Les animaux de compagnie, par ici !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » dim. 29 août 2010, 23:35

même les canapés paf:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » lun. 30 août 2010, 00:30

En parlant de chat, j'ai un cas trés spéciale:
Je vais aux échec 2 fois par semaines a pied, et a chaque fois "il" me chope sur le chemin et me suis. Au début il était plutot farouche du genre il reculait quand je me retournais mais depuis peu il se laisse tranquillement caresser... J'sais pas quoi en penser ni quoi faire :hum:

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Sylfael » lun. 30 août 2010, 00:40

Ramène le chez toi Hypo %)
Toujours sur le sujet des chats : quand je vais chez Alaflex, son chat passe son temps à venir se frotter contre moi ou à se mettre sur mes pieds/jambes pour se "reposer" paf: Ca veut dire quelque chose ? :hum:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » lun. 30 août 2010, 00:46

Hypo > Joue avec lui, câline-le autant que tu veux, mais ne l'adopte pas.
S'il appartient à quelqu'un, tu risques de rendre son propriétaire très malheureux s'il ne revoit plus son chat.
Et si c'est réellement un chat errant, il sera très content de faire ami-ami avec toi et d'avoir des câlins.

Sylfael > Il dépose ses odeurs sur toi comme quand il marque son territoire : maintenant tu lui appartiens :mrgreen:

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Sylfael » lun. 30 août 2010, 00:56

(Au cas où l'insistance sur le "ne l'adopte pas" serait pour moi : je déconnais bien sûr. J'aimerais pas ne plus revoir le mien si j'en avais un :/ )

Heureusement que les chats ne marquent pas leur territoire comme les chiens alors.. :mrgreen: (mettre des coups de tête dans mes pieds, ça sert à marquer aussi ? paf: )

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » lun. 30 août 2010, 02:04

Les chats ont des petites glandes dans les joues (ailleurs aussi paf: ) qui déposent des odeurs là où ils se frottent.
Les coups de tête, c'est pour chercher des câlins.
En tous cas, les miens font comme ça... Ils donnent des coups d'boule sur mes bras ou sur mes jambes jusqu'à ce que j'arrête ce que je suis en train de faire et que je les caresse.
Il se peut aussi que le chat d'Alaflex soit un peu zarbi, comme son maître...
:jesors:

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » lun. 30 août 2010, 13:04

Hypo' a écrit :@PP => Lui faudra que tu m'invite quant il passera a la casserole, il a rien l'air bon %D
VTFF :o
Hypo' a écrit :Quand a moi j'ai taper un over méga calin avec pogzou ce matin, on est rester presque 1 heure en osmose dans mon lit <3
Mais apres mon pere a dit que je devrais plutot le faire avec une fille D=
Haha pwnz

En fait j'aurais dû l'appeler Lapin Câlin D8
Là il est sur mes genoux et il bouge pas, quand je le caresse il bouge pas... Il est un peu con x)
Ce qui est bien c'est qu'il se laisse facilement attraper, chose totalement inconnue pour ma gerbille surexcitée qui ferait bien d'en prendre de la graine :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Silver_lugia » lun. 30 août 2010, 13:23

Rowi, il est mignon ton lapin Palkiki :inlove: Habitue-le aux caresses, sinon il va devenir craintif avant que tu n'aies le temps de dire ouf %)

Dragi : Presque même chat, presque même canapé... Tu es sûre de ne pas être une sorte de double temporel de Skye ? paf:
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » lun. 30 août 2010, 19:50

Les gens, si mes parents étaient pas allergiques au poil d'animaux on aurait 2 chats,trois chiens et un cochon d'inde a la maison, stop parler d'adoption... %(

Par contre intéressant l'histoire de glandes... :hum:

Avatar du membre
TdG
Membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009, 18:09
Localisation : Ici ! (Quoique ...)

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par TdG » lun. 30 août 2010, 20:35

Silver_lugia a écrit :Rowi, il est mignon ton lapin Palkiki :inlove: Habitue-le aux caresses, sinon il va devenir craintif avant que tu n'aies le temps de dire ouf %)

Ca me rappelle ma tendre et regrettée Héline, que j'ai vu naitre <3. Elle est rapidemment devenue très sauvage, et est quasiment retournée à l'état sauvage dans mon jardin :paf:
Je me rappelle une période où elle s'était carrément mise à grogner et essayer de mordre comme un chien %D !

Ma pauvre petite vache :( ! (le pire c'est que c'est mes voisins qui l'ont empoisonnée, j'en suis sûr :o)
Image

ImageImageImage
paf: %) :sisi: :o SMIIILE !!! :o :sisi: %) paf:
Spoiler :
Blond, roux, gay, ch'ti, jeune, petit ... J'cumule toutes les tares moi %) !

Image
Orchidée de Feu

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Flygon Heart » jeu. 02 sept. 2010, 21:53

Mon chien à une séance d'attelage :

Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » jeu. 02 sept. 2010, 21:54

T'étais dedans avoue :no*l:
Fly' je veux ton chien et je l'aurais. HAHA.
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par M!cky » jeu. 02 sept. 2010, 21:56

Owi, Fly qui se fait tracté par son chien ! %)

Beau toutou au passage =O

J'ai flashé sur un lapin nain belier ... à Gamme Vert ... j'ai faillit partir avec ! ><
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » jeu. 02 sept. 2010, 21:57

Qu'est ce qui t'a empêché? =o
Le mien se porte comme un charme :3
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Flygon Heart » jeu. 02 sept. 2010, 21:58

PalkiaPearl : il est énorme, complètement hors norme (il pose sa tête sur la table sans difficulté, + de 45 kg), je pense pas que tu oseras l'approcher surtout qu'il ne supporte pas de partir avec qqun d'autre que nous :D
A chaque fois, je préviens les gens qui le verront en précisant qu'il est énorme, et les gens se foutent de moi. Et quand ils voient le chien, de la taille d'un poney, en général ils ont un mouvement de recul :lol:

Pour vous donner un exemple, voici la taille NORMALE d'un berger tirant une charette : http://a9.img.v4.skyrock.com/a9c/birdyl ... _small.jpg
Je vous invite à faire la comparaison %)

Le chien ne tire personne, il n'est pas vraiment assez puissant (disons que ça l'épuiserait rapidement). En plus le travail des chiens a été aboli par la loi. C'est plus histoire de faire un parcours d'obstacle ou de parader lors d'évènements, lors desquels les charettes sont décorées ^^

Volf, c'est aussi un chien visiteur ^^ Il va dans les maisons de retraites, les hopitaux, pour se faire caresser...

C'est sympa les clubs canins ^^

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par M!cky » jeu. 02 sept. 2010, 21:58

Qu'est ce qui m'en a empeché ... euh ... m'en occupé, changé et laver la cage ... avec le boulot de merde que j'ai ...

Et puis ma mere n'en veut pas %)

EDIT : Sympa le systeme de chien de visite ! **
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Weiss » jeu. 02 sept. 2010, 21:59

Fly, il est trop chou ton chien \o/ je veux le même.
M!cky: dommage, les lapins, c'est trop chou :inlove:
Sinon, j'essaye de prendre ma "Merdeuse-en-noir-et-blanc" (oui c'est le surnom de mon chat %) )
mais cette saleté cours partout (elle pique sa cricrise D:) Ducoup, ben j'y arrive pas :paf: Mais dès que je l'ai, j'la poste.
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par sred93 » jeu. 02 sept. 2010, 22:02

dragibus a écrit :Les chats ont des petites glandes dans les joues (ailleurs aussi paf: ) qui déposent des odeurs là où ils se frottent.
Les coups de tête, c'est pour chercher des câlins.
Et aussi dans la tête d'où le frottement de tête que fait souvent ma petite Wednesday :mrgreen: d'ailleurs actuellement elle dort entre mes jambes :inlove: mais là j'ai soif et je veux pas la réveiller :mrgreen: owned s'pas grave %)
Flygon Heart a écrit :Mon chien à une séance d'attelage :

Image
Mdr Fly ton chien :lol:
Image
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Flygon Heart » jeu. 02 sept. 2010, 22:08

Si vous voulez un animal, je vous recommande de ne pas l'acheter en animalerie...

- Il peut avoir des saloperies, comme la gale (assez fréquent)
- Il vous coutera probablement plus cher ;) Genre je sais qu'une perruche apprivoisée vous coutera dans les 70€ chez un éleveur, en animalerie, pour un oiseau pouilleux et malheureux, faut débourser dans les 150€. Eh oui.
- Vous ne savez pas vraiment quel âge il a
- Pour les lapins, vous ne savez pas vraiment de quelle espèce il est... Lapin nain qui approche le kilo ? %)
- Ma soeur a longtemps eu des lapins en animalerie, ils ont toujours été plus ou moins sauvages, agressifs par moment. Cette fois ci elle a pris un lapin chez un éleveur, et c'est de loin le meilleur lapin qu'elle a eu. Après on tombe plus ou moins bien, mais l'expérience en animalerie pendant plusieurs semaines, voire mois ! c'est assez traumatisant pour la bête.

Si vous achetez un animal, faites le bien ^^ Des éleveurs de lapins, en plus, yen a plein.
C'est valable pour tous les animaux avec lesquels on recherche un contact (chiens, oiseaux, lapins...). Pour les décoratifs (poissons...) je sais pas.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Kuja » jeu. 02 sept. 2010, 22:11

J'ai eu le même tour avec mes rats.

En animalerie ils essayent toujours de vous bouffer les doigts à travers la cage.

J'ai acheté les miens chez un particulier, qui chouchoutait ses bébés et la maman. Les deux ratounes étaient adorables.

Donc je plussoie Fly, prenaient des animaux qui ont déjà eu un bon contact avec les humains. ._.
Image
Image

Répondre