[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Kuja » mer. 05 sept. 2012, 18:30

Le truc cool dans ma section, c'est qu'on est 22... Et très peu dans la fac. Options à volonté. Me gusta.
Image
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Pokéclément » mer. 05 sept. 2012, 18:50

Kuja a écrit :Le truc cool dans ma section, c'est qu'on est 22... Et très peu dans la fac. Options à volonté. Me gusta.
Totalement l'inverse. On est hyper nombreux, c'est la merde, organisation de merde, putain ça commence bien... %)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Zangoose » mer. 05 sept. 2012, 19:48

Tipwasson a écrit :Ahah, le chaos administratif de la Fac, à peine rentré on y a le droit ouai.
Ahahah, oui. %)
Putain ils sont quand même pas sérieux ? Déjà on est entre 550 et 600 (pour le moment) en L1 de Psycho. C'est déjà le sacré bordel. Le micro de l'amphi marchait pas on entendait RIEN de ce qu'ils nous disaient. En plus de ça, il manquait des photocopies, ils en avaient prévues que 400 environ. Évidemment, j'en ai pas eu, haha. :v
Bref, c'est grand, très grand, immense, gigantesque, gargantuesque. Et avec mon magnifique sens de l'orientation j'ai bien entendu réussi à me perdre pas moins de trois fois... %)

Et quelle bonne idée de faire des travaux sur la SEULE route qui mène à l'UFR le jour de la rentrée. Ils sont doués les mecs. Résultats : embouteillage avec tout les étudiants, et galère à trouver une place où se garer.

Oh et sinon, j'ai cours lundi j'crois. Je dis bien je crois. On a aucun emploi du temps. Je vais aller fouiller le site de la fac. :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Alunyan » mer. 05 sept. 2012, 21:30

Fire-anger a écrit :donc 4 heures à rien foutre en attendant les TPE.
Aurablade a écrit :Niveau emploi du temps j'ai eu pire.
histoire-Géo 2h, TPE 2h, EPS 2h et espagnol 1h le Lundi
TPE = "Travail Particulièrement Emmerdant". On vous cogne de bosser votre thème comme des grands malades, à tenir régulièrement un "Cahier de Bord", pour au final faire une part du boulot pour vous seul. Ouais, vous bossez à trois, mais pour vot' pomme.
Loin de moi l'idée de vous effrayer (mais, ma foi, vous n'avez pas l'air des loustics qui prennent la mouche en deux secondes), mais préparez-vous à vous défoncer pendant des mois pour grappiler une poignée de points pour le Bac %)

Petite astuce : notre groupe avait potassé le mythe de Gilgamesh (mythologie mésopotamienne, toussa toussa). Comme c'est pas spécifiquement connu-connu, on a pu éviter les potentielles correction des profs, qui connaissaient pas le mythe :paf: Moi j'dis : bossez la mythologie (ou un thème fun), vous aurez moins de remarques, et une bonne note !

Zangoose' > Y'a toujours 500 personnes en moyenne en Psycho. Au second semestre, y'en a plus que la moitié :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 05 sept. 2012, 21:37

Une promo de 500 étudiants ? Les amphis doivent être gigantesques alors.
Pas étonnant qu'il y'ait autant d'échecs en travaillant dans ces conditions là.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Zangoose » mer. 05 sept. 2012, 21:39

Oui mais pas assez grand. Certains étaient assis dans les marches pour avoir une place...

Mais comme l'a dit Alugen, j'attends déjà quelques temps afin que ça se vide. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 05 sept. 2012, 21:45

Avec autant d'étudiants, il doit y avoir énormément de groupes de TD alors (30-40 max dedans).

Ce qui fait 20 groupes.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Zangoose » mer. 05 sept. 2012, 21:47

On a 16 groupes en réalité, et l'effectif est de 580 environ, je crois.

D'ailleurs LL, je suis à la fac de Poitiers. C'est aussi là bas que tu as fait tes études, nan ? hum:
Enfin, j'sais que tu étais à Poitiers un temps...
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 05 sept. 2012, 21:49

Jusqu'au bac oui.

Et je connais quelques gens justement qui sont dans le même UFR que toi, dont 1 qui rentre en L2 Psycho.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Zangoose » mer. 05 sept. 2012, 21:52

Ah, ok. %)

Tu connais donc plus de monde que moi. Je connais personne. 'fin bref, ça viendra, je suppose. hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 22:42

Lamelune a écrit :Une promo de 500 étudiants ? Les amphis doivent être gigantesques alors.
Pas étonnant qu'il y'ait autant d'échecs en travaillant dans ces conditions là.
. . .

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Tyriak » jeu. 06 sept. 2012, 14:49

Alugen a écrit :
Fire-anger a écrit :donc 4 heures à rien foutre en attendant les TPE.
Aurablade a écrit :Niveau emploi du temps j'ai eu pire.
histoire-Géo 2h, TPE 2h, EPS 2h et espagnol 1h le Lundi
TPE = "Travail Particulièrement Emmerdant". On vous cogne de bosser votre thème comme des grands malades, à tenir régulièrement un "Cahier de Bord", pour au final faire une part du boulot pour vous seul. Ouais, vous bossez à trois, mais pour vot' pomme.
Loin de moi l'idée de vous effrayer (mais, ma foi, vous n'avez pas l'air des loustics qui prennent la mouche en deux secondes), mais préparez-vous à vous défoncer pendant des mois pour grappiler une poignée de points pour le Bac %)

Petite astuce : notre groupe avait potassé le mythe de Gilgamesh (mythologie mésopotamienne, toussa toussa). Comme c'est pas spécifiquement connu-connu, on a pu éviter les potentielles correction des profs, qui connaissaient pas le mythe :paf: Moi j'dis : bossez la mythologie (ou un thème fun), vous aurez moins de remarques, et une bonne note !
Padakor. :(
-> Bosser comme des grands malades, euh non... Suffit d'avoir une grosse base bibliographique, tu répartis les documents, chacun use son esprit des synthèse pour faire un résumé de ce qu'il a lu, pouf, deux séances en bossant tranquille et t'arrive à avoir une grosse base de données pour la note de synthèse et l'oral.
-> Le carnet de bord, tu prends 5 minutes en fin d'heure pour noter ce que t'as fait/les références des bouquins. Ou à la limite, tu bosses directement dessus. Au moins, t'as toutes tes infos dedans + ta progression, donc si tu le tiens bien c'est un outil pratique, pas une corvée.
-> C'est pas une poignée de points. Si tu trouves un thème qui t'apprécie et que tu le bosses bien (pas de "se défoncer") tu peux facile avoir 14/16/18 points bonus. Quand on sait à quoi les gens ratent leur bac/mention des fois... :v

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire original. Partez pas sur un thème bateau, les profs vont vous saquer. Prenez des gens qui vous plaisent, et un thème qui vous plait, et vous assurerez. :3

_________

Sinon, niveau rentrée... Pour moi c'est PACES.
J'ai déjà fait la prérentrée du tutorat, ambiance de fou, tous les petits pièges du programme, les notions à la con, les petits trucs pour mettre l'ambiance passés au crible + prendre l'habitude de l'amphi.
En plus y avait une soirée et un test, donc ça valait vraiment le coup. (Rentrer légèrement alcoolisé à 1h du mat' pour se lever le lendemain pour la colle, yeaaah. %D).

Hier, vraie rentrée. Bien barbante comme il faut. Ils ont le chic pour faire des discours chiants à la fac, surtout que là on a le droit au speech comme quoi le nouveau directeur est très fier de nous présenter la première rentrée de la GRANDE UNIVERSITÉ DE LORRAINE... Youhou ~
(Dédicace à Alugen qui a dû aussi avoir cette putain de vidéo, où qui l'aura plus tard. %) )

Ce matin, 3 premiers vrais cours en amphi. Sans surprise. On gratte on gratte on gratte... Pouf ! Le cours est fini... A peu près 3 pages recto-verso à apprendre par cours. Ca va encore, on commence doucement à côté de ce à quoi on s'attend. Surtout que là, c'était Physique et Chimie. C'est plus de la logique que du par coeur imo, mais bon. C'est parti pour l'après-midi... %)

Par contre on est beaucoup... Entre 2300 et 2500 apparemment.
J'attends les vraies colles pour voir où je me place, mais pour le moment je me fais pas de souci.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par El Crefa' » jeu. 06 sept. 2012, 14:54

Gravja a écrit :
Lamelune a écrit :Une promo de 500 étudiants ? Les amphis doivent être gigantesques alors.
Pas étonnant qu'il y'ait autant d'échecs en travaillant dans ces conditions là.
. . .
:sisi:

Ah sinon moi j'suis en info com et c'est super :).
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par lugianium » jeu. 06 sept. 2012, 15:15

J'adore cette rentrée, trop pépère !!! On commence un Mercredi, donc pas cours l'après-midi, aujourd'hui, j'ai finis à 14h30, et ce sera comme ça une fois tous les 15 jours, et demain je commence à 10 parce qu'on a pas les contrôles pour le moment ! En plus, dès 17h, c'est le week-end !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Alunyan » jeu. 06 sept. 2012, 15:50

Tyriak > Hum oui, j'ai peut être "légèrement" exagéré en parlant du TPE, sans doute à cause du fait que j'ai du me coltiner deux filles que je n'appréciais pas spécialement... (l'une était "je critique tout le monde même si je ne les connais pas, et l'autre une bosseuse qui nous a... plus ou moins imposé le thème). Il en a découlé qu'au cours de l'année, les deux miss se sont disputées et ça été... légèrement tendu.
Tyriak a écrit :Hier, vraie rentrée. Bien barbante comme il faut. Ils ont le chic pour faire des discours chiants à la fac, surtout que là on a le droit au speech comme quoi le nouveau directeur est très fier de nous présenter la première rentrée de la GRANDE UNIVERSITÉ DE LORRAINE... Youhou ~
(Dédicace à Alugen qui a dû aussi avoir cette putain de vidéo, où qui l'aura plus tard. %) )
Oh que j'ai hâte, cela va être pââââssionnant~ Déjà notre superbe affiche de "l'UL" trônant fièrement sur le toit de la fac donne le ton %)

PS : Faute de frappe :paf:
Modifié en dernier par Alunyan le jeu. 06 sept. 2012, 16:51, modifié 2 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Tyriak » jeu. 06 sept. 2012, 16:00

Mon pseudo ne vient pas de Zoroark, plz. :(

Sinon, oui, les magnifiques banderoles jaunes estampillées Université de Lorraine... Ca vend du rêve... :huhu:

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » jeu. 06 sept. 2012, 17:37

Non mais Tyty plz, ça sera jamais pire que L'UNIVERSITE UNIQUE DE STRASBOURG.
ça oui putain elle est unique en son genre.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 06 sept. 2012, 17:38

Voltali obscur a écrit :L'UNIVERSITE UNIQUE .
Dans unique, il y a "u" et "nique"
u contraction de you
Donc en traduit ca fait l'université te nique

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par lugianium » jeu. 06 sept. 2012, 17:41

Ordairu, c'est mal ! Moi, mon emplois du temps est sympa, pas niqué ! (en un mot)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 06 sept. 2012, 19:35

GOD timetable (mardi finit les cours à 15h00 jeudi 13h00)
GOD classroom ( 26 effectif des profs sympa en appareances, et darkyyy)


L'année commence bien

Répondre