[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » sam. 01 févr. 2014, 17:56

Linking13 a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :sa reste bien fotut et orgnaiser.
Aoutch, Molière s'en retourne dans sa tombe
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » dim. 02 févr. 2014, 16:12

J'arrive plus à le faire sur Win7. Mais tu peux toujours ouvrir le menu démarrer et taper magnétophone, hein.
Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » dim. 02 févr. 2014, 16:57

Demande à Google de te trouver un petit logiciel équivalent gratuit.
Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » dim. 02 févr. 2014, 17:12

Je t'en prie :}
C'est pas ça que j'arrive plus faire en plus, j'suis bête, c'est d'enregistrer des sons en interne, directement depuis la carte son dans le magnéto. C'est un autre problème.
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Tyriak » dim. 02 févr. 2014, 17:51

La faculté d'enregistrer la carte son a progressivement disparu des PC à partir de 2005 il me semble. hum:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 02 févr. 2014, 19:20

Pourtant sur windows 7 j'ai toujours le magnétophone de base en le tapant dans la barre de recherche aprés c'est un windwos 7 pro peut etre que l'appli n'est plus présente sur les version familliale mais je doute.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Tyriak » dim. 02 févr. 2014, 22:43

Sinequanon et Géogébra sont gratuits et proposent pas mal d'outils pour l'analyse et la géométrie respectivement, à commencer par imprimer un quadrillage. C'est vraiment pas compliqué à trouver ni à utiliser.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Tyriak » lun. 03 févr. 2014, 00:09

Bah tu prends Géogébra tu places une grille en traits continus, tu places deux points, tu traces la droite, tu la colories en rouge, tu masques les deux points, tu places les points de ta figure, tu traces les segments correspondants et tu masques à nouveau les points qui t'ont servi à tracer.
Ca prend une ou deux minutes en gros. %)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Skyxyd » sam. 08 févr. 2014, 15:34

J'ai un problème avec phpmyadmin:

Quant j'ouvre wamp server après que les services ait démarrés, je clique sur myphpadmin et je tombe sur une page me disant "accès interdit" en gros j'ai:

Forbidden

You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.

Comment je fais pour contourner ça ? Il n'y a même pas de bouton option nul part sur wamp !
J'ai wampserver 2.2.

EDIT: Maintenant c'est pire, puisqu'il m'interdit TOUT Wamp
Je peux plus aller nul part, dans tout les services de wamp

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Skyxyd » mer. 19 févr. 2014, 22:12

S.V.P, j'ai vraiment besoin d'aide, sinon, sans base de donnée, je ne peut plus continuer à programmer mon site !
Edit: Ya que myphpadmin qui est bloqué, maintenant.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Skyxyd » mar. 25 févr. 2014, 00:06

Désolé du triple post.
C'est bon pour myphpadmin.

J'ai 2 problème :

Le 1er c'est comment rétablir la priorité de java à la normale (j'arrive plus à chopé javaw pour lui changer sa priorité) et c'est ma faute, j'ai voulut changer sa priorité pour allouer plus de ram à minecraft mais rien ne marche (même pas le fichier en .bat, rien!!!).

Le 2ème : c'est pour de la programmation HTML/CSS
J'ai essayer de faire une liste déroulante selon cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Kg3ckggYcPc
j'ai fait exactement la même chose que lui, mais chez moi, la liste est en vertical sur le bord droit de la page et les listes n'apparaissent jamais quant je passe la sourit dessus. Je suis sur sublime text contrairement à la vidéo.

Le 1er problème est plus important que l'autre alors s'il vous plait, aidez-moi, j'ai tant besoin de votre aide !
Merci d'avance à celui/celle qui m'aideras.



( pour ceux qui se demande pourquoi j'écris plusieurs posts les uns après les autres c'est pour 2 raisons :
- d'abord c'est parce que j'ai essayer de poster le même message sur une dizaine de forums différent et j'ai même reposter sur chaque forum (ex : openclassroom, comentcamarche, ...) mais RIEN, pas une seule réponse, le désert, alors que j'ai poster ca depuis un mois. ( quels ingrats ces gens qui vous laisse dans la merde dans laquelle vous vous êtes fourrer ! :mad: )
- et ensuite c'est parce que je voulais (et je voudrais toujours) régler ces problème le plus vite possible. ( et aussi parce que les autre posts datent un peu))

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » mer. 26 févr. 2014, 18:28

Quelqu'un aurait un bon logiciel à me conseiller pour craquer les mots de passe des fichiers .rar à extraire s'il vous plaît ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 26 févr. 2014, 20:42

Normalment maski si ton fichiers provient de sources "légales" ou la personne qui a créer ce fichier tu trouvera le mot de passe sur le site ou tu l'a trouver.
Il suffit juste de lire , perso sa m'arrive souvent quand je tel des partie de concert ou clip sur des sites et il précisent à chaque fois au besoin le mot de passe en bas, dés fois ce dernier est dans une typo plus claire que le fond .__.


Concernant ton probléme typo, j'ai essayer de chercher 2 minutes et cela ma un petit peu gonfler , youhoouuu, et je ne voit pas trop comment t'aider sur la partie cliente de phpmyadmin.
(je passe les 3/4 de mon temps sur la partie serveur sur linux, donc sa reviendrais à éditer un fichier dans ce cas si ou au pire des cas restaurés un instantanés de la VM)

Donc apars te recommander d'installer le client ou au pire des cas, mais au vu de ce que tu me dit sur tes ressources en ram c'est peut etre mort.
Te monter une machine virtuelle Debian sur virtual box (un petit espace disque de aller 10-giga et 512 de ram en paramètres suffit mais il faut que tu garde au mini 2 giga de ram pour ton propre systéme donc si ta ram est inférieur à 2giga tu oublie) et installer un petit serveur web avec les paquets php5 et l'interface graphique de phpmyadmin.

Cela te permettrait non seulement de voir le langage web basique avec des pages statiques et dynamiques et de gérez tes bases de données.(html, php)
Et de voir comment paramétrés simplement un petit serveur web, (sans forcément voir la partie un petit peu embêtante à dépanner à savoir le DNS).

En plus vu que c'est uen palteforme linux tu trouvera une bonne communauté avec toute une floppé de wiki du plus simple au plus complexe pour évoluer comme il faut.

Et e plus avec es sintanténs sur virtual box tu pourra ne créer une fois que tu as une machine paramétrés proprement et la resortir à tous moment en cas de grosse connerie.
Modifié en dernier par Hayatte MADIkOx le mer. 26 févr. 2014, 20:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Khimeira » mer. 26 févr. 2014, 20:48

Ou au pire tu tapes "DOWN-OK" et tu vois si ça marche.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » mer. 26 févr. 2014, 21:36

Hayatte' > En fait, qui a créé le fichier a oublié d'indiquer le mot de passe. J'ai cherché sur le site et dans les fichiers annexes mais rien et je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé. J'ai juste trouvé un lien qui mène vers le téléchargement du ledit fichier que j'ai déjà téléchargé (sauf qu'avec ce lien, il faut remplir des enquêtes du style télécharger une application payante sur son portable).

Mais c'est bon, j'ai trouvé un logiciel.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » sam. 01 mars 2014, 14:36

Image

J'ai comme un problème technique ._____. J'ai tout vérifié, y'a de la place partout, du coup je flipouille un peu.

Des conseils ? :<

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sugimura » sam. 01 mars 2014, 14:53

Chromium.

Fin.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 mars 2014, 16:40

Levi a écrit :Image

J'ai comme un problème technique ._____. J'ai tout vérifié, y'a de la place partout, du coup je flipouille un peu.

Des conseils ? :<
Sa viens pas de l'espace disque mais plutot de ta ram .___. Tu es sur un systéme 32 ou 64 bits ? Et de combien de ram dispose tu ?
Quel age a ton pc aussi pour savoir si les barettes sont pas un peu vieillote.

Au cas ou déja vire firefox pour un autre navigateur beaucoup moins gourmand en ram sa devrais résoudre une partie du probléme. (Tu peut aussi téléchargez Ccleaner et désactivez malwarebytes au démarrage (il faudrais juste eviter que tu n'oublie pas de faire des scanss quand ce sera nécessaires c'est tout)

Si mlagré ces petit changement tu as encore des épépin en fonction de ton pc il faudra peut etre changer ou ajouter de la ram (sachant que sur du 32 bits tu peut pas monter au dela de 2giga. Et avec les bonnes ref de ram. (si c'est de la DDRII par exemple et combien de fréquence pour pas ce gourrer à l'achat SI BESOIN.)
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » sam. 01 mars 2014, 18:14

Mais ça fait même pas deux mois que je l'ai ! .____.

Alors dans l'ordre :
- C'est du 64bits il me semble.
- 6Gb de ram
- Y'a quoi de dispo qui peut se customiser visuellement ? (Oui, c'est TRES important pour moi. Par exemple les personas de Firefox.)
- MBr je l'ai lancé, et c'est ce qui a provoqué ce message. :/ Donc pas de lancement auto.
Modifié en dernier par Levi le sam. 01 mars 2014, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sazan » sam. 01 mars 2014, 18:16

En même temps pour lancer Ccleaner il te faut couper Firefox.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre