[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » mar. 12 juin 2012, 13:31

Tyriak a écrit :
Jormungand a écrit :On a le choix entre un des deux sujet, qui sont soit tous histoire, soit tous géo, alors que l'année prochaine ils ont le choix entre 3 sujets, histoire et géo confondus.
Ben nous c'est pareil en Terminale, si tu choisis de faire une compo' t'as que deux sujets et majeure prédéfinie.
Mais c'est clair que vous servez de crash-test. %)
Aurachi a écrit :Moi aussi ! :3
Je me suis entrainé à faire de jolis lymphocytes. Et mes plasmocytes roxx \o/

Edit : Mais c'est pas tombé l'année dernière en ROC la géologie ?
Des jolis lymphocytes ? Tu fais un rond avec un gros noyau et un Ac/RT au bout. C'est tout. %)
Par contre les plasmocytes, des fois je me goure quand je schématise le reticulum endoplasmique (rugueux :sisi: ), j'inverse le sens des arcs de cercle. paf:
What? Il y a un sens pour le REG?
Moi, je fais de trop beaux dessins pour représenter la différenciation des gonades en gonade mâle ou femelle.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 12 juin 2012, 15:45

La différenciation du sexe gonadique, le schéma c'est dans la tête. Y a une paire de gonades et deux canaux, rien à oublier... :hum:

...Remarque, j'ai besoin d'un schéma en immuno pour me rassurer, donc je puis concevoir qu'il faille un schéma en procréation. %)

Et le reticulum endoplasmique est disposé en arcs de cercle concentriques dont le centre commun est le noyau. Moi je fais des arcs de cercle dans l'autre sens, vers l'extérieur de la cellule. paf:

Pourquoi REG ?

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » mar. 12 juin 2012, 15:55

Wait, a aucun moment on parle de reticulum endoplasmique dans ma leçon :hum:
C'est quoi ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 12 juin 2012, 17:05

Un organite qui permet la synthèse des protéines à l'aide des ribosomes. Si tu tapes plasmocyte tu trouveras probablement une photo au microscope optique, ce sont les arcs de cercles autour du noyau.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » mar. 12 juin 2012, 17:16

Ah c'est ça ok. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça :paf:
Merci !
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » mar. 12 juin 2012, 21:07

Tyriak a écrit :La différenciation du sexe gonadique, le schéma c'est dans la tête. Y a une paire de gonades et deux canaux, rien à oublier... :hum:
Et le tubercule génital externe. D'ailleurs, j'aurais jamais cru devoir dessiner un pénis dans une copie un jour. paf:
Tyriak a écrit : Pourquoi REG ?
Réticulum Endoplasmique Granuleux, je crois. Moi je faisais juste un gribouilli tout moche pour montrer qu'il y avait beaucoup de synthèse de protéine. %)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 12 juin 2012, 22:23

Moi je dis rugueux. Et le pénis c'est vraiment pas utile de le dessiner... À partir du moment où tu expliques ce qui se passe à l'intérieur, l'extérieur coule tout seul. (sans mauvais jeu de mots svp)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mar. 12 juin 2012, 22:24

Spoiler :
Image
Ca comme schéma ca devrait suffire :roll:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mar. 12 juin 2012, 22:29

Enfin c'est l'intérieur qui nous intéresse là. :)

C'est uniquement en terminale j'ai remarqué que les élèves arrêtent de pouffer quand le prof d'SVT dit les mots
Spoiler :
éjaculation, pénétration.

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par @ondine@ » mar. 12 juin 2012, 22:31

Lamelune a écrit :Enfin c'est l'intérieur qui nous intéresse là. :)

C'est uniquement en terminale j'ai remarqué que les élèves arrêtent de pouffer quand le prof d'SVT dit les mots
Spoiler :
éjaculation, pénétration.
Hum, pas uniquement en terminale merci >.>
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » mer. 13 juin 2012, 10:10

Same, pour ma part c'est depuis la 2nde...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yukaraj » mer. 13 juin 2012, 12:47

Pour ma part, ça me fait pas rire. :shocked:
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 13 juin 2012, 17:10

On ne doute pas un instant de votre sérieux et du fait que vous soyez des élèves modèles.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mer. 13 juin 2012, 20:11

Tu vieillis mal Shining, ton troll est encore moins utile que les messages qu'il dénonce. :(

Pour en revenir à une discussion utile, on a vu ce matin en cours le sujet de Polynésie de cette année. Miracle, de l'algorithmique potable.
Je conseille donc à ceux qui n'en ont pas fait beaucoup de jeter un oeil à l'exercice 3 de ce sujet.
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/TS-Pol ... 2012-2.pdf

Comme d'habitude, quand la réponse n'est pas dans la question, elle est dans la question suivante. La compréhension de l'algorithme est donc simple.
Ne reste que la question 5 (d) qui pourrait éventuellement rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude des algorithmes, et qui exige un minimum de connaissances, ce qui entraine nécessairement que la rentabilité s'en trouve réduite. Car, comme chacun sait, plus une question est difficile et longue, moins elle vaut de points.
Bon courage.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 13 juin 2012, 20:22

Bah si, vu qu'il met en évidence ce qu'il y a de plus intéressant.
Je ne cherchais même pas à «troller» (notion ici différente qu'ailleurs, d'où les guillemets).

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Grima » mer. 13 juin 2012, 20:55

Tyriak a écrit :Pour en revenir à une discussion utile, on a vu ce matin en cours le sujet de Polynésie de cette année. Miracle, de l'algorithmique potable.
Je conseille donc à ceux qui n'en ont pas fait beaucoup de jeter un oeil à l'exercice 3 de ce sujet.
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/TS-Pol ... 2012-2.pdf

Comme d'habitude, quand la réponse n'est pas dans la question, elle est dans la question suivante. La compréhension de l'algorithme est donc simple.
Ne reste que la question 5 (d) qui pourrait éventuellement rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude des algorithmes, et qui exige un minimum de connaissances, ce qui entraine nécessairement que la rentabilité s'en trouve réduite. Car, comme chacun sait, plus une question est difficile et longue, moins elle vaut de points.
Bon courage.
Oh, on m'a filé le même sujet.
Vu que je redoute les Complexes, j'ai trouvé ce sujet très agréable et à la portée de tout le monde. (bon sauf la partie algorithme comme tu le soulignes ^^ ).

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » mer. 13 juin 2012, 21:57

Tyriak a écrit :Tu vieillis mal Shining, ton troll est encore moins utile que les messages qu'il dénonce. :(

Pour en revenir à une discussion utile, on a vu ce matin en cours le sujet de Polynésie de cette année. Miracle, de l'algorithmique potable.
Je conseille donc à ceux qui n'en ont pas fait beaucoup de jeter un oeil à l'exercice 3 de ce sujet.
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/TS-Pol ... 2012-2.pdf

Comme d'habitude, quand la réponse n'est pas dans la question, elle est dans la question suivante. La compréhension de l'algorithme est donc simple.
Ne reste que la question 5 (d) qui pourrait éventuellement rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude des algorithmes, et qui exige un minimum de connaissances, ce qui entraine nécessairement que la rentabilité s'en trouve réduite. Car, comme chacun sait, plus une question est difficile et longue, moins elle vaut de points.
Bon courage.
C'est justement l'exercice que j'ai fait aujourd'hui. %)
En résumé, cette année, que ce soit en Amérique du Nord, à Pondichéry, au Liban ou en Polynésie, ils ont tous eu droit à de l'algorithmique. Ce qui peut nous faire penser que nous aurons sûrement une petite question dessus. Mais bon, c'est pas super compliqué.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 14 juin 2012, 00:28

Les sujets de Pondichéry, Polynésie, etc... sont toujours plus compliqués que ceux de métropole, allez savoir pourquoi.
Mais les sujets de maths se corsent de plus en plus j'ai l'impression: ceux de 2007 et 2008 étaient de vraies blagues comparés à 2010 et 2011.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pooh » jeu. 14 juin 2012, 01:03

... qui étaient quand même des blagues, en particulier celui de 2011 :v

Plus que quelques jours et vous serez enfin débarassés de ces épreuves ^^

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 14 juin 2012, 11:37

Lamelune a écrit :Les sujets de Pondichéry, Polynésie, etc... sont toujours plus compliqués que ceux de métropole, allez savoir pourquoi.
Pour avoir plus de 90% de réussite? C'est en France métropolitaine que le plus d'élèves passent le Bac.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre