[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 14 juin 2012, 12:32

Oui je me doute bien mais eux passent le bac au mois d'avril donc les sujets ne peuvent pas être les mêmes.

Et contrairement à ce que les journalistes disent quand le taux de réussite est connu en juillet, ce ne sont pas "nos enfants qui deviennent de plus en plus intelligents" mais le niveau qui baisse de plus en plus.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » jeu. 14 juin 2012, 12:35

... J'vais rien dire, j'vais finir par être grossière. '_'
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » jeu. 14 juin 2012, 12:46

Lamelune a écrit :Oui je me doute bien mais eux passent le bac au mois d'avril donc les sujets ne peuvent pas être les mêmes.

Et contrairement à ce que les journalistes disent quand le taux de réussite est connu en juillet, ce ne sont pas "nos enfants qui deviennent de plus en plus intelligents" mais le niveau qui baisse de plus en plus.
lolamelune
Les journaleux préfèrent justement dire que le niveau baisse pour que des intellos dans ton genre puissent venir pleurer sur un passé génial qu'ils n'ont pas connus. Réac.

Et non tkt, le niveau ne baisse pas. Tu n'es pas universel. ;)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » jeu. 14 juin 2012, 14:32

Attendez l'année prochaine, histoire de pouvoir vraiment dire que le niveau est en chute libre. :v

Shinou > Ton dernier post est meilleur. Je crois que je préfère quand tu romps un peu le ton de la conversation. Ca me redonne le sourire. Répondre à l'amertume par encore plus d'amertume ça t'allait pas. :)

Proflugia > Liban et Amérique du Nord y avait pas d'algo, et Pondichéry on pouvait difficilement qualifier ça d'algorithmique... %)
Y aura probablement une question du même type que la première du sujet polynésien, mais ça m'étonnerait qu'on aille jusqu'à la 5d %)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » jeu. 14 juin 2012, 14:55

Attendez l'année prochaine, histoire de pouvoir vraiment dire que le niveau est en chute libre. :v
Parle pas d'histoire toi :<
Comme oui on va pouvoir dire que les épreuves de 1ère S ont baisser le niveau, merci Sarko et chatel.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 14 juin 2012, 15:13

Tyriak a écrit : Proflugia > Liban et Amérique du Nord y avait pas d'algo, et Pondichéry on pouvait difficilement qualifier ça d'algorithmique... %)
Y aura probablement une question du même type que la première du sujet polynésien, mais ça m'étonnerait qu'on aille jusqu'à la 5d %)
En effet, pas au Liban.
Mais en Amérique du Nord ils en ont eu (ex 2; last question). Ça reste relativement simple, je trouve.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 14 juin 2012, 15:55

Windy a écrit :
Lamelune a écrit :Oui je me doute bien mais eux passent le bac au mois d'avril donc les sujets ne peuvent pas être les mêmes.

Et contrairement à ce que les journalistes disent quand le taux de réussite est connu en juillet, ce ne sont pas "nos enfants qui deviennent de plus en plus intelligents" mais le niveau qui baisse de plus en plus.
lolamelune
Les journaleux préfèrent justement dire que le niveau baisse pour que des intellos dans ton genre puissent venir pleurer sur un passé génial qu'ils n'ont pas connus. Réac.

Et non tkt, le niveau ne baisse pas. Tu n'es pas universel. ;)
Vu que tu n'as pas fait S, il te sera difficile de comparer la difficulté d'un sujet de maths en 1970 par rapport à 2008.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 14 juin 2012, 16:03

Les sujets sont peut être plus simples, mais ça ne veut pas dire que les gens deviennent plus cons.

Si tu demandes à un élève de 6ème de faire une addition, c'est pas pour autant qu'il aura oublié comment on fait une multiplication. %)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » jeu. 14 juin 2012, 16:41

Et non, LL, tes arguments sont vains.
Avant ils apprenaient à compter en base 3, en base 6, en base 8 et en base 10.
Jusqu'à preuve du contraire ça ne leur a servit à rien dans la vie.
Et bien qu'ils aient fait des choses que nous ne faisons plus, l'inverse est aussi vrai, et j'ai déjà comparer, donc c'est différent, pas pour autant mieux ou pire.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Drayker » jeu. 14 juin 2012, 18:53

Jormungand a écrit :Avant ils apprenaient à compter en base 3, en base 6, en base 8 et en base 10.
Jusqu'à preuve du contraire ça ne leur a servit à rien dans la vie.
Ah parce que maintenant ce qu'on apprend en maths S ça sert à quelque chose dans la vie ?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pokéclément » jeu. 14 juin 2012, 18:54

Bien sûr, qui ne s'est jamais servi d'exponentielle ou de logarithme népérien dans sa vie de tous les jours ?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 14 juin 2012, 19:01

Le ln est utile pour pouvoir résoudre une équation dont l'inconnue est un exposant.

On en résout mentalement tous les jours des équations.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » jeu. 14 juin 2012, 19:44

C'était pour dire que la nouvelle génération n'est pas "plus bête", les choses sont différentes, ils ont appris des choses inutiles, on en apprends d'autres, ils ont appris des choses difficiles, on en apprends d'autres.
Et ouais, pour le moment je me sert de ce que je fais en S dans la vie, mais je suis qu'en 1ère.
(Proba/statistiques/discriminant je m'en suis servi récemment).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » jeu. 14 juin 2012, 19:48

Lamelune a écrit :
Windy a écrit :
Lamelune a écrit :Oui je me doute bien mais eux passent le bac au mois d'avril donc les sujets ne peuvent pas être les mêmes.

Et contrairement à ce que les journalistes disent quand le taux de réussite est connu en juillet, ce ne sont pas "nos enfants qui deviennent de plus en plus intelligents" mais le niveau qui baisse de plus en plus.
lolamelune
Les journaleux préfèrent justement dire que le niveau baisse pour que des intellos dans ton genre puissent venir pleurer sur un passé génial qu'ils n'ont pas connus. Réac.

Et non tkt, le niveau ne baisse pas. Tu n'es pas universel. ;)
Vu que tu n'as pas fait S, il te sera difficile de comparer la difficulté d'un sujet de maths en 1970 par rapport à 2008.
loul

Lamelune nous sort que le niveau baisse, et entend par là que c'est général (et il le croit).
Et là, il me sort que j'ai pas fais S. C'est vrai qu'il y a qu'en S qu'on étudie.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par FlyingLoli » jeu. 14 juin 2012, 19:50

Non mais tu comprends pas, les gens en L c'est parce qu'ils avaient pas le niveau pour aller en S, tu vois bien. :sisi:
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 14 juin 2012, 19:50

Nan, mais savoir résoudre des équas diff ça ne te sert pas forcément au quotidien. Mais c'est important de savoir le faire si t'as envie de faire des maths plus tard. Par exemple si tu veux faire des études d'ingénieur, une fac de maths, ou autres. Il y "utilité" au sens commun et "utilité" dans le sens où tu es bien content d'avoir appris à faire des maths pour pouvoir approfondir.

Après c'est sûr, si tu as envie de faire des études de lettre après ta TS (et c'est le cas d'un de mes meilleurs potes), ça ne t'auras, effectivement, servi à rien. Mais on devrait pas devoir regretter de l'avoir fait. C'est en quelque sorte une autre façon d'approcher le monde.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » jeu. 14 juin 2012, 19:54

FlyingLoli a écrit :Non mais tu comprends pas, les gens en L c'est parce qu'ils avaient pas le niveau pour aller en S, tu vois bien. :sisi:
Awi, c vré.

Tout comme toi tu ne peux pas être littéraire, vu que t'as fait S. c lojik :sisi:

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par FlyingLoli » jeu. 14 juin 2012, 19:55

Tavu.

Et les gens en arts appliqués c'est parce qu'ils sont même pas assez bons pour L, les gros nazes. :]
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » jeu. 14 juin 2012, 20:00

Haha, les gros mauvais qui vont en Art, là? :')

Ils servent vraiment à rien. Même les filières techniques ne veulent pas d'eux.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » jeu. 14 juin 2012, 20:03

Windy a écrit : Tout comme toi tu ne peux pas être littéraire, vu que t'as fait S. c lojik :sisi:
Mais attends c'est logique, la philo c'est trop nul, pourquoi vouloir en faire plus dans l'année quand tu peux faire S et avoir un avenir professionnel ?
Image
Never stop believin'

Répondre