[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 05 sept. 2012, 16:48

Ca peut te paraitre absurde mais c'est ça la réalité du marché du travail en France de nos jours.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 16:48

Lamelune a écrit :Ca peut te paraitre absurde mais c'est ça la réalité du marché du travail en France de nos jours.
. . .

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali Fessenheim » mer. 05 sept. 2012, 16:51

Stop te la jouer Red :(

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par InkFox » mer. 05 sept. 2012, 16:52

Hulla : t'as fait quoi comme licence? LLCE?

Fuu, j'en ai enfin fini avec ces histoires administratives à la fac, je viens enfin de trouver comment s'inscrire pour les Ue facultatives (par contre c'est quoi ce bordel, l'Ue6 que au premier semestre? L'orchestre de jazz remplacé par une stupide préparation au C2imachin au second semestre? Mais pourquoi? Pourquoi? :'( ), et la grosse blague d'hier :
Fac : "Oui alors pour avoir votre carte d'étudiant il vous faut une carte vitale"
LMDE : "Bon, pour qu'on vous fasse votre carte vitale il faut que vous nous présentiez votre carte d'étudiant"
Ouii, bien sûr, tout va biien. Il a fallu taper du poing sur la table mais j'ai fini par l'avoir, cette foutue carte d'étudiant.

J'aurai mon emploi du temps demain, y'a genre 15h de cours à caser, ça va, tranquille. Je sais déjà que j'aurai un des profs d'anglais qui sera super cool (le mec nous a fait une présentation mais juste excellente pour notre première heure de pré-rentrée, très drôle, ce prof promet ! :') -et pis voilà quoi, un prof qui conclut son intervention en nous passant "Highway to Hell" et "Stairway to Heaven", que demander de plus?-)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 16:56

Ordairu a écrit :Stop te la jouer Red :(
koi
Clock a écrit :Fuu, j'en ai enfin fini avec ces histoires administratives à la fac
J'ai pas envie de te décourager, mais ne sous-estime jamais le KKKhaoSS administratif infernal de la Fac.
Crois-moi, quand c'est pour t'aider, elle est jamais vraiment là, quand c'est pour faire chier, elle devient alors super inventive.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Manu » mer. 05 sept. 2012, 16:58

En gros ne laisse rien au hasard, prend les initiatives c'est la meilleure façon de faire
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 16:59

@Clock -> LLCE Anglais. Puis Japonais.
LLCE d'une langue qui te plaît c'est énorme.

Mais le Japonais c'était en débutant, et déjà le niveau était élevé, mais en plus les profs français te faisaient bien sentir qu'eux étaient parfaitement bilingues et que toi t'étais la pire des merdes. En plus ils nous faisaient traduire toute la journée et en devoirs à rendre aussi des textes parfaitement inutiles genre un manuel de géographie des lycéens japonais sur la tectonique des plaques, ça t'aide vachement à avancer dans la vie d'apprendre ça dans une langue étrangère. Ou alors du Japonais archaïque sans aucune particule grammaticale (genre tu me dis que c'est du chinois je te crois tellement ça ressemble pas à du jap') ce qui disons le franchement n'aidait pas vraiment. Résultat après un an à se lever avec la boule au ventre en 2e année, j'ai arrêté.

Malgré les profs Japonais qui eux étaient énormes et rendaient leurs cours trop agréables/ludiques et qui se réjouissaient de l'intérêt qu'on portait à leur culture et se défonçaient pour nous la faire apprendre. Contrairement aux profs français qui se reposaient sur leurs acquis et tant pis si la moitié de la promo ne venait plus, quoi. On est passé de 200 à 21 (et là je vous parle des partiels où tout élève est obligé de venir pour pas se faire sucrer sa bourse, en cours on était moins que ça.)
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 17:04

Manu a écrit :En gros ne laisse rien au hasard, prend les initiatives c'est la meilleure façon de faire
^
This

La Fac, c'est un système bien libéral, hypocrite imo car vraiment pas adapté pour tous.
Soyez des battants là-bas.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 17:05

Gravja a écrit :La Fac, c'est un système bien libéral, hypocrite imo car vraiment pas adapté pour tous.
Soyez des battants là-bas.
C'est ça, c'est à toi de voir si tu es motivé ou pas. Moins d'encadrement, etc. En Anglais j'ai un peu galéré avec le système au début et finalement ça s'est bien passé. Mais faut vouloir.
Image Image Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Manu » mer. 05 sept. 2012, 17:09

Je suis de nature débrouillarde donc j'ai vite compris que si tu jouais pas des coudes tu arrivais à rien. Le mieux c'est d'être courtois mais direct faut qu'ils sachent de quoi t'as besoin. L'année dernière je me suis battu trois mois entre le CROUS et la Fac pour enfin récupérer mes bourses car ils avaient pas mon bon numéro d'étudiant qui était en fait un numéro caduque etc. Bref une grosse merde si j'avais rien fait je n'aurai surement pas eu les bourses et j'aurai passé les examens à blanc vu que mon numéro étudiant n'était pas le bon.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 17:11

P'tain se battre pour les bourses c'est relou. Si tu te démerdes bien ils te versent tout ce qu'ils te doivent, retard compris, mais vivre sans en attendant c'est pas simple.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 17:14

J'ai au moins eu la chance d'échapper aux bourses.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Fanouille » mer. 05 sept. 2012, 17:16

Bon bah voilà, j'ai passé la rentrée.

Bon profs, et finalement la prof d'espagnol que je détestait n'est pas dans mon lycée, c'est juste une autre avec le même non... ouf. %)

J'ai aussi une bonne classe : 20 ES pour 12 L, plutôt nombreux mais il y a peu de matières ou on est tous ensemble, et les matières spécifiques de L c'est vraiment cool à 12.

Par contre mon emploi du temps est vraiment nul, je fait toujours le maximum et j'ai plein de trous, dont 3 le Lundi, tout à la suite avec l'heure habituelle de pause du midi...donc 4 heures à rien foutre en attendant les TPE. :v
Au moins quand ça sera fini je terminerait à 11h30, et ça c'est vraiment cool !

Bref, rentrée plutôt bonne pour moi.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Manu » mer. 05 sept. 2012, 17:19

Hullabaloo a écrit :P'tain se battre pour les bourses c'est relou. Si tu te démerdes bien ils te versent tout ce qu'ils te doivent, retard compris, mais vivre sans en attendant c'est pas simple.
Oui une fois que tu t'es battu ça va il te verse la totalité des bourses en un versement. Le problème c'est que du coup je me suis tapé 3h de bus par jour avec un supplément de 30 min de voiture par jour. Le vendredi je rentrais à 22H chez moi (y)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par InkFox » mer. 05 sept. 2012, 17:20

Gravja a écrit :
Clock a écrit :Fuu, j'en ai enfin fini avec ces histoires administratives à la fac
J'ai pas envie de te décourager, mais ne sous-estime jamais le KKKhaoSS administratif infernal de la Fac.
Crois-moi, quand c'est pour t'aider, elle est jamais vraiment là, quand c'est pour faire chier, elle devient alors super inventive.
Oh? :'
Soit, j'attends cela de pied ferme.
Hullabaloo a écrit :@Clock -> LLCE Anglais. Puis Japonais.
LLCE d'une langue qui te plaît c'est énorme.
Oh bon, tant mieux alors, je suis en LLCE anglais, leur discours sur la littérature et la civilisation avec les mises en garde sur les tonnes de trucs à gober m'a fait trembler un peu, j'avoue, mais bon, je verrai.

Et puis, c'est quoi cette distance là entre les tables et les chaises en amphi? Comment t'es censé pouvoir écrire correctement avec ça, l'espace entre les deux c'est un foss! C'est mort, c'est pas faisable. Je vais devoir me trimballer un support pour écrire si je veux pouvoir profiter un peu de mon dossier. :<
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 17:22

@Manu: ouais voilà, t'as galéré.

@Clock: LLCE anglaaais! Rien d'insurmontable, ma fac était réputée pour son niveau assez élevé et en glandant j'y suis arrivée o/
Image Image Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Phiphi » mer. 05 sept. 2012, 17:34

Hullabaloo a écrit :
Gravja a écrit :La Fac, c'est un système bien libéral, hypocrite imo car vraiment pas adapté pour tous.
Soyez des battants là-bas.
C'est ça, c'est à toi de voir si tu es motivé ou pas. Moins d'encadrement, etc. En Anglais j'ai un peu galéré avec le système au début et finalement ça s'est bien passé. Mais faut vouloir.
Génial, je pensais en Seconde faire prépa en post-bac et finalement je m'intéresse plus à la fac dernièrement . Le côté "se débrouiller tout seul", c'est ce que je recherche même si j'ai pas vraiment l'habitude. Mais bon faut bien se faire mal dans la vie d'une façon ou d'une autre alors pourquoi pas dès l'année prochaine.

En attendant, l'année du bac et un emploi du temps du genre "ça va":

Lundi: 9h15-17h35
Mardi: 9h15 (10h20 1 semaine sur 2) -15h50
Mercredi: 8h15-11h20
Jeudi: 9h15-17h25
Vendredi: 8h15-14h40
Samedi: 8h15-12h15

Bon les trucs pas cool, c'est d'avoir que 30 min pour bouffer tous les jours sauf mercredi,samedi bien sûr (j'avais toujours mon temps avant...) et d'avoir philo le lundi en dernière heure et vendredi 2h dès 8h (good job les gars qui ont fait cet emploi du temps :thumbsup: ). Avoir cours le samedi me dérange pas du tout, vu que j'avais toujours latin ce jour-là mais maintenant c'est des TPs alors tout le monde devra se ramener et ça fait du bien quand t'as toujours été seul de la classe à avoir latin (bon pour l'année dernière, on était 3).

A part ça, les profs, j'en connaît aucun, la classe à l'air calme (m'enfin c'est que la rentrée aussi...) et je connais quelques personnes donc c'est cool.

ET CE SOIR Y'A CHEZ MARCUS VS LE JOUEUR DU GRENIER, POUTAINE!

Edit: merde c'est la semaine prochaine...
Modifié en dernier par Phiphi le mer. 05 sept. 2012, 20:19, modifié 2 fois.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par DEMMON » mer. 05 sept. 2012, 17:35

Yeah, mon emploi du temps est tellement cool que je sais même pas quand j'ai cours.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Aurablade » mer. 05 sept. 2012, 18:16

Niveau emploi du temps j'ai eu pire.
histoire-Géo 2h, TPE 2h, EPS 2h et espagnol 1h le Lundi
philo une heure, et littérature anglaise une heure le mardi (auxquelles s'ajouteront une heure d'espagnol a cause d'une erreur... soit.
1h de philo et une heure de littérature le mercredi
2h de sciences, une heure d'anglais, une heure de français et une d'histoire pour le jeudi.
Et le vendredi c'est chiant par contre, une heure de littérature anglaise, une de français, 2 d'anglais, une de français, et 2 d'histoire-géo... pour finir a 17h30 :(
Et on finit le samedi avec une heure de français et une heure de littérature, franchement cours le samedi ça nique bien le week end mais... j'ai pas le choix quoi :<

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Tipwasson » mer. 05 sept. 2012, 18:23

Clock a écrit :Et puis, c'est quoi cette distance là entre les tables et les chaises en amphi? Comment t'es censé pouvoir écrire correctement avec ça, l'espace entre les deux c'est un foss! C'est mort, c'est pas faisable. Je vais devoir me trimballer un support pour écrire si je veux pouvoir profiter un peu de mon dossier. :<
Ah, mais tellement oui ! Je crois que je vais revoir mes supports d'écriture, c'est super étroit en plus ..

Ahah, le chaos administratif de la Fac, à peine rentré on y a le droit ouai. Perso problème pour l'unité libre, pour choisir une langue supplémentaire il faut que l'horaire où elle est enseignée concorde avec l'edt ofc. Mais les inscriptions s'arrêtent la semaine prochaine et on aura pas les edt complets avant la semaine prochaine, mais qu'ils sont marrants ! J'ai dû remuer un peu toute l'université en vain, la seule possibilité qu'on m'ait dit plus ou moins explicitement c'est d'attendre le dernier moment .. Et si je ne peux pas, comme c'est la loi du premier arrivé premier servi pour beaucoup d'UL aux places limitées, je sens que je vais me retrouver dans un truc que je ne veux pas faire.

Répondre