[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » sam. 01 mars 2014, 18:26

J'ai édité, je me suis planté de logiciel. :<

Non mais ça me l'avait fait trois fois avant, mais avec seulement Firefox ouvert.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 mars 2014, 18:51

Vire firefox prend chrome, Firefox pompe la ram comme pas possible et plante trop souvent à mon gouts u_u".
Ah et chrome propose aussi des interface et design visuel et posséde les même add-on (du moins pour les basiques comme addblock)
Image

Avatar du membre
Hope'
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 14:23

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hope' » sam. 01 mars 2014, 20:44

Dans mes souvenirs Firefox bouffe moins de RAM que Chrome
mais dans tous les cas à l'heure d'aujourd'hui les deux se valent à ce niveau-là

par contre tu peux virer windows 8 & réinstaller windows 7 :D

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » dim. 02 mars 2014, 12:46

Changer de navigateur ne changera rien au problème, un 64 bits avec 6go de ram peut normalement faire tourner Firefox à l'aise, surtout si ton PC a moins de deux mois.

Essaie déjà de voir si Windows détecte bien tes 6 giga de ram, ça pourrait éventuellement venir de là. Si ça vient pas de là, t'as du installer une merde sur ta machine qui te pompe un max de ram. Essaye de checker la liste des processus actif pour voir s'il n'y a rien d'anormal.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » dim. 02 mars 2014, 13:57

J'ai fait un redémarrage, test au MB, et ça ne me le fait plus. hum: A en croire la bestiole, il me détecte 5,8G de mémoire, et en utilise 40%. Ce qui me semble quand même beaucoup.

J'ai la liste sous le museau, y'a une pelletée de trucs actifs mais rien de lourd, et la plupart sont estampillés Microsoft.

Du coup je ne sais pas. hum:
Maintenant le bug ne se fait plus, j'ai sans doute paniqué pour rien. J'crois que Vista m'a traumatisée avec ses mises à jour impossibles et des alertes du genre. paf:

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » sam. 08 mars 2014, 19:09

Tite question technique : j'ai de plus en plus de films et séries sur mon ordi, ça prend une place monstrueuse. J'ai donc décidé de tout mettre sur disque externe.

J'ai donc emprunté celui de mon popa, qui n'a que 100Go de capacité. Il n'y a pas assez de place dedans pour tout stocker. Il me manque grosso merdo... Ben 200Go en fait. Bref, question technique : quel est le meilleur rapport qualité/prix qui existe ? Sachant que ma collection s'étend, et que j'ai une pelletée (... Une quarantaine ?) de DVD à enregistrer sur mon ordi avant de les vendre.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 08 mars 2014, 21:34

tu prévoit combien de film en moyenne .__. et sachant que tu riquerais encore de télécharger je pense qu'invesitr dans 1 téra avec un 5400 tr/min devrais suffire.

Aprés il y avait une mrque qu'utiliser un ami que je te déconseillerais car le disqueà claquer sans raison apparante au boud d'un ans..Mais je me souvins plus de laquelle
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Tyriak » dim. 09 mars 2014, 00:34

Oui fais gaffe aux marques cheap tous mes DDE à la maison ont claqué sans raison.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » dim. 09 mars 2014, 00:56

Noté pour le conseil... Je n'ai pas envie de saturer la mémoire de mon ordi, pas comme le précédent (j'ai perdu au moins douze séries complètes et soixante films j'en pleure encore.) donc pour moi c'est la meilleure solution.

Je prévois... Eh bien au moins 1000 épisodes de séries (J'en suis pratiquement au tiers) et entre 200 et 300 films. Peut être 400 si j'arrive à extraire la totalité de mes dvd.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » dim. 09 mars 2014, 12:11

Si je peux te conseiller un modèle... 1TB de stockage, USB 3.0 et bien entendu, pas besoin de le brancher sur secteur ou sur deux prises USB pour le faire fonctionner, comme c'était le cas sur les anciennes générations de DD. Et c'est un Seagate, donc pas un truc cheap qui pète au bout d'à peine 3 mois.

(Sinon oui, Darty, j'achète pratiquement tout mes bidules électroniques là-bas : ils livrent généralement rapidement, proposent des garanties plus longues pour le même prix, font pas chier quand un de leur produit claque et que la garantie est encore valide. Bref Darty c'est cool.)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » dim. 09 mars 2014, 12:29

Je confirme pour Darty, à chaque fois que mes tablettes ont flanché, ils ont tout changé. ^^

Merci pour le conseil, je vais prendre celui là, je vais le faire venir en magasin ! (J'ai une tonne de bons d'achats chez eux. %) ...)
(J'vais avoir MON dd à moi. Joie.)

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Citron » dim. 09 mars 2014, 22:44

Linking13 a écrit :(Sinon oui, Darty, j'achète pratiquement tout mes bidules électroniques là-bas : ils livrent généralement rapidement, proposent des garanties plus longues pour le même prix, font pas chier quand un de leur produit claque et que la garantie est encore valide. Bref Darty c'est cool.)
"-J'entends que de l'oreille droite
-Ok, on change"

D'ailleurs il tient bien ce casque :3

D'ailleurs j'ai choppé mon dde chez eux, 1To, j'en avais surtout besoin quand j'ai dû formater et maintenant j'ai tous mes trucs de sims dessus :v
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » mar. 11 mars 2014, 16:26

Linking13 a écrit :Si je peux te conseiller un modèle... 1TB de stockage, USB 3.0 et bien entendu, pas besoin de le brancher sur secteur ou sur deux prises USB pour le faire fonctionner, comme c'était le cas sur les anciennes générations de DD. Et c'est un Seagate, donc pas un truc cheap qui pète au bout d'à peine 3 mois.

(Sinon oui, Darty, j'achète pratiquement tout mes bidules électroniques là-bas : ils livrent généralement rapidement, proposent des garanties plus longues pour le même prix, font pas chier quand un de leur produit claque et que la garantie est encore valide. Bref Darty c'est cool.)
DDE commandé dans un magasin Darty, j'ai même eu une ristourne supplémentaire ! ^^
Je t'en dirais des nouvelles, mais normalement tout ira bien. En priant que le collissimo ne se perde pas. %)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Milenko » mar. 11 mars 2014, 17:36

Je débute tout juste en HTML/CSS et du coup je risque de passer de temps en temps ici demander des trucs qui vous paraitront peut être basique mais :
Est-ce qu'il est possible de réduire la taille d'une vidéo pour faire une sorte de galerie vidéo sur une page ? Si oui comment ?

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » mar. 11 mars 2014, 18:40

Si c'est une vidéo en flash, tu modifies la hauteur et la largeur de ton block <embed> (via ton fichier css externe hein, pas directement avec les attributs height et width de ta balise, c'est caca). Si c'est une vidéo html5, pareil, sauf que tu modifies la hauteur/largeur de ton block <object>. Ou sinon, tu mets ta vidéo dans un block dont tu fixes la largeur, ça marche aussi.

http://www.w3schools.com/html/html_videos.asp

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sharina » mer. 12 mars 2014, 19:03

Amis informaticiens, j'ai besoin de vous.

En gros, avec mon groupe on va bientôt lancer un album en duplication (Pas pareil que le pressage), et vu que c'est pas du pressage, les métadonnées seraient pas conservées : On serait donc affichés sur les écrans d'ordi comme "Artiste inconnu - piste01".

Apparemment il est possible de modifier les métadonnées d'un fichier son au format .wav ... Si vous savez comment faire et que vous pouvez me l'indiquer, je vous en serais carrément reconnaissant


EDIT : Problème réglé !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » jeu. 13 mars 2014, 20:30

A la bonne heure. o>

SInon j'ai une question con, mais une question quand même. Je sais qu'il existe des "hébergeurs" spéciaux qui proposent une image au hasard, genre randimg. Mais... Est ce qu'il existe un truc du genre avec du texte ?

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » jeu. 13 mars 2014, 21:33

Omegle? :v

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Walker » jeu. 13 mars 2014, 22:03

Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » jeu. 13 mars 2014, 23:18

Mais non pas une page au hasard sur Wikipédia ! :lol:
En fait je veux faire "apparaître" des quotes de texte choisies dans une "banque" de quotes que j'aurais enregistrées. Même principe que randimg, mais avec du texte. %)

Répondre