencontre des petits camarades gentils avec lui qui lui donnent le nom de Kabuto... ce qui le fait sourire.. KAWAIIII *w*. Malgré tout, Kabuto reste silencieux, il ne parle jamais, rongé par un malheur incroyable, il est résolu un jour par la bonne soeur. En effet, drame, Kabuto... voit mal. Dans un effet de gentillesse plus qu'extrême, la bonne soeur enlève ses lunettes et les offre à Kabuto qui WAOH voit mieux. Et plus encore, garçon surdoué, prédestiné à un grand avenir ARRIVE à lire l'heure. Après cet effet de gentillesse, Kabuto ne peut que verser des larmes. Nous sommes sûr qu'il n'oubliera jamais ce geste si généreux.
La conclusion de Kabuto sur ce flash est qu'au début... IL N'AVAIT RIEN. D'ailleurs c'est le titre du chapitre "Rien."... Bah putain ça porte bien son nom, y a RIEN dans ce chap. Voilà.

One Piece : Chapitre 663
Spoiler :
Une semaine sans, ça m'a manqué. Je voulais voir la rencontre Luffy/Trafalgar et les Mugiwara interchangés... bah merci cher auteur, je suis exaucé ! Alors d'abord les retrouvailles entre Luffy et le shichibukai se passent... bien ! Luffy est content de le revoir, Trafalgar ne l'attaque pas, il lui dit même où sont partis ses compagnons, tranquille quoi. Y a pas de malaise, tu sens deux rivaux qui se respectent et ne sont pas totalement amis non plus. C'est sympa quoi. Après bah on découvre que la tête parlante du samouraï a un pouvoir... du déguisement, à partir d'un caillou il a fait des vêtements chauds pour les Mugiwara. C'est un peu WTF mais j'attends de voir comment ça sera utilisé par la suite. Puis on a droit aux Mugiwara et alors là... Sanji évidemment prévisible, dans le corps de Nami il peut que matter c'est énorme, et Nami dans le corps de Franky frappe son propre corps, y a des engueulades, c'est fort, j'ai ri je l'avoue. C'était bien rigolo, franchement... un bon moment One Piece. Sinon Trafalgar échange aussi les corps de Tashigi et Smoker. On a droit à une Tashigi fumeuse de gros cigare (et de l'autre côté une Nami fumeuse d'ailleurs tiens), c'est assez marrant à voir. Enfin, le final montre le nouveau grand méchant, allié de Trafalgar qui porte le nom de... César Clown... ouais c'est zarb... et quand je dis on le voit c'est de dos dans la fumée donc on sait pas trop sa gueule, je suppose que ça tardera pas. C'était un bon chapitre et un bon moment passé à le lire, la classe quoi !

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » jeu. 12 avr. 2012, 20:44

Voltali obscur : Je suis allé regarder le synopsis , et ça m'a l'air vraiment bien ! ^^

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 avr. 2012, 18:37

La moitié du chap de FT d'aujourd'hui n'est que du fanservice. Mes yeux apprécient mais pas ma raison :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par NintenZura » sam. 14 avr. 2012, 00:08

Tu l'as vu où le chapitre ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Lushy » sam. 14 avr. 2012, 10:07

Ya pu' de Naruto-fan ? TT _ TT
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Répondre