[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 14 nov. 2013, 00:37

Oui mais iTunes n'est pas compatible apparemment donc la question est de savoir comment synchroniser mes iDevices pour mettre de la musique dessus.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 15 nov. 2013, 00:45

Lamelune a écrit :Mais le seul problème risque d'être l'impossibilité d'installer iTunes pour mes appareils Apple et la compatibilité avec Office, non ?
Chrome OS est basée sur Linux. Apple ne fournit pas de version d'itunes pour Linux, pas plus que Microsoft ne fournit de version d'Office. La seule éventuelle solution serait d'utiliser Wine, pour utiliser la version windows de itunes et office... Mais ça risque de lagger, et je garantis pas non plus que ça fonctionne non plus

Ou sinon, t'achètes un chromebook, tu vires chrome OS, puis t'installes un windows dessus, mébon, windows sous netbook... :x

Edit : en fait non, je raconte de la merde, apparemment c'est ultra relou de virer chrome os

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 15:05

J'ai quelques questions à propos de Windows 8... D'habitude j'arrive à me servir de n'importe quoi, mais là, franchement, j'ai l'impression que c'est plus adapté à un usage type smartphone.

Donc...

- Est il possible de désactiver les "cliquer/glisser" en haut du touch pad pour changer d'application ? Relou à souhait, sachant que je n'ai pas de souris pour le moment.

- On peut mettre un skin correct là dessus ? Je trouve les fenêtres très moches. ._.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 22 nov. 2013, 18:20

Je connais pas super bien Windows 8, mais normalement tu dois pouvoir desactiver le cliquer/glisser en accédant à l'interface de gestion du driver de ton touchpad (panneau de configuration ; souris ; paramètres [nom du constructeur de ta becane]).

Sinon, pour modifier l'apparence des fenêtres du bureau classique, tu peux installer un patch qui t'autorise à installer des thèmes personnalisés. Je t'aurais bien filé un lien pour t'expliquer ça plus en détail mais je suis sur mon téléphone là... je te conseillle d'aller te renseigner sur deviantart.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » sam. 23 nov. 2013, 22:43

Merci. ^^

Problème technique : j'ai une série d'images que je veux lire à la suite... Sur 7 je clique sur une flèche et zou. Là quand je "l'ouvre", pour voir la suivante, je dois la refermer, double cliquer sur la suivante et ainsi de suite.

Moyen de changer ça ou j'aurais plus jamais possibilité de lire une bd tranquillou ? prozac:

Edit : trouvé.
... Fuuuh.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » mar. 26 nov. 2013, 09:52

Quelqu'un aurait un BON lien pour CCleaner ou une idée pour me débarrasser de Tube Dimmer définitivement ? -____-

J'ai eu cette merde en cadeau avec VLC. Mon antivirus merdique ne le détecte pas. Je l'ai désinstallé de Firefox, il est revenu.

Là j'ai relancé Firefox, m'a demandé si j'autorisais Tube Dimmer à s'incruster comme Plugin, j'ai refusé, mais j'ai peur qu'il soit toujours là.

Ras le cul sérieux, je sais plus quoi faire. T_T

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sazan » mar. 26 nov. 2013, 10:04

Lien envoyé (à nouveau) dans tes MP ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » mar. 26 nov. 2013, 13:24

Levi a écrit :Quelqu'un aurait un BON lien pour CCleaner ou une idée pour me débarrasser de Tube Dimmer définitivement ? -____-

J'ai eu cette merde en cadeau avec VLC. Mon antivirus merdique ne le détecte pas. Je l'ai désinstallé de Firefox, il est revenu.

Là j'ai relancé Firefox, m'a demandé si j'autorisais Tube Dimmer à s'incruster comme Plugin, j'ai refusé, mais j'ai peur qu'il soit toujours là.

Ras le cul sérieux, je sais plus quoi faire. T_T
Je connais pas Tube Dimmer (sans doute parce que je prends le temps de décocher l'installation de trucs inutiles quand j'installe un truc sur un windows), mais pas mal de malwares de ce genre installent aussi un programme directement sur ton ordinateur, et pas uniquement dans les extensions de Firefox. Va faire un tour dans Panneau de configuration ; Programmes et fonctionnalités histoire de vérifier que t'as aucun programme suspect sur ta bécane. Sinon, en règle générale... Dans un nouvel onglet, va à "l'url" about:addons, puis supprime la bestiole, qui doit à priori se trouver dans les plugins. Fais cette vérification sur tous les navigateurs qui sont installés sur ton PC, ce genre de merde a tendance à s'installer un peu partout...

Sinon, le fait que t'ai choppé ça en installant VLC m'étonne... T'as pas ddl le .exe de l'installeur depuis sourceforge, right?

Edit :
Après une petite recherche, tube dimmer installe effectivement un programme alacon sur ton PC, tu devrais donc forcément trouver un programme pourri dans les programmes installés sur ton windows (qui devrait normalement tout simplement s'appeler tube dimmer)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » mar. 26 nov. 2013, 17:02

J'viens d'halluciner

Je delete TOUT ce qui a le nom Tube Dimmer sur mon PC
Le plugin jarte sur Firefox
Je passe un coup de CCleaner
Un coup d'antivirus

... Là je mets mon ordi en veille, j'le rallume... Et c'est revenu. Putain de MERDE.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » mer. 27 nov. 2013, 15:15

T'as delete à la porc ou en passant par le panneau de config ?

Et si tu désinstallais VLC en le reprenant sur le site du développeur ?
Image Image Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » mer. 27 nov. 2013, 16:10

Je pense que j'ai réussi à le gicler, mais j'suis pas sûre, on verra bien.

Donc j'ai bien désinstallé VLC, j'ai delete tout ce qui avait rapport avec Tube Dimmer. Je suis passée pour cela par le panneau de config.
Les résidus persistaient, j'ai delete à la sauvage.

Je lance CCleaner : rien.
Je lance Malware Byte, sous les conseils d'un Deviant : rien.
Ok... Par sureté je lance Firefox : rien. Ok.
Je lève le sourcil, ça lagg un peu...

J'envoie IE : oh le virus repointe le bout de son nez.

Je relance MB : il me trouve des fichiers infectés par ce foutu Tube Dimmer, il me les gicle en un rien de temps.

Je relance le tout : visiblement y'a plus rien. Je touche du bois en priant que ce soit bon, et que ce soit pas une fausse bonne joie. :/

Je dois réinstaller VLC, sinon je ne peux plus lire certains de mes trucs... C'est bien ça le site officiel : http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/ ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sazan » mer. 27 nov. 2013, 16:38

Le site qui aurait l'air d'être officiel serait plutôt par ici : http://www.videolan.org/index.fr.html

Ton lien même vers une communauté d'utilisateurs du logiciel.
Ce dernier étant open source, à mon avis, ils font également des développements dessus.

Quoi qu'il en soit, fais gaffe à bien décocher tout ce qui te parait suspect et de recommencer l'installation à zéro si jamais tu as un doute avant que l'installation ne se lance : maintenant c'est encore plus vicieux, on te demande d'accepter tel ou tel programme/barre de tâche etc en appuyant sur le bouton suivant ! Si tu vois ça, il faut faire refuser/annuler pour passer à la suite !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » mer. 27 nov. 2013, 17:14

Il faut TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS télécharger un logiciel via le site de son développeur. Oubliez telecharger.com, clubic et autres merdes.
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 01 déc. 2013, 16:20

Je ne sais as si je peut le demander là ais bon.. Les gensj'aurais besoin de conseil pour un futur cadeau de nowel.

Au vu de ma formation et aussi de besoin futur, je suis à la recherche d'un petit smartphone fonctionant sur android a un prix bordabe. J'ai vite cmpris en parcourant le net que les wiko et les acer sont praticuliérement bien niveau rapport qualité prix sauf que voilà je ne sais pas leqeul des 2 prendre sachant que:
-J'en ai rien à foutre de la 3d
-Tant que l'appareil photo est potable sa me va
-Connexion à internet correcte si possible
-Je veut avoir la possibilité de pouvoir tester des appli que je developprais peut etre dessus
-Peut encombrant niveau taille et avec un format compatible pour des coques de smartphone solide.
-Je m'en fout du gps
-Tant que le telephone sms marche c'est bon !
On notera que je ne note pas l'autonomie dans les critéres car pour ces téléphones elle est trés bonne.

Autre détails aussi sachant que je ne veut pas avancer des frais sup, (limite de budget de 120) me conseiller vous de partager une partie de budget pour les smartphone avec gamme de processeur quad core au vu de mon utilité future ?
Ou plutot de me rabattre vers les gamme mon-core , et dans ces cas si eviter le wiko slim j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de bug . je précise que si le acer duo pearl (l'autre smartphone ) rencontre les même problémes je jonglerais surement sur celui à 170 boules tantpis.

Mes avis d'achat ce pencherais donc pour le wiko cink peak =>160/170 en moyenne
L'acer Z2 duo pearl (perf plus basse mais 100€ en moyenne ce qui me plait déja d'avantage)
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » dim. 01 déc. 2013, 17:35

Tu vas faire du dev en Java?
J'ai vite cmpris en parcourant le net que les wiko
Ne prends surtout pas un Wiko. J'ai eu la mauvaise idée de m'en acheter un, j'ai que des merdes avec. La plupart de leur téléphone (notamment le Cink Slim, càd celui que j'ai) présentent "bizarrement" des incompatibilité avec les réseaux SFR et Free (grosso modo, très souvent, quand tu passes un appel ou que tu en reçois un, la communication se coupe dans une cacophonie de bruits robotiques, assez flippant la première fois d'ailleurs). Et la qualité de leurs appareils est clairement médiocre... L'écran tactile du mien se détache sans arrêt, le cache de la batterie manque de se casser en deux à chaque fois que t'essaies de le mettre, le machin chauffe à fond dès que tu lances un malheureux émulateur GBA... Bref, Wiko, nope nope nope.
(limite de budget de 120) [...] quad core
Euwai. Vu ton budget et toutes tes exigences, je pense pas que tu risques de trouver grand chose si tu cherches des quad core.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 01 déc. 2013, 19:30

Je sais que pour le quad je doit taper dans le 170 .___. mais suelement si je veut de la puissance.

j'ai vu aussi que le wiko slim avait des retour pourri, mais le peak beaucoup moins, des amis a la fac et des connaissance ont le peak et non pas de probléme avec cette gamme là.
Aprés le truc qui me fait flipper avec cette marque c'est leur SAV a chier.

Donc je me tournerais surement vers les acer.

developpement surement en java oui vu qu'on va taffer là dessus ? Et si du C est possible pourquoi pas.
Est ce que j'ai besoin du coup d'une bestiole puissante ou ce n'est pas super important ?_?
Par là je veut dire est ce que je peut me contenter d'un mono core à 100 boules comme le acer duo pearl ou plutot viser un modéle à 170 (cas des quad des acer liquid et wiko peak)
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Levi » dim. 01 déc. 2013, 20:51

Question technique : je tourne en WallPaper aléatoire, c'est mon pêché mignon. J'en ai une soixantaine. C'est limité dans le nombre, ou je peux continuer jusqu'à plus soif ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » jeu. 12 déc. 2013, 20:23

http://www.pixenli.com/images/1386/1386 ... 031900.png

Quelqu'un sait comment je peux virer les programmes de ce type ?
Entre autres : AppsHat Mobile Apps, FLV Player (J'ai déjà VLC) et Bonjour (me demandez pas ce que c'est, je sais juste que ça vient d'Apple, logiciel que je n'ai jamais téléchargé).

Au fait, vous savez ce qu'est " Bundle soft uninstaller " ?

Edit : RegClean désinstallé et je garde MyPC BackUp vu qu'il vient de la mise à jour.

Par contre, maintenant, j'ai ça :

http://www.pixenli.com/images/1386/1386 ... 271300.png
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 12 déc. 2013, 21:08

bon alors par etape:
etape n°1 tu desinstalle toute ces saloperie proprement sous ccleaner (certain programme peuvent t'échapper sur la partie desinstallation de windows)
etape n°2 tu télécharge adwarecleaner ICI (lien tester et vérifier) et tu le lance direct en mode scanner puis nettoyer sa nettoira les petit résidu de caca oublie par la chasse d'eau.
etape n°3 aprés le redémarrage entrainer par adwarecleaner tu fait un coup de malware byte sa mange pas de pain et sa peut virer les saloperie restante.

S'il vous plait téléchargez plus sur 01.net software machin, clubic a la limite si vous ne trouvez pas le site du dev/fournisseur et encore c'est pas trop une escuse.
lisez bien toute les options quand vous installez un truc choisisez l'installation personalisé pour virer les potentiel barre cacher decochez même les cases grisée pur ne pas installez ces crottes, et si jamais votre "support" de téléchargement (deja si vous lisez le mot support ou plateforme de téléchargement vous laissez tomber c'est mauvais signe et a fuir comme le choléra la peste etc..)ne vous propose aucune case à decochez mais juste des fléches avec "suivant" ne poursuivez pas la manoeuvre et trouvez un autre lien.

concernant ton bundle software c'est jsute une palteforme de téléchargement pas vraiment gentille qui ne te pose pas vraiment le choix et t'installe plein de saloperie quand tu veut installer ton programme donc à eviter à tout pris.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Maski » jeu. 12 déc. 2013, 21:27

En fait, c'est mon père qui a vu sur son IE qu'il y avait un virus. Evidemment, il a installé une arnaque et toutes les saloperies qui vont avec. Et évidemment, il ne lit pas les options qui te font installer des logiciels àlacon. %)

Perso', je télécharge sur 01.net, je fais toujours attention à ne pas installer n'importe quoi en plus, et ça ne m'a jamais posé problème.

Merci Hayatte'. J'aime pas trop les cleaners mais vu ce qu'a fait mon père aujourd'hui, je crois que je vais installer Ccleaner.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre