[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » mar. 07 avr. 2015, 20:34

Vu que j'en ai marre de retomber sur des sites que je connais déjà quand je fais une recherche Google, est-ce que quelqu'un ne saurait pas comment effacer cet " historique de recherches Google " sans avoir à vider le cache ?
D'ailleurs, vous pensez que le cache est aussi responsable du bug d'affichage de certains posts et images de tumblr ?
Par contre je n'ai aucun soucis quand j'y vais avec mon portable.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » mar. 07 avr. 2015, 20:50

Déjà essayé, à part vider le cache. Mais même quand CCleaner avait vidé le cache la dernière fois ça avait fait exactement comme si je l'avais fait via les options de Firefox : ça a fait planter Pixenli et toutes les images pendant 1 semaine (même les boutons et les bannières des forums/sites).

Je vais essayer d'effacer les préférences sites.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » mar. 07 avr. 2015, 21:02

Justement, j'aimerais éviter d'avoir à le faire vu tous les bugs d'affichage et les lags que ça entraîne.

Bon, pour la recherche Google visiblement il suffit simplement d'effacer les préférences sites. Par contre ça n'a rien changé pour tumblr. :/
En fait, au début les billets de la recherche tumblr s'affichent normalement. Puis quand je descends la page au bout d'un moment pouf ! les billets deviennent des cadres blancs. Puis si je descends encore je finis par retrouver des billets affichés normalement.

Edit : Le bug ne touche que les recherches par mots clés. Oo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » mar. 07 avr. 2015, 21:41

J'ignorais que les malwares pouvaient faire ça. Même si ça ne résout pas mon problème, ça ne fera pas de mal à mon PC d'en être débarrassé. Merci !

Edit : Toujours ce fichu bug d'affichage. Tant pis, je viderai le cache demain. ><

Edit 2 : J'ai vidé le cache mais ça n'a rien changé (pour une fois ça n'a pas fait bugguer tout le reste).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » jeu. 09 avr. 2015, 18:57

Bon je viens d'essayer avec Chrome et ça a fonctionné. C'est mon Firefox qui buggue.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » ven. 10 avr. 2015, 18:55

Impossible de le réparer et la réinstallation n'a rien changé. Au pire c'est juste la recherche de billets sur tumblr qui buggue.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Skyxyd » lun. 11 mai 2015, 22:14

Pourquoi mon pc crash quant il veut ?

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Reapious » lun. 11 mai 2015, 22:17

^pebkac
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 12 mai 2015, 17:58

Skyxyd a écrit :Pourquoi mon pc crash quant il veut ?
pask il tém pa.


Non plus sérieusement symptomes ? pourquoi il crash quand ? réguliérement ? quel genre d'utilisation ? Age du pc ? toussa toussa.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 15 mai 2015, 23:52

Image
SquallFinal a écrit :^pebkac
^topkek

Je connaissais pas, c'est sympa %)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Milenko » sam. 16 mai 2015, 14:02

Je demande le ban de Linking pour je cite "sexyladies.exe"

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Morgane » jeu. 21 mai 2015, 14:57

Y'a prescription.

Sinon j'ai envie de me remettre à la programmation en tant que loisir, potentiellement objet, mais j'hésite un peu. J'ai des bases correctes en python niveau syntaxe, même si c'est pas flamboyant, un peu moins en C++ mais ça me turlupine un peu la façon dont les tableaux sont écrits (parce que j'en utilise souvent) et je ne sais pas trop.
J'ai un ami qui fait du Visual basic aussi, c'est encore d'actualité comme langage et est-ce sympa ?
Autre à proposer qui vaille bien le coup et soit agréable à employer (pas forcément de haut niveau pour autant) ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 21 mai 2015, 15:01

Le VisualBasic c'est kek si tu veux programmer sous Excel

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 21 mai 2015, 17:59

Ta penser au java ?-? Meme moi qui n aimer pas trop certain language de progra je lai bien apprecier.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Morgane » jeu. 21 mai 2015, 18:32

Yep j'y ai pensé, mais j'ai aussi lut qu'ils avaient tout passer en objet et que des choses sympa (comme les références) avaient disparu. Et puis c'était de haut niveau. Et ça me fait peur. Mais ça doit venir du Javascript (qui n'est pas la même chose, certes, mais a le nom en commun).
C'est si bien que ça ?

Sinon là le C++ m'a remis des bases sympa en tête (j'écrivais mes tableaux via [ligne,colonne] depuis un moment et avait zappé le [ligne][colonne], ou les /=, +=, -=, etc). Mais je me suis vite remise au Python, du coup j'utilise le module Pygame et je me familiarise avec les objets Surface (en particulier) et quelques autres trucs. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car cette librairie n'est pas si connu que ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » sam. 23 mai 2015, 12:30

Perso je vois C++ comme un langage d'élitiste, en tout cas d'après ce que j'ai appris pendant mes cours avec un de mes profs qui bosse au comité de standardisation du C++, qui perd jamais une occasion pour nous expliquer les subtilités de ce langage. Pour faire des programmes performants, c'est cool oui. Mais pour (re)découvrir la programmation, c'est pas une excellente idée selon moi, tu risques d'être vite découragée.

- Tu peux pas faire quoi que ce soit sans devoir réinventer la roue;
- La gestion des pointeurs est juste reloue;
- Les makefiles c'est relou (en partant du principe que tu compiles tout toi-même avec un terminal);
- Le concept de l'héritage multiple/privé/public est bizarre à comprendre.

Comme tu parlais de VB (qui est considéré comme LE langage de programmation des mecs qui ne savent pas coder), je te conseille de t'orienter vers C#, un autre langage made in Microsoft. C'est celui que j'utilise au taff et que je maîtrise le mieux, c'est vraiment un excellent langage selon moi. Tu n'auras pas des performances à la C++ avec des programmes en C#, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches. La syntaxe est assez similaire à celle de Java.

Si t'es sous Windows, tu peux utiliser l'IDE Visual Studio Community, une version gratos de Visual Studio qui est quasiment identique à la version 2013. C'est un super IDE, ultra complet et tout et tout. En tout cas c'est bien mieux foutu qu'Eclipse, NetBeans ou CodeBlocks (lulz).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Morgane » sam. 23 mai 2015, 13:27

Merci beaucoup, je vais voir ça dans la journée donc !
En effet, tu as bien cerné ce que je recherche, donc je vais m'y essayer (et peut-être même plus).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » sam. 23 mai 2015, 15:04

Content d'avoir pu t'aider! Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Morgane » sam. 23 mai 2015, 20:17

Je télécharge ça, 10 Go tout de même, mais rien que ce que j'ai vu sur le site et tout à une excellente tête, en effet mieux que Codeblock, du coup je suis emplie d'attentes.
Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de questions au départ, je met un peu de temps à me faire à un nouveau langage de programmation en général (j'essaye malgré tout de faire au plus vite si ça m'intéresse car je suis très frustrée sinon). Mais si j'en ai je viendrais les poser.

En parallèle je commence RPG maker Ace VX, y'a de quoi programmer des scripts (en Ruby si j'ai bien suivi, ça a l'air d'être de haut niveau, du coup je trouve ça plus dur que les bas niveau). En fait ce n'est pas que j'aime bien réinventer la roue mais un peu quand même, et surtout je ne suis habituée qu'à cela, car à chaque langage que j'apprends, soit en cours, soit en dilettante, on me force/je commence par refaire des programmes basiques qui existent déjà sous forme de fonctions toutes faites. Et je suis un peu perdue quand aux projets plus gros, j'ai envie de faire beaucoup de choses mais ça nécessite de faire connaissance avec les librairies, qui diffèrent selon chaque langage.

Donc là ça va être Python, principalement pour le plaisir car j'ai largement plus que les prérequis pour le concours à mon avis. Visual studio et C# car ça m'a l'air très prometteur. Et peut-être Ruby pour rpg maker, mais je suis un peu pataude à l'idée d'utiliser ça, bien que ça ait l'air très utile pour coder un jeu via "l'IDE" qu'est rpg maker, ça reste vraiment pas attractif.
Donc principalement C# je pense.

Bref.
...
\o/
(Et merci encore ! Au passage ton avatar > les avatars).

[Edit] C'est super beau et ergonomique en tous cas oO
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 05 juin 2015, 17:23

C'est juste une notification pour t'informer que W10 sera bientôt dispo. Tu peux renseigner ton adresse mail afin de recevoir un email à la sortie de W10 - qui devrait arriver à la fin du mois.
En plus, il a quoi de bon ce Windows10 ? [...] Je ne vois pas de positif dans ce W.10.
Si tu n'es pas au courant des nouveautés apportées par W10, tu ne risques pas de savoir ce que cette nouvelle version apporte de positif. Renseigne-toi, c'est la meilleure manière de lutter contre l'étroitesse d'esprit!

Répondre