Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
- Ace Attorney
- Membre
Re: Manga, Comics, BD francobelges
Ah bon? Ici, au Québec c'est pas trop connu.. C'est bon pour vous alors!
Pfff... Je n'en suis qu'au tome 45 de One Piece
Mais en même temps je lis Bakuman !

Mais en même temps je lis Bakuman !

- Hullabaloo
- Membre
Bestest tome de One Piece on Earth. Je l'attendais depuis le 25.Orodreth a écrit :Pfff... Je n'en suis qu'au tome 45 de One Piece![]()
(Oui j'attends chaque apparition de Shanks comme certains attendent le messie, chacun son truc.)

Fail , je n'en suis qu'au 44 ! 

- Hayatte MADIk0x
- Membre
Les sortie manga sont plutot soft pour ce mois.
Mais j'ai vu un petit quelque chose qui me permettra de faire un cours résumé une fois lut.
Et voui il ya du junji ito de prévut le 21 mars *-* avec son cirque des horreurs.
En espérant qu'ils soit aussi bien fournis en nouvelle que la ville sans rue ou les fruits sanglants *-*.
Et surtout dans quel thématique les nouvelle seront choisi.
Dans son dernier receuil publier en france "la fille perverse" il s'agisser plutot de fille au caractére ou au particularité physique inquiétantes.Mais rien de bien méchant.
En tout cas le titre s'annonce trés intéresant *-*.
Pour ce qui aime les manga d'horreur et veulent un bon apercus de l'auteur je peut leur recomander si ils n'ont pas froid aux yeux et sont de fervant admirateur de gore, le manga Spirale qui à eut droit à un magnifique volume reliée.
Il est certe cher, mais le prix combiner correspond au 3 volumes dispo dans le commerce.
SI je recommande la grosse edition c'est surtout dut au fait que les premier volumes d'ito sont difficile à conserver car la couverture d'oeuvre comme Gyo, tomié, ou spirale on des couverture complétment cartonée sans aucune partie plastifier ou ne serais ce que la couverture plastique que vous avez l'habitude de voir si les manga habituel.
Donc quitte à lire une bonne série. Autant mettre 25/30€ dans un sublime gros volume plus résistant et avec des pages couleurs.
Que 9€50 dans 3 volumes qui demanderons un certain entretien et rigueur. Car même en y prenant soin ses volumes n'aime pas trop etre transporter
".
Si vous préferer payer moins cher et juste jeter un coup d'oeil il ya les one shot ou série de nouvelle comme Les fruits sanglant (9€50), Halluciantions, Le journal maudit de soichi.
Voir Gyo (série en 2 volumes) ou spirale (série en 3 volumes et le dessin est trés vieillot).
Ito peut sembler cher en comparaison à d'autre série comme bleach FMA reborn qui ont des prix entre les 7€/6€50.
Mais en général soit l'auteur présente des receuil de nouvelle (donc one shot). Soit des série en général trés courte qui ne dépasse pas les 3 volumes maxi pour les série les plus longue
.
Aprés vous pouvez toujours tenter de trouver des scans,si comme beaucoup vous préférer lire gratis surtout pour découvrir mais là je n'ai pas d'adresse sur ce sujet
.
Mais j'ai vu un petit quelque chose qui me permettra de faire un cours résumé une fois lut.
Et voui il ya du junji ito de prévut le 21 mars *-* avec son cirque des horreurs.
En espérant qu'ils soit aussi bien fournis en nouvelle que la ville sans rue ou les fruits sanglants *-*.
Et surtout dans quel thématique les nouvelle seront choisi.
Dans son dernier receuil publier en france "la fille perverse" il s'agisser plutot de fille au caractére ou au particularité physique inquiétantes.Mais rien de bien méchant.
En tout cas le titre s'annonce trés intéresant *-*.
Pour ce qui aime les manga d'horreur et veulent un bon apercus de l'auteur je peut leur recomander si ils n'ont pas froid aux yeux et sont de fervant admirateur de gore, le manga Spirale qui à eut droit à un magnifique volume reliée.
Il est certe cher, mais le prix combiner correspond au 3 volumes dispo dans le commerce.
SI je recommande la grosse edition c'est surtout dut au fait que les premier volumes d'ito sont difficile à conserver car la couverture d'oeuvre comme Gyo, tomié, ou spirale on des couverture complétment cartonée sans aucune partie plastifier ou ne serais ce que la couverture plastique que vous avez l'habitude de voir si les manga habituel.
Donc quitte à lire une bonne série. Autant mettre 25/30€ dans un sublime gros volume plus résistant et avec des pages couleurs.
Que 9€50 dans 3 volumes qui demanderons un certain entretien et rigueur. Car même en y prenant soin ses volumes n'aime pas trop etre transporter

Si vous préferer payer moins cher et juste jeter un coup d'oeil il ya les one shot ou série de nouvelle comme Les fruits sanglant (9€50), Halluciantions, Le journal maudit de soichi.
Voir Gyo (série en 2 volumes) ou spirale (série en 3 volumes et le dessin est trés vieillot).
Ito peut sembler cher en comparaison à d'autre série comme bleach FMA reborn qui ont des prix entre les 7€/6€50.
Mais en général soit l'auteur présente des receuil de nouvelle (donc one shot). Soit des série en général trés courte qui ne dépasse pas les 3 volumes maxi pour les série les plus longue

Aprés vous pouvez toujours tenter de trouver des scans,si comme beaucoup vous préférer lire gratis surtout pour découvrir mais là je n'ai pas d'adresse sur ce sujet

Le chapitre de Reborn de cette semaine o_O
Spoiler :
Une question : vous lisez ou avez combien de mangas ? 

- InkFox
- Membre
Oh voui, je me demandais quand on allait les revoir ceux-là, c'est chose faite à présent. :'>Oni-Link a écrit :Le chapitre de Reborn de cette semaine o_OSpoiler :
Orodreth : j'en lis plein, mais je n'achète pas tout ce que je lis sinon je ne m'en sortirais pas (et je revends certaines séries dont je me lasse au fur et à mesure). Actuellement j'en ai 304 répartis sur 17 séries différentes.

- Hullabaloo
- Membre
Pareil j'en ai dans les 400 avec plein de séries différentes.Orodreth a écrit :Une question : vous lisez ou avez combien de mangas ?

- Hayatte MADIk0x
- Membre
Sa dépend en fait en général je lit en libraire ou en ligne, et si vraiment un auteur ma séduite en général j'achéte le livre et ceux peut importe le prix (sa varie de 6€50 pour un Switch girl jusqu'a 20€ pour Mic mac au enfer de shigeru mizuki).Orodreth a écrit :Une question : vous lisez ou avez combien de mangas ?
Au niveau des série coup de coeur que j'achéte comme dit plus haut:
Soit c'est du junji ito dont je suis complétement accro @_@
Switch girl ou Liar Game quand mon porte monnaie me le permet.
La légende de toki car le dessin est sublime et que j'adore la premiére "saison" d'hokuto no ken u_u.
Et en ce moment je me fait des série que j'aurais dut lire depuis des plombes comme l'habitant de l'infinis.
Par le passé j'ai lut touts les yu-gi-oh et chacun dans la famille collectioner son arc favoris. J'avais l'intégrale de l'arc de battle city.Et le trait de kazu ma rendus de chouette service en anatomie ou design de créature en plus de pokémon/digimon.
J'ai lut aussi les FMA, et la fille des enfer... Dont le dernier volume ma plus que décue T.T.
Les yu-yu- hakusho aussi et hunter x hunter gunnm par le biais des médiathéque.
Aussi j'ai l'avantage d'avoir un frére qui dispose de même gouts en lecture que moi, en gé soit l'un conseille une série à l'autre ou inversement.Et en général il achéte la série full.
Son étagére est pleine à craquée et parmis eux j'ai lut:
Hokuto no ken, saint seiya, akira aprés l'avoir contaminer, certain junji ito que je n'ai pas put me payer à temps,GANTZ, JJBA stone ocean, Mirai Mikki, il commence les gintama assez dur à collecter en france, les reborn, et aprés j'en oublie certain mais là on a l'essentiel.
J'en lit aussi par le biais d'amis. Soit il s'agit de série faite par eux même, comme angel wars bon ok le dessin de cet ami c'est peut etre pas du Oh great ! Mais il a une bonne mise en scéne des combat et une dynamique incroyable au vu de ses lectures de comics et shonen.Aprés c'est une lecture qui reste dans le cercle d'amis.
En dehors de ça je me suis lut/vu les hajime no ippo, les samourai deeper kyo (j'ai arréter quand certain passage resemblais trop à saint seiya).Les hentai aussi de Kiyoshiro Inoue ._., Black Dog fut un temps aussi il à une superbe imagination pour le design de ses tentacules.
Voilà pour ma fréquence d'achat et type de lecture.
En résume je lit de touts, j'aime enormément les seinen qu'il soit d'horreur ou avec du supens ou des concept itneresant comme dans liar game.
Les scénar post-appocalytpique me satisfait beaucoup,(je n'aime pas dragon head, akira, remina, hokuto no ken, etc... pour rien en général).
Niveau shonen j'aime soit l'inovation, soit ceux qui propose une dynamique terrible dans les combats.
Niveau shojo ce sont soit ce qui te font te déprimer (life) soit ce qui sorte carrément du lot (switch girl). En gros pas des truc de pisseuse !
- FlyingLoli
- Membre
Ah quand même.Hullabaloo a écrit :Pareil j'en ai dans les 400 avec plein de séries différentes.Orodreth a écrit :Une question : vous lisez ou avez combien de mangas ?
Moi y doit y avoir une dizaine de séries de mangas dans ma bibliothèque à tout casser, j'en lis plein sur internet, dans les librairies ou au CDI de mon lycée.

- Hullabaloo
- Membre
J'ai quelques années d'accumulation derrière moi x)
Et je ne suis plus dans le circuit scolaire depuis un moment, alors du coup les occasions de lecture seule, en dehors des scans, ne sont pas légion ;_; et je déteste les scans, je ne lis plus que Bleach comme ça.
Et je ne suis plus dans le circuit scolaire depuis un moment, alors du coup les occasions de lecture seule, en dehors des scans, ne sont pas légion ;_; et je déteste les scans, je ne lis plus que Bleach comme ça.

- FlyingLoli
- Membre
C'est bien pratique pour certains mangas difficiles à trouver.
Des anciens mangas ou des récents genre Medaka Box.
Des anciens mangas ou des récents genre Medaka Box.

- Hullabaloo
- Membre
C'est vrai, et pour découvrir des séries auxquelles les éditeurs ne donnent pas forcément leur chances en France, vu les demandes du marché. Mais je privilégie le confort de lecture et du coup j'ai vraiment du mal avec les scans. sans parler des fast trad parfois mauvaises. Faut trouver la bonne team x)

- Hayatte MADIk0x
- Membre
Ou certaine série de l'édition j'ai lut 
Aprés concernant les trad sa dépend, comme tu le dit si bien ils faut trouver une bonne team.
Et en général ses derniéres font un trés bon boulot en matiére de clean et arrive à adapter les dialogue et formulation en fonction du personnage utiliser et du caractéres de ce dernier.
Mais bon, aprés quand on voit le travail de certaine maison d'édition comme glénat.
Cela est assez effrayant, avec les textes, nom de personnage, ou dialogue mis dans des série comme one piece ou akira on ce pose tout de même des question.
Aprés si vous voulez suivre les aventures de sandy, zorko, et pupy.
Ou des quotes digne d'un doublage de ken le survivant.... Go sur certain manga editer par glénat.
Aprés par chance le marché du manga devient plus "sérieux" en france donc en général il veille à fournir un travail de qualité contrairement à certaine trad par le passé mais bon.
Par moment, en général une team de fan sérieuse fait un meilleur boulot que les maison d'édition.
Et c'est particuliérement vrai pour les anim. Ou les passages à la VF de certaine séries en aura surement tuer plus d'un.(voir certain sous titre si on veut rester dans la même catégorie que les team de sub).
Aprés concernant les trad sa dépend, comme tu le dit si bien ils faut trouver une bonne team.
Et en général ses derniéres font un trés bon boulot en matiére de clean et arrive à adapter les dialogue et formulation en fonction du personnage utiliser et du caractéres de ce dernier.
Mais bon, aprés quand on voit le travail de certaine maison d'édition comme glénat.
Cela est assez effrayant, avec les textes, nom de personnage, ou dialogue mis dans des série comme one piece ou akira on ce pose tout de même des question.
Aprés si vous voulez suivre les aventures de sandy, zorko, et pupy.
Ou des quotes digne d'un doublage de ken le survivant.... Go sur certain manga editer par glénat.
Aprés par chance le marché du manga devient plus "sérieux" en france donc en général il veille à fournir un travail de qualité contrairement à certaine trad par le passé mais bon.
Par moment, en général une team de fan sérieuse fait un meilleur boulot que les maison d'édition.
Et c'est particuliérement vrai pour les anim. Ou les passages à la VF de certaine séries en aura surement tuer plus d'un.(voir certain sous titre si on veut rester dans la même catégorie que les team de sub).
Le nombre de manga que vous avez !
Moi , avec mon frère : On a acheté beaucoup de Urasawa ( Monster , 20thCenturyBoys et Pluto , donc on a trois séries terminées , et une ( Happy ! ) où on a deux tomes !
Et les Dragon Ball qu'on a depuis longtemps ( il nous manque la saga freezer. )
Mon frère : Il a Nausicaa , qu'il a terminée !
Moi : J'ai Death Note ( terminé ) et One Piece ( 44 tomes ) , Naruto ( 10 tomes ) , Bakuman ( 4 tomes ) , Satan 666 ( 1 tome ) et le manga Wanted ( il regroupe les premières histoire d' Eiichiro Oda
)
Et bien sûr je lis des mangas sur Internet !

Moi , avec mon frère : On a acheté beaucoup de Urasawa ( Monster , 20thCenturyBoys et Pluto , donc on a trois séries terminées , et une ( Happy ! ) où on a deux tomes !

Mon frère : Il a Nausicaa , qu'il a terminée !
Moi : J'ai Death Note ( terminé ) et One Piece ( 44 tomes ) , Naruto ( 10 tomes ) , Bakuman ( 4 tomes ) , Satan 666 ( 1 tome ) et le manga Wanted ( il regroupe les premières histoire d' Eiichiro Oda

Et bien sûr je lis des mangas sur Internet !

- Hayatte MADIk0x
- Membre
Le Natural ?MADIk0x a écrit :Ton portemonnaie tiendra le coup pour le narutal ?

- Hayatte MADIk0x
- Membre