Page 72 sur 188

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 18 oct. 2010, 17:13
par Voltali Fessenheim
Non travaux dirigés, petite séance obligatoire à la fac *je pense que tu dois savoir de quoi je parle maintenant %D*
C'est justement sur quartiles, médianes etc...
Mais si ca avait été que ca, c'aurait été trop facile, ya aussi des indices de Gini etc, sans le cours c'est à se tirer les cheveux

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : dim. 24 oct. 2010, 22:43
par Linking13
Plopsoir, j'ai un problème avec un exo de maths.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 6_exo1.png

J'ai réussi à répondre sans trop d'encombres à toutes les question, mis à part à la 2eme partie de la 5eme. Pour la 1ere, grâce au cercle trigo, je trouve u=-Pi/18 et u=-5Pi/18, pas de problème (même si bon, justifier ma réponse grâce au cercle trigo, je trouve ça limite/limite...). Par contre après, impossible de continuer. Si je cherche avec ma calculatrice f(x) pour x=2sin(-5Pi/18), ça marche nickel, ça fait bien zéro, mais par contre, avec x=2sin(-Pi/6), ça ne marche pas, et je n'ai pas vraiment l'impression de comprendre ce que je dois vraiment faire...

Ça parle à quelqu'un? .__.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 10:54
par fanmanga1401
J'ai un exposé à faire.
Quelle est la spécialité de Trèves ou Trier??

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 11:01
par Tyriak
C'est surtout visité pour le musée du jouet et la cathédrale. Ensuite, il y a le marché de Noël ... et les pains d'épices mais là c'est plus régional je pense.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 12:05
par dragibus
La ville de Trèves est aussi très réputée pour ses vestiges romains (la Porta Nigra) et son long passé historique.
Tu trouves pas mal d'infos sur Wikipédia.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 12:53
par Kata-Boss
Pour la rentrer j'ais un controle de physique sur les osciloscopes , sa sera un travail noter a faire sur les ordis du collège mais le problème c'est que j'y comprend rien en lisant ma leçon et je n'ais trouver aucun bon site ou il y a des explications et des ex pour que je révise ...

Vous connaissez pas un bon site pour que je révise ? Par ce que j'ais asbolument besoin d'une bonne note a ce controle car ma moyenne actuelle est de 8/20 environ et le trimestre est bientôt finit ! Donc c'est peut-être ma derniere chance ce controle de me rattraper ...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 13:00
par Bastien
Qu'est ce que tu ne comprends pas précisément sur les oscilloscopes ?
Comment on lit une période ? Comment on détermine une fréquence ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 13:07
par Kata-Boss
Bah j'arrive pas a retenir , je confend tout .

Et vendredi dernier on est aller s'entrainer au controle sur ordi en salle informatique , mais j'ais rien piger ! En plus j'étais fatiguer pasque le vendredi je fait 8H-5H avec 2 heures de sport et physique est le dernier cour , donc autent dire que j'étais plus que mort T_T

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 25 oct. 2010, 20:59
par Tyriak
dragibus a écrit :La ville de Trèves est aussi très réputée pour ses vestiges romains (la Porta Nigra) et son long passé historique.
Tu trouves pas mal d'infos sur Wikipédia.
O_o j'ai réussi à oublier ça :blush:

Sinon pour les oscillo, mesurer la tension en fonction du temps. (Je pense que c'est une simulation si tu vas sur ordi):

Avant de brancher :
- Appuyer sur ON (éwi, c'est stupide, mais souvent on oublie)
- Y'a un bouton "décalage Y", tournes-le de sorte à voir un point ou une ligne au milieu de l'écran.
- Bouton "Axe X : T/DIV" : à tourner de sorte à obtenir une ligne continue au milieu de l'écran.
- Si la ligne commence à un bout de l'écran et ne va pas jusqu'à l'autre : Bouton "Décalage X": à tourner jusqu'à ce que la ligne joigne les deux bouts.

Une fois que tu as ta belle ligne, tu fais les branchements. Après, tu obtiens un signal.
- Si le signal part trop vers le haut ou est presque plat, tourner le bouton "Axe Y : V/DIV" de sorte à ce que le sommet du signal frôle le haut de l'écran.
- Tourner le bouton "Axe X : T/DIV" pour obtenir un signal potable, en général afficher une ou deux périodes (càd que le dessin doit se répeter. En général, tu dois avoir une belle sinusoïde)
- Si besoin, alterner ces deux étapes.

Donc voilà, tu dois obtenir un signal :
- qui se répète
- dont le sommet vient frôler le haut de l'écran

Maintenant, explication des axes :
- L'axe X, horizontal (abscisses), correspond au temps. Ton bouton "Axe X : T/DIV" est la base de temps : elle indique l'intervalle de temps à laquelle correspond un carreau.
Par exemple, si tu as comme base 5s/DIV, 1 carreau correspond à 5s, 2 carreaux à 10s, 0.5 carreaux à 2.5s, 3.2 carreaux à 16s, etc...

- L'axe Y, vertical (ordonnées, coup de pouce mémoire : ça commence par un "o" donc ça part vers le haut, ou alors ça commence comme Ordairu qui est haut placé :mrgreen: , ou quoi que ce soit qui puisse t'aider à retenir, chacun son truc.), correspond à la tension. Le bouton "Axe Y : V/DIV" indique l'échelle, comme pour le cas précédent.

Mesures diverses :
- Période: si ton signal porte un dessin qui se répète, il est périodique. Tu mesures le nombre de carreaux sur lesquels s'étend un "dessin" et tu multiplies par la base de temps.
Par exemple, base de temps 5s, 3.2 carreaux : T = 16s

-Fréquence : C'est le nombre de fois que le signal se répète par seconde (en hertz; Hz). f= 1/T.
Dans mon exemple : f= 1/16 = 0.0625 Hz

-Tension Maximale: L'ordonnée du sommet de ta courbe. De même que pour la période :
base: 1V/DIV, sommet à : 2 carreaux, U(max) = 2V.

Bon, voilà ce qu'il faut retenir, si tu n'y arrives toujours pas, je ferai un dessin ^^

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 26 oct. 2010, 11:10
par fanmanga1401
Merci pour les infos! :year:
Mais,Trèves c'est la ville de quoi?
Il y a la ville des vélos,de la presse...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 26 oct. 2010, 11:36
par Tyriak
La plus vielle ville d'Allemagne ! Ou d'Europe je sais plus... En tout cas certains bâtiments (dont la Porta Nigra, merci dragi' ! ) datent de l'Antiquité Romaine ( IIème siècle pour cette porte il me semble)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 26 oct. 2010, 13:36
par Kata-Boss
Cool , merci Tyriak ^^

Par contre tu connais pas un site ou on peut s'exercer stp ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 26 oct. 2010, 13:41
par Tyriak
J'ai eu la chance de tomber sur ça ^^ :

http://www4b.ac-lille.fr/~physiquechimi ... /index.htm

ça reprend exactement les étapes dans l'ordre que je t'ai donné :year:

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 26 oct. 2010, 13:49
par Kata-Boss
Ok merci ^^

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 01 nov. 2010, 15:35
par Aurachi
Y'a pas quelqu'un qui a un portrait de Madame de Bargeton (des "illusions perdues" de Balzac) sous la main par hasard ? :paf:

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 01 nov. 2010, 15:36
par Babu
C'est pas le but du topic non plus... Si certains veulent t'aider, why not, mais c'est à toi de faire le gros du boulot...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 01 nov. 2010, 15:38
par Aurachi
Je sais Babu, j'allais pas demander à ce qu'on me le serve sur un plateau hein ! ;)
J'voulais juste quelques "renseignements" sur elle pour m'aider à faire un description, c'tout.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 01 nov. 2010, 15:39
par Babu
Tout est dans le bouquin :paf:.
Mais surtout ne clique pas ici :o

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : lun. 01 nov. 2010, 15:59
par Aurachi
Merci ! %) (J'ai pas cliqué :o)

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Posté : mar. 02 nov. 2010, 10:02
par fanmanga1401
Construire un triangle ABC tel que BC=7 cm

aBc=65°
aCb=55°
Tracer la perpendiculaire à (BC) passant par A,elle coupe le segment BC en H
Placer le milieu M de AH
Placer R le symétrique de B par rapport M et S celui de C.

Montrer que (AS) // (BC) et (AR) // (BC).Qu'en déduire pour les points A,R,S?

J'ai pas eu de problème avec la figure et les réponses mais je sais pas trop comment démontrer. :?

On a...
Or...
Donc...

Pouvez-vous m'aider?